Şili
Región de Magallanes y de la Antártica Chilena

FindPenguins'te seyahat günlüğü yazan gezginlerin seyahat ettikleri yerleri keşfedin.
Seyahat Edilen En Popüler 10 Yer Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
Tümünü göster
Buradaki gezgin
    • Gün 113–115

Starlink und Lago Grey (Torres del Paine

10 Mart, Şili ⋅ 🌧 5 °C

Zurück aus Punta Arenas treffen wir Christian, im Büro von „Kayak en Patagonia“. Starlink ist gekommen und wir wollen es sofort testen. In wenigen Minuten ist die Anlage aufgebaut - kinderleicht. Die Hardware funktioniert einwandfrei, nur bekomme ich die Meldung, dass das Gerät mit einem anderen Account verbunden ist. 🤔 Die Hardware ist über eine Südamerikanische Onlineplattform, vergleichbar mit eBay, gekauft worden. Christian setzt sich mit dem Verkäufer in Verbindung und bekommt sofort Rückmeldung, dass die Anlage bis zum kommenden Tag freigeschaltet wird.

Wir gehen also Abendessen und haben einen extrem kurzweiligen Abend mit Christian. Am kommenden Tag treffe ich ihn auf der Straße und wir verabreden uns nach dem Mittagessen zum zweiten Starlink-Test. Diesmal klappt es … aufstellen, Router suchen und surfen. Jetzt brauchen wir keine Anmeldung … komisch 😐. Der Verkäufer erklärt Christian, dass das Gerät eine Flatrate für die ersten sechs Monate hat, danach müssen wir erst zahlen. 🤭 Ich glaube das nicht, dann haben wir für 300,00 € sechs Monate Starlink, plus Hardware. Ein Schnäppchen 😆

Christine will raus aus der Stadt und so fahren wir noch abends Richtung Park. Doofe Sache, denn es wird Dunkel und fängt an zu regnen. Etwas genervt stellen wir uns neben die Piste in die Büsche. Jetzt wollen wir’s wissen. Starlink aufgebaut … und … Tatort angesehen. Irre.

Am nächsten Tag fahren wir endlich in den Nationalpark „Torres del Paine“. Das Wetter ist durchwachsen, doch als wir zum Lago Grey kommen, hört der Regen auf und der Wind lässt nach. Wir sehen wunderschöne Eisberge und Gletschereis im See schwimmen und machen eine kleine Wanderung am See entlang. Kurz vor dem Auto bläst der Wind wieder, Glück gehabt ☺️.

Wir entschließen uns zum Torres del Paine Visitercenter zu fahren, hier dürfen wir legal Übernachten.

… und Starlink funktioniert schon wieder.
      Okumaya devam et

• Gün 85

Juste à temps !

3 Nisan, Şili ⋅ 🌬 8 °C

Ouf ! Nous arrivons juste à temps pour le ferry à Puerto Natales. Mais il s'en est fallu de peu pour qu'on le rate. Il faut remonter à hier matin. Nous partons d'Ushuaia en se disant que deux jours devraient être largement suffisant pour remonter en stop jusqu'à Natales.

Cela a bien commencé, après avoir arrêté Sergio dans le centre-ville d'Ushuaia, qui nous a avancé de quasiment 350 kilomètres. Sergio, c'est un chilien un peu fou avec qui on a vraiment bien ri. N'étant pas pressé, il nous a fait découvrir chaque point d'intérêt en bord de route pour que l'on puisse profiter au maximum de nos derniers instants en Terre de Feu : le mirador sur le Lago Escondido, le culte du Gauchito Gil et les falaises du Cabo Domingo, où il a même insisté pour que l'on randonne jusqu'au sommet. Mais le meilleur souvenir restera l'arrêt dans ce musée de la moto à la sortie Ushuaia, où nous avons eu la droit à la tournée de gin à 10h du matin pour obtenir la moitié d'un tampon, dont l'autre moitié est à récupérer au bout du monde opposé : l'Alaska ! Bien que l'on se soit régalé avec Sergio, le problème, c'est que lorsqu'il nous dépose au croisement, la journée est déjà bien avancée. La première étape était passer la frontière avec le Chili, ce qui est chose faite, mais le plus dur reste à venir : traverser le Détroit de Magellan. Nous n'y arriverons finalement pas aujourd'hui, car 1 bétaillère et 2 voitures plus tard, il fait complètement nuit et nous decidons de nous arrêter dans un hostal en bord de route à Cerro Sombrero.

