Seychelles
Anse des Genets

Bye Bye Seychellen

October 2, 2021 on the Seychelles ⋅ 🌙 26 °C

Unser letzter Tag startete komplett verregnet. Nachdem wir unser Apartment verlassen haben, fuhren wir auf der Suche nach einem Schnapsglas für unsere Sammlung über Eden Island. Diese Insel ist über einen Steg mit dem Auto befahrbar und besteht nur aus Luxushotels und einer Shopping Mall, jedoch warteten wir im Auto erstmal den Regen ab. Zum Nachmittag legten wir uns nochmal an den Strand als der Regen nachgelassen hat. Jetzt heißt es Abschied nehmen und auf nach Paris.Read more

Auf den Seychellen angekommen

April 9, 2022 on the Seychelles ⋅ ☀️ 27 °C

Erschöpft und etwas übernächtigt auf Mahé gelandet. Nach dem sehr ruhigen Flug von München nach Dubai hat dieser Reiseabschnitt teilweise an Kopfsteinpflaster erinnert. Dafür war die Landung butterweich.Read more

24 Mars : Arrivée aux Seychelles

March 24, 2019 on the Seychelles ⋅ ⛅ 31 °C

Réveil 6h et départ de la maison à 6h50. Merci à papa et maman de s'être réveillés de bonne heure pour s'occuper de nous.
      Nous décollons avec une dizaine de minutes d'avance, sûrement grâce à la faible affluence. L'avion est à moitié plein, ou vide.
      Première anecdote : Air Austral passe dans la cabine, juste avant le décollage, la célèbre chanson d'oussanoussava "kan nou mor oussanoussava". Nous espérons que ce n'est pas une prédiction.
      Ouf, nous arrivons sain et sauf 2h20 plus tard.

Nous récupérons nos bagages, changeons de l'argent, et achetons une puce internet. Nous repérons l'arrêt de bus pour se rendre en ville.

Il est 12h et nous déjeunons à l'aéroport. C'est dimanche et nous ne sommes pas sûrs de trouver à manger en ville.
      Un des bar affiche à la carte un chicken curry que nous commandons. Il nous est servi une barquette de la Servair. Super premier repas seychellois 👎.

Sur les coups de 13h nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus et n'attendons que quelques minutes avant l'arrivée de l'engin. On se croirait dans les vieux bus de Maurice, en un peu mieux quand même.
      Nous arrivons à destination un quart plus tard il n'est pas encore 14h et le ferry ne part qu'à 16h30.
      Nous patientons à l'ombre d'un arbre dans un petit parc près du port. Il fait chaud, humide et il y a peu de vent. Bref, nous avons un peu souffert durant l'attente.

La traversée dure une heure à bord du speed boat qui remue pas mal. À l'arrivée un monsieur avec un magnifique écriteau "Miss Anne-Sophie Boyer" nous attend. Nous récupérons notre hyundai I10 automatique et filons a Grand'anse.
      Il faut conduire à gauche. Pierre qui a l'expérience de la nouvelle Zélande se débrouille très bien en répétant sans arrêt "Keep Left". Bon, il actionne quand même plusieurs fois les essuies glaces à la plage du clignotant.

Nous traversons la dépaysante forêt tropicale de la vallée de Mai.

Nous arrivons à Belle Vacances Guest House un peu avant 18h30. Un petit verre de jus nous est servi à l'arrivée et nous découvrons notre bungalow. Il est grand et propre. Il y a une piscine et le WiFi fonctionne très bien. Petit bémol nous avons oublié nos adaptateurs et les prises sont british.
      Nous ressortons illico en ville en quête de nourriture. Il y a peu de restaurants ouverts, nous achetons du riz et du thon en boîte dans une petite boutique indienne. Encore un fabuleux deuxième repas seychellois.

