Regno Unito

Viaggiatori in questo posto
    • Giorno 58

Kielder > Selkirk - 70km

25 maggio, Scozia ⋅ ☁️ 17 °C

En se réveillant ce matin, toujours autant de midges posées sur la tente et autant également coincées entre la bâche de la tente et la moustiquaire, le réveil ne s’annonce pas facile et rien que de penser à sortir et à tout ranger est décourageant. Mais… nous n’avons pas le choix, nous décidons de nous activer et d’aller petit-déjeuner ailleurs. Bastien aura pendant 2 jours le front recouvert de points rouges (piqûres de midges) après cette nuit passée à Kielder.
      Nous prenons un peu de hauteur et trouvons une table ensoleillée devant le château de Kielder (les midges n’aiment pas la chaleur) et pouvons profiter d’un petit-déjeuner tranquille (même si un joli oiseau se pose sur le casque de Bastien, et ne recevant pas de graines, fait ses besoins avant de repartir
      ...).
      Aujourd’hui est une grande journée, nous allons passer la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse ! Nous commençons à longer le réservoir Bakethin relié au lac Kielder puis nous partons à travers forêts (malheureusement des mono-cultures de sapins) et chemins en continuant la Great North Trail. Les paysages restent très jolis et nous sommes tranquilles à l’abri des voitures. La trace est assez technique : le chemin est très étroit et la météo des derniers jours n’a pas arrangé la qualité du terrain : de la boue et des grosses flaques parsèment notre route.
      Ça y est la frontière est là sous forme d’un petit panneau de bois ! Nous y sommes enfin !
      Nous continuons notre trace gravel à travers chemin, déjeunons avec une belle vue sur la vallée et les montagnes puis le parcours suit une ancienne voie ferrée à travers pré. Nous croisons nos premières vaches écossaises et les sempiternels moutons, mais cette fois-ci ils ont de belles cornes. Nous passons sous d’anciens viaducs servants de ponts à la voie ferrée. Les barrières de chaque pré s’enchaînent et nous font perdre à chaque fois pas mal de temps car il faut à chaque fois descendre du vélo, ouvrir ces barrières en métal parfois assez lourdes et les refermer. Heureusement que nous avons le GPS car nous passons parfois en plein milieu de prés et il n’y a aucun chemin ou sentier pour se repérer.
      Nous sommes enfin dans un pays où le bivouac est autorisé : nous repérons un spot sur Google Maps à côté d’une ancienne tour en ruine pour poser notre tente, 5km de plus à faire !
      Cette journée fût bien longue, nous avons fait 8-9h de vélo pour seulement 70km…
      Vu le niveau de fatigue physique, la qualité des chemins et la route restant à faire jusqu’à Glasgow, nous décidons de quitter à nouveau la Great North Trail à partir du lendemain pour ménager nos corps.

• Giorno 25

Journey to the centre of Edinburgh

30 maggio, Scozia ⋅ ☁️ 18 °C

After docking in the early hours, we had time to enjoy a hearty breakfast before disembarking around 8am.

Our tour included an extra day in Edinburgh, so 23 of us boarded a bus and began with a view over the 3 bridges of the River Forth.

Next stop was Jupiter Artland, an outdoor sculpture park on the grounds of a 17th century manor house on the outskirts of Edinburgh. On the weekends in summer they get 1,000 people a day visiting, but today was thankfully much quieter. Following a guided tour we had lunch on the grounds.

After checking into our city hotel, we had a few hours to spare before dinner, so we went in search of possibly the most low key tourist attraction in Edinburgh, the marker for the centre of the city (thanks JK for the tip).
      It is a black post located outside the former GPO, and marks the point where all distances to the city are measured. Unsurprisingly, we were the only ones taking pictures with it!

Dinner with the group was in the hotel, and an early night before and early start tomorrow.

• Giorno 57

Alston > Kielder - 90km

24 maggio, Inghilterra ⋅ ☁️ 14 °C

Tous nos affaires ont séchées dans la nuit, nous sommes près à repartir, malgré des petits soucis avec nos appareils électroniques qui ont pris l'humidité !
      Il en faut plus pour nous miner le moral, surtout qu'aujourd'hui nous allons mettre un « premier pas en Écosse » !

Nous repassons par Alston ce matin, et apprécions un peu plus ce charmant petit village. Ensuite nous prenons des pistes cyclables plus ou moins aménagées, qui reprennent principalement le tracé d'un ancien chemin de fer.

Première difficulté de la journée une énorme flaque d'eau sous un pont ! Nous ne pouvons pas traverser la route autrement car il s'agit d'une sorte d'autoroute. Tant bien que mal, les pieds glissants dans la boue et manquant de tomber plusieurs fois, nous arrivons tout de même à franchir l'obstacle, nos vélos également.

