Costa Rica

Show all
    • Day 15–18

Temperatursturz!!

March 2 in Costa Rica ⋅ ☁️ 21 °C

Hola todos. In Monteverde angekommen nach 8h Autofahrt. Tityra-Lodge, Monteverde.. Auch sehr schön, alles neu, alles sauber.. 👍 Endlich wieder mit Kaffeemaschine im Zimmer ☕☕ Wir sind hier auf 1330m und welch ein Temperatursturz, von 35 Grad am Golfo dulce fiel das Thermometer auf 21 Grad und zwischendurch regnet es leicht.🫣 Na ja, endlich darf ich wiedermal lange Hosen und es Jäggli anziehen 🤣 Morgen gibts dann einen "Action-" Tag.. Puhhhh🥴Read more

Recap jour 3

June 17, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 24 °C

Aujourd'hui réveil en grande pompe ! Petit déjeuner sur la terrasse composé essentiellement de pain de mie, de cookies et de jus de pomme avec une vue imprenable sur la vallée. On se retrouve alors requinqué comme jamais, prêt à retrouver Rafael pour une visite guidée de la réserve de Curi-Cancha. Au programme, singes araignées, pécari, phasmes et oiseaux en tout genre (même un toucan mangeur de serpent !). On s'est régalé à s'en décoller la rétine et à en faire surcharger les cartes SD, à tel point qu'on y est retourné histoire d'arpenter la réserve par nous même (en ne voyant rien).
      La faim nous tiraillant l'estomac, on décide d'aller manger à un soda local noté 5/5 sur les avis Google (critère de choix pour les aventuriers que nous sommes). Grand débat à table sur la signification de "Con gusto", "Mucho gusto", "Muy gusto". On finit par conclure que le plus important c'est de faire un grand sourire en finissant la phase par "Pura Vida".
      Une halte pour faire le plein de la voiture s'impose, Seb se débrouille comme un chef avec son légendaire "Hello m'y Friends" qui fait sauter toutes timidité vis à vis de ses interlocuteurs.
      On repart direction le AirBnB pour suivre le cours de nos bagages, se poser enfin pour la première fois depuis 3 jours et programmer la journée de demain. C'est en milieu d'après midi qu'on décide de repartir visiter le village de Monteverde, persuadé qu'on va y trouver de jolis souvenirs typiques à ramener, on finit par rentrer à la maison en ramenant un jeu de carte à jouer, 1 litre de bières et un magnifique médicament anti-aphte (acide ascorbique).
      On occupe notre soirée en inspectant attentivement le trombinoscope de la promo et en faisant des pâtes à la tomates et à la courgette. (Bien évidemment les deux litres de bières en stock on disparu sans trop savoir comment).
      Nous sommes plus heureux que jamais car le AirTag dans la valise de Seb se trouve enfin sur le sol américain. C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les aventuriers puants que nous sommes.
      Vous pensez quand même pas vous en tirer sans la blague du jour !
      Quelle est la différence entre un paraplégique et un spaghetti ? Quand tu les suce il y en a un qui bouge et pas l'autre.
      Bisous "Con gusto, los amigos"

