Croatia
Forum de Pula

J14 J15 - A la découverte de Pula

March 16 in Croatia ⋅ 🌙 13 °C

15/03 :

Je me réveille tranquillement, ne me presse pas. Aujourd'hui j'ai prévu d'aller voir la mer de plus près, et pas à travers le port industriel de Pula. J'ai repéré une rando via l'appli Alltrails. Le départ de cette rando est à 45mins de marché de l'auberge. Je passe donc acheter de quoi faire des sandwichs et c'est parti. La trajet pour rejoindre le début de la rando est le long d'une route, dans la banlieue de Pula, ça n'est pas super agréable mais c'est quand même intéressant de voir cet aspect de la ville. J'arrive ensuite au fort de Bourguignon, fort construit par l'empire autrichien (2 premières photos). Ensuite je ne suis pas tellement ma rando, mon but est juste de marcher en longeant la mer. Je m'arrête régulièrement, je pique nique avec une super vue, trempe mes pieds dans l'eau d'un bleu magnifique, m'allonge sur une sable de galets et joue au sudoku. Allongée sur la plage je lève la tête et voir un dauphin au loin ! Il a traversé horizontalement devant mes yeux en sortant régulièrement, c'était incroyable, j'ai même réussi à le filmer un peu ! Je repars ensuite. La balade fait le tour d'une pointe de terre c'est assez sympa. Il y a plein de résidences, d'hôtels ... J'imagine qu'en été ça doit être blindé, mais là il y a personne c'est agréable. J'imaginais ce coin plus naturel, mais les paysages restent tout de même super ! Je rentre ensuite me poser un peu à l'auberge. Je ressort me balader ensuite dans le centre de Pula. Je mange de retour à l'auberge. Puis une française arrive dans ma chambre, nous discutons donc un peu, nous disons que nous nous donnons rendez-vous le lendemain et allons nous coucher.

16/03 :

Comme hier je ne me presse pas au lever. Je pars ensuite me balader. Ma nouvelle connaissance française Maëlys est partie là où j'étais hier, on convient par message de se retrouver pour le repas du midi. Je fais d'abord un petit tour dans un marché, la ville semble plus vivante que la veille. Je m'installe ensuite au même endroit que lorsque j'étais allée voir le coucher de soleil et prends le temps d'écrire un peu dans mon carnet. J'évoque l'évolution de mon ressenti sur ce voyage, les choses que j'apprécie .... Je retrouve ensuite Maëlys à l'auberge et nous tombons d'accord sur le fait qu'une pizza nous ferait plaisir. Nous trouvons une pizzeria sur internet, en arrivant nous sommes assez contentes, il y a du monde et ça a l'air sympa ! Il y a plein de choix et les prix sont raisonnables. Nous nous régalons, les pizzas sont bien garnies et nous n'arrivons pas à finir ! Je repars donc avec un doggy bag de 3 parts, peut être pour ce soir ;)) Nous partons ensuite en direction de l'amphithéâtre de Pula. Nous payons l'entrée, à l'intérieur il n'y a pas grand chose de plus à voir. Nous nous installons au soleil dans les gradins et discutons pendant une bonne heure et demi. Finalement c'était sympa d'avoir un endroit où se poser, il n'y en a pas vraiment dans le centre de Pula. Nous cherchons ensuite pour acheter une carte postale, mais tout est fermé, la ville est un peu morte. Nous rentrons ensuite nous poser à l'auberge. Après une bonne pause je me prépare un bon repas pour ce soir : pâtes champi crème ! Je laisse les reste de pizza à Maëlys comme ça elle ne doit pas ressortir pour acheter à manger. C'est ensuite l'heure du match de rugby ! Belle victoire des français !!

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit ! Demain je passe la journée à Rovinj, un petit village à 40min de bus de Pula.

Bisous à tous !!

J13 - De Zagreb à Pula

March 14 in Croatia ⋅ ☁️ 15 °C

La journée d'aujourd'hui est une journée complète de transport. Je quitte Zagreb direction Pula. Ce trajet peut se faire en bus en 4h environ, mais cela était donc payant. Je décide donc de le faire en train, il y en a pour 9h porte à porte en comptant les correspondances, mais ça me revient à 0€.

Je prends donc un premier train à 8h25 qui va jusque Rijeka. C'est un TER qui s'arrête 46 fois ! Je me rends rapidement compte que personne ne le prend pour faire le trajet complet mais plutôt pour aller de villages en villages. Sans que je comprenne pourquoi à un moment tout le monde descend du train, nous faisons une partie du trajet en bus puis remontons tous dans un train. J'arrive finalement à Rijeka plus tard que prévu donc je n'ai pas le temps de vraiment visiter la ville, ce qui était mon projet initial. Je fais donc une rapide balade. Je prends ensuite un bus, je découvre donc que parfois avec le pass interrail on réserve des bus. Ce dernier conduit tout le monde à Lupoglav où nous montons tous dans un train. Ce train est particulier. Comme le précédent il comporte 20 arrêts et passe par beaucoup de petits villages. A chacune des gares se trouve un employé en uniforme avec un panneau et un sifflet. C'est lui qui vérifie que personne n'est sur la voie et qui autorise le redémarrage du train. En effet, les rails sont au même niveau que le sol contrairement à la France. Ensuite, il n'y a pas de passage à niveau dans la campagne, le train klaxonne donc dès qu'il traverse une route, c'est à dire toutes les deux minutes. J'avoue que cela monte un peu à la tête au bout d'un moment. J'arrive finalement bien à Pula à 17h30.

