Austria
Rapoldipark

Innsbruck

August 11, 2023 in Austria ⋅ ☀️ 29 °C

Vandaag een tussenstop in Innsbruck. Waar een rivier dwars doorheen stroomt, heel mooi.
      Onderweg zo verschikkelijk veel mooie Alpen panorama's gezien. Het is werkelijk niet mogelijk om met een camera vast te leggen.
      We maken er een rustig avondje van zodat we morgen uitgerust weer verder kunnen naar Venetië.
      We hebben net lekker eten gehaald en kijken kwalteits tv in ons heerlijke appartementje (zie filmpje 🤣).

Tappa 1 Innsbruck

August 15, 2022 in Austria ⋅ 🌧 20 °C

Tragitto: Dal Brennero a Innsbruck
      Kilometraggio : 41,3 km
      Descrizione percorso: Quasi tutta discesa eccetto due salite verso la fine quindi fattibile anche per coloro che non sono molto allenati
      Alloggio: Youth Hostel Innsbruck, Reichenauer Str. 147, 6020 Innsbruck, Austria

• Day 1–3

INNSBRUCK

January 1 in Austria ⋅ ⛅ 4 °C

AREA SOSTA : Kranebitterhof campeggio con tutti i servizi compresi
      ( 80€ x 2 notti -).
      Autobus per centro Innsbruck a 5 Min a piedi , molto ben servito .

VISITE : arrivati il 01 pomeriggio , fatto un giretto di sera per la città
      Il 02/01 girato dalla mattina per il centro con visita al balcone dorato e visita sulla torre ( vista unica sulla città e sulle montagne circostanti)
      03/01 passeggiata in centro alla mattina poi in pomeriggio rientro a casa.

Bonn, Meerbusch & Insbruck

July 13, 2020 in Austria ⋅ ⛅ 20 °C

Drei toughe Tage liegen hinter mir seit ich am Donnerstagnachmittag mit dem Flieger aus BCN zurück nach Bonn kam. Die Umzugsvorbereitungen habe ich massiv unterschätzt sodass ich jeden Abend bis 2:00 Uhr „gerödelt“ habe. Trotz der fantastischen Hilfe der Umzugs Taskforce aus Eltern, Flo, Felix, Kuhni und Thommy konnten wir leider nicht alles in einem Rutsch transportieren, sodass wir statt Samstagnachmittag erst Sonntagnachmittag mit finaler Übergabe die Segel in Bonn (vorerst) streichen konnten. Trotz toller 3,5 Jahre in der Wohnung hält sich die Melancholie in Grenzen. Ich merke ich bin bereit für eine Veränderung! 😊

In einer erneuten nächtlichen Pack-Session habe ich dann gestern für alle klimatischen Möglichkeiten gepackt. Heute morgen Jonathan in Bonn eingesammelt und los geht der nächste Teil des Abenteuers. Der Dolomiten Rundweg in den nächsten 7 Tagen.

Da uns ein “Durchballern” bis Sankt Ulrich in Südtirol in Italien zu blöd war haben wir noch in Insbruck gestoppt und die Stadt zu Fuß ein wenig erkundet. Jeder zweite Laden ein Outdoor-Laden mit Sale 😍 nur leider haben die Österreicher scheinbar noch ein Privatleben, sodass wir leider um 18:35 erst kurz nach Ladenschluss die Schaufenster von außen betrachten durften. Macht nix: dafür gibt’s ja Rooftop Bars 😜

Blitz-Fazit zu Insbruck: Klein, super gelegen für Outdoor-Aktivitäten, einige wenige alte, charmante Häuschen (z.B. in der Altstadt) aber auch einige hässliche 70er Jahre Wohnblöcke. Alles in allem: Joaaaaa...

Nach einer Tour über den Brenner, einer weiteren Pack-Optimierung und einer Flasche österreichischen Rotweins sind Jonathan und ich nun bereit für die Berge! Let‘s Go!!! 💪😁

