Austria
Fünfhaus

• Day10

Jour 10 - Périple Viennois

August 8 in Austria ⋅ ☁️ 22 °C

Nous avons démarré notre journée Viennoise par un petit déjeuner en terrasse, malgré la pluie qui était de la partie. 🥐

Nous avons ensuite visité le parc ainsi que le château de Schönbrunn (plus connu sous le nom de château de Sissi) en milieu de journée. C’est impressionnant comme il ressemble au château de Versailles !

Puis nous avons pris la route du centre ville pour y déguster des spécialités viennoises dans un café typique : la Sachertorte (que l’on nous avait conseillé 😉) et le chocolat viennois. Nous avons poursuivi par une visite des lieux incontournables de la ville à vélo, au coucher du soleil.

Pour dîner, nous sommes allés sur la place de la mairie, sur laquelle se trouvaient de nombreux stands de nourriture de différents pays. Nous y avons mangé autrichien, coréen, vietnamien, grec et chinois, c’était délicieux comme vous pouvez le constater 😋

La journée fut finalement bien remplie, Vienne est une ville magnifique que nous conseillons à tous de visiter ! 🇦🇹

Michel Lbr

Bravo pour ce nouveau reportage du jour et merci pour cette visite de Vienne, avec la touche 🎹 de Vélocity

Coco Billydol

Merci pour ce joli reportage... Mais pourquoi du piano les jours de pluie... Pamart vaut mieux que ça ! Bonne continuation à l'équipe de choc.

Vélocity 2022

Justement, Pamart est notre rayon de soleil sous ce temps maussade ☀️

• Day9

Jour 9 - On est à Vienne !

August 7 in Austria ⋅ ☁️ 26 °C

Pour notre dernière nuit en tente, la nuit fut courte pour l’équipe Vélocity… Dès 6h, nous nous sommes faits réveiller par un pic vert situé en haut d’un arbre au dessus de nos tentes : ce sont les risques du bivouac ! 🌱

Vers 8h nous avons levé le camp et pris la route direction la capitale Autrichienne (après un petit dej’ complet bien sûr)
    Après 75km le long du Danube, nous avons enfin atteint Vienne ! 🇦🇹

Nous sommes arrivés vers 16h30 et en avons profité pour parcourir les rues de Vienne et passer devant plusieurs monuments avant de rejoindre notre appartement pour les 2 prochaines nuits.

Après une bonne douche et des lessives, nous sommes allés manger en centre ville dans un restaurant vietnamien.

Après ces 4 jours d’efforts consécutifs, nous avons une attention particulière pour la récupération (massage, bain froid, hydratation…) afin de repartir de Vienne dans les meilleures conditions physique possibles !

Nous allons profiter de bons lits douillets pour recharger les batteries cette nuit.

À demain pour la suite du reportage Viennois !

Coco Billydol

Profitez de ces moments de repos. Bravo et merci pour ces reportages quotidiens qui me font commencer la journée. 🌞😍

Vélocity 2022

On est ravis de te faire passer un bon moment de bon matin 😋

Franck Bulte

Bien mérité ce petit repos viennois😉

Hugo Bulté

Indead !

• Day4

Jour 4 : Vienne pov Leïla

August 11 in Austria ⋅ ☀️ 25 °C

On a gagné l'épreuve de confort avec l'auberge ! Les filles avec nous sont aussi cool malgré qu'elles soient très parisiennes genre tofu et huiles essentielles. On a vu quelques trucs mais on a pas vu trop parce que c'était trop cher ou fermé mais c'était quand même une super journée on a bu un verre puis deux et même un troisième. 17km
    Je mets des photos de Justine pour le fan-service dites pas merci on est dans le même bateau

Cécile Tessier

Trop belle !!

