Norway
Oslo sentrum

Militärische Festung mit tollem Ausblick

June 20, 2019 in Norway ⋅ 🌧 13 °C

Heute sind wir schon zeitig munter und beschließen bevor wir auschecken noch eine Runde in Oslo zu gehen, da wir ja dann 7 Stunden mit den Zug nach Bergen fahren. Ganz in der Nähe unseres Hotel ist die Militärische Festung Akershus mit einer wunderschönen Aussicht auf den OslofjordRead more

• Day22

J22 dernier jour de moto en Norvège

June 16, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

Le temps était gris et humide, mais la Norvège toujours aussi belle. Nous l'avons appréciée pendant 300 km avant d'arriver à Oslo.
    Comme hier, c'étaient toute la journée des paysages de montagne, mais à 400 m d'altitude, et très variés.
    Finalement, tout ce que nous avons vu en Norvège pendant 3 semaines était magnifique, du nord au sud, sans exception, sur des milliers de kilomètres. Quel pays extraordinaire !
    Les motos resteront au parking jusqu'à mardi, où nous prendrons le ferry pour Kiel.
    Demain, visite du Fram, navire polaire de Nansen et Amundsen.

• Day9

5 - Oslo

August 10, 2019 in Norway ⋅ 🌧 16 °C

Saturday. This was a really fun day! We started the day with another free walking tour. Unfortunately this wasn’t a very fun walking tour, the buildings were nice, but the tour guide was just not enthusiastic so we dropped out early. And went to get some coffee (ofcourse) after that we went to the palace which was kind of nice. Since this was our last day of being all together we spend most of the day as a group instead of splitting up into small groups. We grabbed some lunch and meeted up with an English guy who stayed the rest of the day with us, that was very fun.

After lunch we walked around and saw some iconic buildings. Around 16/17 o’clock we decided to go back to our Airbnb and make dinner ourself (since the prices in Oslo are waaaay to high). Also everyone was really tired and kind of done with the sightseeing so we just hang out at our Airbnb for the night. Since it was our last evening together.

We decided to do a karaoke which was a lot of fun. We tried to show each other iconic songs and the others had to sing it. Even though you really didn’t understand what you were singing since it was an unknown language. But it was funnnn.

At 2 o’clock we finally went to bed, or uh couch, but we couldn’t really sleep so someone mentioned fries and we immediately stood up and went outside to get some fries. And went back to bed at 3am.

I laughed so hard this day and it was a really fun day. It was sad that it was our last day as a group but it didn’t felt like it.

Our alarm goes at 6:45 am the next day, or the same day since it was already ‘the next day’.

I loved traveling with this group, it’s weird, I never had met them before we went on this trip but 9 days later it feels like I’ve known them forever. Going to miss them since we live that far from each other I don’t know when I’m going to see them again. 😢👋🏼

• Day24

J23 : Dernière journée norvégienne

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Après avoir arpenté le musée du Fram, nous avons arpenté Oslo. Enfin le centre-ville dont son artère centrale (bondée dans l’après-midi) qui part du Palais Royal situé quelque peu en hauteur. Le roi domine ses sujets...
    Le tout avec un soleil radieux. Nous avons fait une escale à l’hôtel en revenant du musée pour déposer nos achats, poser sa veste jaune pour Marc, et prendre nos lunettes de soleil pour nous deux.

La ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons préféré Bergen. Cependant à Bergen, il pleut souvent 😂. Nous ne sommes jamais contents... Mais tout de même, cette balade presque estivale fut bien sympathique !

Bref, après avoir marché et fait des photos nous avons fait 2 haltes : un pub irlandais et un pub écossais. Enfin c’est le nom des établissements qui le dit (Irish Pub et Scotsman). Je vous laisse deviner ce que nous y avons bu et mangé ! Si vous ne trouvez pas, c’est que n’avez rien suivi du tout depuis notre arrivée en Norvège!

Rentrés à l’hôtel vers 20h30 je crois, un petit roupillon « express » était programmé pour moi ... 3h plus tard j’émerge donc ! Express était le temps pour m’endormir, la durée escomptée d’une heure a été largement dépassée...

Comme c’était la dernière journée (comme indiqué dans le titre), je m’autorise à publier plein de photos du jour...

On commence donc par des photos faites au port d’Oslo en attendant le ferry pour le musée...

• Day22

J22 : Oslo

June 16, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

RAS !
    Nous avons fait la route sous un ciel gris qui parfois laissait suinter de l’eau.
    Quelques encombrements (mineurs pour le parigot que je fus) en arrivant aux abords de la capitale.
    Hôtel trouvé sans difficulté, le parking pour poser nos engins pendant 36h fut un peu moins aisé à trouver.
    Au final je crois qu’à 18h nous étions dans nos chambres.

Nous sommes ressortis prendre nos bières et notre dîner dans un pub où passait la retransmission d’un match de foot de la Coupe du monde féminine (qui se joue en France pour ceux qui l’ignoreraient...). A la grande joie de Marc qui trépignait de joie à chaque action des Chiliennes face aux américaines 😂...

Pour le dîner on a fait original : 1 burger chacun. Mais différents. Ce qui a permis au garçon de se planter et nous avons donc boulotté la commande de l’autre !
    Et donc là, comme les poules, chacun sa chambre !

Et dodo tôt pour moi...

• Day23

J23 dernier jour avant le ferry

June 17, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

1. Musée du Fram
    2. Visite d'Oslo
    3. Bistrot

• Day24

J23 : Retour dans le centre d'Oslo 1

June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 13 °C

Après le musée, retour au centre-ville par le ferry (où cette fois nous avons du régler le trajet alors qu’à l’aller rien ne nous avait été demandé...).
    Nous avons marché à la fois au hasard et au plan.
    Du coup les photos seront à l’image de l’itinéraire : cahotiques !

Fortress

February 13 in Norway ⋅ ☀️ 36 °F

Explored an old castle/fortress thing.

• Day37

Norwegen

April 21 in Norway ⋅ ☀️ 20 °C

Und gleich noch nach Norwegen.

Wir hatten damals einen Partner in Oslo, für die Implementierung von Suchen. Für einen Workshop also nach Oslo. Die Stadt liegt wunderschön in einer Bucht. Den Reichtum des Landes kann man überall sehen. Tolle Gebäude! Leider sind die Preise für alles sehr hoch, und das aus der Schweiz kommend.
    Das letzte mal war aber Tamara dort, sie hatte auf ihrer Schiffsreise von Hamburg, über Irland in Bergen wieder angelegt.

Oslo, Norway

September 29, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

Flights went well and arrived in Oslo by 1pm. Getting ready for a short guided walking tour. Photos later. The center of town is mainly a walking area. Nice parks and fountain. Ate dinner by the marina, heading to bed, it has been a long travel dayRead more