Letzter Tag im Paradies

September 13, 2018 on the Seychelles ⋅ 🌧 25 °C

Heute früh weckt uns richtig doller Regen, und der wird uns auch am Tage immer wieder „beglücken“ - mal als fiese Strippen und mal als mieser Niesel 😢. Da fällt der Abschied nicht ganz so schwer, denn heute Nacht müssen wir dieses Paradies wieder verlassen. Also heißt es packen, und was nun? Wandern fällt aus - alles nass und rutschig und keine Sicht wegen Nebel. Der Strand ist auch nass und jeden Moment droht neuer Regen. So fahren wir nochmal in die kleine Victoria-Stadt und schlendern durch die Geschäftchen, so ist das Wetter zu ertragen. Unser letztes Geld lassen wir im Markthallencafé, wo wir uns einen Abschiedsfruchtdrink gönnen.
      Nun versuchen wir es mit Strand - klappt nicht so gut. Nach einer halben Stunde kommt die Wolke bis an den Strand und bringt den Regen mit - na wenigstens waren wir schon baden! So verkrümeln wir uns in die Lobby unseres Gasthauses. Das ist wie eine kleine Laube und wir können trotz Regen draußen sitzen.
      Auch ein kurzer Strandspaziergang gelingt uns nicht, schon 50 Meter hinter unserer Unterkunft schüttet es wie aus Kübeln und wir müssen uns einen einigermaßen trockenen Unterschlupf suchen 😬.
      Wir geben es auf, eilen zurück unter unser Dach und warten einfach die Zeit ab 😢.
      Zum Glück ist die Pizzeria gleich gegenüber. Als der ganz, ganz dolle Regen kurz in ganz dollen Regen übergeht, springen wir schnell hinüber und so gibts doch noch ein leckeres Abschiedsessen 🍕 😋!
      Zum Umpacken der Taschen wegen duschen und umziehen fahren wir dann kurzerhand in ein Parkhaus, damit wir das im Trockenen erledigen können ☔️☔️☔️!
      Nun sind wir am Flughafen und warten schon wieder, bald geht es heim 🏡.

Bye bye, Seychelles 🌴🌊🇸🇨

February 19, 2022 on the Seychelles ⋅ ⛅ 27 °C

Heute gehts leider schon wieder nach Hause. Da wir erst um 15.25 abgeholt werden, haben wir nach dem Check-Out noch Zeit, am Pool zu relaxen, einen letzten Strandspaziergang zu machen und nochmal Fisch zu essen.

Um 15.30 kommt unserer Fahrer und bringt uns nach Victoria zum Flughafen. Das Einchecken geht zum Glück problemlos von Statten. Ein bisschen hatten wir die Befürchtung, dass sie uns ohne PCR Test nicht ausreisen lassen, aber nach dem Vorzeigen der 3-fach Covid Impfung erhalten wir unsere Boarding Pässe problemlos. Die größte Hürde ist geschafft 😊.

Pünktlich um 19.00 hebt der Flieger ab und knapp 4 Stunden 30 später landen wir in Doha. Leider haben wir dieses Mal knapp 9 Stunden Aufenthalt am Flughafen der Hauptstadt Qatars. Wir suchen uns einen Quiet-Room, der aber leider gar nicht so leise ist und so schlafen wir mehr schlecht als recht bis 4.30.

Nach der morgendlichen Katzenwäsche schlendern wir noch durch den großen Hamad International Flughafen, frühstücken eine Kleinigkeit und so vergeht die Zeit schneller als gedacht.

Kaum sitzen wir im Flieger, der uns nach Wien bringt, schlafe ich auch schon ein und bekomme nicht mal den Start mit. Die meiste Zeit des letzten Fluges des Urlaubs verschlafe ich und so vergeht die Zeit auch hier ziemlich schnell.

Von Wien geht's dann noch mit dem Zug zurück nach Salzburg und nach 29 Stunden Heimreise bin ich dann endlich zuhause.

Es war eine schöne Reise, die mir lange in Erinnerung bleiben wird!

30/03/2013 : Mahé jour 2

March 30, 2019 on the Seychelles ⋅ ⛅ 30 °C

Nous commençons la journée en petit dejeunant aux dauphins heureux. Il s'agit d'un restaurant en bord de plage à l'anse royale. Il est situé non loin de chez nous et sur notre route pour la suite de la journée.
      Nous sommes samedi, c'est le week-ends, alors on se fait plaisir ! Nous commandons le petit déjeuner continental avec fruits, œufs, bacon, pain, beurre, confiture. Le plateau de fruit est moins bon qu'à la Digue. Forcément Damien et Doris ne nous servaient quasiment que des fruits de leur jardin.

