Voyage de 4 mois

🌍✈️❤️
  • 1.4kphotos

Usakos - Etosha (Jour 8)

September 12, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

Une journée efficace, mais pas très palpitante. Nous partons du Campsite Achab aux alentours de 10h, direction Etosha (plus précisément un Campsite juste avant l'entrée du parc). Après 5h de route, nous profitons de se rafraîchir dans la piscine du Etosha Trading Post, avant de rallumer un bbq.
    La fin de journée passe vite.
    Vers 22h toutefois, rebondissement. Laurent entend des bruits non loin; deux grand éléphants apparaisse de nul part pour venir s'abreuver dans le point d'eau en face de notre campement. Un moment magique. Nous passons un grand moment à les observer dans la nuit.

Etosha National Park (Jour 9)

September 13, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 33 °C

Comme prévu, nous arrivons devant l'entrée du parque national d'Etosha pour l'ouverture, à 7h tapante.
    Notre premier safari ! Nous sommes excités à l'idée de voir tous ces animaux dans leur habitats sauvage.
    Notre première rencontre ne tarde pas, quelques kilomètre seulement après l'entrée du parc, une giraffe traverse la route et nous passe devant. La journée commence bien, et nous ne voulons qu'une chose, que cela continue !
    Après avoir payé l'entrée, acheté une map, et bu un petit café, nous commençons réellement l'aventure.
    Durant la journée, nous voyons giraffes, springbocks, oryxs, zèbres, éléphants et un rhinocéros.
    La journée se termine au "waterhole" du camping d'halali, où nous admirons le coucher de soleil, avant de voir arriver, un troupeau d'éléphants venir s'abreuver-suivi d'un troupeau de rhinocéros. Rien que ça!

Etosha National Park (Jour 10)

September 14, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin nous nous réveillons à 5h15, pour partir en "game drive" a 5h50. La 4x4 rempli, nous partons dans la nuit avec notre guide Simon.
    Trente minutes plus tard, nous voilà face à un lion dévorant sa proie-un bébé rhinocéros. Autour, les chacals et les hyènes rôdent déjà.
    Un spectacle à la fois triste et captivant.
    Le tour se poursuit et nous pouvons observer buffles, zèbres, rhinocéros, éléphants, kudus, giraffes et un léopard !
    Nous sommes chanceux; plus que les guépards et nous aurons vu 'les big 5'.

Passé l'aube et la matinée, les animaux se font plus rare. Vers 14h nous décidons donc de faire une sieste devant un point d'eau. A peine 30 minutes plus tard, nous nous faisons réveiller par une voix d'homme; "excuse me guys? ". On se voyait déjà se faire gronder quand le jeune homme nous dit "regardez !" en pointant du doigt le point d'eau. "Vous ne voudriez pas manquer ça". Et ça non, nous n'aurions vraiment pas voulu manquer ça. Face à nous, un troupeau d'une vingtaine d'éléphants se rafraîchis. Un moment magique et fascinant.
    Et dire qu'on a failli louper ça !

Nous passons la fin de la journée à Okaukuejo, apéro bière, vin blanc et biltong devant le waterhole au coucher de soleil. Mais pas de chance ce soir-là, aucun animal en vue.

Etosha National Park (Jour 11)

September 15, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

Déjà notre troisième et dernier jour à Etosha.
    L'objectif de la journée: voir un guépard. Kristel aimerais aussi voir un troupeau de giraffe autour d'un point d'eau. On croise les doigts alors...
    A 6h50 tapante, nous sommes devant l'entrée, prêt pour l'ouverture des portes. À quelques kilomètres, nous apercevons nos premières travailles; des hyènes au bord de la route.
    Aujourd'hui nous devons quasiment traverser le parc; environ 200km de prévu entre Okaukuejo (à l'ouest du parc) jusqu'à Namutoni (est) puis jusqu'à Onguma (en dehors du parc) où nous passerons la nuit.
    Sur la route nous faisons une halte pour admirer le "pan d'Etosha" (un gigantesque lac asséché). Le sel y a laissé une fine couche blanche.. Le paysage est impressionnant.
    Les découvertes continuent également: facauchères, aigles, greater kudus, impalas, buffles, damara dik-diks, um vautour...
    Mais surtout, nos vœux ont été exaucés !!
    En route, nous apercevons un guépard (cheetah) de loin. Mais le clou du spectacle, aura surtout été quand 2h plus tard, un monsieur nous dit qu'il a vu un guépard de près un peu plus loin avec ses 4 bébés. On fonce ! Dix minutes plus tard, nous voilà en train de les contempler à moins de 4 mètres de nous. In-cro-ya-ble.
    Puis, cerise sur le gâteau, nous apercevons un troupeau de giraffes en direction d'un point d'eau. Elles rejoignent à grandes en enjambées les éléphants et les zèbres déjà présents. Une scène digne du roi lion !
    Autant dire que nous finissons ce safari de 3 jours en beauté. Nous repartons tout simplement émerveillé par tout ce que nous avons vu.

Onguma game reserve (Jour 12)

September 16, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 33 °C

Après 3 jours de safari intense, nous profitons de cette matinée pour dormir un peu et nous reposer. Nous buvons notre café face au soleil, et allons nous détendre au bord de la piscine; Laurent s'occupe des visas pour l'Australie, je charge les photos des derniers jours sur l'ordinateur, nous répondons à quelques what's app et il est temps de repartir.
    Nous dormons à 3h30 d'Onguma ce soir, il ne faut donc pas tarder,
    Une fois arrivés au Tana Safari Bush Camp nous faisons l'apéro en profitant de la vue panoramique. Ce soir, pas besoin de cusiner, nous mangeons au Campsite-un civet d'Oryx chassé par Hubert (notre hôte).

Okahandja (Jour 13)

September 17, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

La journée commence en douceur, un lever de soleil, un pain au chocolat et des bougies à souffler pour Laurent - 32 ans aujourd'hui !

Un bon petit déjeuner plus tard, nous voilà prêts à quitter Tana Safari (que nous avons adore) pour Okahandja, notre dernier stop en Namibie. Les 4h de trajet sont agréables et passent vite. D'autant plus que nous avons la chance de croiser des dizaines de Damara Dik-Dik !

Arrivés au Ovita Campsite, il est temps de décharger le 4x4 et de repacker nos sacs a dos. Chose faite, nous partons en balade et finissons la journée par un apéro-yatsy, suivi d'un bon repas au restaurant du Campsite.

En allant nous coucher, nous sommes surpris par la vue d'un ciel incroyablement étoilé-un dernier moment magique en Namibie.

Windhoek - Cape Town (Jour 0)

September 18, 2022 in South Africa ⋅ ⛅ 17 °C

Déjà notre dernier jour en Namibie. Ces 2 dernières semaines seront passées à une vitesse !
    3'112km, 1kg de biltong et 10 nuits dans notre 4x4 plus tard, nous repartons avec des étoiles dans les yeux.. Et avec un petit pincement au cœur en nous disant que la première étape de ce voyage est déjà finie. Mais nous sommes bien sur excités à l'idée de vivre ce que nous réserve la suite de cette aventure.

A 8h du matin, après un bon petit-déjeuner, nous quittons donc le Campsite d'Ovita Campsite pour rouler les derniers kilomètres qui nous séparent de Windhoek. Sur le chemin, nous profitons d'observer une dernière fois les Damara dik-dik gambader au bord de la route.

Le trajet de Windhoek à Cape Town se passe bien. Nous arrivons en Afrique du Sud aux alentours de 16h. Il y a du vent et il ne fait pas chaud mais le soleil brille. Nous sommes excités de découvrir le cap, ses paysages, son histoire et sa gastronomie.

Arrivés à la réception de notre auberge, on nous annonce que des coupures d'électricité sont prévues dans les prochains jours. Et la prochaine est de 18 à 22h (soit, dans une heure).
    Oupsie...
    Heureusement, il y aura quand même du Wi-Fi (enfin ça, c'est ce qu'on pensait).
    Pas encore acclimaté à la ville est ses potentiels dangers, nous optons pour une soirée à l'auberge et nous faisons livrer un repas indien(!)
    L'aventure attendra demain 😊

Cape Town (Jour 1)

September 19, 2022 in South Africa ⋅ ☀️ 20 °C

Nous nous réveillons a 7h. Séance de yoga pur moi et lecture du guide pour Laurent. Nous devons encore finaliser le programme du séjour.

Nous choisissons de commencer par un tour de la ville, avec comme objectif de faire une halte au Green Market Square (artisanat) et de visiter le Castle of Good Hope.
    Nous arrivons au château à 10h15, et profitons de faire le tour des remparts (avant la visite guidées qui nous ai proposées à 11h). La balade est tres agréable et offre de très jolis points de vues sur la ville.
    La visite guidées edt quant à elle géniale; réalisée par un jeune homme dynamique et drôle qui nous donne des explications détaillés et claires sur l'histoire de ce château - le plus ancien de toute l'Afrique du Sud !
    Avant de repartir en fin de matinée, nous visitons également les expositions présentes dans l'enceinte du château; une exposition déchirante sur le braconnage des rhinocéros et une exposition sur la descendance des esclaves.

Nous repassons à l'auberge pour prendre la voiture et partons direction Camps Ba. Nous mangeons au "Mojo Market" un endroit 'branché' avec toute sorte de stands de nourriture.

Nous nous baladons ensuite le long du "Waterfront" en buvant un café. Malheureusement le soleil se couvre et des nuages noir et menaçant arrivent sur nous. L'objectif était de rester sur la côte jusqu'au coucher de soleil, mais celui-ci est en train de disparaître, cacher derrière une couche de nuages epais. Nous prenons la voiture juste à temps avant l'averse.
    De retour à l'hôtel, nous profitons de ce temps (avant la coupure d'électricité de 20h à 22h30) pour faire nos budgets.

A 20h, la plupart des lumières de la ville s'éteignent, et nous partons manger au "Sea Breeze", un délicieux restaurant de poisson. Nous nous régalons.

Cape Peninsula (Jour 2) [part 1]

September 20, 2022 in South Africa ⋅ ☀️ 15 °C

Nous prévoyons de partir sur la péninsule du Cap aujourd'hui. Au programme, observation des pingouins africains à Boulder's Beach, puis randonnée sur la pointe sud de l'Afrique au Cape of good hope (cap de bonne espérance).

Après 1h de route, nous arrivons à Boulder's Beach, où se trouve une grande colonie de pingouins africains. J'adore !!

Nous mangeons un 'fish and chips' dans un petit restaurant en bord de mer puis repartons en direction du sud.
    Le soleil brille sur la péninsule et nous sommes accueillis par une vue à couper le souffle. Nous enfilons nos baskets pour suivre différents sentiers longeant la côte est. Les paysages sont simplement magnifique.

Fun fact: le cap de bonne espérance n'est en réalité pas la pointe la plus au sud du continent Africain. Géographiquement parlant, c'est le 'Cap Agulhas' qui est le plus au Sud.

Pour finir cette belle journée en beauté, nous décidons d'aller voir le coucher de soleil sur la côte ouest de la péninsule. À 18h, nous voilà sur une plage de Kommetjie à admirer le coucher de soleil et l'exploit des surfeurs en train d'observer des surfeurs, un verre de vin rouge à la main.