• Dzień 40

La plaaaaage🌊🏝️

24 marca, Sri Lanka ⋅ ☁️ 31 °C

Ce matin nous avons assisté à une cérémonie sur un lieu particulier. Ce site regroupait trois religions : musulmane, bouddhisme et hindouisme.
    Un moment fort et beau de voir tous ces gens réunis qui respectent chacune leurs croyances.

Enfin nous y sommes après 2h00 de transport, la plage à Tangalle 🌊🌊🌊 il fait très très très chaud, toujours ressenti 45.
    Le coin où nous sommes est calme 🕯️

Pour les plus impatients, nous commençons à regarder les billets retours. On devrait pas tarder après avoir longé la côte sud.
    Nous faisons déjà des listes des choses à faire à notre retour en France. D'ailleurs, si vous avez un écho sur une maison à louer, colocation ou non, on prend toutes infos !
    Les impératifs : jardin et une pièce en plus d'une chambre pour effectuer les soins ayurvédiques et énergétiques.
    Bon, chaque chose en son temps.
    On va continuer de profiter de nos derniers jours en Asie.

Gros bisous 😽😽

• Dzień 39

Éléphant ❤️

23 marca, Sri Lanka ⋅ ☁️ 32 °C

En route ce matin pour se rapprocher de la plage, le retour de la chaleur extrême 🥵

Et qui voilà en plein chemin ?? Un puis deux éléphants qui nous barraient le chemin 😂
    Nous aurions pu en voir beaucoup plus en safari mais après les retours que nous avons eu nous avons préféré ne pas en faire par question de bientraitance et de respect de ces bêtes.
    Les 4x4 se ruent sur eux, les encerclent pour faire plaisir aux touristes, les éléphants ont peur... Tout ça pour satisfaire le petit ego dans la tête des humains 😅 bref un exemple parmi tant d'autres !
    Donc on était très heureux d'avoir la chance d'en croiser sur la route, ils sont énormes et si beaux 😍

Arrivés dans un cadre calme 🙏🏽
    Demain, direction la plage 🌊

Bisous, bon week end 💮🩷

• Dzień 38

Ella ella !!!! Tutululup 🎶

22 marca, Sri Lanka ⋅ ☁️ 26 °C

Magnifique journée de marche dans Ella et sa nature.
    Tout d'abord le pont 🌉 aux 9 arches et les touristes puis le sommet du Little Adams speack dans le brouillard 🌬️

Repos imposé après les randonnées, douche, un massage à notre première cliente Élisa 😂 sur le lit on a cassé nos dos 😂😂 et au lit !

Demain nous reprenons la route pour commencer la descente vers le Sud 🌊

Vos petits ❤️

• Dzień 37

Ella qui voilà

21 marca, Sri Lanka ⋅ ⛅ 21 °C

La journée commence par une arrivée à la gare à pied sur les rails 😂 une grande première !

Trajet en train encore une fois splendide dans des vieilles cabines comme le monde avec le machiniste qui nous a laissé venir à ses côtés car sinon on se retrouvait entassé les uns sur les autres tellement il y avait du monde dans ces touts petits wagons.

Arrivée à Ella ! La fraîcheur 😍😍😍 il y a du brouillard et nous finissons la journée sous quelques averses. On en rêvait 😅 deuxième jour de pluie depuis notre départ de la France.
    Journée studieuse pour organiser plus ou moins les jours à venir toujours en compagnie d'Elisa l'italienne ☺️

Tout va toujours bien, ma fesse a complètement dégonflé je peux m'asseoir sur mon derrière sans encombre 😋