Je file en direction de l'auberge car je voudrai poser mes affaires pour aller admirer le coucher de soleil sur la mer. Sur la route je croise déjà de belles choses comme cet amphithéâtre romain. je visiterai la ville demain en prenant plus le temps. Je m'installe au point le plus haut de Pula, la vue est superbe. On peut voir d'un côté la vieille ville avec l'amphithéatre, et d'un autre (moins joli ça mais elle est quand même éclairée avec des lumières de couleur la nuit) une grosse plateforme portuaire. Je téléphone à Morgane et Rémy avec cette belle vue, c'est agréable. Je fais ensuite quelques courses pour le repas du soir. Après une bonne douche je me glisse sous mes draps. L'auberge est très sympa et je suis seule dans ma chambre ! Cela est assez chouette mais ne me permettra pas de rencontrer du monde.

Bisous !

Tag 20: Mošćenička Draga - Pula

June 4, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 22 °C

Was gibt es Schöneres, als am Sonntagmorgen eine Küstenstrasse entlang zu fahren? Wunderbarer Ausblick und kaum Autos.

In Pula habe ich mir dann noch eine Festung inkl. Tunnelanlage aus der Zeit des 1. Weltkrieges und ein Amphitheater aus dem 1. Jahrhundert angeschaut.

Auf dem Rad: 75 km / 778 Höhenmeter / 4h 5 min.

Pula lässt grüßen

June 8, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 25 °C

Wir sind nach Pula und haben uns dort die Sehenswürdigkeiten angeschaut. Amphitheater, old City center und Aquarium welches sich in einem Fort aus der Österreich-Ungarn Zeit übrig ist.
      Was für ein toller TagRead more

Tag 2, Hum/Motovun/Porec/Limski Kanal

May 16, 2021 in Croatia ⋅ ☁️ 18 °C

Tag 2, nachdem morgens erstmal der Abwassertank übergelaufen weil sich meine Konstruktion mit Zwischenteil nicht ganz bewährt hat, ging’s etwas später als geplant los😅
      Erst ging’s nach Hum, der kleinsten Stadt der Welt, und dann nach Motovun, einer Kleinstadt auf nem Hügel. Nach „kleinen“ Schwierigkeiten mit dem Parkscheinautomaten ging’s dann noch nach Porec, da hat allerdings alles etwas ausgestorben gewirkt und nachdems dann noch zu regnen angefangen hat bin ich dann doch recht schnell weiter gefahren.
      Hab noch kurz am Limski Kanal gehalten bevor meine Suche nach nem Adapter für meinen Stromanschluss weiterging..und wieder erfolglos endete..😅 vielleicht morgen 🤷🏽‍♀️😅

Pula Old Town

October 8, 2021 in Croatia ⋅ 🌬 17 °C

Pula was an administrative center from Roman times until recently and is best known for its many Roman ruins, most notably the 1st century amphitheater (see Pula Arena post).
      The 1st picture shows the Hercules Gate named for the picture of Hercules above the arch. Some of the remaining Roman walks are shown too. There are several monumental gates still here
      The 2nd picture is of the forum. The temple to the left is the Temple of Augustus and is original to the 1st century. All other Roman buildings and temples are gone.
      The 3rd picture is of the bell tower and Cathedral of the Assumption which dates to the 6th century but reached its current form in the 16th century. The bell tower dates to the 17th century.
      The 4th picture is of house ruins from the 1st century said to be Agrippina's house. Originally, the wall to the left was part of the wall tif the forum.
      The 5th picture is a preserved Roman floor mosaic, and the 6th is a typical stone paved street in town.
      I just have to end with a shout out to Claire Pula.

Pula -Kroatien

August 7, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 27 °C

Heute verschlug es uns auf Wunsch unseres großen Juniors nach Kroatien, genauer Pula. Da dort aktuell sein Schulfreund ebenfalls Urlaub machte, erschienen uns die 97 Kilometer fahrbar. Mit Ausweisen und Badesachen im Gepäck machten wir uns auf den Weg. Die Wartezeit an Grenze und Mautstellle hielt sich in Grenzen. So erreichten wir nach einer knappen Stunde ein verschlafenes Nest mit mehr als engen Gassen. Wir wurden schon erwartet, so hieß es für die Kinder erst mal ausgiebig den Pool testen. Nach einem späten Mittagessen beschlossen die Erwachsenen dann doch noch etwas Sighseeing und fuhren ohne die Pool Fraktion ins Zentrum von Pula. Eine lebhafte Stadt mit vielen (deutschen) Touristen, enge Gässchen, zum Teil sehr zerbröckelt aber mit mediterranem italienisch anmutendem Charme und vielerlei Cafes und Souvenierlädchen und mitten im Zentrum das Colosseum erwarteten uns. Trotz Hitze war es ein netter Stadtbummel. Gegen 17. 30 Uhr fischten wir unsere beiden Haie aus dem Pool und machten uns wieder auf den Rückweg nach Slowenien....Read more

Lunchtime @ Pula

September 5, 2023 in Croatia ⋅ 🌬 26 °C

Sensationell! Absolut faire Preise und der freundlichste und aufmerksamste Kellner der Reise bisher! Bin sehr entzückt 🥰

Pula

September 20, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 26 °C