Norway

• Day22

J22 dernier jour de moto en Norvège

June 16, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

Le temps était gris et humide, mais la Norvège toujours aussi belle. Nous l'avons appréciée pendant 300 km avant d'arriver à Oslo.
    Comme hier, c'étaient toute la journée des paysages de montagne, mais à 400 m d'altitude, et très variés.
    Finalement, tout ce que nous avons vu en Norvège pendant 3 semaines était magnifique, du nord au sud, sans exception, sur des milliers de kilomètres. Quel pays extraordinaire !
    Les motos resteront au parking jusqu'à mardi, où nous prendrons le ferry pour Kiel.
    Demain, visite du Fram, navire polaire de Nansen et Amundsen.

J23 : Dernière journée norvégienne

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Après avoir arpenté le musée du Fram, nous avons arpenté Oslo. Enfin le centre-ville dont son artère centrale (bondée dans l’après-midi) qui part du Palais Royal situé quelque peu en hauteur. Le roi domine ses sujets...
    Le tout avec un soleil radieux. Nous avons fait une escale à l’hôtel en revenant du musée pour déposer nos achats, poser sa veste jaune pour Marc, et prendre nos lunettes de soleil pour nous deux.

La ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons préféré Bergen. Cependant à Bergen, il pleut souvent 😂. Nous ne sommes jamais contents... Mais tout de même, cette balade presque estivale fut bien sympathique !

Bref, après avoir marché et fait des photos nous avons fait 2 haltes : un pub irlandais et un pub écossais. Enfin c’est le nom des établissements qui le dit (Irish Pub et Scotsman). Je vous laisse deviner ce que nous y avons bu et mangé ! Si vous ne trouvez pas, c’est que n’avez rien suivi du tout depuis notre arrivée en Norvège!

Rentrés à l’hôtel vers 20h30 je crois, un petit roupillon « express » était programmé pour moi ... 3h plus tard j’émerge donc ! Express était le temps pour m’endormir, la durée escomptée d’une heure a été largement dépassée...

Comme c’était la dernière journée (comme indiqué dans le titre), je m’autorise à publier plein de photos du jour...

On commence donc par des photos faites au port d’Oslo en attendant le ferry pour le musée...

• Day22

J22 : Oslo

June 16, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

RAS !
    Nous avons fait la route sous un ciel gris qui parfois laissait suinter de l’eau.
    Quelques encombrements (mineurs pour le parigot que je fus) en arrivant aux abords de la capitale.
    Hôtel trouvé sans difficulté, le parking pour poser nos engins pendant 36h fut un peu moins aisé à trouver.
    Au final je crois qu’à 18h nous étions dans nos chambres.

Nous sommes ressortis prendre nos bières et notre dîner dans un pub où passait la retransmission d’un match de foot de la Coupe du monde féminine (qui se joue en France pour ceux qui l’ignoreraient...). A la grande joie de Marc qui trépignait de joie à chaque action des Chiliennes face aux américaines 😂...

Pour le dîner on a fait original : 1 burger chacun. Mais différents. Ce qui a permis au garçon de se planter et nous avons donc boulotté la commande de l’autre !
    Et donc là, comme les poules, chacun sa chambre !

Et dodo tôt pour moi...

J23 : Retour dans le centre d'Oslo 1

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Après le musée, retour au centre-ville par le ferry (où cette fois nous avons du régler le trajet alors qu’à l’aller rien ne nous avait été demandé...).
    Nous avons marché à la fois au hasard et au plan.
    Du coup les photos seront à l’image de l’itinéraire : cahotiques !

J24 : Derniers moments en Norvège

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 12 °C

Aujourd’hui c’est le début du retour à proprement parler. Départ du ferry à 14h. Il faut y être 2 heures avant.
    Le terminal est proche de l’hôtel (moins de 2 km). La circulation, même si elle ne semble pas terrible au vu de notre balade hier, nous fera partir avec un peu d’avance. Le temps étant très gris, pas de motivation pour décaler plus tôt et se balader à pétrolette.

D’ailleurs nos bécanes sont dans un parking (dont les tarifs promettent une bonne douloureuse) assez loin de notre hébergement... rançon d’une absence de stationnement possible dans les rues comme je l’évoquais dans un billet précédent...

Même si c’est moins dense ici qu’à Paris.
    Pour s’en convaincre, quelques chiffres...
    Superficie Paris / Oslo (km2) : 105 / 454
    Population Paris / Oslo (hab) : 2 190 000 / 624000
    Densité Paris / Oslo (h/km2) : 20781 / 1374

Et oui, Paris c’est petit !
    Bref, 20 fois moins dense à Oslo...
    CQFD !

J23 : Sur les Champs ?

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Nous avons descendu la Karl Johans Gate, sorte de Champs-Elysées locaux...
    Noire de monde en plein après-midi (touristes comme nous). Globalement les mêmes boutiques que partout ailleurs dans le monde.

• Day14

National Gallery

September 5, 2018 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Today I am wearing my guilty pleasure: an animal print shirt got here. I promised myself I would only buy neutral colours in the second half of 2018- so I could wear all my fancy accessories, but I have a date with Munch.

The museum is one floor only; they are building a new museum for 2020 with 8 floors. Half of the floor is negligible renaissance stuff, cannot even understand the point.
    I also end up finding a self portrait of Van Gogh sitting there all alone: what’s it doing there? 🤷🏽‍♀️