Heureusement, nous avons un coup de bol monstrueux, car un bus passe deux fois par semaine à Cerro Sombrero, les mercredi et vendredi. Nous avons donc pu le prendre mercredi matin avant de monter dans un second bus à destination de Puerto Natales dans l'après-midi. Entre temps, nous aurons même pu balader un peu dans Punta Arenas, afin de goûter sur recommandation de la compagnie de bus les choripanes du Kiosco Roca et les empanadas de centolla (crabe) au marché municipal 😋.

Ce que j'ai retenu de ces deux jours, c'est que ce sera mieux de prévoir un peu plus de marge la prochaine fois, mais qu'il est surtout temps pour moi de m'acheter des nouvelles paires de chaussettes (le stop en tong par ces températures n'étant franchement pas agréable). Il est maintenant l'heure de monter à bord du ferry Tabsa pour 3 jours de traversée des fjords chiliens. Je n'ai encore jamais passé autant de temps sur un bateau mais je suis extrêmement excité à l'idée de le faire ! 🤩
      Okumaya devam et

• Gün 87

Au milieu des fjords

5 Nisan, Şili ⋅ 🌧 10 °C

Cela commence fort car au lendemain de notre première nuit sur le bateau, nous ouvrons à peine les yeux que nous distinguons quelques dauphins à travers la vitre. Au total nous avons passé 2 jours et 3 nuits à bord. Même si cela peut paraître long par moment, j'ai adoré l'expérience.
      Le ferry est bien plus petit que ce à quoi on s'attendait. Il est divisé en deux niveaux. Au rez-de-chaussée, on retrouve la caféteria qui se transforme en espace commun en dehors des heures de repas. Le premier étage comprend lui les douches, les toilettes et les sièges individuels où l'on passe les nuits. Notre rangée est composée de Katy, Loïck, moi, et Rozenn, une bretonne. À croire qu'ils ont fait exprès de mettre tous les français entre eux... À bord, je retrouve également Jaimee, une amie australienne que j'avais rencontré à El Bolsón et avec qui j'avais prévu de remonter la Carratera Austral en stop.

Les journées sont rythmées par les heures de repas : le petit déjeuner vers 10h, le déjeuner vers 14h et le dîner aux alentours de 20h. En dehors de cela, j'occupe mon temps libre par un peu de lecture, quelques parties de cartes, et énormément d'observation des paysages depuis le pont extérieur du bateau. Les parties de cartes sont l'occasion d'échanger avec quelques autres backpackers et découvrir une spécificité des jeux de cartes espagnols, dans lesquels les familles ne sont pas trèfle, cœur, carreau et pique, mais bastos (bâtons), espadas (épées), oros (pièces d'or) et copas (coupes). Quant aux paysages, nous pouvons profiter des fjords de l'inaccessible Parc National Bernardo O'Higgins, avec toujours cette faune remarquable : dauphins, lions de mer, otaries, phoques et de très nombreuses espèces d'oiseaux.

Le deuxième jour à bord est également marquée par l'arrêt à Puerto Eden, un village uniquement accessible par la mer où vivent les derniers descendants du peuple indigène Kawesqar. Les liaisons opérées trois fois par mois par Tabsa à cette période sont l'unique moyen de livrer des provisions aux habitants de l'île. Durant cette courte escale, nous avons le droit de nous promener sur le quai où quelques habitants vendent des empanadas et de l'artisanat local. Un peu plus tard dans la journée, le ferry prend le temps de faire le tour de l'épave du Mn San Leonidas, qui a fait naufrage au milieu d'un des fjords. C'est la première fois que je vois un bateau échoué comme ça en pleine mer et c'est assez impressionnant !

