Salolo au bout du globe 🌎

August 2023 - April 2024
A 235-day adventure by salomebrizzi Read more
  • 1.6kphotos

1ère session de Surf 🌊

September 28, 2023 in the United States ⋅ 🌬 27 °C

Après quelques jours d’appréhension d’aller surfer pour la première fois de ma vie toute seule, j’ai pris mon courage à demain et je suis partie ce matin vers 10h !
    J’ai loué une planche à la journée dans l’auberge de jeunesse, ce qui est super pratique !
    J’ai vite repris mes repères et je suis restée dans l’eau à peu près deux heures. Franchement, pour une reprise après 1 an sans surf, j’ai carrément géré !!
    J’étais tout derrière avec les locaux, même si je m’étais promis de rester devant pour le premier jour.
    J’ai pris quelques très belles vagues, et ça m’a remotivé a fond pour continuer de m’entraîner et de progresser.
    L’après midi, je suis partie dans le centre refaire des courses et je suis partie lire à la plage pour le coucher de soleil !

Waikiki Sunset 🌅

September 29, 2023 in the United States ⋅ 🌬 27 °C

Aujourd’hui, j’ai rencontré un gars à la plage et on s’est posé regarder le coucher de soleil 🤌🏻

Journée plage 🌴

September 30, 2023 in the United States ⋅ 🌬 27 °C

Ce matin en sortant de l’auberge, je suis tombée sur une parade devant la plage. Je n’ai pas trop compris pourquoi elle était mais c’était sympa à regarder 😂
    Puis dans la rue, j’ai croisé un garçon de mon dortoir qui est trop cool et on a passé la journée ensemble à la plage ! Il vient du Guatemala 🇬🇹Read more

Snorkeling 🤿🦈

October 1, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 29 °C

Cet après midi, j’ai rejoins le garçon de la plage, Jordan et ses amis pour aller faire du snorkeling !
    On a été à une plage très connu pour sa population marine tropicale très diversifiée, la Electric Beach, elle est a côté d’une central électrique qui déverse ses eaux de refroidissement (propres, je me suis renseignée 🫨) dans l’océan, et ses courants d’eaux chaudes attirent énormément de poissons et autres animaux aquatiques 🐠
    On a tout pris la voiture ensemble, enfilés nos masques, palmes et tubas, et c’est partis !!
    Le premier challenge avant d’arriver au spot, c’était de pouvoir rentrer dans l’eau, car c’est une toute petite plage de 10m de long, avec des vagues de 2 à 3m, bonne chance pour passer des vagues de cette taille avec des palmes 🥲
    On a attendu une seconde de calme pour s’élancer, et finalement, on a réussi assez facilement (le retour était moins drôle…), et on a nagé jusqu’à une centaine de mètres vers le large !
    J’ai découvert un monde marin incroyable, peuplés de pleins de petits poissons, coraux, oursins, etc. 🐠 On a eu la chance d’avoir une tortue qui nageait tout près de nous, et meme un petit phoque qui est passé juste en dessous de moi tout naturellement 😱🦭
    Mais c’est après que ça devient intéressant 😏, nous avons vu un… REQUIN 😍😍, un beau spécimen de 1m50 à peu près, qui nageait paisiblement au fond de l’eau, à une 15aine de mètres de nous !! Le voir si tranquille dans son milieu naturel c’était trop magique 🤩
    Après 1h d’aventure, on a repris le chemin de la terre ferme, et c’est la que ça s’est gâté !
    Pourtant je connais la phrase hawaiienne qui dit « ne jamais tourner son dos à l’océan », je me la répète tous les jours, mais ce jour là j’ai oublié 🥲, en nageant pour regagner le sable, j’avais oublié moi qu’il y avait des vagues de 3m, et j’ai juste eu le temps d’entendre Jordan dire « attention », qu’une grosse vague m’a avalé comme une baleine, j’ai perdu mon masque et mon tuba dans la bataille, heureusement ma main les a je ne sais trop comment récupérés, et je me suis écrasé sur les coraux en dessous de moi!
    Au final plus de peur que de mal, mais en même temps, essayez de se sortir de cette situation avec des palmes aux pieds ça n’aide pas 😂 je me suis juste égratigné les genoux, rien de méchant 😌, ça m’apprendra pour la prochaine fois 😬
    Après on s’est tous posé sur la plage puis on a été mangé barbecue hawaïen, et on a repris la direction d’Honolulu !!!

