Canada
Ahuntsic-Cartierville

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 16

      Appartement

      May 17, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 5 °C

      Après deux semaines en auberge de jeunesse dans le centre de Montréal, j’ai enfin mon appartement, ma propre chambre.
      En colocation avec Simon et Anne. Simon 25 ans belge que j’ai rencontré ma deuxième nuit à l’auberge vous connaissez. Anne était déjà dans l’appartement elle est en stage d’ingénieur ici pour 4 mois.
      Simon est en PVT comme moi.

      J’étais venu visiter l’appart avec Simon le lundi soir. J’avais déjà rencontré tout le monde (proprio et sa famille, Anne et les anciens colocs).
      L’appartement est dans un quartier tranquille et familiale de Montréal. Loin du centre mais juste à côté du métro donc ça c’est plutôt cool. Après, pas grand chose à faire dans notre quartier. Les proprio habitent juste en dessous, ils ont trois enfants entre 4 et 10 ans. Le proprio est français mais installé au Québec depuis 2007 et sa femme est québécoise. J’étais venu le mercredi soir aider Olivier (le proprio) à changer la cuisinière et lave vaisselle de l’appart. J’avais du coup mangé chez eux c’était sympa.
      Ensuite je suis revenu le dimanche pour emménager donc !

      À ce stade, toujours pas de boulot mais je recherche intensément.
      Read more

    • Day 45

      Francos, Formule 1, retrouvaille

      June 15, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

      Cette empreinte est importante car cette semaine était une semaine de pur kiffe.
      C’est pour avoir une semaine comme celle-là que j’ai voulu commencer mon PVT par la ville et par Montréal.

      D’abord le boulot, grosse semaine chez Royal Photo, ça y est je maîtrise bien le job, les journées passent vite. C’est drôle car j’ai reçu 20$ de tips alors que je suis conseiller Apple. Mais en fait j’ai pas mal de petites mamies qui viennent pour des questions basiques. Je règle leur problème et elle me disent « vous êtes très gentil, vous êtes payé à l’heure ici, je vais vous donner un petit billet » trop mimi. Elles me font tout le temps penser à ma mamie que j’aide tout le temps sur son IPad et son IPhone ahah.
      Mamie si tu lis ces lignes, en fait tout s’aligne ahah.
      J’ai eu ma première paie, 340$ pour trois jours, je suis au smic dans ce job donc rien d’étonnant. Sachez qu’ici comme en Australie on est payé à la semaine ou au deux semaines. Je trouve ça vraiment bien, c’est beaucoup plus simple de gérer son argent.

      Ensuite, cette semaine c’était les Francos de Montréal. Comme les FrancoFolies de La Rochelle, c’est un festival de musique qui met en avant la francophonie. Sauf qu’à Montréal, les trois quarts du festival sont gratuits. J’ai pu voir de gros artistes et même de les shooter avec encore un objectif que j’ai loué gratos à mon boulot. J’étais ko entre mes journées de travail et le soir j’enchaînais avec les Francos sur toute la semaine. Mais j’ai rencontré du monde trop cool, j’ai retrouvé mon Pierre que je n'avais pas vu depuis trois ans. Pierre est dans le documentaire comme moi, on a bossé ensemble sur des clips il y a plus de trois ans. Que du kiffe ces Francos.
      (Cf empreintes dédié)

      Ce week-end j’ai coché une case de ma bucket list voyage. Je m’étais quand même dit avant de partir que peut importe le pays où je suis, si un événement important s’y produit et qu’il me tient à cœur, alors il fallait que j’y aille. Après toute ces années à être de près et de loin dans l’automobile grâce au daron, j’ai enfin vécu un Grand Prix de Formule 1.
      Bingo, en étant à Montréal à la période du GP je pouvais pas le louper.
      C’était à faire, je suis content de l’avoir fait une fois (parce que ça coûte cher, très cher).
      Évidemment j’ai passé ma journée à shooter, vous verrez bientôt les photos.