Fabrice Forveille

Tu es superbe ma Juju

Attention à force de visiter autant d’églises vous allez mal tourner 😂😂😂

• Day10

Jour 10 - Les News arrivent 🚧

August 8 in Austria ⋅ ☁️ 22 °C

Après 2j de vélo, le bolide de Félix a de nouveau eu une crevaison en pleine ville hier soir assez tard, à 45min à pieds de l’appartement. Nous avons du nous en occuper pour partir à Bratislava le lendemain. Ce petit revirement ne nous a donc pas permis de vous partager les photos et vidéos de Vienne.

Mais ne vous inquiétez pas, tout arrive dans la journée 😋

Mymy

Espérons que ce soit la dernière crevaison !! 🤞🏼😅

On espère aussi !! 😆

Michel Lbr

🤪 Maintenant on sait à qui faire appel quand on est un « pneu crevé » 🥱 en fin de soirée 🥳

Notre secret c’est de rester gonflé à bloc ! 😜

• Day367

Wien

August 3 in Austria ⋅ ☀️ 31 °C

Die Fahrt im Nachtzug war angenehmer, als wir es erwartet hatten. Alle sind zu einigen Stunden Schlaf gekommen und die jüngste Passagierin schien es gar nicht zu stören, im ratternden Zug zu schlafen.

Um 8.00 Uhr sind wir dann am Hauptbahnhof gelandet und laden unser Gepäck im Hostel ab. Die Zeit bis zum Check-In vertreiben wir uns in der weitläufigen Parkanlage des Schlosses Schönbrunn.

Nach einer nicht ganz österreich-typischen Siesta machen wir uns dann via U-Bahn auf ins Zentrum, um uns am Naschmarkt ein verspätetes Zmittag zu holen. Neben Wiener Schnitzel und Kaiserschmarrn kann man hier inzwischen auch Falafel, Sushi und überhaupt Spezialitäten aus aller Welt verköstigen. Die Stände dort bieten auch schon einen Vorgeschmack auf eines unserer kommendem Reiseländer: Baklava und Lokum gibt es hier in den verschiedensten Variationen. Mal schauen, ob wir hier schon mal probieren. Natürlich nur, um zu schauen, ob es dem Original in der Türkei auch nahe kommt.

Als Abschluss unseres ersten Tages in Wien schauen wir uns noch die Hofburg an. Die ehemalige Habsburger Residenz ist heute Amtssitz des Österreichischen Bundespräsidenten.
    Nach dem langen Tag sind wir wieder froh, zurück im Hostel zu sein. Ein wenig Schlaf muss halt doch nachgeholt werden; nicht alle von uns konnten den Tag hindurch ein Nickerchen in der Babytrage halten.

Andy Iten

jösses 😍

Nadja Schmid

jöö 😊

Annelies Rogenmoser

Das isch doch scho mal ä guätä Schtart 💕🙋🏼‍♀️😎😎

• Day51

Wien

June 26 in Austria ⋅ ☀️ 30 °C

Heute besuche ich mit meiner Nichte Verena und ihren Freunden einen Escape Room.
    Noway out und die gruselige Entdeckungsreise ist the Nun. Im Zeitraum einer Stunde muss man über fünf Räume Rätsel lösen um die Nonne zu finden. Erschwerend ist ein Original Schauspieler, der regelmäßig im Raum unangemeldet als Nonne verkleidet erscheint.
    Es ist extrem gruselig, finster und die Rätsel sind nicht sehr einfach zu lösen danach gehe ich noch in der Wiener Innenstadt spazieren und genieße das Stadtfeeling in der sommerlichen Hitze.

• Day71

Vienna, Austria

August 9 in Austria ⋅ ☀️ 25 °C

Vienna in a quick blink! Our train ran a bit behind, so our arrival was later than expected. We had to hustle to see the sights before things closed.

We will be back to Austria for longer another time, but for this trip we booked it over to the Schonbrunn Palace to get lost in the garden labrynth mazes. The girls ran ahead of us giggling with such excitement as they ran through the mazes. We also played on the Labyrinth Playground which was super unique. The creativity in designing this playground included a large metal bird you could sit inside, a mirror maze, climbing ropes and more.