Randonnée Pali Puka ⛰️

October 2, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Cet aprem, on a été faire une randonné avec Jordan appelé « Pali Puka », ce qui signifie le « trou dans la montagne » en hawaïen !
    J’avais vu sur internet que c’était une randonné courte, mais très intense (et pas légale oops).
    J’ai bien cru mourir 2 ou 3 fois, c’était quasiment de l’escalade à ce stade !
    Ça nous faisait monter quasiment à la verticale le flan d’une montagne, avec des cordes pour nous aider, et en s’agrippant aux arbustes qui n’avaient rien demandé sur le côté.
    Il ne faut pas avoir le vertige, car plus d’une fois, on se retrouve sur une crête de 1m de largeur max avec le vide de chaque côté, en espérant que le vent ne souffle pas trop fort à ce moment là ! Mais la vue en haut en valait vraiment la peine 😍
    Ça a du nous prendre 1h pour faire la montée et la descente, et le temps nous a pas aidé car il a commencé à pleuvoir à la moitié de la descente, et le soleil se couchait ! Que de bonnes conditions pour une randonnée de la sorte 🥲
    Arrivés en bas, c’était des trombes d’eau (qui ont duré 3 minutes, juste histoire de nous tremper)

L’aie - North Shore

October 3, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

Aujourd’hui c’était mission découverte de plages ! Je me suis faite une liste de toutes les plages que je veux tester sur l’île (et elle est longue 😰 mais j’en viens à bout petit à petit) !!
    Et beaucoup d’entre elles se situent dans le nord de l’île, le North Shore, connu pour être l’endroit du surf 🏄🏼‍♀️
    Après un premier raté, j’avais pris le bus, et au bout d’une demi heure, en voulant charger mon téléphone sur ma batterie externe car je n’avais plus que 5%, je me suis rendue compte que j’avais oublié mon chargeur, donc demi tour et retour à la case départ !
    Il y a aussi eu un deuxième raté, sur le chemin du retour vers l’hôtel, j’ai loupé l’arrêt car j’étais trop à fond dans mon livre 🫠
    Puis un troisième, je me suis trompé d’arrêt …
    BREF, après toutes ces mésaventures, j’ai enfin pu prendre le bus pour de bon. Après deux heures, je suis arrivée au petit village de L’aie, j’ai pris un macdo à emporter et je me suis posée manger sur une plage déserte, j’avais l’impression d’être sur une île perdue 😍
    Enfait j’ai menti, elle n’était pas déserte, j’ai cohabité avec des crabes énormes et des petits crabes transparents, ça m’a rappelé la Thaïlande !
    Puis j’ai marché jusqu’à une autre plage, qui était INCROYABLE, avec les montagnes en arrière plan, la sable ocre, et la végétation c’était magnifique.
    Ensuite j’ai marché jusqu’à la plage d’après, et elle aussi était à couper le souffle !
    Le soleil commençait à baisser tranquillement alors j’ai repris le bus pour rentrer et ne pas arriver trop tard quand il fait nuit !!

Cratère de Diamond Head

October 4, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Tout le dortoir a été réveillé à 7h ce matin par une alarme sur tous les téléphones, ce n’était finalement qu’un test, mais j’ai bien cru pendant une seconde qu’un tsunami ou un ouragan arrivait sur l’île et qu’on allait tous mourir 🥲 c’était une alarme sourde en boucle pendant 5 minutes, comme si c’était la fin du monde, et sur tous les téléphones en même temps !

Ce matin on a été à la plage avec Freja, ma copine danoise ! Elle révise pour passer son certificat de plongée Open Water, car elle va aux îles Fidji après Hawaii.

