Chile
Torres del Paine

Top 10 Travel Destinations Torres del Paine

Torres del Paine Trek W - Jour 1

February 22 in Chile ⋅ ☀️ 19 °C

Premier jour du Trek W au parc national Torres del Paine, en Patagonie chilienne! Au lieu d'être une route circulaire, la randonnée a la forme d'un W (d'où son nom !).
      Première journée avec une randonnée de 22km aller-retour, pour voir les fameuses tours qui donnent son nom au parc.Read more

Magnifique 😍 Bravo les filles 👏🏻👏🏻

trooooop bien ⛰️🤩

trop beau !!

Trek O - jour 1

March 18 in Chile ⋅ ⛅ 5 °C

Maintenant que nous avons bien dormi, mangé, lavé nos vêtements, nous pouvons vous raconter notre aventure.

Premier jour du trek O, on s’est levé à 6h après peu de sommeil. On appréhende un peu à cause du froid et de la nourriture et on se demande dans quoi on s’est lancé! On a laissé nos affaires a l’hôtel et pris des bâtons pour être des speedy gonzalez dans les montées. Nous arrivons au bus et partons à 7h, il y a du monde dans la rue, mais seulement des randonneurs avec des gros sacs à dos! Tout au long du trajet on voit les montagnes apparaître sous le lever de soleil, et deux heures plus tard on arrive avec une jolie vue sur les torres et allons valider nos tickets (trois jours au lieu de 8 pour payer moins cher), mangeons une ptite banane achetée par les filles et la fin du dulce et repartons pour un deuxième bus. Les gens autour de nous ne sont pas forcément beaucoup plus habillés, mais ils ont des duvets en plus. On essaye de repérer du monde qui ferait le trek o avec nous mais personnes n’a de gros sacs, seulement des manteaux de ski alors on se dit qu’ils font le w et dorment en refuge. On débarque clairement en arrivant, on ne sait même pas combien de temps on doit marcher le premier jour, ni le reste d’ailleurs. Ça nous fait rire et on part dans la bonne humeur. On trouve à l’entrée du parc une carte où il est indiqué quelques durées et distances, ça suffira pour l’instant! On démarre et on arrive au camping central, ce n’est pas le bon chemin alors on repart. On commence notre rando à 10h sous grand soleil, on marche en tee Shirt manche longue, lunette de soleil, c’est très agréable, on a même un peu chaud! Nous marchons tranquillement et arrivons 3h30 après, après avoir marcher principalement au plat, et avec une très jolie vue sur une rivière bleue qui coule à fond de la vallée, d’un bleu azur, trop facile le o! Il commence aussi à y avoir les couleurs de l’automne c’est très joli dans les arbres. On pique nique en arrivant et finissons le reste de riz ratatouilles que nous ont cuisiné les filles c’est délicieux, puis nous dormons au soleil sur une plateforme de bois et on s’étire un peu. On monte ensuite la tente et on fait connaissance avec quelques autres randonneurs qui vont faire la route avec nous pendant ces huit jours. Ils ont tous l’air beaucoup plus expérimentés que nous, oupsi. On cuisine ensuite notre premier dîner, et découvrons les petits mots tous mimis que nous ont laissé les filles sur chaque sachet de nourriture: soupe à l’asperge et purée, avec du merken elle est bonne. Un guide de montagne chilien qui fait le o pour la 4eme fois discute avec coco et lui donne des conseils ( fin lui fait peur pour le jour 4 plutôt en lui disant que c’est très dur et qu’on doit être avec du monde) et nous propose une bière (on refuse gentillement parce que 1. on a pas soif d’alcool on est pas des étudiantes alcooliques voyons, 2. elle est froide et il fait déjà hyper froid, 3. on a pas envie de se lever pour aller faire pipi au milieu de la nuit).
      Puis vaisselle à l’eau froide et au dodo à 21h après avoir mis énormément de couches, mais pas encore tout: deux tee shirts manches longues en mérinos, une polaire avec capuche, un tour de coup, un bonnet, un collant, un pantalon large, des socquettes et une paire de chaussette chaude (que colette a récupérer dans ses bagages dans l’avion on ne sait d’où elles sortent)

oooow le riz ratatouille qui met de bonne humeur !! 🤩

3/28/22Reply

Ouiii on était si heureuse de manger ça 😋

Trek O - jour 3

March 20 in Chile ⋅ ⛅ 9 °C

Après une nuit passée bien au chaud sous toutes nos couches, on se réveil et déjeunons tranquillement. Au menu (pour changer) porridge à l'eau et au miel et café.
      Aujourd'hui s'annonce être une petite journée. Au programme: 4h de marche, et ça doit un peu grimper.