Mais cela en valait la peine car... Nous arrivons au mur d'Hadrien ! Cet empereur romain a fait construire ce mur autour de 125 après J.C., pour se protéger des pictes, un peuple faisant partie des ancêtres des écossais. Ce mur de plus de 110km, traversant le pays d'est en ouest, est encore visible à de nombreux endroits aujourd'hui !

Après avoir pris le temps d'admirer cet ouvrage, nous nous enfonçons encore un peu plus dans une campagne reculée. Ce n'est plus les moutons que nous croisons sur la route mais des vaches : nous dérangeons une vache et ses petits tranquillement installés au milieu de la route, heureusement pour nous ce petit groupe préfère fuir dans un pré plutôt que de nous défier.

On arrive enfin au lac de Kielder Water, où nous avons repéré un camping pour la nuit. Encore un lac magnifique ! Mais qui nous fatiguera avec son chemin l'entourant, qui est un enchaînement de montée-descente pas loin de nous achever avant d'arriver à notre but. Cerise sur le gâteau, le camping est envahi de midges ! Nous n'avons pas encore investi dans des solutions pour les contrer, nous devons donc manger à l'intérieur de la tente, et rester dehors le moins longtemps possible, on est triste de ne pas profiter de l'extérieur...

• Giorno 2

Maxton

13 giugno 2023, Scozia ⋅ ☀️ 22 °C

Von der Melrose Abbey über den Priorwood Garden geht es nun für mich auf den St. Curhberts Way 🥾🚶🏽‍♀️🤩

Über Wald, Wiese und Golfplatz 😂 führte mich der Weg durch Bowden und St. Boswells nach Maxton 🤗

In Maxton kam ich mit einer ganz lieben Dame ins Gespräch, die mir erklärte, dass es hier in der näherer Umgebung (innerhalb von 5 Stunden zu Fuß) keinerlei Unterkunft gäbe, weswegen sie mich einpackte und mit dem Auto 🚘 zurück nach St. Boswells brachte, wo ich sogleich eine Unterkunft fand 🤩😊

Schlaft gut 🥰😍😘

• Giorno 42

Melrose/ Melrose Abbey

16 settembre 2023, Scozia ⋅ ☁️ 12 °C

Melrose is a town and civil parish in the Scottish Borders, historically in Roxburghshire. It lies within the Eildon committee area of Scottish Borders Council.

St Mary's Abbey, Melrose is a partly ruined monastery of the Cistercian order in Melrose, Roxburghshire, in the Scottish Borders. It was founded in 1136 by Cistercian monks at the request of King David I of Scotland and was the chief house of that order in the country until the Reformation.Leggi altro

• Giorno 35

Welcome by Sir Walter Scott

10 giugno 2023, Scozia ⋅ ⛅ 20 °C

In der letzten Woche lernten wir ein junges Paar kennen. Sie erzählten uns von SIR WALTER SCOTT und wie wichtig er für Schottland gewesen sei. Darauf hin, fiel uns der Name immer wieder auf und wir sahen überall Büsten und Statuen von ihm. Deshalb wollten wir mehr über ihn erfahren und fuhren heute auf dem Heimweg in Melrose vorbei und schauten uns "sein Haus" an und waren überwältigt 😲😲😲! Selten haben wir an einem Tag sooo viele Dinge fotografiert und unsere Zeit so genossen.
      Diese Zitat fiel uns als erstes auf, als wir eine kleine angegliedert Ausstellung besuchten;
      "Scotland never owed so much to one man" (" Schottland hatte noch nie einem Mann so viel zu verdanken")
      SIR WALTRR SCOTT, geb. am 15.8.1771 in Edinburgh und verstorben am 21.9.1832 in Abbotsford. Er war ein schottischer Dichter und Schriftsteller,
      ABBOTSFORD HOUSE Märchenschloss von Sir Walter Scott
      Von weitem mutet Abbotsford House an wie ein Dornröschenschloss und auch im Inneren bleibt dieser Eindruck erhalten: Hinter den dicken Mauern mit ihren Zinnen und Türmchen erwarten den Besucher erlesene Skulpturen aus schottischen Burgruinen und alten Abteien, zahllose Antiquitäten, Relikte und Kuriositäten, die es scheinen lassen, als schwebe Abbotsford House irgendwo zwischen den Zeiten.
      So wie Sir Walter Scott der Inbegriff der britischen romantischen Literatur ist, so ist sein Heim, Abbotsford House, noch heute Inbegriff der romantischen Architektur in Schottland. Eine ganze Stilrichtung ist nach diesem prachtvollen Herrenhaus benannt, der Abbotsford-Stil mit seinen kunstvoll geschnitzten Eichenmöbeln, Erkern, Zinnen, Türmchen und Giebeln, die unser Bild der viktorianischen Epoche so nachhaltig geprägt haben. Ist es da ein Wunder, dass Sir Walter Scott in dieser Umgebung einiger der romantischen Romane schrieb, die ihn zu einem der meistgelesenen Autoren seiner Zeit machten?
      Zu seinen Werken gehören zu. B.
      Ivenhoe und The Lady of the lake (beides 1810).
      Als wir uns Abbotsford anschauten, hatte ich das Gefühl, dass der Geist von Sir Walter selbst nach Jahrhunderten immer noch spürbar war.
      Er hatte sich durch den Kauf und die Reparaturarbeiten dieses schönen Hauses stark verschuldet und hat sein ganzes Leben fast ausschließlich in seinem Arbeitszimmer verbracht, um zu schreiben und dadurch das Geld für sich, seine Familie und für das Haus zu verdienen. In seiner wenigen Freizeit erfreute er sich an seinen schönen Gärten und vor allem auf den Blick des Flusses Tweed, der direkt an Abbotsford vorbeifloß und den er über alles liebte.
      Auf dem Video sehr Ihr die kleine Kapelle, die er errichten ließ 🏰