Nous faisons ensuite route vers l'anse cachée située dans le sud. Sur la route nous nous arrêtons au Rosi's konfitir Shop. Une vieille dame allemande nous accueille de manière très désagréable dans un premier temps. Elle nous parle à moitié en allemand, nous ne comprenons naturellement rien. Finalement nous arrivons à communiquer un peu, et elle s'avère moins imbuvable qu'au début.
      Elle fabrique ses confitures avec les fruits de son jardin. Ce dernier est vaste puisqu'il fait 10 hectares. Ce sont des garden boy venus du Bangladesh qui s'en occupent.
      Elle propose des confitures de fruits exotiques classiques, d'autres un peu plus originales.

Nous arrivons après à l'anse cachée. Il s'agit d'une très jolie plage avec rochers, cocotiers et eau turquoise. La mer est déchaînée, rendant l'anse non propice à la baignade.

Nous reprenons la route en direction de la côte ouest. La côte sud et ouest de Mahé est très jolie. Elle comporte de nombreuses petites baies préservées. L'endroit est encore sauvage et peu urbanisé. Nous sommes agréablement surpris par cette partie de Mahé.

Nous nous arrêtons à anse soleil un peu avant 12h.
      Il y a peu de monde et la plage nous plaît. Pierre installe son hamac à l'ombre et trouve son bonheur : des noix de coco sèches à casser. Il commence à les éplucher sur un tronc d'arbre échoué sur la plage. Une fois la noix isolée il la casse à la main. Il n'a pas perdu le savoir faire venant de Maupiti. Après la baignade il en cassera une 2ème.
      Nous n'avons pas faim ce midi après le petit déjeuner copieux et le coco sauvage.

Nous quittons anse soleil vers 15h30 et roulons en direction de beauvallon. Le propriétaire de Dar et Douce nous en a dit que du bien.

Pour rejoindre la station balnéaire nous passons par la route de sans souci qui va d'ouest en est. Cette route passe dans les montagnes de Mahé. Nous nous arrêtons à un petit point de vue inauguré par la reine Élisabeth en 1972. Il y a un petit chemin dans la fôret où les noms des arbres sont indiqués. Nous profitons de la température plus douce des hauts.

Beau vallon représente tout ce que nous fuyons : le monde et les touristes bobo, la musique à fond, les bars et une plage moche. Pour se consoler nous rêvons d'une bonne coupe de glace.
      Pas de chance il y a une panne d'électricité depuis ce matin du coup : pas de glaces ni de jus de fruits frais disponibles. Nous grignotons un petit sandwich et deguerpissons vite de cet endroit.

C'est à Eden Island sur le chemin du retour, dans le plaza que nous commandons un Milk shake correct mais pas délicieux. Nous passons prendre à manger dans un take away à côté de l'aéroport et rentrons à l'appartement.
      C'est notre dernière soirée aux Seychelles !
      Nous finissons sur une touche plutôt encourageante côté nourriture. Le fried Rice est servi avec de la salade et papaye et aubergine très bonne.

Finalement nous avons pu faire quasiment le tour de Mahé excepté le nord sans bien sûr pouvoir tout visiter.

Flug nach Mahe

August 12, 2017 on the Seychelles ⋅ ⛅ 27 °C

Nach ein lange Flug sind wir auf Mahe gelandet, aber ihr bleiben wir nicht 😂 wir gehen zum boot wo wir dann nach la Digue fahren 🛳️, da fangt unsere Urlaub, Hochzeit und honeymoon 💒💍 alles in einem. 💏👰🤵💐Read more

En avión a Mahé y en barco a Praslin

August 17, 2019 on the Seychelles ⋅ ⛅ 25 °C

A las 5:40 aterrizamos en el aeropuerto de Mahé. Tras un viaje en avión de 9 horas y una espera de otras 5 horas al barco que nos llevaría a Praslin, llegamos por fin cansadísimos a nuestro idílico apartamento en la Cote d'Or, al noroeste de esta la bella isla de 8.000 habitantes.
      Con descanso en la playa y una deliciosa cena buffet criolla amenizada con bailes en la playa nos recuperamos rápidamente de las fatigas del viaje.

Bisschen bitter...

December 7, 2023 on the Seychelles ⋅ ☁️ 29 °C

... wenn Burger King die beste Wahl ist! (Flughafen Mahé) Immerhin gab es Camembert Nuggets.

Anse des Genets