Dans l’après midi, on est partis faire la randonnée du cratère de Diamond Head, ancien volcan de l’île d’Oahu. On a marché pendant une heure jusque là bas, la balade était assez rapide, on a du atteindre le sommet en 30 minutes et on avait une vue magnifique sur Honolulu et le pacifique.

On est arrivé à Waikiki pile pour le coucher de soleil, qu’on a regardé sur la plage et on est rentré à l’auberge. On était claqués

North Shore

October 5, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

Aujourd’hui j’ai embarqué mes amis danois pour leur faire découvrir le North Shore, Mon endroit préféré de l’île !
    On s’est levé tôt, et on a pris le bus pendant 2h. On est arrivé en fin de mâtiné dans la ville d’Haleiwa, on s’est baladé dans les magasins de surf, les boutiques souvenirs et les foodtrucks. C’est une ville très différente du sud de l’île qui est très touristique, le nord est beaucoup plus authentique, et comme on s’imagine vraiment une ville de surfeur !
    Le midi, on s’est posé mangé une pizza et j’ai décidé qu’il était grand temps que je goûte ma première pizza hawaiienne, alias pizza à l’ananas ! Ce n’était pas si pire que ça, même si ce n’est pas mon truc préféré.
    On a repris le bus pour aller aux plages de snorkeling ! Mais la météo en avait décidé autrement, avec l’hiver qui approche, les plages calmes habituellement idéales pour observer les poissons tropicales étaient transformées en plages à tsunami et interdiction de se baigner !
    Les vagues atteignaient 6 mètres (en plein hiver, elles vont jusqu’à 10 mètres 😱), et on en a pris plein la vue 😍
    On a quand même trouvé un endroit pour faire du snorkeling, dans une piscine naturelle un peu plus loin, appelée Shark’s Cove 🦈
    J’ai pu voir pleeeeins de trop beaux poissons, et même un Humuhumunukunukuapua’a, le très célèbre poisson hawaïen coloré 😏
    Après être restés une heure et demi dans l’eau, on a repris le chemin vers notre destination finale, la plage de Sunset Beach. Je vous laisse deviner pour quoi elle est célèbre !
    Les vagues étaient énormes et il y’avait pleeeins de surfers expérimentés ! On a vu un des plus beaux couchers de soleil d’Hawaï 😍😍
    Et dès que la nuit est tombée, on a repris le bus pour rentrer à Waikiki 💤💤

Sunset Surf 🏄🏼‍♀️🌅

October 6, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd’hui j’ai été surfé avec un ami pendant le coucher de soleil ! C’était trop magique avec les couleurs sur l’océan, et j’ai même vu une tortue qui nageait juste à côté de moi 😍😍
    Après on a même regardé les feux d’artifices de l’eau, c’était trop beaux 🎇
    On a faillit penser qu’on s’était fait volé nos téléphones sur la plage, mais on avait juste oublié ou on les avait posé 🥲

Karaoke Night 🎤

October 7, 2023 in the United States ⋅ 🌙 26 °C

Ce soir, c’était jour de fête !!
    L’hostel avait organisé une soirée karaoke, après quelques verres, les micros en mains, l’ambiance était électrique 💃🏼
    Mais avec un couvre feu à 22h, et une énergie débordante, on a du trouver un autre endroit pour se défouler, alors tout le monde a pris la direction du bar le plus proche !
    Tout le monde sauf Freja, qui n’aura jamais quitté la cuisine de l’hostel, car elle était trop bourrée, et a passé la nuit à fouiner dans les sacs de courses des uns et des autres à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent 😂
    Une fois Andreas et Freja en sécurité dans leur lit vers 3h du matin, nous sommes partis se baigner avec Stefano, un gars du staff qui est italien et Brooke, une fille du staff aussi !
    On s’est fait piqué par des méduses d’ailleurs, histoire de clôturer cette soirée sur une bonne note 😂 heureusement, grâce (ou à cause) à l’alcool, on ne s’est pas rendu compte tout de suite de la douleur 🥲