• Giorno 26

Bikepark Innerleithen

17 luglio 2022, Scozia ⋅ ⛅ 21 °C

Morgens halb 9 Treffpunkt.
      Wer uns kennt weiß, dass wir leider nicht die pünktlichsten sind 😅 aber zum Glück nicht nur wir. Megan und Luke sind genauso wir wir etwas unpünktlich.
      Luke meinte: „er hat grad zu Meg gesagt, dass wir ja Deutsche sind und die immer pünktlich sind… sie müssen sich jetzt richtig beeilen.“
      Wir meinten dann nur, dass wir keine typischen Deutschen wären und immer etwas später kommen.

Als wir dann alle ready waren ging es auch schon los mit dem Shuttle nach oben. Zu Beginn dachte ich es wäre ja ein Bikepark, also mit breiten gemachten Trails aber es war ja ein Trailcenter.
      Die Trails waren echt krass! Aber haben richtig Spaß gemacht zum fahren 👍🏼

Am Abend haben wir uns dann noch zusammen mit Luke und Meg einen anderen Schlafplatz gesucht, haben zusammen den Abend ausklingen lassen und sind früh im Bett denn morgen geht es weiter.

• Giorno 59

Selkirk > Biggar - 70km

26 maggio, Scozia ⋅ ☁️ 14 °C

Aucun fantôme n'est venu nous déranger cette nuit ! Peut-être qu'ils craignent aussi la pluie...
      Il faut dire qu'il pleut toujours quand on se réveille, alors on attend que cela s'arrête et on prend même notre petit déjeuner dans la tente !
      Quand les nuages se calment un peu vers 9h, on se dépêche de tout ranger et on part à nouveau sous une légère bruine, après avoir tout de même pris le temps de lire le panneau explicatif du donjon à côté duquel nous avons dormi, qui n'est pas très reluisante, un massacre a été commis jadis...

La journée ensuite se déroule sans trop d'accroc, ni de paysage époustouflant pour une fois. Nous roulons principalement sur la route et cela fait du bien un peu aux jambes fatiguées. Nous passons par Peebles qui possède une belle petite église, et nous arrivons enfin à notre hôtel, une grande bâtisse avec de beaux vitraux, très kitsch, mais nous y sommes bien !

• Giorno 27

EWS Trails

18 luglio 2022, Scozia ⋅ ☀️ 26 °C

Heute geht es weiter zu den EWS Trails.

Ich war sehr gespannt was da alles auf mich zukommt. Allein der Uphill war zum Schluss ganz schön technisch und steil. Aber für den Ausblick hat es sich definitiv schon mal gelohnt.

Die Trails waren sehr technisch, steil und steinig aber definitiv machbar und haben einfach nur Spaß gemacht.

Ich kann’s euch sagen auch hier kam die Hitzewelle an. Wir hatten 30 Grad! Und das in Schottland.

Total verschwitz und fertig kamen wir an unseren Vans an. Da wir direkt an einem Fluss geparkt hatten sind wir direkt in den Fluss gesprungen und haben uns verdient abgekühlt. Was eine Wohntat!

Abends mussten wir uns dann noch von den zwein verabschiedet und sind total erledigt an einen Stellplatz gefahren.

Wir hoffen, dass wir die zwei nochmal in Schottland, Irland oder England treffen werden.

• Giorno 7

Koffie @ The Red Barn

12 luglio 2022, Scozia ⋅ ☁️ 17 °C

Prachtige locatie voor koffiepauze. Omheinde 'tuin' speciaal om honden uit te laten. Uli had feest ..... hij zag een reekalfje voor zijn neus wegrennen (lag in het hoge gras in de omheinde tuin te slapen) en had eigenlijk geen tijd om zijn poot op te tillen.
      Ps. Het reekalfje is ongeschonden uit de strijd gekomen 😅
      Leggi altro

Potresti conoscere questo luogo anche con i seguenti nomi:

The Scottish Borders, Scottish Borders, SCB

Unisciti a noi: