Argentina
Departamento de Molinos

Top 10 Travel Destinations Departamento de Molinos
Show all

March 29 in Argentina ⋅ ⛅ 21 °C

Heute werden wir ziemlich früh abgeholt . Nach dem wir vor zwei Tagen 75 Minuten warten mussten, hatten wir uns beim Frühstück Zeit gelassen 😅 und wurden diesmal prompt bereits im Restaurant angerufen .
      Die Reisegruppe scheint ziemlich nett zu sein , viele Familien aus der ganzen Welt (Australien, USA, Frankreich, Deutschland) 🌍.
      Es geht durch den argentinischen Jungle ☺️. Überall ist es grün und wir sehen auch einige Tiere.
      Wieder müssen wir hohe Berge überqueren. Der höchste Punkt liegt auf 3.457 m Höhe.
      Wir halten immer wieder an schönen Aussichtespunkten, an denen es ausser einer atemberaubende Landschaft, auch immer wieder Einheimische gibt, die ihre regionalen Produkte, wie Lama Salami, Käse und Gewürze zum Kauf anbieten. Cachi ist für seine getrockneten Paprika 🫑 sehr bekannt .
      Ein weiteres Highlight ist der Kakteen Park. Auf 64 ha findet man hier über eine Million Kakteen. Wir staunen... so etwas haben wir noch nie gesehen!
      Unseren Lunch nehmen wir in Cachi zu uns und essen die hier typischen Empanadas und trinken zum Abschluss eine Flasche Wein 🍷.
      Nach einem kleinen Spaziergang geht es wieder zurück nach Salta. Auf der Rückfahrt schlafen wir die meiste Zeit.
      Ein wunderschöner Ausflug geht zuende. Eine tolle Tour, tolle Menschen, ein richtig lieber Guide 😇.

Cachi - Ruta Escenica 33

October 17, 2023 in Argentina

Unser letzter Ausflug im Norden Argentiniens bringt uns durch das Calchaquies Tal nach Cachi.
      Unterwegs sichten wir immer wieder kleine Gruppen „Guanakos“. - nein keine Lamas.
      Die Kakteen welche 3x so gross sind wie wir, faszinieren uns noch immer.Read more

In Cachi gestrandet

February 25, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 15 °C

Als wir am Morgen nach unserem Aifenthalt im Nationalpark losfahren wollten, bemerkten wir, dass unsere Bremse vorne rechts nicht mehr funktionierte. Und auch das Warnlämpchen für die Bremsflüssigkeit leuchtete auf.
      Oh nein, nicht schon wieder die Bremsen....
      Schnell war klar, die Abfahrt nach Salta konnten wir so nicht meistern. Also fuhren wir zurück nach Cachi. Dort stellte sich heraus, dass unser Stoßdämpfer abgerissen ist und dabei den Schlauch der Bremsleitung kaputt machte. Die Bremsflüssigleit floss ab und die Bremse ist lahmgelegt.
      Nach langem hin- und herlaufen in Cachi erfuhren wir, dass man das defekte Teil der Bremsleitung hier nicht bekommt. Wir müssen nach Salta.
      Das machen wir dann Montag per Taxi. Es sind von hier etwa 160 KM und 2200 Höhenmeter. Die Fahrt mit dem Auto dauert 3,5 Stunden.
      Aber hey, die Landschaft ist toll und Cachi ein echt nettes Städtchen. Man hätte es schlimmer haben können.

Boucle Salta J1

April 21, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Après 2 jours de tourisme effrénés à Salta, on se réveille tôt ce matin pour récupérer la voiture que nous risquons de malmener au cours des cinq prochains jours. Avant cela, Victor le généreux se dévoue pour effectuer les derniers achats nécessaires à notre petit tour loin d’une grande ville, tandis que nous assistons à la présentation intégrale de notre bolide par le vendeur qui semble bien moins pointilleux que celui de La Rioja. C’est au milieu de tout cela que notre cinquième compagnon de route fait son entrée. Nous faisons donc la découverte de Pablo, un étudiant d’HEC en échange à Buenos Aires de 20 ans, arrivé à Salta le soir même et qui cherche à se reposer du rythme sans relâche que lui impose la vie étudiante Argentine.

Une fois Victor retrouvé, nous quittons Salta et nous lançons sur la route de Cachi, le village où nous devons passer la nuit. Nous suivons une piste sinueuse qui passe par un col à plus de 4000 mètres d’altitude, suivi d’un désert de cactus de plusieurs mètres de haut parsemé de villages charmants qui vivent du tourisme. Louis et Joseph parviennent miraculeusement à ne pas faire fondre le moteur qui nous permet à peine de doubler les cyclistes en danseuse lors de l’ascension du col. On décide de s’arrêter observer des cactus pour permettre à Joseph de se remettre d’une crise de somnolence au volant, une pause qui permit une nouvelle fois à Victor de s’échapper (ce ne sera pas la dernière) au beau milieu des cactus, et qu’on a bien failli laisser sur le bord de la route !

Une fois Victor retrouvé, nous reprenons la route et parvenons en fin d’après-midi dans le village de Cachi. Nous profitons des derniers rayons de soleil pour dévorer un pot d’un quart de kilogramme de glace chacun (des glaces locales bien évidemment…). Après un tour rapide du village, nous abandonnons nos affaires dans une auberge, dernière étape avant de nous échouer dans un bar à une vingtaine de mètres de là. Au fil des bières nous en apprenons plus sur Pablo et Chrystel. Sans surprise, notre dîner quelques heures plus tard est plus copieux, Louis et Joseph s’essayèrent même au traditionnel Matambre : une Margerita où la pâte à pain est ici remplacée par une escalope géante. La soirée s’achève au son de chansons locales entonnées par une succession de chanteurs de la région (ou du village ?). Nous rentrons enfin nous coucher, nous réjouissant des innombrables paysages que nous allons découvrir demain.

Bisous

Stop de Salta à Molinos 🌵

April 15, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 9 °C

On se lève ce matin avec un objectif faire la boucle au sud de Salta 3/4 jours en stop. 👍
      Avantage : c'est la semaine sainte, il y a beaucoup de monde sur la route
      Inconvénient : c'est la semaine sainte, tous les hébergements sont pleins
      Vous l'avez compris nous partons pour Cachi (1ere étape) sans savoir où nous allons dormir le soir. 🙄
      A la sortie de la ville, deux voitures nous avancent rapidement, cela commence plutôt bien.
      Après ça tout se complique... Les voitures passent mais la majorité sont pleines... Pour faire passer le temps nous jouons à "devine à qui je pense"... 1h30 ça passe finalement plutôt vite, un couple de deux jeunes français s'arrête et nous embarque jusqu'à Cachi ! 🎉
      Nous sommes vraiment tombées sur les bonnes personnes, ils s'arrêtent partout pour prendre des photos. 📸 La ruta 33 jusqu'à Cachi, assez sinueuse, est incroyable, une alternance entre paysages verdoyants, montagnes rouges et plaines de cactus ! 🌵
      Cette journée a été fort sympathique, nous avons bien rigolés. Merci beaucoup à Caro et Tom !
      Petite pause déjeuner à Cachi, petit village aux maisons blanches toutes mims.
      Caro et Tom ont prévu de dormir à Molinos, un village plus loin sur la route, nous décidons donc de les suivre pour repartir avec eux demain. C'est donc partie pour la route 40, que nous suivons depuis la Patagonie.
      Une fois arrivés à Molinos, le 2eme challenge de la journée se présente : trouver un endroit où dormir... 🛏️ Nous ne sommes pas très optimistes lorsque 3 auberges (sur 4 présentes dans la ville) nous disent qu'elles sont pleines... Une dame nous conseille finalement le camping municipal, victoire une chambre (privée 😁) à 8€ pour deux la nuit !

Auf Umwegen nach San Antonio de Cobres

March 2 in Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

Der Weg hier hoch lief nicht ganz so wie geplant. Eigentlich wollten wir von Cafayate die Ruta 40 über den knapp 4900m hohen Paso Abra del Acay nach San Antonio fahren. Bis Cachi eine herrliche Fahrt durch Canyons in ein sich weitendes, grünes Tal. Wir übernachten in Cachi auf dem Dorfplatz, gegenüber einer Bodega 😀. Leider haben wir nicht bedacht, dass Freitagabend ist, im Gemeindezentrum ist Disco bis 5 Uhr. Ich wache mehrmals auf und überlege „should I stay or should I go“? Wir entscheiden uns fürs Bleiben…
      Am nächsten Morgen steht ca. 30km nach Cachi ein Polizeiposten und erklärt uns, dass die Passstraße weiter oben wegen eines Erdrutsches unpassierbar ist. Also zurück und außen rum runter nach Salta. Dafür fahren wir jetzt durch den Parque Nacional Los Cardones mit seiner tollen Kakteenlandschaft.
      Wir haben keine Lust auf Stadt und wollen Salta umfahren. Beim ersten Versuch stehen wir plötzlich vor einer Furt mit reissendem Fluss, auch da kein Durchkommen. Also nochmal zurück, beim zweiten Anlauf klappt’s. Abends gegen 6 Uhr kommen wir in San Antonio de los Cobres, einer trostlosen Bergarbeitersiedlung auf knapp 3800m an.
      Fazit: Angekommen, aber 7 h statt 4 h im Auto gesessen und kumuliert über 5000 Höhenmeter gefahren. Was soll’s, der Weg ist das Ziel.

Salta J2 : Un florilège de paysages 😎

May 5, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 12 °C

Par Maël 🤠

Le réveil de ce matin est assez fou, notre spot surplombe une belle vallée et nous sommes entourés de montagnes 🤩 On kiffe de plus en plus le free camping, surtout dans des endroits pareils ! Un bon petit déjeuner, du café, du maté et nous voilà prêts à rider de nouveau dans notre chère Logane !

La route est toujours aussi belle, à chaque virage apparaissent de nouveaux points de vue, des montagnes avec des formes et couleurs inédites ! Nous nous arrêtons une première fois au pied d’une falaise tout droit sortie du far west. Il y règne une ambiance désertique, seulement quelques arbres et cactus arrivent à pousser dans la zone et on trouve des ossements non identifiés ☠️ Une voiture en détresse nous fait signe au moment de repartir, non pas pour une panne de carburant mais d’agua caliente, le maté est donc peut-être plus important pour eux !

Nous sommes frappés par les conditions de vie des cultivateurs de piment croisés sur la route, les maisons sont faites maison et on a parfois du mal à savoir si elles sont en ruines ou encore habitées ! Nous atteignons plus tard un point du vue magnifique en empruntant une piste abrupte et caillouteuse qui obligera arzoo à retravailler sa technique de démarrage en côte 😅 La route continue en traversant des formations rocheuses atypiques pointant toutes dans la même direction. Création divine ? En tout cas on se prive pas pour grimper en flirtant avec l’illégalité, et ça vaut le coup ! S’en suit une bonne pause déjeuner dans un village très mignon, le restaurant est vraiment pas cher mais la cuisson des frites reste très approximative.

En fin d’après-midi nous voilà arrivés à Cafayate. Dans un soucis d’objectivité nous voilà obligés de juger quelques Bodegas en vue de comparer les cuvées locales à celle rencontrées à Mendoza. Le débit d’espagnol envoyé lors de la première visite manquera de nous tuer et la dégustation était peu concluante mais gratuite ! On repartira tout de même avec une autre bouteille par simple curiosité 😜 Dans la deuxième deuxième bodega/galerie d’art petite et familiale, le gérant est bien plus chill et mâche la coca. Les vins sont naturels et les raisins pressés au pied comme à l’ancienne, un pur bonheur !

Bien qu’étant dans une grande ville on se décide à free camper un peu plus loin sur la route pour plus de fun ! Sur le chemin nous tombons sur une immense étendue de dunes qui semble n’avoir rien à faire là, au milieu des massifs. Après quelques envolées dans ces pentes sableuses nous ferons l’heureuse rencontre d’une araignée de type migalle vraiment énorme qui nous aura bien décourager de camper dans la zone 😱😱 On reprend donc notre chemin et trouvons non sans mal un spot très sympa, la roche est d’un rouge magnifique dans cette zone cela promet pour la suite ! Un renard aux yeux luisants aura bien tenté de s’approcher du campement mais nous nous en sortirons sains et saufs 😋

Restez connectés ça promet !

May 23, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 24 °C

Cachi ist ein kleiner und schöner Ort im Kolonialstil. Es wirkt aufgeräumt und typisch Lateinamerika und Mexikanisch, auch wenn ich noch nie in Mexico war. Die Reise geht heute weiter, doch vorher noch ein kleines Fotoshooting durch den Ort. Ein Stempel für mein Pasaporta Ruta 40. Viele verlassene und eingefallene Gebäude sind entlang des Weges. Chilischoten die in der Sonne getrocknet werden. Alte Kirchen. Mitten in den Bergen im Nichts eine Kirche. Wer geht hierher? Ich bin wieder auf der Ruta 40. Und mal wieder Schotter von allem. Ich hätte eher Starten sollen. Aber die Strecke enthält wieder absolute Highlights. Nur die letzten 25 KM der ca. 170 KM sind Asphalt. Die Ruta 40 wird teilweise saniert und ist gesperrt. Die Umleitung hat dafür sehenswerte Abschnitte. Es ist auch die Weinstraße und um Cafayate sieht man die Weingüter und Felder. Ich werde in Cafayate einen Ruhestopp machen. Und ein Tag länger bleiben. Mein Wunsch einmal in einer Domkuppel zu schlafen wird fast erfüllt. Ales passt, leider ist es nur für eine Nacht verfügbar. Schade. Ich finde ein Hotel. Nachdem der Preis zu meinen Gunsten angepasst wurde bleibe ich hier. Der Besitzer spricht sogar Deutsch, seine Schwester lebt in Freiburg. Es gibt Frühstück und Wlan. Und im Ort an der Plaza ein feines Restaurant. Bei den Temperaturen lässt es sich draußen sitzen. Asado. Ich nehme das große Bier, meine Nieren brauchen immer noch reichlich Spülung. Und morgen wird mal ausgeschlafen.Read more

July 9, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 7 °C

Cachi ist eine kleine Ortschaft in den Valles Calchaquíes, erbaut im Kolonialstil. Das Zentrum ist schön und ziemlich touristisch. Viel zu tun gibt es eigentlich nicht.

Nach der vielen Fahrerei in den vergangenen Tagen legen wir zwei Tage Pause ein. Wir quartieren uns auf dem Camping Municipal ein, schlendern durch die Gassen und essen den "famoso goulash de llama con Spätzle".

Heute ist außerdem El Día de la Independencia de la República Argentina (1816), einer der wichtigsten Nationalfeiertage des Landes.

Cafayate-Salta, 1er souci de l’aventure

December 17, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 21 °C

Départ pour Salta de Cafayate pour finir cette boucle sud.

Départ vers 7h. Je conduis et au bout de 20 mins je ne sais pas pourquoi mais je me rends compte que ma banane est légère et il n’y a pas mon porte monnaie dedans…on s’arrête, je fouille toutes mes affaires et il n’est pas la. J’ai vérifié toute la chambre de l’auberge avant de partir donc je sais qu’il n’est pas la bas, on pense alors que je l’ai oublié au restaurant hier soir mais c’est étrange. On contacte le resto mais il ouvre a 11h…
      Sur la route du retour je me souviens ce matin avoir reçu un message étrange en espagnol sur facebook, regarde et effectivement le message disait : j’ai trouvé un portefeuille.
      On appelle cette personne et au bout de 10 longues minutes elle me répond qu’elle a bien mon porte feuille et que je peux venir le chercher.

Porte feuille récupéré mais sans l’argent qu’il y avait dedans, heureusement je crois qu’il y avait quasiment rien puisque je le range directement dans ma banane. Je suis soulagée d’avoir retrouvé mon permis et ma carte d’identité et je verrouille toutes mes cartes bancaires par précaution.

Deuxième départ de cafayate à 8h30. Au bout de 30 mins, ce n’est plus de la route mais une piste affreuse et je roule à 20km/h. Le paysage est magnifique, c’est vraiment incroyable.

On se retrouve ensuite bloquées pendant peut-être 30 mins sur la piste puisqu’un tracteur est en train d’enlever des pierres qui viennent à l’instant de tomber en bloquant totalement la route et comme il n’y a que ce chemin pas de demi tour possible.

À 14h on arrive enfin à Molinos, le gps indiquait 2h30 de route et nous avons mis plus de 4h…

C’est un petit village mais on trouve un resto pour manger. On discute avec les serveurs qui nous disent qu’il nous reste bien 4h de route jusqu’a notre point d’arrivée.

À 15h30 on rebrousse chemin, je conduis encore puisque vu les routes je suis presque déjà malade en conduisant. La malheureusement c’est encore de la piste qui secoue énormément, heureusement que la voiture était solide et avec de bonnes suspensions meme si j’ai eu quelques frayeurs.

On suit la route indiquée, assez difficile d’accès puis on croise une voiture et un couple qui nous disent de rebrousser chemin car cette route est impraticable et ils viennent de s’embourber dans le sable…

On passe alors pas une autre route qui rallonge énormément le trajet. Les paysages sont toujours beaux mais c’est long. On arrive ensuite au col de 3400m qui est au dessus des nuages donc pendant 1h je n’ai aucune visibilité.

Finalement à 21h30 nous arrivons enfin à Salta après 10h de voiture, sur le coup je n’étais pas fatiguée mais en s’arrêtant la fatigue arrive et les douleurs dans le corps aussi.

Demain avion à 13h pour retourner à Buenos aires et mercredi départ pour el Calafate dans le sud de l’argentine.

Departamento de Molinos