Recap jour 2

June 16, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 25 °C

Ce matin réveil à 5h30 pour l'équipe, direction le magasin du village pour acheter de quoi petit déjeuner avant notre départ pour la parc national de Manuel Antonio. On commence la visite aux alentours de 7h15 après avoir refusé les services des voituriers grâce au célèbre "adios amigos" de notre cher Seb.
      Au début difficile de discerner un quelconque animal au milieu de ce flow de touristes bruyants et excitant. On finit par s'éloigner de la masse et on observe enfin nos premiers singes, iguanes et paresseux du voyage ! Après 3h à crapatuer sous 30°C, la pause s'impose et on en profite pour faire un plouf et inaugurer le magnifique maillot de Seb et la coque waterproof de Jean. Sur le chemin du retour on profite d'un combat entre un crabe et un iguane et l'on croise le chemin de notre premier serpent ! (Spoiler Seb a pas chié dans sa culotte)
      Nous quittons Manuel Antonio sous les coups de 12h30 et partons en direction de Don Toro afin d'avaler un bon repas. Cadre idyllique avec un packaging de rêve : cocktails de grande qualité, repas bien copieux, table sur une plage sauvage à perte de vue, paresseux dans les arbres autour de nous et même ara volant en arrière plan. Seul bémol j'ai renversé la moitié de mon mojito en voulant trinquer.
      Seb nous sort alors sa blague du jour (attention ça va devenir une chronique) :
      Quel est le point commun entre une blonde et une tortue ? Dans les deux cas une fois sur le dos c'est baisé.
      Nous repartons ensuite à la recherche de wifi afin d'avoir des infos sur nos valides. Le verdict est sans appel, nos valise sont dans un endroit inconnu et notre interlocuteur AirFrance a visiblement décidé de les rejoindre. Après avoir souscrit un abonnement téléphonique, nos valises arriveront peut être un jour (dimanche). On décide d'aller acheter de nouveaux habits à PequenoMundo (dédicace à Sara Nino) pour tenir le weekend. La fin de journée se passe en voiture avec 50km avalés en 2h et toujours autant d'accidents qu'à l'accoutumée. Pour finir on avale un bon repas dans un restau en bord de route et on finit de parcourir les derniers kilomètres qui nous reste pour arriver à la maison. Entre temps Jean a réussi à nous maintenir en vie malgré les trous et les chiens suicidaires. Le tour du propriétaire sera pour demain, le lit nous appelle.

• Day 14–17

Station 4 > „Volcán Arenal“

January 23 in Costa Rica ⋅ ⛅ 25 °C

Costa Rica liegt am Rande des Feuerrings des Pazifikrandes und verfügt über einige der schönsten aktiven Vulkane der Welt.

Der VULKAN ARENAL ist der jüngste und aktivste und ist echt imposant. Meist wolkenverhangen, aber dadurch noch dramatischer, wie wir finden.

Wir sind in unserem 4. Airbnb angekommen (Tag 13). Die Anreise war die reinste Katastrophe. Wir hatten eine falsche Adresse im GPS und sind 5 Stunden umsonst nachts über Schotterpisten und Schlaglöcher ins Nirgendwo gefahren (kein Scherz), samt Streit und Unmut, versteht sich 🤪

Unsere Unterkunft Nr. 4 war ok, zwei Dinge erwähnenswert: Der toller Pool (Thermalquellen) und die ungewöhnliche Ansammlung an Vögeln am Hotel (wow was für eine Geräuschkulisse). Und die hauseigenen Pfauen, die sich dort frei bewegen.

ENDLICH habe ich Colibris, diese zuckersüßen, winzig-kleinen Piepmatze beobachten können bei ihrem Flug bzw. ihrem Schweben in der Luft vor Blüten (Nektarsaugen). Entzückend 🥰

Und wir haben die lustigen Schwestern Sonia und Carmen aus der Hauptstadt San José kennengelernt. Sie und ich hingen gefühlt 3 Stunden im Pool und ich bekam die intensivste Spanisch Lesson ever (ganz toll, ich hab‘s geliebt. Spanisch geht langsam, toll )

Ach ja, kurzer Abstecher auf der Hinfahrt zu den berühmten Hängebrücken. Wackelige Angelegenheit, aber schön! Ohne Touristen bestimmt noch viel schöner ..

Bus - boot - bus -> Monteverde

October 24, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 21 °C

Vanmorgen zijn Juul en ik op de bus gestapt naar Monteverde. Ik stond te wachten en kwam de gids van gister tegen 'My friend, my friend you okay?!' Haha de energie van deze man houdt niet op, wel gezellig.
      Er kwamen 3 bussen aan waardoor het enigzins onduidelijk was welke bus we moesten hebben, tot ik de chauffeur vond met mijn naam erop. Wij stapten in de juist bus en gingen weg uit La Fortuna onderweg naar Monteverde.
      Monteverde ligt aan de andere kant van Laguna de Arenal, het meer. Hier hebben ze een leuke reis manier op bedacht namelijk bus - boot - bus van La Fortuna naar Monteverde. Na een uurtje rijden kwamen we aan bij de boten. Hier stapten we in en gingen varen. Heerlijk rustig kalm water en de kapitein probeerde ons nog wat dieren te laten zien. Op een stuk hoorde hij apen schreeuwen, helaas hebben we die niet gezien. Wel een eiland vol grote zilver reigers en bigua aalscholvers. M'n vogelkennis was dus weer helemaal on point, want de aalscholver herkende ik natuurlijk direct. Al is deze een slagje kleiner dan 'onze' Europese. Juul is al besmet aan het raken met het vogelvirus😏