      Sacré semaine, entre le travail, les Francos et le GP mais j’ai jamais eu autant l’envie que de vivre comme ça. Semaine prochaine, boulot et pour mon dernier week-end de libre avant deux mois, j’ai deux Pikinic Electronic, la fête du Québec samedi, et les premiers feux d’artifice du championnat.
      Ça va être chargé ! Et après je commencerai le non stop 7j/7 de boulot.

      Je peux dire maintenant qu’en un mois et demi j’ai compris pourquoi beaucoup émigrent au Canada. On s’y sent bien. Tout est moins stressant, les gens sont tellement ouverts et bienveillants. C’est fou le nombre de gens a qui je parle dans la rue random, pour x raisons. C’est tellement cosmopolite, on baigne dans plein de culture tout en gardant l’âme du Québec. La ville bouge tellement l’été, c’est dingue. Aucune ville française n’est comparable.
      Mais détrompez vous, je n’y resterais pas ahah !

      Pour finir, Baptiste, l’un de mes meilleurs potes en France qui fait aussi du cinéma en image, m’a annoncé qu’il venait bosser 1 mois et demi pour son entreprise de stage à Montréal. Son permis qu’il avait pour son stage en janvier est encore valide et ils ont besoin de lui. Donc ça c’est une super nouvelle, on va passer l’été ensemble à pouvoir faire des vidéos !
      Maintenant va falloir trouve le temps pour en profiter. En plus il aura une voiture donc ça serait génial pour bouger à l’extérieur de Montréal. Je vais essayer de poser des jours 😏
      Read more

    • Day 55

      Dernière semaine avant le double job

      June 25, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 26 °C

      Cette semaine, rien de vraiment spécial.
      J’ai travaillé toute la semaine à Royal photo, on a eu des clients compliqués, la semaine était plutôt longue.

      En revanche ce week-end c’était chargé !
      Déjà, vendredi la moitié des gens ne travaillaient pas car c’était le week-end de la Saint-Jean, fête nationale du Québec.
      Ici, ils disent que la Saint-Jean est la fête de tout le monde.
      Moi je travaillais vendredi mais juste après le boulot je suis allé à Piknic pour voir John Summit. J’avais une accréditation photo donc j’ai de nouveau loué le 70-200mm au boulot ahah et un 12-24mm que je n’avais encore jamais testé !
      Grosse journée, je suis rentré directement après le piknic j’étais complètement ko de ma semaine et de ma journée.

      De plus qu’en ce moment il fais très chaud et très très lourd. C’est humide et lourd, la chaleur n’est pas la même qu’en France, je supporte moins bien, c’est le temps de s’habituer.

      Samedi, c’était la fête nationale, défilé dans Montréal et spectacle dans le parc Maisonneuve le soir. Avec des têtes d’affiches québécoise comme Garou !
      Nous sommes allés avec Simon et Julien voir les répétitions du spectacle en après midi au parc. À 19h avec Simon nous sommes allés à notre deuxième piknic du week-end et c’est celui que j’attendais le plus ! J’avais eu de nouveau deux accréditations, et pour l’un de mes groupes préférés qui en plus est français !

      Et bien c’était le meilleur des 4 piknic que j’ai fait. J’ai shooté The Blaze et ça vraiment j’en suis content. J’ai essayé de vraiment shooter au début du concert pour profiter ensuite du show. Je me serais cru dans un film tellement c’était beau visuellement et je suis fan de leur musique.
      Ce concert rentre dans mon top 3 des meilleurs moments que j’ai vécus ici.
      J’étais juste triste de ne pas pouvoir le partager avec Arthur.
      Je me serais éclaté au mois de juin mais rien n’est pareil sans mes copains. Ça aurait été encore plus fort si ils avaient été là.

      Après le concert qui finissait à 22h, nous sommes retournés au parc Maisonneuve pour le dj set de la fête nationale. C’était nul de chez nul, un dj de kermesse vous voyez le genre. Surtout qu’on venait de voir The Blaze donc bon rien à voir mdr
      Mais bon ça a permis de bien finir la soirée.