Enfin, j'ai également pu avoir une discussion intéressante avec Rene, un camionneur chilien. Il m'a expliqué que ces ferrys sont largement subventionnés par l'Etat ce qui permet de maintenir des prix assez bas, puisque c'est la seule possibilité de rallier les provinces du sud du Chili sans transiter par l'Argentine. Par exemple, dans le cas de Rene, il transporte de l'équipement militaire et ravitaille toutes les bases du pays depuis Arica, l'extrême nord, jusqu'à Porvenir, l'extrême sud, et n'a donc pas le droit de passer par l'Argentine au vu de la marchandise qu'il transporte.

Il est 23 heures et je m'apprête à passer ma dernière nuit à bord. Nous devions normalement arriver ce soir à Caleta Tortel mais les conditions météorologiques en ont décidé autrement. Avant d'également fermer l'oeil, je vous recommande une dernière chose : admirer la trace gps du bateau pour vous rendre compte de la géographie fascinante de cette région du monde qui rend une grande partie du territoire chilien pratiquement inaccessible !
      Okumaya devam et

• Gün 22

Puerto Natales.. Before the big one!

23 Kasım 2019, Şili ⋅ ☁️ 13 °C

So we made it to the starting point before the big 5 day trek in Torres del Paine national Park.... Puerto Natales!! We had some time to kill and chill before starting our trek on Monday (tomorrow eeks!!) . So we rented some bikes and toured the small town. We literally rode for the mountains, turns out everything appears closer than it is, but we did a fair ride, before heading back to relax at our best hostel stay yet!! We love it here, Diago who runs the place (his home with his family next door!) is really friendly, he knows so much about the sites and is a super cool guy to hangout with... Positive vibes 👌😁 We have also met some great people in our hostel, over a bottle of wine and beers.... Netflix hell yes! 😂 oh and not to mention all the pets they have ( x3 dogs and a cat 🙀😻🐶😊❤️) love it 😍Okumaya devam et

• Gün 25

Torres Del Paine W Trek... Day 1, Part 1

26 Kasım 2019, Şili ⋅ ⛅ 0 °C

What an amazing week's trekking through Torres del Paine mountain range! Can't believe the things we have seen and touched (icebergs... Not just the lettuce type... We mean actual icebergs ❄🌬️😅) We had the most magical time and gained a positive aussie hiking friend called Pip to keep us going lol! It was probably the most challenging thing we've ever done, about 20 miles per day up and down all the valleys that lie in between Torres, Brittanico and Lago Grey (grey lake..iceburg city). We got fantastic weather throughout, except for the last night camping. There was a brutal hike from our campsite to Brittanico view point (all uphill) and back down towards Paine Grande campsite (somehow also alot of uphill). But to get the best views it's totally worth it 😂😊 Zach's knees started to buckle on the last 2 days so credit to him for finishing... And finish we did with beers and pizza and good company, before catching the 30min catamaran and 2.5hrs bus ride back to Puerto Natales to book into a lovely lodge overlooking the lake! Also I will add how great the meals were at all 4 campsites... 3 courses and buffet breakfast... Oh yes!!! 😂Okumaya devam et

• Gün 26

Torres Del Paine W Trek... Day 2, Part 1

27 Kasım 2019, Şili ⋅ ⛅ 3 °C

We trekked from Chileno campsite along Lago Nordenskjóld to our 3rd campsite for the night at Refugio Francés. This day was the ''easy day'' apparently! It was another beautiful walk with mountains and the lake at our side the whole way, with a beach stop as well... Then came the unexpected climb to the campsite! We made it and yet again celebrated with a 3 course dinner with fellow hikers and a Pisco Sour! 😊😉 Just to add that the water was sooo clear and incredibly blue (honestly no filters here!) So all the flowing water here can be drank straight from the stream.Okumaya devam et