Gros bisous la famille ❤️
    Demain nous vous présenterons Ella ☁️🌀

• Dzień 36

Nouveau souffle 🌬️🍵

20 marca, Sri Lanka ⋅ ☀️ 27 °C

Première journée où nous retrouvons l'envie de continuer dans ce pays.
    C'est vrai, depuis notre arrivée au Sri Lanka nous n'étions plus sur de vouloir rester ici. On ne se sentait pas à notre place, les Sri Lankais souffrent beaucoup depuis la crise du covid ce qui pour eux est comme un passe droit pour nous racoler sans cesse. On n'a jamais vu ca. On ne doit pas dire non une fois mais peut-être 5 ou 6 fois... ils ne sont en aucun cas méchants mais nous, blancs, voilà ce que l'on représente : un porte monnaie. Les éléphants maltraités attachés à des arbres avec trois chaînes aux pattes, enfin bon vous avez compris.
    La réalité est aussi que le départ du Népal a été dur à digérer et que l'état d'esprit des touristes n'étaient pas le même qu'ici. À vrai dire nous n'avons pas fais grand chose depuis notre arrivé car être sans arrêt dans une foule de touristes pour visiter les sites importants ce n'est pas vraiment notre truc.
    Alors on voulait juste continuer notre chemin et revenir dans le sud du Sri Lanka. Mais ici la nature nous fait du bien.

Il était temps de poser nos esprits.

Le nouveau souffle, tout commence aujourd'hui par un bout de trajet en train. Nous partons avec Élisa l'italienne qui a l'air de parcourir son chemin avec nous et on rencontre deux françaises une maman et sa fille avec qui nous échangeons tout le long des 3h30 de train.
    Les paysages sont magnifiques et quand nous sommes à l'arrêt dans les gares, cela nous permet de s'imaginer à quoi pouvait ressembler le moyen âge.

La journée se poursuit avec un accueil des plus chaleureux par nos hôtes qui nous offrent du thé, des gâteaux et des bananes.
    Une fois les batteries rechargées, nous rencontrons des femmes dans les champs de thé juste au dessus de notre logement.
    On se met à les aider, quand une nous dit qu'elle a faim. On leur donne à toutes volontier des bananes que Guillaume est allé acheter dans le centre ville.
    Une fois le travail finit, nous leur offrons un goûter : gâteaux, bananes, jus de fruits à chacune.

Après avoir pris quelques clichés souvenirs, une dame se lève pour nous dessiner à Élisa et moi le petit point sur le front (signe de bienvenue et d'intégration). C'était un moment très beau, très fort.

Comme vous pouvez le constater, l'écriture est à nouveau là et je crois que cela veut dire beaucoup.
    À travers cette journée nous avons retrouvé l'envie de poursuivre au Sri Lanka et de vous raconter.

Gros bisous plus frais, on est descendus sous les 30 degrés aujourd'hui on RESPIRE !

Gros bisous ❤️

• Dzień 35

Au pays de Kandy

19 marca, Sri Lanka ⋅ ☀️ 31 °C

"au pays de Kandy, comme dans tous les pays......" 🎶🎵

Arrivés dans une grande ville aujourd'hui du Sri Lanka. Kandy !
    Le bruit des klaxons, l'agitation c'est reparti 🥴
    Nous sommes allés dans une pharmacie ayurvédique : aucun produit chimique que du naturel. Puis en suivant au marché aux épices où nous avons retrouvé l'italienne Élisa d'hier.

On vous avoue que l'on a très hâte d'arriver dans la nature et surtout de se poser pour quelques jours. Nos journées sont actuellement rythmées par les transports et ça devient pesant. On vous fera part de notre ressenti sur le pays où nous sentirons une plus grande inspiration car il y a pas mal à dire !

Gros poutoux, un peu plus frais aujourd'hui ou alors le corps est entrain de s'acclimater.
    ❤️💛🏵️

• Dzień 34

Rocher du lion 🦁

18 marca, Sri Lanka ⋅ ☀️ 34 °C

Aujourd'hui montée du rocher Pidurangala à Sigiriya pour observer le rocher du lion, c'était magnifique !! En route nous avons croisé pleiiiin de singes dont un en haut du rocher qui nous a piqué notre crème solaire 😂
    Joli moment au couché de soleil que l'on a pris le temps de chérir entre amoureux avant de rencontrer Élisa une italienne 🇮🇹🍝

Après un bon repas concocté par nos hôtes, grande douche et au dodo 😴

On espère que ça va chez nous et que vous avez du beau temps 🙏🏽🌸 on pense très fort à vous.