C'est sous le soleil qu'on range les affaires et qu'on commence à marcher. Le chemin est principalement dans la forêt, ça monte mais ça reste pas très difficile. On prend notre temps, nous nous arrêtons plusieurs fois pour admirer les paysages avec notamment une superbe vue sur la vallée, le lac et un glacier en fond. Nous avons même le droit à un shooting de nous deux par l'un des américains du trek grâce à son super appareil photo. On a hâte de récupérer ces photos !

Cette jolie promenade débouche au pied d'un glacier surplombant un petit lac. En plus de ce point de vue magnifique, nous sommes accueillies par le reste du groupe avec un shot de rhum pour célébrer ce moment et ce paysage ! Ils savent comme conquérir nos cœurs !

Le soir c'est repas avec tous le monde, assez tôt et préparation mentale pour la grosse journée qui nous attend le lendemain. Ça sera normalement la journée la plus difficile et longue du trek, car nous devons passer pas un col et marcher entre 9h et 12h.
      Il est 21h nous sommes parées de tous nos vêtements pour dormir et le réveil pour 6h est mis.

Magnifique, vraiment quel bleu!

3/28/22Reply

Merci j’ai les mêmes yeux que ma maman 😉😂

une vraie carte postale ! 😎😎😎

😍

4/11/22Reply

Treck O - jour 6

March 23 in Chile ⋅ ☀️ 0 °C

Après (encore) une très bonne nuit de sommeil passée dans des lits, on ne traîne pas trop ce matin. Au programme, une marche assez longue avec au milieu une ascension jusqu'au mirador Britannico.

Le début est assez plat, et commence par longer le lac Nordenskjold. On marchera le long de ce lac pendant 2 jours, sans même faire le tour tellement il est grand.
      Arrive en bas du mirador, on dépose nos gros sacs avant de commencer l’ascension, on se sent toute légère! Le chemin s'enfonce dans une vallée et après avoir pas mal grimpé dans une forêt, nous nous retrouvons au milieu d’un cirque de montagnes au niveau d’un premier plateau: le mirador frances. De là nous avons une vue incroyable sur le glacier et sur les avalanches qui surviennent toutes les 20 min. On remercie la pluie d’hier qui a fait de la neige dans les sommets et qui nous permet d’assister à ce phénomène, les avalanches sont grosses et font plein de bruit on est hypnotisé! Nous continuons à monter jusqu'au point de vue pour avoir une encore plus belle vue sur ces montagnes et leurs sommets enneigés. Tout en haut on a une vue a 360 degré sur les montagnes, la forêt d’automne et le lac au loin. Le spectacle est magnifique, encore une fois.

Après la pause déj finie (bien sûr c'est fajitas, fromage frais, et petit luxe aujourd’hui: carotte, merci aux copines grenobloises 🥰), on redescend du mirador. On récupère nos sacs et il nous reste encore 2h à marche pour arriver à notre camping, enfin… le camping où nous voulons dormir. Nous rejoignons le lac et le longeons jusqu’à arriver à une plage de galets très jolie située un peu avant le camping, et on passe la barre des 100 km marchés depuis le début du trek! Après une petite négociation avec le gérant, pas très sympathique, nous pouvons rester dormir la, même si nous nous sommes trompées dans les dates de réservation. Youpi, on reste avec les copains !

Ce fut une longue journée de marche aujourd'hui, puisque nous avons en tout marché 25km et nous sommes épuisées. Pour nous récompenser après cette longue journée c'est… soupe (comme vous auriez pu le deviner), mais surtout semoule avec une petite sauce qui ressemble au pesto hyper bonne, merci encore aux copains qui nous donne de la nourriture ! On passe alors une super soirée avec la petite troupe (réduite car deux allemandes on finit le treck à paine grande) et allons nous coucher tranquillement, en prévoyant une grasse mat le lendemain. . Étant au bord du lac, on a un peu peur de l’humidité alors on ajoute une couche a notre super équipement de nuit: la couverture de survie au niveau du sol pour nous isoler du froid et de l’humidité (malin les lamas hein?!).

Ça a l'air trop beau !