      Dimanche je suis allé à Laval pour la première fois. Déjà ça m’a coûté 10$ de transport donc ça pique. Je suis allé au centre commercial qui est énorme pour essayer de trouver des chaussures. (J’ai passé tous les soirs de ma semaine à vadrouiller à la recherche de chaussures). Ma dernière option était d’aller à Laval pour finalement rien trouver non plus. Je veux des Air Force, personne n’en a. C’est dingue quand même pour une ville comme Montréal.
      Donc toujours pas de chaussures. J’écris ces lignes avec mes chaussures de rando aux pieds depuis le boulot.

      Je vais commander sur internet, si je comprends comment ça marche ici. J’ai plus la force de faire les magasins après le boulot mdr

      Sinon, ça y est, Montréal est sous la fumée des incendies. Aujourd’hui dimanche, je n’ai jamais vu ça, la ville est enfumée, l’odeur est forte. Classée comme ville ou la qualité de l’air est la plus mauvaise au monde, Montréal a annulé beaucoup d’événements du à ça.
      Première fois que ça arrive aussi fort depuis le début des incendies. Apparement ça va durer encore quelques jours.

      Voilà pour cette semaine, qui était ma dernière semaine avec un seul emploi. Je commence mon job à la SDC dès jeudi. Fini les week-ends maintenant c’est 7 jours sur 7 au boulot. En espérant que j’arrive à mettre de côté à fond pour septembre.

      À bientôt ✌🏼
      Read more

    • Day 17

      Montréal Jour 2

      September 25, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 20 °C

      Visite du Vieux Montréal, de la place des arts et du complexe Desjardins (grande galerie commerciale souterraine).

      Avant de rentrer, petit détour au marché de Jean Talon (nettement plus grand que Talensac !)Read more

    • Day 11

      En route vers la maison!

      May 21 in Canada ⋅ ☁️ 24 °C

      Au moment où vous lirez ces lignes on sera de retour à YUL. Comme notre vol était à 15h, on a fait nos valises puis on a pris le temps d'aller déjeuner dans une panederia qu'on avait bien aimé. En chemin, on a même trouvé le temps de magasiner un peu! On a vraiment profité de notre voyage jusqu'à la dernière goutte :)

      En vrac, voici des photos qui ne fittaient pas dans les posts car on a une limite de 10 photos dans "find penguins". Hé oui! On est trop cheap pour payer l'abonnement hihihi!
      Read more

    • Day 4

      Montreal Mount-Royal

      June 26, 2019 in Canada ⋅ ☁️ 25 °C

      🇨🇦
      Today we drove up to Mont-Royal with a friend from Montreal. He gave us a perfect insight into the history of the city and Mont-Royal itself. On top of the mountain you get an amazing view all over the city of Montreal.

      🇩🇪
      Heute sind wir mit einem Freund rauf zum Mont-Royal gefahren. Dort haben wir eine kleine Wanderung zur Aussichtsplattform gemacht. Von dort hatten wir einen super Überblick über die Stadt. Unser Freund hat uns sehr viel über die Geschichte der Stadt erzählt. Super interessante Einblicke von einem Einwohner.
      Read more

    • Day 2

      Course Saint-Laurent

      April 10, 2022 in Canada ⋅ 🌧 4 °C

      Début d'une journée qui s'annonce assez longue et chargée. Après un réveil aux aurores pour Julien, on se dirige au sud de Montréal pour rejoindre le départ de la course. Nous y sommes rejoints par Thomas, Laura et Caro, le fan-club du jour, ainsi que Lisa qui se porte bénévole à l'organisation. Objectif principal : courir les 10km en moins de 36min et se faire plaisir. Le parcours n'est pas vraiment idéal car composé d'un aller-retour à réaliser 2 fois, sachant que l'aller se fera principalement face au vent. Le départ est lancé sous une belle averse, Julien arrive à se placer dans un groupe de coureurs de son niveau. Il reste abrité pendant les premiers 2.5km, puis s'échappe après le 1er demi-tour. Bien soutenu par ses amis répartis à plusieurs endroits sur le parcours, il continue sa course seul, en 9e place. Il se fait dépasser au 7e kilomètre, mais trouve un bel élan d'énergie dans le dernier kilomètre pour dépasser 2 concurrents et finir 8e sur 259 participants, en 35min47. Tout le monde partage sa réussite après la ligne d'arrivée et, heureuse coïncidence, c'est Lisa qui peut lui remettre sa médaille. Ensuite, direction le restau pour fêter ça autour d'un bon burger et d'une bière.Read more