Passing the Alps, Austria

October 29, 2018 in Austria ⋅ ⛅ 13 °C

عبور از آلپ با اعمال شاقه!!
      برای عبور از آلپ سعی کردیم کوتاه ترین مسیر رو انتخاب کنیم که همانا از اینسبروک در اتریش شروع میشه و به ورونا در ایتالیا ختم میشه.
      خوب مسیر رو حسابی زیر و رو کرده بودیم و میدونستیم که از اینسبروک تا مرز ایتالیا ۳۵ کیلومتر سربالایی نسبتا مداوم خواهیم داشت. ۱۲۰۰ متر هم سرجمع باید میومدیم بالا 😀 خوب یه جورایی تو ذهن حل و فصل کردیم که مثلا چند تا از فلان سربالایی که فلان جا داشتیم رو باید بریم🤔.
      خلاصه که صبح یا علی گویان زدیم تو جاده. رفتیم یکم و دیدیم که دریغا مشکل ما نه سربالا بودن مسیر، نه نبودن مسیر مخصوص دوچرخه، نه نبود شانه خاکیو عبور ماشین سنگین ها،که همانا باد شدید از روبرو بود با سرعتی که به ۸۰ کیلومتر هم میرسید!!!🙃 .
      جذاب بودن مناظر هم مزید بر علت شد که ما هر از چند متر یا کیلومتری وایسیمو نفسی تازه کنیم و از دیدن مناظر لذت ببریم. خلاصه تونستیم این ۳۵ کیلومتر جان فرسا رو رکاب بزنیم و به مرز ایتالیا برسیم.
      خوب ما که شاخ غول رو شکونده بودیم 😋😎. ادامه مسیرمون تو ایتالیا جاده مخصوص دوچرخه داشتیم و یکم هوای بارونی‌ و کلی سرپایینی. با پایین اومدنمون ارتفاع ، گرمتر شدن هوا رو هم میشد به وضوح احساس کرد.

Journal de bord n°8 : Innsbruck, Tyrol

September 2, 2020 in Austria ⋅ ⛅ 17 °C

Séjour du 29 août au 2 septembre.

Pour notre première étape de ce voyage en Autriche, nous avons visité la capitale du Tyrol. Innsbruck est une ville aux grandes richesses culturelles, remplie de musées, de bâtiments historiques et d'Histoire. Elle est nichée dans une vallée au cœur des Alpes, et traversée par l'inn, d'où son nom: la rivière l"Inn" et Brücke (le pont en allemand).

Il a tellement plu qu'on a davantage vu les musées que les Alpes.
      Deux nous ont marqués :
      - Audioversum Science Center : un musée sur l'ouïe dans lequel on a pu expérimenter, entre autres, la conduction osseuse (entendre une musique en collant son front à un émetteur) vivre des expériences de réalité virtuelle impliquant l'oreille interne, reconnaître des sons, etc.
      - Svarovski Kristallwelten : un magnifique musée dans un grand jardin sur le site de fabrication des fameux bijoux, dans lequel sont exposées des œuvres faites à partir de crystal, on en a pris plein les sens... Car tout y était : vue, odeurs, sons, textures. On y a vu le crystal le plus gros du monde (62 kg) et à côté, sous un microscope, le plus petit. Dans le jardin on a fait un tour de carousel (comme des enfants), et on s'est perdu dans un labyrinthe. On s'est bien gardé de faire des folies dans la boutique, malheureusement on n'a pas les moyens pour des jolies sculptures allant jusqu'à 20 000€.

Un jour où il a fait moins moche, on a pris les remontées mécaniques très futuristes de Innsbruck pour monter en haut d'un sommet alpin :le mont Hafelkar
      Au premier palier, la vue était magnifique, dégagée sur la ville et les moutons en pâture.
      Puis on a pris le téléphérique qui nous a amené à plus de 2300m et là on n'y voyait plus rien. L'impression d'être seuls au monde. J'ai dit à Steven que ça me donnait le sentiment d'être dans un jeu vidéo dont la map est terminée, comme s'il n'y avait plus rien après, derrière ce blanc cotonneux. Il faisait 4 petits degrés.

À retenir :
      - Il a plu comme en Ecosse (enfin, on suppose)
      - On a jamais autant visité de musées en si peu de temps
      - Ça fait du bien de retrouver des prix abordables