Onderweg zagen we de vulkaan prachtig gehuld in de wolken. Het blijft een bijzonder seizoen, het regenseizoen.
      Aangekomen aan de andere kant van het meer stonden er 4 witte busjes en 2 chrysler voyagers klaar. Iedereen kwam de boot af en keek verdwaasd om zich heen. Wij hadden ook geen idee waar we heen moesten en welke bus we moesten hebben. We gingen het beide ergens anders vragen en Juul vroeg een chauffeur of hij het was waarop de chauffeurs vroeg aan Juul 'Are you Janneke?' Waarop ze ja antwoordde terwijl ik ook reageerde dus de chauffeur keek verbaasd om zich heen. Wij moesten hard lachen uiteraard haha. We mochten in de chrysler! Hoe fijn, lekker met 6 personen over een weg waar nog nooit wegenbelasting voor is betaald, zoveel kuilen zaten er in. Na een goed uur rijden kwamen we rond 12:00 aan in de Rainbow Vally Lodge die ik al had geboekt, weliswaar voor 1 persoon, maar de receptie leek het niet eens op te merken. Wat een prachtige heerlijke lodge is dit!
      Vannacht hadden we nog 2 mannen in de kamer die erg goed konden snurken en weinig rekening hielden met anderen. De 2 nachten daarvoor zaten we in een 'Air Conditioning War'. Dus hoe heerlijk dat we de komende 3 nachten alleen met z'n 2e slapen.
      Het regenseizoen deed haar naam (eindelijk) eer aan. We kwamen aan en het ging stort regenen, de hele middag. Monteverde ligt veel hoger in de bergen (1.330m) en heeft veel 'laaghangende' wolken. Er is veel mist wat een heel mysterieus en tof effect geeft, zo anders dan La Fortuna maar ook weer heel bijzonder.
      Op de laatste foto is het uitzicht vanuit onze lodge te zien. Hopelijk wordt het een deze dagen nog iets helderder zodat ik een foto kan maken met iets meer uitzicht.
      We hebben hier best veel ruimte, dus onze spullen liggen overal. Dat wordt nog wat met inpakken. Vanmiddag door de regen met 24 graden lekker boodschappen gedaan en daarna met een muziek, een biertje, een chipje een boekje lezen en wat gepuzzeld. Even ontspannen, het is ook onze dinsdag! Daarna lekker pasta gekookt. We zouden een nachttour doen, maar het regende zo heftig dat we die naar morgen hebben verplaatst.
      Morgenochtend gaan we een hike in het Misty Forest doen en naar het Cafe Kolibri, nu al zin in!

Grappig hoe snel je een klik met iemand kan hebben en hoe goed dat gaat. Juul en ik kennen elkaar nu 4 dagen volgens mij, maar het lijkt aan de ene kant veel langer en aan de andere kant leren we elkaar ook nog echt kennen. Wel heel leuk tot nu toe en we kijken tot wanneer en hoe lang onze rit nog samen is. In ieder geval nog 3 dagen hier in Monteverde en dan zien we verder. Gezellig is het zeker en dat is het belangrijkste!

Chipsmeter!
      Smaak; kaas in ronde vormpjes
      Structuur: 9
      Smaak: 10
      Top chips!

Vogelmeter!
      De afgelopen dagen weer zoveel vogels gezien dat ik ze niet allemaal meer bij kan houden😅
      Van de week al kolibries gezien, maar erg benieuwd naar het cafe van morgen!

Amerikanenmeter!
      Er zijn hier zoveel Amerikanen waar wij graag om lachen en deze doen uitspraken zoals; 'I'm embracing it' 'What's up what's up what's up what's going on' 'it's amazing, so amazing'.
      Hele koffers nemen ze mee om deze vervolgens over de hobbelige wegen te slepen. Ze lijken af en toe wel wereldvreemd. Het is echt een ander slag mens. Aan de andere kant is het maar goed dat we niet allemaal hetzelfde zijn haha.