• Gün 390

Friedhof Punta Arenas

12 Aralık 2019, Şili ⋅ ⛅ 12 °C

Die weißen Siedler auf Feuerland fingen an Schafe zu züchten und haben erkannt das die einheimischen Guanakos ebenso die weiden benutzen. Dadurch haben sie diese gejagt, um Weideland für ihre Schafe zu bekommen (geschätzte Anzahl vor Ankunft der Spanier 50 Millionen = aktuell ca. 600.000).
      Infolgedessen hatten die Indigenen Völker keine Nahrung mehr. Als diese verstanden das diese fremden, weiße Tiere auch essbar waren und sie hungerten, weil es zu wenig Guanakos gab. Töteten sie ein paar Schafe zum Überleben. Als die Züchter das bemerkten, setzten sie Preise fest für die Genitalien, Ohren, Köpfe, usw. der Eingeborenen. Dadurch starte eine große Jagd und diese Menschen wurden niedergestreckt wie Tiere. Das führte fast zur kompletten Ausrottung der Indigenen Einwohner. Später haben Missionare Reservate für die überblieben eröffnet, jedoch durch westliche Krankheiten starben viele. Der letzte offizielle Silk'Nam starb 1974.
      Aus der Geschichte heraus lässt sich vielleicht die rote Farbe auf dem Familiengrab von José Menendez, einer der ersten Schafzüchter, zurückführen. Ich muss mich entschuldigen, dass er mir Freude machte das zu sehen. Es ist Grabschändung, aber in meinen Augen fast noch zu wenig. Wer so wenig Respekt vor dem Leben hat, verdient kein Respekt als toter. SORRY!

Ich hab einen eigenen Footprint daraus gemacht, weil meine Mama so gern Friedhöfe mag und ich diesen sehr schön und interessant fand.
      Im Allgemeinen haben die hier in Südamerika eine tolle Art Friedhöfe zu gestalten und ihren Toten zu ehren. 👍👍👍
      Okumaya devam et

• Gün 392

Punta Arenas

14 Aralık 2019, Şili ⋅ ☁️ 13 °C

Punta Arenas war Beni und meine letzte gemeinsame Station. Unsere Reise war gigantisch und ich habe mich sehr gefreut das er mich besucht hat.
      Vielen Dank Benjamin!!!

Die Stadt an sich ist recht schön für eine Großstadt. Es gibt nicht all zu viele Hochhäuser, was vielleicht auch auf den extrem starken Wind das ganze Jahr über zurückzuführen ist. Von unserer Reiseleiterin hatte ich erfahren, dass der Wind im Winter nicht ganz so stark ist, dafür ist es eiskalt. 😂😂😂
      Der Aufenthalt war schön, jedoch war auch Beni der Meinung, dass auf Dauer es nichts für uns wäre.
      Die bunten Dächer der Stadt sind eine Art Tradition. Da die frühen Fischer nicht so viel Geld übrig hatten, haben sie einfach die gleiche Farbe wie die von ihren Booten dafür benutzt.
      Benis Reiseführer empfiehl ein Café, das gute Kuchen macht, das stimmte auch. Nur die Portionen waren riesig, ich glaube es war das erste Mal, das ich einen Kuchen einpacken ließ. Im Verhältnis würde ich sagen es waren 2 Stücke Schwarzwälder Torte. 😲😲
      Ich möchte mich darüber nicht beschweren, viel mehr das Café empfehlen für den nächsten der hier herkommt.
      Die Truppe war echt spitze, ich hab über eine Stunde da gesessen und sie mir angehört. Mein altes Handy in Kombination mit dem Wind gibt leider nicht ganz die richtige Akustik wieder. Aber es vermittelt einen recht netten Eindruck.