4/1/22Reply

Oui c’était vraiment fou 🤩

4/1/22Reply

Treck O - jour 8

March 25 in Chile ⋅ ⛅ 5 °C

Réveil hyper tôt à 3h30, on est déjà habillé juste à mettre les chaussures et zou c’est parti! On part éclairée seulement de la frontale et la lune, en plus celle de coco ne marche pas alors on en a qu’une pour deux. C’est un peu compliqué mais on s’en sort, Gaelle fait lampadaire.
      Surmotivées à ne pas s’être levées pour rien et à arriver à temps, on marche plus vite que nos ombres! Le chemin monte sec sur la première partie et c’est un peu compliqué de savoir par où passer dans le noir, mais on s’en sort en slalomant entre chemin piéton et chemin chevaux (qui de toute façon ne font que se croiser). On arrive au premier plat un peu plus d’1h après le départ, où on sait qu’une petite descente nous attend avant d’arriver au camping Chileno où sont tous nos copains. On descend en se disant que la vue au retour va être vraiment jolie, puisque qu’on voit seulement qu’on marche juste a côté en une grosse pente à notre droite. On passe par le passo del vente, hyper de bonne humeur et heureuses de s’être motivées pour faire ça!

On arrive au camping chileno 1h20 après être partie, on voit la salle à manger du camping et pour rigoler on passe la tête en se demandant si les copains vont être là. Et en effet, ils sont en train de prendre (voler) le petit dej de l’hôtel car il n’y a personne pour vérifier qui a réserver à 5h du mat, et ils nous invitent à en prendre! Alors hop petit café, céréales, jambon et fromage et on repart pour arriver en haut à temps! On croise même une francaise qu’on a croisé régulièrement sur le treck W qui est impressionnée qu’on soit là et nous demande si on a quand même eu le temps de dormir cette nuit. On repart et la route est plus tranquille pour la deuxième partie, au milieu d’une forêt, on arrive a 6h en bas de la pente finale où il y a indiqué 45 min. On attend les américains qui n’ont pas pris d’advil ce matin (leur drogue depuis le début du treck, alors ils sont un peu plus lents que d’habitude) puis on repart. La pente est vraiment forte, mais doucement et patiemment on s’en sort.

Arrivées enfin en haut, un peu avant 7h, il y a beauuuucoup de vent. On se pause derrière un gros caillou avec les copains pour être protégé du vent et bien voir le lever de soleil sur les tours, c’est un peu paradoxal car du coup on tourne le dos au soleil! Mais on regarde quand même les couleurs du ciel et c’est trop beau.
      On observe le soleil arriver petit à petit et les couleurs changer doucement, c’est de toute beauté! A la fin surtout les tours sont toutes orange, on dirait qu’on a allumé un spot de lumière dessus, incroyable! On grignote devant en posant la gopro pour avoir de belles images.

Ensuite on repart car il fait quand même froid là haut, et on redescend tranquillement en discutant avec les copains. Au niveau de la descente finale on croise énormément de monde qui monte, c’est Disneyland! Ça a l’air très compliqué pour certains alors on leur souhaite bien du courage!
      On range nos affaires puisqu’on avait abandonné la tente telle quelle ce matin, puis on se fait à manger quand les copains nous rejoignent: polenta avec de la sauce tomate, pas une grande réussite, ça n’a aucun goût. Puis fajitas un peu grillé et fromage, et porridge au noix. (Les américains rigolent de nous voir encore manger du porridge, on les a marqué avec ce plat et nos purées). On récupère les places de bus de copains qui rentrent en voiture et ducoup on a des places pour le bus de 14h30, (parfait pas besoin d’attendre le lendemain à 19h30).
      En attendant le bus, une employée du parc nous tamponne nos passeports avec un tampon torres del paine, trop contentes!

Sur le chemin du retour, on voit un lac de sel bleu azur avec des vigognes, puis plein d’oiseaux et des nandous, de quoi bien finir la semaine! Arrivées à Puerto Natales, on dit adieu aux américains qui nous promettent de venir nous voir en France, de nous accueillir pour des randos aux États Unis et de faire un autre voyage ensemble (rien que ça!).
      On s’arrête au supermarché et à la boulangerie pour s’acheter un super mega goûter: gâteau, peanut butter, beurre, pain, prune… MIAM
      On monte la tente dans notre auberge puis on va dîner à la pizzeria base camp que l’on nous a conseillés et on prend des pizzas trop bonnes et des quesadillas, enfin! On se régale, puis on rentre à l’hôtel avec des restes, prenons une douche chaude et au dodo!

sacrée motivation

4/2/22Reply

Ça en valait la peine !