Eindrücke aus Monteverde

January 18, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 23 °C

Nach einer sehr stürmischen Nacht zeigte sich auch tagsüber das Wetter als sehr launenhaft. Es windete ununterbrochen und der Regen wechselte sich immer mal wieder ab mit der Sonne. Aufgrund dieser Tatsache verzichteten wir auf die ursprünglich geplante Erkundung des Regenwalds und gingen stattdessen zuerst eine Schmetterlingsfarm besuchen und anschliessend die hummingbird gallery, wo man Kolibris aus nächster Nähe bewundern und filmen konnte.Read more

Weiterreise nach Monteverde

January 17, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 25 °C

Schweren Herzens verliessen wir Manuel Antonio bei strahlendem Sonnenschein und ca. 34° im Schatten. Unterwegs machten wir einen Zwischenhalt bei der Brücke von Tarcoles. Unter dieser Brücke fliesst der 111 km lange Rio Tarcoles, in welchem viele Krokodile leben. Von der Brücke kann man die possierlichen Tierchen sehr gut und sicher beobachten. Es war absolut beeindruckend.

Danach ging es weg vom Meer in die Berge nach Monteverde, wo wir in Santa Elena auf ca. 1400 m ü. M. eine nette Unterkunft (Hotel las orquideas) gefunden haben. Das Wetter präsentiert sich hier leider von der schlechten Seite. Es ist merklich kühler (19°) hier oben, es regnet immer mal wieder und es wehen enorm stürmische Winde. Trotzdem ist die Landschaft mit dem Regenwald bezaubernd schön. Man sieht sogar bis zum Pazifik.

Coffee-, Chocolate- & Sugar Cane Tour

August 1, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 21 °C

Die Nacht war ungewohnt kühl und zum Frühstück sind alle in warmen Kleidern aufgetaucht … und Nino war froh endlich ein Kaffee trinken zu können … genau die richtige Vorbereitung für unsere heute geplante Tour bei Don Juan. Es ist super spannend, lustig und vor allem auch lecker 😊Read more

Nightwalk

February 10, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 22 °C

Letztes mol mit de Dina eh Tour gmacht.
      Mir hend üs zerst zum znacht verabredet und sind denn zemme zu ner Nachttour durch de Dschungel🌴🌳🕷️🐍🐯

Die ganz Fauna und Flora isch sehr spannend gsi. Hend einiges gseh. Und zmol hend mir d‘sterne durch baumchronene gseh, ehn wahnsinns ahblick😍✨

Zudem hani mis ziel erreicht, han eh Schlange gseh. Eh Viper, aber eini vo de giftigere🐍

Sogar eh Vogelspinne hani gseh, zum glück isch die wiede zrugg wo sie hercho isch…🕷️

Und was au mega cool gsi isch, isch da fuultier gsi. Hend ihr schomel es schnell fuultier gseh? Au ned? Denn mönd ihrs Video mol ahluege🦥🦥

Uf die morgig Tour bin i au scho gspannt, denn gohts uf de Kaffi plantage☕️

Bin zruggfahre han i mit nem Schlüssel mösse sgitter uf mache, damit ich inne fahre chan…. Naja han jetzt de Schlüssel ufem gwüsse. Aber alles guet gange bin jetzt im Bett😂

Pura Vida

Ein bisschen Action

January 4, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 23 °C

Kurzfassung des heutigen Ausflugs: 16 Ziplines, 2 Superman (auf dem Bauch, Kopf voran) und einen Tarzan-Schwung (fühlt sich an wie ein kurzer Bungy-Sprung 🤩). Das Ganze begleitet von einer ordentlichen Dosis Adrenalin und einer wunderschönen Aussicht auf den Regenwald und die umliegenden Hügel.

Dies war der letzte Stop für mich in Costa Rica. Was für eine unglaubliche Zeit hier in Mittelamerika! Der nächste Flug bringt mich nach Santiago de Chile, wo ich endlich wieder auf meine bessere Hälfte treffe ❤️

Sierra