Spain
Castellon

Here you’ll find travel reports about Castellon. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Peniscola

June 5 in Spain

Da immer mehr Differenzialöl aus der rechten Achse rausgetropft ist, haben wir uns gestern entschieden in eine Werkstatt zufahren. Ein echter Glücksgriff - "Auto Eduardo"! Da die Frau des Mechanikers Deutsche war, war die Verständigung sehr einfach und das Problem schnell erklärt. Ersatzteile bestellt und für uns heißt es eine Nacht im Hotel schlafen. Dank Allianz-Schutzbrief überhaupt kein Problem. Am nächsten Tag war das Auto schnell repariert und die Fahrt kann weiter gehen.Read more

Alicante, Valencia und Peniscola

November 13, 2017 in Spain

Über Almeria, womr 1 Nacht ufemä tollä Camping am Meer hei gschlafä, simr uf Alicante gfahrä. Dert aacho heimr eigendlech diräkt wöuä gah Chinesisch ässä (Dave' s Geburi 2.0), leider heisi no zuegha. So simr ufä Camping gfahrä, hei dert ar Reception fang aues greglet u si de widr it Stadt. Itz hets off gha u so heimr äs megs feins chinesischs Znacht dörfä gniessä.
    Am nächschtä Tag simr de Alicante no gah aaluege. Näbschtem Hafä u dr schönä Strandpromenade hets üs abr nid so packt u so simr witr uf Valencia gfahrä.
    Hüt simr die 3. gröschti Stadt vo Spanie gah entdeckä. Mir si ufä Turm vor Kathedralä ufä u hei so über die ganzi Stadt chönnä gseh. Riesig ischsi, s' het Hüser u Hüser bis ah Horizont! Nachdäm mir die 207 Stägätrittä widr abä si, simr zur San Nicolás Chiuchä. Ganz versteckt imnä schmaalä Sitägässli ischsi gsi. Womer si inä cho, hets üs d' Sprach verschlagä! So wunderschön isch diä! Diä ganzä Wänd u d' Kupplä si farbig bemaut u verziert. Mä cha so viles entdeckä i denä Malereiä u chunnt usem Luegä gar nümm usä – absolut wunderschön! Dr Audioguide womr no hei gno drzue, isch super gsi. Churz u knackig!
    Itz simr no zum Mercado de Colón, ä mega schöni Markthauä mit viu Ständ vo hangmachtä Sachä wie Schmuck, Chleider odr Dekosachä und viunä Kafis. Ganz ä hübschä Platz!
    Nach däm simr widr ufä Zäutplatz u hei no Znacht gmacht.
    Hüt simr uf Peniscola. Dert aacho simr grad los i ds Burgstedtli. Mir si dür d' Gassä gloffä u hei dä Charme vom Stedtli gnossä. Nachemnä feinä Zmittag simr no zum Muschlähuus, wo d' Dana no us Chinderzitä het kennt. Mega kuul, die ganzi Fassadä mit Muschlä bestückt – dä Chinesä hets ömu o gfauä.
    Nach däm simr ab uf Barcelona.

Torre La Sal Cabanes

March 5 in Spain

Ein kleiner Schritt Richtung Norden.
    Gelandet sind wir auf dem viel beschriebenen Campingplatz Torre la Sal 2 in Cabanes.
    Hier ist alles möglich und es kommt keine Langeweile auf, von Wassergymnastik über einen Kraftraum, ein Supermarkt, Restaurant usw. gibt es hier alles. Es gefällt uns sehr und es ist viel los, sodass wir froh sind noch einen Platz zu ergattern.
    Wir stehen auf dem neuen Teil und die Acsi Card wir auch akzeptiert und somit sind wir mit 19€ incl. allem dabei.Read more

Peniscola

May 31, 2016 in Spain

We zijn inmiddels aanbeland in de plaats met de mooie naam Peniscola. Dit hadden we eigenlijk gepland als korte tussenstop richting het zuiden van Spanje, maar het blijkt een veel mooier stadje dan verwacht. Het stadje heeft een heel mooi oud centrum met een kasteel en mooie uitgestrekte zandstranden. Het eten is hier asociaal goedkoop, iets waar we totaal geen rekening mee hadden gehouden. 3 gangen-menu met een fles wijn voor 12 euro!!!! De camping is ook helemaal goed, gelegen aan de boulevard en met een enorm zwembad. We zijn omringt door Nederlandse zwartgeblakerde bejaarden haha... maar dat mag de pret niet drukken. Ze zijn hartstikke aardig en kwijlen weg bij het zien van Senna en Max. We blijven waarschijnlijk tot vrijdag en gaan dan het binnenland van Spanje in.Read more

Borriol

April 8 in Spain

Samedi, 7 avril 2018
    C'est la semaine des Fêtes de Saint Vincent, patron de Borriol, village où habite la famille de David. Ruben vient chercher Eric de bonne heure pour un "déjeuner d'hommes". Après la loterie de la bouse de taureau, la place centrale à été le théâtre d'une mis à feu d'immenses pétards. Pour la fin d'après-midi et la course aux taureaux, nous montons tous ensemble à Borriol. La marraine d'Ana a un balcon avec vue sur le spectacle, quelle chance! Nous nous régalons ensuite tous (25 pers.) de boissons, sandwichs, gâteaux, à la bonne franquette. En partant, nous voyons dans toutes les maisons les mêmes installations: les familles dressent des tables dans leurs garages et se retrouvent pour boire et manger, super sympa!Read more