4/4/22Reply

sacré premier treck. Bravo les filles

4/2/22Reply

Nous sommes fières de nous et contentes de ne pas l'avoir trouvé trop dur

4/4/22Reply

😍

4/11/22Reply

Torres Del Paine W Trek... Day 1, Part 1

November 26, 2019 in Chile ⋅ ⛅ 0 °C

What an amazing week's trekking through Torres del Paine mountain range! Can't believe the things we have seen and touched (icebergs... Not just the lettuce type... We mean actual icebergs ❄🌬️😅) We had the most magical time and gained a positive aussie hiking friend called Pip to keep us going lol! It was probably the most challenging thing we've ever done, about 20 miles per day up and down all the valleys that lie in between Torres, Brittanico and Lago Grey (grey lake..iceburg city). We got fantastic weather throughout, except for the last night camping. There was a brutal hike from our campsite to Brittanico view point (all uphill) and back down towards Paine Grande campsite (somehow also alot of uphill). But to get the best views it's totally worth it 😂😊 Zach's knees started to buckle on the last 2 days so credit to him for finishing... And finish we did with beers and pizza and good company, before catching the 30min catamaran and 2.5hrs bus ride back to Puerto Natales to book into a lovely lodge overlooking the lake! Also I will add how great the meals were at all 4 campsites... 3 courses and buffet breakfast... Oh yes!!! 😂Read more

Well done guys, looks amazing!

12/1/19Reply

Truly awesome

12/2/19Reply

Torres Del Paine W Trek... Day 2, Part 1

November 27, 2019 in Chile ⋅ ⛅ 3 °C

We trekked from Chileno campsite along Lago Nordenskjóld to our 3rd campsite for the night at Refugio Francés. This day was the ''easy day'' apparently! It was another beautiful walk with mountains and the lake at our side the whole way, with a beach stop as well... Then came the unexpected climb to the campsite! We made it and yet again celebrated with a 3 course dinner with fellow hikers and a Pisco Sour! 😊😉 Just to add that the water was sooo clear and incredibly blue (honestly no filters here!) So all the flowing water here can be drank straight from the stream.Read more

Chili - Glacier Grey

January 19, 2020 in Chile ⋅ ⛅ 7 °C

Le glacier Grey...Une decouverte magnifique pour nous qui ne sommes pas des montagnards. Ce géant de 6 kilometres de large est le cousin Chilien du Perito Moreno en Argentine dont il partage le champs de glace. Bloqué entre les Andes et un massif volcanique, il termine sa course et libère ses icebergs dans les eaux du lac Grey au sein du parc Torres del Paine.Read more

Superbe !!

1/21/20Reply

Pour sûr, ça doit vous changer de Bora Bora. Nous on a chaud... 117 days

1/22/20Reply

Magnifique! 😍👍

1/22/20Reply

Logement & Verköstigung

February 22, 2020 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Unser 4 Sterne-Double-King-Size-Suit-Zelt mit Wellnessbereich und Kinosaal hielt auch bei Windgeschwindigkeiten, die man in Deutschland Sturm (oder Sabbl die Schlampe) nennt, stand.
      Der Gaskocher von 1876 erhitzte zuverlässig unser Fischfutter im alten Emailletopf von Großvaters Dachboden. Wasser wurde umständlichster Weise aus natürlichen Gletscherquellen ums Eck gefracked (14 Tonnen Bohrkopf auch im Rucksack). Komische Vögel, große Dschungelbuch-Katzen und Wanderschuh klauende, diebische Füchse liefen uns über den Weg, machten bei unserem Geruch aber die Biege.Read more

Ice ice baby

February 24, 2020 in Chile ⋅ 🌧 5 °C

Das womöglich längste Eis der Welt. Oder auch einer der wenigen Gletscher der wächst. Schneller als der BER oder S21. (Korrektur des Autors: Lüge, Gletscher schmilzt schneller als er wachsen kann). Von links nach rechts, so weit unsere Queerformat-Augen reichen. Ski fahren kann man hier nicht.
      Fun fact: Er ist sehr voluminös und besteht zu großen Teilen aus gefrorenem Wasser.

Atemberaubend. Meine Güte. Ganz schön schattig

3/2/20Reply