Japan/Philippinen/Sri-Lanka

November 2023 - February 2024
A 75-day adventure by Felix & Victoria Read more

Day 11: Kanazawa!

December 3, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 5 °C

Le temps est pluvieux et orageux aujourd’hui . Nous arrivons trempés dans l'ancien quartier des samouraïs de Nagasaki. Quelques maisons ont été préservées de l'époque Edo et transformées en musées. Pour le déjeuner, nous allons au marché aux poissons de Kanazawa et commandons des bols de sashimi frais. La pluie continue et nous sommes en direction du musée d’art contemporain. Beaucoup d'art numérique, mais aussi une œuvre impressionnante de James Turrell.

Das Wetter ist heute regnerisch und stürmisch. Wir kommen durchnässt im alten Samurai-Viertel von Nagasaki an. Einige Häuser sind aus der Edo-Zeit erhalten geblieben und wurden in Museen umgewandelt. Zum Mittagessen gehen wir zum Fischmarkt von Kanazawa und bestellen Schalen mit frischem Sashimi. Der Regen hält an und wir sind auf dem Weg zum Museum für zeitgenössische Kunst. Dort gibt es viel digitale Kunst, aber auch ein beeindruckendes Werk von James Turrell zu bestaunen.

Day 12: Kanazawa, Echizen, Hikone

December 4, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 10 °C

Heute ist das Wetter besser und wir brechen nach einem kurzen Frühstück in einem kleine Café auf in den Higashi Chaya District, dem historischen Geisha Viertel Kanazawas.
    Von dort geht es weiter in einen der schönsten Gärten Japans. Der Keroku-en ist ein großer Park mitten in der Stadt und grenzt an die alte Burg.
    Anschließend fahren wir mit dem Auto weiter nach Echizen, einem Dorf dass für seine Washi Papier Produktion bekannt ist. Von dort gehts in die Region Hikone in der wir die Nacht in einem Ryokan verbringen (Diesmal leider ohne Onsen)

Aujourd'hui, le temps est plus clément et après un petit déjeuner dans un café, nous partons pour le Higashi Chaya District, le quartier historique des geishas de Kanazawa.
    De là, nous nous rendons au parc Keroku-en, un énorme jardin japonais un au cœur de la ville.
    Nous continuons ensuite en voiture vers Echizen, un village connu pour sa production de papier Washi. De là, nous nous rendons dans la région de Hikone où nous passons la nuit dans un ryokan (malheureusement sans onsen cette fois).

Day 13: Koyasan

December 5, 2023 in Japan

Wir starten früh und schauen uns bei Tageslicht die Umgebung unserer Unterkunft an. Das Ryokan liegt in einem kleinen Dorf direkt am Nakasendo Wanderweg. Nach dem Frühstück geht es auf die etwa 3h Fahrt nach Koyasan. Einer Tempelstadt in der man in den Tempeln übernachtet. Leider ist das Wetter wieder schlechter aber wir machen uns mit einem Regenschirm bewaffnet auf eine Erkundungstour. Pünktlich zum Abendessen sind wir wieder im Tempel und genießen anschließend noch ein Bad im … Onsen.

Nous partons de bonne heure pour visiter les environs de notre hébergement. Le ryokan est situé dans un petit village, directement sur le sentier de randonnée Nakasendo. Après le petit déjeuner, nous partons pour un trajet d'environ 3h en direction de Koyasan, une ville de temples. A notre arrivé, malgré la pluie, nous partons à la découverte de la ville. Nous sommes de retour au temple, dans lequel nous allons passer la nuit, à l'heure du dîner et profitons ensuite d'un bain dans le ... onsen.

Day 14: last day on the road, Kyoto

December 6, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 12 °C

Après la cérémonie bouddhiste un petit déjeuner traditionnel nous est servit. Nous faisons une dernière ballade dans Koyasan et c’est partit en direction Kyoto. Nous quittons les montagnes dans une ambiances mystique, en roulant à travers les nuages. De nouveau dans la ville, nous partons à la découverte des différents quartiers de Kyoto.

