Tanzania

Top 10 Travel Destinations Mwanza
Show all

Un petit coup de pouce !

February 19, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 24 °C

On vous parlait il y a quelques jours de notre rencontre avec Kim et la communauté de Kabawanga en Ouganda, petit village dans lequel elle vit depuis plus de 15 ans. C’est sans aucun doute l’une de nos plus belles rencontres à vélo.

Kim a lancé une campagne GoFundMe afin de continuer à financer les activités du service de malnutrition infantile de l’hôpital local, lancées avec une petite organisation communautaire du nom de Bivamuntuyo, et nous voulons leur apporter tout le soutien que nous pouvons !

Si vous aimez suivre nos aventures de près ou de loin, que vous avez été vous aussi touchés par cette histoire et que avez envie de nous faire un petit cadeau d’anniversaire pour nos 30 ans (fun fact : nous sommes nés en mars, à 8 jours d’écart), vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci-dessous :

En bonus, nous enverrons une carte postale (bon...depuis Dar Es Salam du coup !) à toutes les personnes qui font un petit don. 🙂

On compte sur vous !

Reprise difficile

February 18, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 22 °C

La journée a été pleine de rebondissements. Tout d’abord, en récupérant notre lessive ce matin, je me suis aperçu qu’il me manquait un de mes deux shorts de vélo, peut être l’habit le plus important de ma collection. Une demi-heure après notre départ, je reçois un message de l’hôtel qui l’a retrouvé sur le toit. Oui, littéralement sur un pan de toit. Ouf !

Nous partons sous une petite pluie persistante, sur une des routes principales pour quitter la ville. Il n’y a pas trop de traffic mais la route est glissante, et il faut éviter les trous, les tas de sable, les minibus qui s’arrêtent sans prévenir, et j’en passe. Je roule devant, je dépasse une voiture à l’arrêt qui n’a plus que trois roues. Le côté de la route est sablonneux et ma roue manque de déraper au changement de surface. Les taxis qui me dépassent me font de grands signes en me montrant derrière moi. Oh non… Derrière moi, il y a Sarah et je comprends qu’il y a un problème. Je m’arrête au plus vite sur le côté et me retourne : je vois Sarah qui est par terre au milieu de la route avec son vélo renversé. Les camions et voitures ont miraculeusement eu le temps de s’arrêter. Je remonte la route hâtivement. Sarah arrive à se remettre debout et des gens autours l’aident comme ils peuvent. J’arrive à sa hauteur. Au final, des raclures sur le genou et le coude, mais rien de grave. Une belle frayeur principalement…

Pour reprendre nos esprits, nous décidons de nous arrêter pour manger, ce sera du riz, comme d’habitude, avec de la soupe de poisson, où littéralement flotte un poisson coupé en deux. J’ai la tête, Sarah a la queue, et on se demande tous les deux où est passé la partie la plus mangeable, soit ce qu’il y a entre la tête et la queue du poisson… Le chat du restaurant a l’air très heureux lui et se lèche les babines.

La pluie reprend rapidement après notre pause. C’est une pluie fine mais pénétrante. La route est tout de meme très belle, avec des villages entourés de gros cailloux lisses empilés. Nous devons nous arrêter plusieurs fois pour éviter d’être trempés.

A 16h, nous nous demandons même si nous n’allons pas en rester là avec cette journée chaotique. Il y a des chambres dans le village mais ça devient plus que rustique avec un unique lit simple dans une pièce vide. Nous aurions pu battre notre record de prix à 1.90€ la nuit…

Vers les 16h30, nous avons une belle fenêtre météorologique pour faire une dizaine de
      kilomètres avant d’atteindre une petite guesthouse impromptue dans un minuscule village. Nous en profitons pour nous cuisiner un bon plat réconfortant.

Kom ons bespreek: Serengeti Lager

October 27, 2016 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Vernoem na een van Afrika se grootste wildkykareas - en met 'n forse luiperd op die etiket - jy weet mos dit gaan goed wees! Serengeti het nie veel van 'n smaak nie: dis bier, en dis dit. Maar sy 4.8% skop nogals. Dit gaan goed af hier waar ek nou vir die horison van die Victoriameer sit en wag om die sakkende son in te sluk. Tussen teue droom ek van die Serengeti, en veral gisteroggend se luiperd, rustend op 'n boomtak.Read more

February 17, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

La journée se résume à :
      - trouver un hôtel. ✅
      Bien central, on a même pu rentrer dans la chambre dès 10h ce matin et on s’est fait offrir le petit déjeuner. Le lit a l’air confortable !
      - trouver un endroit pour faire la lessive. ❌
      Pas trop réussi car toutes les laundry qu’on trouve comptent à la pièce et pas au kg. Du coup, on a juste donné les fringues de vélo puis lavage à la main du reste
      - trouver un bon restaurant. ✅
      Rooftop indien avec un magnifique thali végétarien. Plein de saveurs et de belles vues de la ville
      - se reposer : ✅
      Un peu trop réussi avec une sieste de 4h dans l’après midi, le lit est très confortable ! Va t-on réussir à dormir ce soir…

Victoriameer

October 27, 2016 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Om na 'n week se sinkplaatslaggatstofpad weer teerpad onder die Fortuner se wiele te voel - lekker! Dis hartseer om tot siens te sê vir die Serengeti en sy wemelende vlaktes, maar verfrissend om Victoriameer se waters te sien. Ons slaap vanaand - op beddens vir 'n verandering - by Tunza Resort in Mwanza, 'n woelige hawestad op die meer.Read more

April 30, 2019 in Tanzania ⋅ 🌧 25 °C

Von Kahama geht es am nächsten Tag weiter nach Mwanza zum Viktoriasee.
      Ein Taxi bringt uns vom Busstand in Neygobo zu einem Hotel in Mwanza City.
      In Mwanza bleiben wir 2 Nächte um etwas den Viktoriasee erkunden zu können.
      Es ist ein sehr großer See, der an Uganda, Kenia und Tansania grenzt.
      Ein “Guide“ führt uns über Felsvorsprünge zu schönen Aussichtspunkte und erzählt uns etwas über den See und die Stadt Mwanza.
      Schwimmen kann man leider nicht, so sitzen wir nur auf Felsen, und blicken auf das nicht besonders klare Wasser. Natürlich gibt es den 1. Sonnenbrand inklusive.

Mwanza Region, Mwanza, Mkoa wa Mwanza