Ein guter Freund sagte mir was in glücklich macht; "Einfach chillen" ich: Was meinst du damit?
      Er "nichts Produktives machen!"
      Das gefiel mir und ich nahm es mir direkt fürs darauf folgende Wochenende vor. Ich schaute seit langem Mal wieder Filme und genoss nichts Produktives zu machen. Es war richtig toll.
      Er flog heim am Freitag und ich blieb noch übers besagte Wochenende.
      Am Montag startete ich mein nächstes Abenteuer.
      Okumaya devam et

• Gün 39

W Trek Day 5: Francés to Central

15 Aralık 2019, Şili ⋅ 🌧 9 °C

When waking up in a tent it is difficult to judge the weather. Even more so when camping in the forest. It might be sunny but you won't notice as you're in the shade. Or it's raining but you won't notice because the leaves catch the water. Additionally, mosquitos and small flies have recently evolved in a way that makes them damn good at replicating the sound of rain hitting your tent.

This morning in particular all we knew was that it definitely had rained through the night, plus that it was windy, because with every strong gust of wind it sounded like a bucket of water was released on our tent. We packed our gear and inside tents and braved our way outside.

It turned out to actually rain. And even worse, it wouldn't stop for the next 3 hours, and only seemed to get heavier with time. So for the very first time on this multi day hike, we actually had to hike through proper rain. This turned out to be a good test for our rain gear. The feeling of water getting in and slowly soaking your underpants or shirt is just lovely. At least the path was fairly easy to walk and we reached camping Los Cuernos after just 1.5 hours. We thankfully took the opportunity to shelter from the rain and inspect how wet we were . Daniel's 7-year old rain jacket was more of a rain-through-jacket and the same was true for Susanne's and partially also Machiel's rain pants. Through unlucky river crossings or very soaked pants Franzi, Susanne and Daniel also ended up with (partially) wet shoes. Machiel's 6 year old rain jacket (which has been falling apart lately, including the duct tape on it) held on surprisingly well.

Nonetheless, we had to continue at some point and when we did after an hour, we were lucky the worst seemed to have passed. The last 4 hours of the trail the weather changed between raindrops and sunshine or both at the same time and by the time we arrived at camping Central, most of our clothes had dried. Due to the bad weather we took less breaks and probably arrived earlier than we otherwise would've. Of course, we also couldn't enjoy the nature as much. Though the cyan lake on our right looked beautiful.

The region of camping Central was a bit different than the rest, given that you don't need a ferry to reach this side of the national park. On the way to the camping we walked by a big hotel and a parking lot, and we had to cross actual roads. There was also a herd of horses running right at us when we crossed. The horses were used in the park to transport food, trash, and for horse riding tours.

The camping at Central was thankfully better than Francés, with a slightly larger cooking area. Regardless, we had learned our lesson and used our early arrival time to cook a warm lunch when it wasn't busy, and then later had a cold wraps dinner before sleeping early.
      Okumaya devam et

• Gün 134

Chili - Puerto Natales

18 Ocak 2020, Şili ⋅ 🌬 15 °C

Après la poussière et le désert du Nord, nous voilà plein Sud, en Patagonie. Vent et temperature plus fraiche; ca nous change du climat de ces derniers mois, voire de ces dernieres annees !
      Journée relache (un peu de devoirs pour les enfants quand même) à Puerto Natales, petite ville cotière perdue dans un fiord, entre steppe et montagne. On se croirait dans une petite ville cotiere du Nord de l'Amerique (mais version randonneurs), du genre de celle où se deroule un meurtre a la Joel Dicker. Comme ses heros, on a envie de s'installer dans chaque petit resto pour ecrire un bouquin !
      La lumière est aussi étonnante et participe au decalage. C'est l'été ici mais un soleil bas se traine jusqu'a 23h00...cette fois ci c'est ambiance "Insomnia" de Christopher Nolan (voir la photo de la fenêtre). Bref, on est loin :))
      Okumaya devam et

Burayı şu adlarla da biliyor olabilirsiniz:

Región de Magallanes y de la Antártica Chilena, Region de Magallanes y de la Antartica Chilena, Magallanes