Borriol

April 8 in Spain

Dimanche, 8 avril 2018
    La fête de Borriol continue aujourd'hui, où toutes les routes du centre sont fermées au trafic. Christine nous monte pour midi, quand les gens commencent à préparer leur paëlla. La commune met à disposition du sable pour protéger l'asphalte, du bois et des trépieds. Chaque groupe amène des chaises et tables, l'apéro et les tapas et tout ce qu'il faut pour leur paëlla. Il y a des équipes d'ados, des jeunes couples avec des enfants, des groupes de notre âge et des anciens qui se font plutôt servir. Il y a des paëllières pour 10 et d'autres pour 65 personnes. En étant certainement les seuls touristes, nous pouvons nous joindre au groupe des copines de Veronica et leurs conjoints. Ils ont commandé leur paëlla au bistrot et nous nous sommes mis à l'abri ( un vrai temps d'avril) dans un ancien bar, appartenant à une des copines. Miam, miam, c'était extra! Quand les hommes vont assister à un jeu, Pilota Valenciana, où on peut miser sur le futur vainqueur, nous allons avec les petites dans un café où il y a un château avec des boules, comme à Urbakids. Les gens du village jouent pour la plupart au cartes pendant ce temps. Quelle belle fête! Heureux et fatigués rentrons nous au camping et prenons congé de ma famille, car nous quittons demain Oropesa.Read more

Orpesa

April 5 in Spain

Jeudi, 5 avril 2018
    Ça n'a pas manqué, il fait 6° ce matin. En continuant notre route en direction de Valencia, nous restons toujours sur plus de 1000m. Les paysages sont superbes, des forêts de pins, des surfaces agricoles, des formations rocheuses de plusieurs couleurs et des rivières. 2h30 plus tard nous arrivons à Téruel, ville médiévale classée UNESCO. La dame de l'office de tourisme nous explique sur le plan les monuments à visiter. La ville est construite dans le style mudéjar, combination d'éléments musulmans et chrétiens. Les tours et leurs églises adjacentes, la cathédrale et l'escalier du Paseo del Óvalo, illustrent cet art. Le plafond et l'autel en bois de la cathédrale sont particulièrement beaux. Nous allons aussi voir le cloître et le musée de l'art sacré dans le palais épiscopale. Nous arrivons trop tard pour visiter le Mausolée des Amants, (Roméo et Juliette de Téruel), mais nous trouvons juste en face l'excellent restaurant El Mercao. Ils nous restent 170km pour rejoindre Oropesa, où nous trouvons la famille de ma soeur. Ruben vient nous chercher au camping. Marie-Theres fait souper pour tout le monde, Ruben, Christine, David, Veronica, les filles et nous. Quelle belle tablée! Merci beaucoup!Read more

Orpesa

April 6 in Spain

Vendredi, 6 avril 2018
    Après une grasse matinée, nous allons au village faire des courses. La famille de Ruben et ma soeur viennent au camping où nous improvisons un apéro et un dîner "grillades". Les petites jouent dans le camping-car et ne veulent plus partir. Eric et moi faisons le tour de la presqu'île du phare. Nous allons souper tous ensemble au Hollywood pour fêter nos 44ans de mariage.

Benicàssim

August 9, 2016 in Spain

Benicàssim je přímořské městečko, které se pyšní onou 6 km dlouhou pláží... Město je poměrně zvláštně koncipované. Bydleli jsme v centru, což znamená, že ne úplně u pláže. K moři jsme to měli asi 20 minut. Během této cesty se prochází pásem poměrně vysokých budov (17 pater občas není problém) s opravdu velkolepými balkóny (asi tak ve velikosti našeho obývacího pokoje – včetně dost podobného vybavení :-)). Potkáte tu většinou bohatší Španěly z Madridu, Valencie a Castellónu, kteří tu vlastní letní byty (kdo jiný by také měl na byty, jejichž cena se pohybuje od cca 165 000 Euro a jsou jen na léto 🙉). Zástavba se táhne v šířce asi 3 - 4 km podél moře. Mezi tímto pásem budov a pláží je hezká promenáda, na které toho však moc není. Restaurací minimum, počet plážových barů je rovněž velmi omezen. Pokud chcete pořádně jíst a pít, tak paradoxně musíte zaběhnout do centra Benicàssimu – tj. opačným směrem, než je moře.
    Jelikož je tu sice moře teplé, ale na nás otužilce až moc, rozhodli jsme se místo celodenního koupání proniknout do tajů místní kuchyně a vyzkoušet “základ španělské kuchyně” - paellu. Ochutnali jsme ji s (1) kuřecím masem, králíkem a žebry a s (2) langustou a hromadou mořských plodů (ty byly proti lístku trochu navíc :-)) a obě byly skvělé stejně jako ostatní jídla v restauracích La Manduca a Meson Bodega DOMA (ve které byla i úžasná obsluha).
    PS: Pravým důvodem naší dlouhodobější absence ve vodě samozřejmě nebyla teplota moře, ale bohužel kvalita vody. Hodně trávy, řas a jiného bordelu. Poslední den, kdy dopoledne pršelo, jsme dostali jako bonus ještě pěkný smrádek. (Vzpomínáme na Tebe, náš milovaný Atlantiku!) 😱

¡Hola Costa del Azahar!

August 9, 2016 in Spain

Zdravíme vás z 6 km dlouhé pláže na pobřeží Costa del Azahar - pobřeží pomerančovníkových květů. Moře je tu konečně teplé, ale Atlantik nás učaroval více. Dnes jsme se jeli projet podél pláže do přístavu a překonali jsme 2 500 km (celkem). 😉

Província de Castelló, Provincia de Castello, Castellón, Castellon, Castello, Castelló, カステヨン