    • Day 8

      Montreal - Laval

      July 12, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 24 °C

      Sind hier momentan gestrandet - da unser Luis entweder was mit der Kupplung oder dem Getriebe hat! Mal sehen - die Werkstatt will sich melden. Sind alle super nett dort. Hoffentlich ist es nur was kleineres....Read more

    • Day 10

      Frederic Back parkrun

      October 15, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 7 °C

      Bericht folgt noch 😉- sorry für die Verspätung:
      Wir können uns heute Zeit lassen - der parkrun hier fängt erst um 9.30 Uhr an, ja immer 😊. Warum konnte uns keiner genau sagen 🤷‍♀️. Wir fahren nur ca. 20 Minuten und Dank Google Maps finden wir den Weg. Natürlich sind wir zu früh ☺️. Das Auto stellen wir direkt vor dem Meeting Point ab - das wissen wir aber noch nicht 😉. Auf der Suche nach Hinweisen auf den parkrun sehen wir jemanden eine Markierung anbringen. Sehr freundlich bestätigt man uns, dass das der Zieleinlauf ist und schickt uns zum Meeting Point (zurück) - ein Pavillon, das sogenannte TOHU (Circus Arts City). Wir werden herzlich von Tracy empfangen. Sie hat den parkrun mit gegründet und schnell kommen wir in den üblichen parkrun-Smalltalk 😇. Es finden sich noch mehr Läufer ein - locals und auch Touristen. Der Vorteil des Gebäudes: hier ist es kuschelig warm 😁. Wir laufen dann alle zusammen ein paar Meter zum Start in den angrenzenden Park. Nach einer ausführlichen Einweisung und Begrüßung, u.a. der Touristen aus England, Australien und Deutschland geht es dann los. Die Strecke ist eine Runde im Park hauptsächlich feiner Schotter/Sand - sehr angenehm. Das Wetter spielt mit, es ist trocken und die Sonne kommt auch raus. Perfektes parkrun-Laufwetter. Ich habe die ersten drei Kilometer einen guten Läufer vor mir, der mich mitzieht und Markus hängt sich an meine Fersen. Die letzten zwei Kilometer laufen wir zusammen und Markus fordere ich die letzten Meter zum Endspurt auf. Es klappt - er hat eine tolle Zeit und eine neue PB 👏🏼. Ich bin auch zufrieden und noch mehr genießen wir die tollen Gespräche und Bekanntschaften die sich im Zielbereich ergeben. Man ist uns gerne bei ein paar Schnappschüssen vor den Fahnen (Kanada 🇨🇦 und Quebec/Bundesstaat) behilflich. Kaffee, Kekse und Orangen gibt es anschließend dann wieder am Meeting Point.
      Hier finden wohl die Veranstaltungen des Cirque du Soleil statt und drumherum ist das Trainingslager und die Wohnhäuser der Artisten. Wir genießen den weiteren Austausch und machen uns erst gegen 12 Uhr wieder auf den Weg zum Hotel.
      Sehr schöner parkrun (ich mag die one-lap-Strecken) und herzliche Leute - parkrun are Family 🥰 - all over the world 🌍 🤩.
      Read more

    • Day 23

      park jarry

      July 5, 2016 in Canada ⋅ ⛅ 27 °C

      Gegen den Abend macht sich die Kombination von Hitze, 20 min Warten an der Bushaltestelle (der hatte so viel Verspätung) und Zeitverschiebung bei unseren Kindern bemerkbar. Kurze Erholungspause im schönen Park Jarry während Reini das Auto holt um uns nach Hause zu fahren. Danke Reini!!!Read more

    You might also know this place by the following names:

    Ahuntsic-Cartierville

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android