Everything was closing, so we decided to surprise the girls by taking them to do something really American. We ate Burger King and went to the movies! Mabel had fallen asleep in our travel towards the cinema, so we moved slow. That only left us with enough time to feed the kids something quick and close. Once they figured out what was happening, the big girls could not stop smiling. They kept saying "thank you" over and over again. Sweet girls! They giggled so much through the movie and were still so grateful as we walked home. Fun family night!

Chris Cameron

Did the movie have subtitles or was it in English..?

Blanck Adventures

fully in German

No subtitles

• Day6

Day 6 part 2!🇦🇹

July 26 in Austria ⋅ ⛅ 22 °C

So on our way to Vienna, we changed our plans and thought we’d make a stop in Salzburg. There we walked in a beautiful park with lots and lots of beautiful blooming flowers, passed the house that Mozart was born in, walked a little bridge called Mozartsteg and visited the Mozartplaz😂 as you can imagine there were Mozart memorabilia everywhere.
    Then we boarded the next train, with finally our destination for the night - Vienna. I’ve been wanting to visit Vienna so much, especially for the fact that Gustav Klimt is from here and my favorite painting is “the Kiss”. I can’t wait to visit it tomorrow and admire it from up close. We found our Hostel for the night, left our rucksacks and went out to have a look around and find something to eat. We walked to Stefansplatz with the big church, then up the road with all the expensive boutiques and the opera house. Our walk ended at the Rathaus, the municipal building, where there was - to our surprise - a film festival going on, with shops with food from all over the world and a big TV screen with a classical music concert going on. It was so pretty and magical. We sat for a bit and enjoyed the concert but couldn’t stop laughing at the Maestro’s funny gestures😂. I know I shouldn’t but it’s just so funny for someone who doesn’t understand what he’s doing. Then we decided to eat at the festivals food booths, so we had two Chinese dishes and two Austrian beers. That was fantastic to end the night with the best tone. We had to take a tram back to our hostel cause we where too full to walk but it ended up well in the end. Showered like every night, put clean clothes on and fell asleep. See you in the morning!

ΛΑΜΠΡΟΣ Ταχας

Θέλω και εγώ αυτό που τρώτε.

Kiki Taha

Θα σου φτιάξω όταν γυρίσουμε!

• Day13

Vienna

January 22 in Austria ⋅ ❄️ 36 °F

Checked out of Hotel Tyrol and walked around the Vienna Naschmarkt, very large and impressive but pushy vendors wanting you to try all their stuff. Headed off to Cafe Hawekla a famous Vienna coffee house, opened in 1939 by two newlyweds and still ran by family. It has been featured in movies and songs. Stopped by a beautiful church and grabbed a sausage and wine for the walk back in a hail storm to the car. Headed to the Schlumberger Champagne tour, it dates back to 1842, even though it can’t technically call itself champagne any longer it is still is produced like and tastes like a champagne. Drove close to 3 hours to have dinner with Klaus’s friend in the snowy town of Edlbach Austria.Read more

How was church? [Kyle]

1/23/22Reply
    Jill Dorough

Crazy amazing, never seen anything like it, except in Spain.

1/25/22Reply
    Amy Churella

Gorgeous!

• Day4

jour 4 Wien !!! (pov justine)

August 11 in Austria ⋅ ⛅ 21 °C

Vienne !! J’avais hate d’y aller eh bah c’est super joli tous les bâtiments sont incroyaux et colorés et y’en a de tous les côté ! On a découvert des endroits sympas : des églises (pour changer), un immense marché où on a découvert le soda autrichien Almadudler (sur un gros malentendu mais c’était hyper bon), y’avait des vetements dans des murs et un temple avec plein de plastique (cf la photo 5 pour la ref t’as capté)
    ce soir on a mangé dans un foodtruck où j’ai acheté une patate avec de la garniture c’était MAMA je me suis régalée putiche bref la on boit des cocktails c’est sympa
    apres y’avait un rat j’ai eu peur et un type s’est tapé un fou rire