Canada
Beaupré

Canyon Sainte-Anne

October 11, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 13 °C

Markus hat noch einen Stopp in einem Canyon in der Nähe von Quebec vorgeschlagen. Da bin ich dabei und das Wetter spielt auch mit. Nach knapp drei Stunden sind wir da. Es ist ca. 14 Uhr und der Parkplatz ist nicht sehr voll. Am Eingang überredet mich Markus zur Wanderung MIT Flug über den Canyon 🙈. Das verdränge ich erstmal.
      Der Canyon ist über 1 Milliarde Jahre alt mit einem 74 m hohen Wasserfall. Im Eingangsbereich sieht man verschiedene Tierfiguren in Echtgröße: z.B. Elch, 🐺🐻.
      Durch einen bunten Herbstwald überquert man den Wasserfall auf insgesamt 3 Hängebrücken, die höchste auf 60m! Teilweise ganz schön wackelig - Handy gut festhalten 😬.
      Es ist ein sehr schöner Spaziergang und macht echt Spaß. Auch wenn der Weg über 187 Stufen hinunter an den Fluss nicht ganz ohne ist 🤪.
      Zum Schluss kann man mit dem AirCANYON über den Canyon fliegen. Da muss ich jetzt durch. Etwas mulmig ist mir schon als wir rückwärts in die Höhe gezogen werden - und dann geht es abwärts 🫣😲- puh 😅 alles gut überstanden. Und es hat sogar Spaß gemacht. 😎

Mont Sainte-Anne

May 20, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 18 °C

Auf dem Weg vom Lac a l'eau claire nach Tadoussac zur Walbeobachtung, machen wir zwei Nächte Halt in Sainte Anne.
      30min nördlich von Quebec.
      Besuch einer eindrücklichen Schlucht und interaktiver Kurzwanderung....Read more

Saint Anne Canyon Formel 1 Strecke

October 6, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 22 °C

Die lange Rückfahrt nach Montreal sollte durch einen Halt am Saint Anne Canyon aufgelockert werden.
      Nach einem Tank- und WLAN Stopp erreichten wir den Canyon.
      Der Rundweg ist ein Spaziergang, bietet aber schöne Blicke von den Brücken.
      Gemessen am Eintritt von 14$ war die Erwartung aber etwas größer.
      In Montreal erfolgte noch im dichten Verkehr die leidige Kofferabholung, aber immerhin bin ich jetzt den Müllsack wieder los.
      Eine Runde über die Formel 1 Rennstrecke sollte noch drin sein, leider ist diese mehr eine Großbaustelle als ein Erlebnis.
      Im Sheraton checkten wir am Airport ein und konnten direkt noch einen neuen Flug nach Toronto buchen bzw. wurden umgebucht, da unser ausfallen würde.

Beaupré, Québec

May 7, 2015 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

Heute stand die Strecke Tadoussac nach Quebec City auf dem Programm. Untwegs machten wir halt bei einem vom Reiseführer halbherzig angepriesenen Wasserfall. Der Zwischenstopp hat sich mehr als gelohnt. Pfade und Brücken um und über den Wasserfall haben uns tolle Blickwinkel auf die Wassermassen ermöglicht.Read more

• Day 2–5

La découverte d’un nouvel endroit.

March 29 in Canada ⋅ ☁️ 6 °C

Nous arrivons au condo. Ce que je n’aime pas de RCI (la compagnie avec laquelle je fais mes échanges de semaines et de condos) c’est que l’information est dure à comprendre. Sur le site, je commence, avec l’expérience, à déchiffrer ce que ça veut dire. Souvent, je dois aller directement sur le site du resort ou sur TripAdvisor pour avoir une meilleure idée.

Ce coup-ci, je ne sais pas trop pourquoi, mais mes espérances sont hautes et j’ai transmis cette idée à Isa. En arrivant, ce n’est pas ce à quoi je m’attends. C’est vrai que notre dernier essai (semaine de relâche 2023 à Attitash) était tout simplement trop cool. Donc, on rentre le stock, on explore et on place le tout.

Isa se met à la cuisine parce que sa cousine et la famille arrive bientôt. On est à 20 minutes de chez eux. On se rend compte qu’il manque plein de chose et qu’une chance qu’on a toujours un kit de survie. Merci aux bons conseils de Loulou qui nous a introduits et guidés dans cette aventure de Time Sharing.

Isabelle finit par faire des miracles avec ce que l’on a. Le pire c’est que le ménage est ok, mais il y a plein de choses qui ne sont pas faites selon nos standarts. Je devrai me rendre au front desk demain pour leur démontrer notre mécontentement. Rien de grave, mais quand on paye ce prix, on s’attend à un certain standart.

• Day 2–5

La visite est là, ça s’améliore!