Innsbruck

July 29, 2015 in Austria ⋅ 🌧 16 °C

Idag har vi vandrat. Hur långt vet jag tyvärr inte, men det känns! Först tog vi ett slags tåg upp 800 meter på berget (låter kanske inte så mycket, men det var faktiskt jättehögt!). Sen tänkte vi gå upp ytterligare en bit längs en led för att sedan ta av på en annan led och vandra hem till boendet. Låter ju inte så avancerat, kan man tycka! Men låt er icke luras. Nejdå, först gick vi rätt brant uppför i skinande solsken och det kändes rätt bra (men ansträngande, såklart!). När vi väl kom till någon form av korsning var det antingen inte utskrivet vart vi var, eller med namn som inte hjälpte ett dugg med kartan vi hade. Så vi gick och gick. Och sen, plötsligt, kom kylan. Och regnet.
      Men vi hade ju haft framförhållning och tagit med våra ponchos, så det var bara att fortsätta vandra och hålla tummarna för att skorna hinner torka till morgondagen. Det var en fin tur, som känns i hela kroppen. Särskilt magen. Vi hittade inte en enda fjällstuga, så maten fick vänta tills alldeles för sent.
      Så nu ligger jag här i sängen och funderar över hur min kropp ska orka bära mig imorgon. Tur att vi ska sitta stilla på tåg i mer än 10 timmar!

Day 3: Innsbruck

July 11, 2019 in Austria ⋅ 🌧 15 °C

En Constanza cogemos un tren que nos lleva a Zurich, donde cambiamos a otro que lleva directamente a Innsbruck. Las vistas que tenemos desde éste son maravillosas, no nos las podemos creer. Al principio pasamos por una orilla del lago que está al lado de Zurich (Obersee), que da directamente a las colosales montañas calcáreas que están en el otro lado, y que forman unos abruptos precipicios llenos de vegetación.

En estas a Amélia le envían las notas del segundo cuatrimestre: en un principio alegría (todo aparece como aprobado), sin embargo, descubrimos más tarde que en una nota hay un error, que la uni tendrá que corregir... suspense.

Tras pasar la frontera (y sin parar en Liechtenstein) nos encontramos avanzando por el fondo de un valle flanqueado por, otra vez, una muralla de titánicas montañas que todavía guardan nieve, ríos de agua cristalina que bajan de éstas y pueblos que parecen salidos de un cuento de hadas. El viaje en tren de 4 horas se nos pasa en realidad volando.

Después de este espectáculo nos toca aterrizar en Innsbruck, donde pensamos acampar en el bosque que rodea la ciudad. Tras pasar por debajo de una autopista y adentrarnos un poco en un valle lleno de frondosos pinos y por el que pasa un turbulento río de montaña de caudal generoso, descubrimos el sitio perfecto: en una playa del arroyo, donde no hay absolutamente nadie y con la protección de una gran roca.

El lugar es espectacular, prueba de ello es que hasta Amélia está impresionada 😋.

Day 4: Innsbruck

July 12, 2019 in Austria ⋅ 🌧 15 °C

On se réveille dans notre emplacement de rêve à l'abri de la rivière de montagne et le rocher qui nous protège avec les premières lumières de la journée. On essaye de rester discrets: certes, on apperçoit les premières runners de la journée dans la forêt. Aussi, le respect de la nature est essentiel: on laisse tout comme on l'a trouvé.

On se dirige vers la ville de Innsbruck. Une journée de pluie s'avère, les nuages collés aux immenses montagnes en font preuve. On profite d'un petit déjeuner dans une boulangerie locale pour se diriger au centre ville: cette fois-ci sans nos lourds sacs à dos, qu'on laisse dans la gare de train.

Notre centre d'opérations sera l'office de tourisme: on trouve qu'on nos accueille bien ici, malgré les rongeurs. On organise une première expédition vers un parc très bien aménagé, ou on rencontre des jeunes canards très aventuriers. Après trouver un échiquier à taille humaine, on décide de jouer aux dames (vu notre inutilité pour les échecs). Amélia joue très intelligemment et gagne très facilement la partie. Frustré, je monte en colère. Je secoue plusieurs pièces du jeu d'échec en me croyant possesseur d'un bazooka, puis je monte sur un balai en me croyant capable de voler comme un sorcier. Amélia panique: elle se rend compte de qu'elle a encore 27 jours de cette souffrance devant soi.

Cependant, on est bien capables de rediriger la journée vers la cohérence et la maturité des adultes: on monte dans un point de vue (malheureusement on ne voit rien), on passe notre après midi à prendre des cafés et des bières et à discuter passionnément (avec quelques rayons de soleil!) et on ferme cette journée avec une date dans une pizzeria et un concert autour du film de ET.

Bien que notre plan original était de revenir camper dans notre petit spot, on décide finalement de passer la nuit à la chaleur de la gare: on pourra dormir à Zagreb.

Rapoldipark