PS: parfois on arrive dans les logements et on n'a pas de réseau. Alors on rappelle de ne pas s'affoler si pas de nouvelles 😊

• Dzień 33

Lancés comme des frelons

17 marca, Sri Lanka ⋅ ☀️ 32 °C

Réveil à 6h00 et grande balade à bicyclette 🚲 dans la ville de Anuradhapura.
    On a visité plusieurs lieux touristiques dont le plus vieil arbre encore vivant planté par un humain (dont la date de plantation est connue : 288 av JC). Une déesse du Sri Lanka s'est rendue au nord de l'Inde où bouddha a atteint l'illumination et a ramené une pousse sur l'île.

12h00, nous avons faim. On s'arrête dans un petit bouiboui repéré la veille et OLALALALALA ça nous a arraché la bouche mon dieu on a rigolé 😂 on s'est enfilé du lait à la vanille et des glaces après le repas pour calmer le feu 🔥

Retour sous le cagnard, on avait prévu une petite sortie en fin d'aprèm mais la boulette je me suis assise sur un frelon ! Le top 🤟🏽👍🏽 ça faisait longtemps que j'en avais pas fais une 😂 on est restés au calme au frais avec de la lecture. Maintenant on attend sagement l'heure de manger 🙏🏽

Ps : pas d'inquiétude le frelon n'est pas plus dangereux qu'une guêpe ou une abeille 🐝
    Pas de réaction allergique non plus donc tout va bien 🤗🤗

Groooos bisous et bonne reprise demain 💛

• Dzień 32

Colombo --> Anuradhapura

16 marca, Sri Lanka ⋅ ☀️ 31 °C

9h30 ce matin nous sommes en route et déjà rouges comme des pivoines au moindre minuscule effort, on sent bien que la chaleur n'est pas normale aujourd'hui et est beaucoup plus forte que les autres jours. En effet, ressenti 47. Alors on se plaint pas mais on vous assure que ça fait drôle quand on est bloqués pendant 5h30 dans le bus. Heureusement, l'air circule et nous avons accès à de l'eau fraîche sur les bords de route.

Arrivés à Anuradhapura aux alentours de 15h30 la chaleur retombe un peu. On emprunte des vélos chez les gens qui nous hébergent et on va se dégourdir les jambes pour acheter de l'anti moustiques, une glace (trouvée en pharmacie 😂), et nous décidons de continuer à rouler jusqu'au temple. Belle surprise, des singes partout dont un très coquin qui mange les offrandes que les gens viennent poser devant le temple 😅

On retrouve ici les gens qui nous disent coucou de très loin ou très près, les enfants qui nous fixent et rigolent, la gentillesse à l'état pur. Ça fait du bien ça nous avait manqué depuis le Népal !
    Le périple Sri Lankais peut compencer 🌞🥥
    Nous avons même un bébé grenouille 🐸 qui prend sa douche avec nous. Elle est rikiki et trooop mignonne.

Bonne après midi à tous 💓
    Pour nous, bientôt l'heure de manger et on va se coucher car on est obligés de faire les activités tôt le matin pour éviter la chaleur.

Bisous 🥵❤️

• Dzień 31

Diplômés ✔️🌱

15 marca, Sri Lanka ⋅ ☀️ 32 °C

Officiellement et fraîchement masseurs des traditionnels massages ayurvédiques 🌺 trop la classe non ?? 😀😀
    Merci à mon miminou de m'avoir suivi et accompagné dans cette folle expérience 🙏🏽🙏🏽

Aller hop, on est aussitôt repartis pour Colombo. On avait un choix à faire : la plage ou les terres ? On a décidé de laisser la plage pour la fin de notre périple Sri Lankais.
    Premier trajet en train et c'était teeeeellement beau 🌅 le sri lanka est réputé pour ses magnifiques trajets en train dont un qui dure 7h très populaire dans les terres.
    1 561 km de voies ferrées, 72 locomotives, 565 wagons 🚂 17 634 personnes employées.

Les places assises sont chères 😋 beaucoup plus de monde que de sièges. On s'est fait une petite place et pas des moindres !

Nous voilà de retour sous le soleil de plomb à Colombo pour remonter demain sur Anuradhapura. Nous dormons ce soir dans une auberge de jeunesse proche de la gare.
    Ça dégouline dans les t shirts 😂

Bon week end 💦🌞💖
    Bisous de vos masseurs 🌿🌱

Dołącz do nas:

FindPenguins dla iOSFindPenguins dla systemu Android