Nach der buddhistischen Morgenzeremonie wird uns ein traditionelles Frühstück serviert. Wir spazieren einen letztes Mal durch Koyasan und machen uns dann auf den Weg nach Kyoto. Wir verlassen die Berge in einer mystischen Atmosphäre, als wir durch die Wolken fahren. Wieder in der Stadt angekommen, erkunden wir die verschiedenen Viertel.

Day 15: Kyoto

December 7, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 12 °C

An unserem ersten Morgen in Kyoto starten wir früh zum Arashiyama Bamboo Forest um die Touristenmassen zu umgehen. Anschließend geht es mit dem Bus noch zum Kinkaku-ji, dem Goldenen Temple. Von dort spazieren wir durch zurück in die Innenstadt, frühstücken in eine kleinen Bäckerei und laufen durch die Kiyamachi-dori. Zum Abendessen gibt es Okonomiyaki.

Pour notre première matinée à Kyoto, nous partons tôt pour l'Arashiyama Bamboo Forest afin d'éviter la foule de touristes. Nous prenons ensuite le bus pour nous rendre au Kinkaku-ji, le Temple d'Or. De là, nous nous rentrons à pied vers le centre-ville, et prenons notre petit-déjeuner sur le chemin dans une petite boulangerie. Pour le dîner ca sera à nouveau des okonomiyakis.

Day 16: last day in Kyoto

December 8, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 9 °C

Nous commençons la journée en visitant le oyoto shrine. Différents petits temples sont visibles tout au long de la randonnée. La grande balade à travers les portes orange dure près de deux heures avec quelques arrêts en chemin pour admirer la vue. Au plus nous nous enfonçons dans la forêt au plus la foule s’estompe. Après cette randonnée matinale nous rejoignons Maki pour manger des Shoyu Ramen Kyoto style et boire un café au soleil. Les jambes commencent à fatiguer mais nous visitons une dernière fois la vielle ville avec d’aller boire un vin à la prune et une bière dans un bar. Nous rentrons à l’hôtel et il est déjà temps de refaire nos valise, demain le voyage continu direction l’île d’okinawa.

Wir beginnen den Tag mit einem Besuch beim Oyoto-Schreins. Während der Wanderung sind kleine Tempel zu sehen. Der Aufsteig durch die orangefarbenen Tore dauert fast zwei Stunden mit einigen Stopps, um die Aussicht zu genießen. Je tiefer wir in den Wald kommen, desto weniger werden andere Touristen sind zu sehen. Nach dieser morgendlichen Wanderung treffen wir Maki, mir der wir Shoyu Ramen Kyoto style essen und in der Sonne einen Kaffee trinken. Die Beine werden müde, aber wir besuchen noch einmal die Altstadt und trinken in einer Bar einen Pflaumenwein und Bier. Morgen geht die Reise weiter nach Okinawa.

Day 17: Kyoto to Naha

December 9, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 24 °C

Heute fliegen wir nach Okinawa. Nach dem Frühstück gehts mit dem Zug nach Osaka und von dort an den Flughafen. Nach einem 2,5h Flug landen wir bei angenehmen 22 Grad am Abend in Naha der Hauptstadt Okinawas. Wir beziehen unser Zimmer und machen uns auf einen Abendspaziergang um die Stadt etwas zu erkunden und noch etwas zu essen. Auf den erste Blick scheinen die Menschen und die Stadt sehr entspannt zu sein. Wir sind gespannt auf die nächsten Tage.

Aujourd'hui, nous partons pour Okinawa. Après le petit-déjeuner, nous prenons le train pour Osaka et de là pour l'aéroport. Après un vol de 2,5 heures, nous atterrissons le soir à Naha, la capitale d'Okinawa, il fait 22 degrés! Nous partons pour une promenade nocturne et à la recherche d’un restaurant. Au premier coup d'œil, l’ambiance semble très détendue. Nous sommes impatients d’en découvrir les prochains jours.

