Spain
Barranco de Santos

Landtag

January 15, 2020 in Spain ⋅ ☀️ 20 °C

Nach dem Frühstück fuhren die Jungs los, um sich Teneriffa und den Teide anzusehen. Ich nutzte den windstillenn Tag, um die Segel und mein Ölzeug mit Süßwasser abzuspülen.
    Dann entdeckte ich Wasser in der Bilge. Es war Süßwasser. Nach 60 Litern ausschöpfen und langem suchen fand ich heraus, dass es aus der Heckdusche stammen musste. Der Drehkipphebel war nach der letzten Benutzung nicht richtig geschlossen. So kann man auch einen freien Tag verbringen. Es war windstill im Hafen und so stiegen die Temperaturen auf sommerliche Grade. Erst am frühen Abend machte ich mich auf den wenn Weg in die Stadt.Read more

Semaine 21

March 17, 2020 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

17/03/2020 : Semaine 21
    3190 km
    Santa Cruz de Tenerife (Espagne - îles Canaries - Tenerife)

Grosse semaine ici comme ailleurs, que nous avons passé sur El Hierro. L'île est une beauté dans son intégralité. Nous avons parcouru à peu près toutes les zones, y compris un bout du monde, où la vue donne sur des dizaines de milliers de kilomètres d'océan dans la majorité des directions. Au plus près le Brésil et l'Islande à 4000km. Ce sera le point le plus lointain de la maison, pour ce voyage. Quand la météo me l'a permis. J'ai voler dans un des plus beau sites de parapente de ce monde: Frontera, le demi cratère de 15 km de large, qui est un symbole de l'île. 3 heures à longer les falaises immenses, avec vue sur l'océan et même La Palma, l'île voisine. Ensuite je suis allé au camping histoire d'avoir une douche, et un endroit où nous poser un peu. C'est à ce moment que notre chère panique mondiale a atteind le voyage. Juste après mon check in au camping. Ils ont annoncé qu'ils allaient fermer et qu'on pouvait rester jusqu'a notre dernière nuit payée, c'est à dire 2 pour moi. En réalité le soir même nous n'étions plus que 2 campeurs. On s'est donc permis de rester plus longtemps, n'ayant aucun endroit légal ou dormir. Puis l'Espagne s'est mise en état d'alarme et quelqu'un nous a dit de plier, et que la guardia civil allait passer contrôler. Plusieurs solutions imaginées, sans vraiment savoir comment se passait la chose à l'extérieur. Au final on a changé d'île, et on se dirige maintenant vers Gran Canaria, par Tenerife. Je retrouverai là bas des amis locaux, avec qui j'ai passé la plupart de mes heures de highline. En attendant je n'ai pas de plan plus loin que demain, mais ce que je retiens c'est que même avec tous les pays bloqués et tout le monde chez soit, on roule encore pour l'instant ! Peut être que c'est tout simplement parce qu'on est chez nous sur la route, sur la terre. Read more

Santa Cruz

October 8, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 24 °C

Heute ging unser Auto-erkundungstrip in die zweite Runde und so fuhren wir auf der Autobahn recht schnell bis in die Hauptstadt Teneriffas, Santa Cruz hinauf in den Norden. Ganz ungewohnt, in kurzer Zeit hier eine so große Strecke zurück legen zu können!
    Was gibt es zu der Stadt zu sagen? Sie hat ein paar ganz schöne Ecken und Plätze, aber mit Abstand am Besten war der Markt. Wir mögen das beide sehr gerne: Sich die verschiedenen Obst- und Gemüsestände anschauen, genauso wie die Metzgereien und den Fischmarkt.
    Wir haben dann auch noch eine pinke Drachenfrucht gekauft und in einem Park gegessen. In Santa Cruz sind wir auch noch durch die recht volle Einkaufsstraße gelaufen und haben in einem lustigen Laden zwei Strohhüte und eine schöne Strandtasche gekauft.
    Dann ging es auch weiter nach La Laguna

Teneriffe, Spain

October 8, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 24 °C

My god did I over indulge last night or what?
    We got a deal for chefs table, so six of us went.
    The way it works is you have about six courses and with each course you have a different wine to compliment the food.
    The food was nice, but the wine was brilliant.
    But now I am rough and feeling sorry for myself, lol.
    Needless to say, I didn't get off at Santa Cruz, Tenerife today.
    As with the other ports I've missed on the trip, I've been many times before, so nothing really missed.

Barranco de Santos