Norway
Oslo sentrum

Militärische Festung mit tollem Ausblick

June 20, 2019 in Norway ⋅ 🌧 13 °C

Heute sind wir schon zeitig munter und beschließen bevor wir auschecken noch eine Runde in Oslo zu gehen, da wir ja dann 7 Stunden mit den Zug nach Bergen fahren. Ganz in der Nähe unseres Hotel ist die Militärische Festung Akershus mit einer wunderschönen Aussicht auf den OslofjordRead more

J22 dernier jour de moto en Norvège

June 16, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

Le temps était gris et humide, mais la Norvège toujours aussi belle. Nous l'avons appréciée pendant 300 km avant d'arriver à Oslo.
    Comme hier, c'étaient toute la journée des paysages de montagne, mais à 400 m d'altitude, et très variés.
    Finalement, tout ce que nous avons vu en Norvège pendant 3 semaines était magnifique, du nord au sud, sans exception, sur des milliers de kilomètres. Quel pays extraordinaire !
    Les motos resteront au parking jusqu'à mardi, où nous prendrons le ferry pour Kiel.
    Demain, visite du Fram, navire polaire de Nansen et Amundsen.

J23 : Dernière journée norvégienne

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Après avoir arpenté le musée du Fram, nous avons arpenté Oslo. Enfin le centre-ville dont son artère centrale (bondée dans l’après-midi) qui part du Palais Royal situé quelque peu en hauteur. Le roi domine ses sujets...
    Le tout avec un soleil radieux. Nous avons fait une escale à l’hôtel en revenant du musée pour déposer nos achats, poser sa veste jaune pour Marc, et prendre nos lunettes de soleil pour nous deux.

La ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons préféré Bergen. Cependant à Bergen, il pleut souvent 😂. Nous ne sommes jamais contents... Mais tout de même, cette balade presque estivale fut bien sympathique !

Bref, après avoir marché et fait des photos nous avons fait 2 haltes : un pub irlandais et un pub écossais. Enfin c’est le nom des établissements qui le dit (Irish Pub et Scotsman). Je vous laisse deviner ce que nous y avons bu et mangé ! Si vous ne trouvez pas, c’est que n’avez rien suivi du tout depuis notre arrivée en Norvège!

Rentrés à l’hôtel vers 20h30 je crois, un petit roupillon « express » était programmé pour moi ... 3h plus tard j’émerge donc ! Express était le temps pour m’endormir, la durée escomptée d’une heure a été largement dépassée...

Comme c’était la dernière journée (comme indiqué dans le titre), je m’autorise à publier plein de photos du jour...

On commence donc par des photos faites au port d’Oslo en attendant le ferry pour le musée...

J22 : Oslo

June 16, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

RAS !
    Nous avons fait la route sous un ciel gris qui parfois laissait suinter de l’eau.
    Quelques encombrements (mineurs pour le parigot que je fus) en arrivant aux abords de la capitale.
    Hôtel trouvé sans difficulté, le parking pour poser nos engins pendant 36h fut un peu moins aisé à trouver.
    Au final je crois qu’à 18h nous étions dans nos chambres.

Nous sommes ressortis prendre nos bières et notre dîner dans un pub où passait la retransmission d’un match de foot de la Coupe du monde féminine (qui se joue en France pour ceux qui l’ignoreraient...). A la grande joie de Marc qui trépignait de joie à chaque action des Chiliennes face aux américaines 😂...

Pour le dîner on a fait original : 1 burger chacun. Mais différents. Ce qui a permis au garçon de se planter et nous avons donc boulotté la commande de l’autre !
    Et donc là, comme les poules, chacun sa chambre !

Et dodo tôt pour moi...

J23 dernier jour avant le ferry

June 17, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

1. Musée du Fram
    2. Visite d'Oslo
    3. Bistrot

J23 : Retour dans le centre d'Oslo 1

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Après le musée, retour au centre-ville par le ferry (où cette fois nous avons du régler le trajet alors qu’à l’aller rien ne nous avait été demandé...).
    Nous avons marché à la fois au hasard et au plan.
    Du coup les photos seront à l’image de l’itinéraire : cahotiques !

Norwegen

April 21, 2020 in Norway ⋅ ☀️ 20 °C

Und gleich noch nach Norwegen.

Wir hatten damals einen Partner in Oslo, für die Implementierung von Suchen. Für einen Workshop also nach Oslo. Die Stadt liegt wunderschön in einer Bucht. Den Reichtum des Landes kann man überall sehen. Tolle Gebäude! Leider sind die Preise für alles sehr hoch, und das aus der Schweiz kommend.
    Das letzte mal war aber Tamara dort, sie hatte auf ihrer Schiffsreise von Hamburg, über Irland in Bergen wieder angelegt.

Oslo, Norway

September 29, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

Flights went well and arrived in Oslo by 1pm. Getting ready for a short guided walking tour. Photos later. The center of town is mainly a walking area. Nice parks and fountain. Ate dinner by the marina, heading to bed, it has been a long travel dayRead more

Tour of oslo

September 30, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 7 °C

Today we took a bus and walking tour of town. First picture is of their opera house built to look like an iceberg wit a glass iceberg floating near by, second and third from a huge sculpture garden, fourth from a Viking ship museum. And last from the museum about the Kon- Riki raft that travel from Peru to Philippines.
    Last photo is my lunch, Norwegian waffle with brown cheese(a type of goat cheese).
    Nice day only a bit of rain and about 50 degrees

Oslo sentrum, Sentrum