Day 18: Naha, capital of Okinawa

December 9, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 24 °C

On se réveille avec le soleil et 25 degrés. La journée commence avec une ballade à deux rues de notre logement, dans un jardin à la chinoise, les jardins de Fukushuen. Avant d’être Japonaise, l’île appartenait à l’archipel Ryûkyû et avait de fortes influences chinoises, mises à l’honneur dans ces jardins. Nous allons ensuite vers l’avenue de Kokusai Dori, une rue commerciale et le paradis des touristes. Là-bas, nous mangeons une glace chez Blue Seal (institution locale) et un Onigiri au Spam (dont nous sommes que moyennement convaincus). Nous finissons la journée sur la plage du centre-ville de Naha, avec vue sur l’autoroute. 😅

Wir wachen mit Sonnenaufgang und 25 Grad auf. Der Tag beginnt mit einem Spaziergang zwei Straßen von unserer Unterkunft entfernt durch einen chinesischen Garten, der Fukushuen-Garten. Bevor Okinawa japanisch wurde, gehörte sie zum Ryûkyû-Königreich und hatte starke chinesische Einflüsse, die in diesen Gärten zur Geltung kommen. Anschließend gehen wir zur Kokusai Dori, einer Einkaufsstraße und einem Paradies für Touristen. Dort essen wir ein Eis bei Blue Seal und ein SPAM-Onigiri (von dem wir nur mäßig überzeugt sind). Wir lassen den Tag am Strand im Stadtzentrum von Naha ausklingen, mit Blick auf die Autobahn. 😅

Day 19: Okinawa West Coast

December 11, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 26 °C

Wir starten früh morgens mit dem Auto auf unseren Trip zu unserer Unterkunft für die nächste Woche im Nord-Westen der Insel. Auf dem Weg klappern wir verschiedenste Stopps ab.
Los gehts mit einem Halt beim BANTA CAFE, ein Cafe an einem wunderschönen Strand. Ein paar Minuten weiter erreichen wir den Leuchtturm am Cape Zanpa von wo man eine tollen Blich über die Felsküste Okinawas hat. Am Cape Maeda spazieren wir durch unwirkliche Landschafen aus Vulkangestein. Anschließen gibt es eine Pokebowl zum Mittagessen. Nach einem kurzen Stopp beim Supermarkt geht es dann aber endlich in unser Haus dass nur 2 Gehminuten vom Strand entfernt liegt.

Départ de bonheur aujourd’hui! Après avoir récupéré notre voiture nous roulons en direction de notre logement pour la semaine. Le bungalow est situé sur le nord-ouest de l'île. En chemin, nous faisons plusieurs arrêts. Nous commençons par un arrêt au BANTA CAFE, un café situé sur une magnifique plage. A seulement quelques minutes de voiture se trouve le phare de Cape Zanpa, d'où nous avons une vue magnifique sur la côte rocheuse d'Okinawa. Au Cape Maeda, nous nous promenons dans un paysage irréel de roches volcaniques. Pour déjeuner ça sera un pokebowl. Après un bref arrêt au supermarché, nous rentrons enfin dans notre bungalow, située à deux minutes à pied de la plage.

Day 20: a calm day on Okinawa

December 12, 2023 in Japan ⋅ 🌬 22 °C

Ce matin nous prenons notre temps. Le temps est nuageux et nous mangeons nos crêpes sur la terrasse de notre bungalow. Nous décollons vers midi en direction de l’aquarium d’Okinawa, connu pour son architecture singulière. Nous mangeons ensuite un super repas, composé de 9 petits plats, dans un restaurant situé sur une colline (superbe vue sur la mer!). Cet aprem on sera à la maison, un peu de travail au programme. 🤓💻

Heute Morgen lassen wir uns Zeit. Das Wetter ist bewölkt und wir essen unsere Crêpes auf der Terrasse unseres Bungalows. Gegen Mittag starten wir in Richtung des Okinawa-Aquariums, das für seine einzigartige Architektur bekannt ist. Anschließend essen wir in einem Restaurant auf einem Hügel (toller Blick auf das Meer!) Nachmittags arbeiten wir zu Hause ein wenig und planen unsere
    nächsten Tage. 🤓💻