March 29 in Canada ⋅ ☁️ 5 °C

La visite arrive et c’est bien plaisant. Ça fait depuis Noël que nous ne les avons pas vu. Ils viennent tout juste de dire adieu à un pensionnaire d’échange qui repart dans les environs de la Catalogne après avoir passé deux mois et demi dans leur maison. Ç’a donné le ton à la soirée et nous nous sommes beaucoup remémorés notre voyage en Espagne.

Nous grignottons l’entrée et Dan et moi partons à l’aventure. Il y a un parc aquatique sur le site (fermé pour l’hiver), mais tout de même une piscine extérieur chauffée avec trois bains tourbillons. Les enfants se mettent en maillot et vont en profiter. Il y a aussi une arcade bien garnie.

Plus ça va, plus j’apprécie! On revient au condo pour le souper. On se délecte d’un filet de porc farci avec du jambon des asperges et du fromage. C’est accompagné de patates et d’une plaque de légumes grillés avec des saucisses.

Quelques-uns d’entre-nous retournons prendre une marche pour se faire de la place pour la fondue au chocolat qui suivra. Ça nous permet de voir des chalets sur piloties fort impressionants.

Nous dégustons le merveilleux dessert et la visite retourne chez elle. C’est l’heure de la douche et du dodo. Demain, nous nous réveillerons sans cadran et à 12h30, les boys et moi serons dans la gondole pour notre dernière journée de ski de la saison 23-24. Isabelle fera de la rando de son côté. Elle veut s’assurer que ses genoux serons en forme pour New York.

Last ski day!

March 30 in Canada ⋅ ☀️ 3 °C

On se réveille tôt même si on peut dormir. Je continue ma lecture de New York. C’est vraiment cool parce que j’ai commencé mon propre guide que je complète avec ces lectures en recherches. Les enfants se lèvent tranquillement et Isa nous fait de très bons burritos matin comme brunch.

On s’habille et on se dirige vers la station. C’est plus froid et très venteux. C’est une bonne chose que nous y allons seulement en après-midi. Ce matin devait être des conditions très dures…

Nous montons et nous partons à la découverte de la montagne. C’est malheureux qu’il ne fasse pas un peu plus chaud, le secteur expert n’ouvrira pas aujourd’hui.

Sommes toute, un très bel après-midi avec mes boys. La maman est allé faire une randonnée pour voir les chutes Larose. Elle ne voulait pas avoir mal aux genoux comme après Burke il y a deux semaines. 13 pistes plus tard, we call it a day!

Une tite soirée tranquille

March 30 in Canada ⋅ 🌙 -3 °C

En revenant au condo, je vais dans le spa extérieur avec Isa. Les gars prennent leur douche et restent au condo.

Il fait beau soleil et c’est très agréable. Nous discutons avec une autre famille de ski et de la région. Ils vont aller skier à Grand Fonds demain (ça me donne presque le goût 😉).

De retour au condo je prends ma douche et tout le monde est dans sa bulle, je me joins à la parade. Après quelques temps, nous jouons une game de Rummy. Alexis se rend compte que la game du CF Montréal est gratuite sur AppleTV donc on s’installe pour regarder ça!

Je prépare des nachos pour souper que nous mangeons devant la télé. Malheureusement, le CF perd une deuxième fois d’affilé. C’est plate, on dirait que c’est quand je les regarde qu’ils perdent.

Ce soir ce sera dodo assez tôt pour la famille. Probable que je skierai pendant la nuit!

Des vacances, il faut aussi se reposer!

March 31 in Canada ⋅ ⛅ 2 °C

Nous nous sommes couchés tôt, donc, je me lève tôt. Je continues ma lecture et mes recherches sur New York. Isa se lève et je vais au lobby pour nous faire de bons cafés gratis. Isa c’est moitié café, moitié capucino et moi, moitié café, moitié vanille française.

Les gars se lèvent et Isa nous prépare un autre excellent déjeuner. Alexis écoute son soccer, Arnaud se détent en regardant des vidéos. Je prépare le jeu de société de la journée. Ce sera 7 Wonders avec l’extension Armada.

Alexis joue la game de sa vie. Isa et Arnaud se batte pour la deuxième et dans mon cas rien ne va. J’ai quand même beaucoup de plaisir.

Avec le condo, nous avons accès aux piscines / spas extérieurs, mais aussi à un complexe sportif avec piscine et spa intérieur en plus de la salle de gym.

Isa et moi décidons de venir y jeté un coup d’oeil. L’eau du spa ne m’inspire pas trop confiance, je vais dans le sauna et Isa nage un peu. J’aurais dû amener mon linge pour aller courir un peu. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Nous retournons au condo pour le diner. Ce soir, les parents d’Isa nous rejoignent ici et nous irons manger au pub St-Bernard près du condo.

Beaupré, Beaupre