Greece
Metsovo

J70 - Montagnes grecques

Yesterday in Greece ⋅ ☁️ 19 °C

[Eliott]

Après le réveil et l’état des lieux de sortie, on se rend tous les cinq au lac de Ionnina pour pique-niquer et jouer aux cartes.

On repart à 4 sur les flancs de montagne qui bordent le lac. C’est le plus haut que nous montons jusqu’à présent, et on le sent aux odeurs, aux paysages mais surtout dans les jambes 🦵
      Le spot du soir est trouvé sous un hangar à côté d’une église orthodoxe. On aura même le droit à une messe !

Ce soir repos devant Dortmund Paris, puis étirements et dodo. On attaque la journée de demain par 1000m de D+ pour arriver jusqu’aux belles météores !

היום שבו פגשנו את טאסוס וסופיה

April 28 in Greece ⋅ ☀️ 17 °C

יום ראשון ויכולו השמים והארץ וכל צבאם ורון וכרמל יקחו יום מנוחה

בכל זאת, חופשת מילואים סימסטר, אז החלטנו גם קצת לנוח.. לקחנו יום באיזי, נשארנו בחדר עד 12:00, הסתובבנו בעיירה מצובו החמודה, ומשם בצהרים המשכנו לזגוריה. בדרך עצרנו לפיפי בתצפית וכשפתחנו את הטלפונים גילינו שקים וברגר (חברים שלנו) התארסו! התרגשנו מאוד וכל המשך היום חשבנו על החתונה שתהיה ושמחנו מאוד בשבילם.
      עצרנו לארוחת צהרים במסעדה מול הנוף ואחר כך הגענו לגאסט האוס שניצני ויאיר המליצו לנו. מקום מהמם מעוצב בצורה מושלמת, ועם בעלים מקסימים - טאסוס וסופיה,
      שנתנו לנו להרגיש בבית מהשניה הראשונה. פינקנו את עצמנו בחדר הטוב יותר עם הנוף ובילינו את אחר הצהרים במנוחה נוספת בחדר המהמם שלנו וצפייה בסרט על התמוטטות הכלכלה בארה״ב ב2008 (שהשפיעה על יוון גם עד היום).
      בערב יצאנו לאיזה בר יין, היה ערב ממש כיפי, דיברנו צחקנו ואכלנו פלטת גבינות טעימה עם ריבה מטריפה שמרוב שהייתה טעימה כרמל שאלה את בעל המקום אם אפשר לקנות את הריבה בצנצנת הביתה, אז הוא הביא לי קצת מהריבה בכוס טייקאווי 😋

Eine Nacht in den Kühlen Bergen

August 2, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 27 °C

Nach Delphi haben wir uns aufgemacht richtung Meer um die letzten paar Tage zu verbringen🥲. Unterwegs sind wir noch an Meteora vorbei gekommen den Mönchsklostern in einer unwirklichen Umgebung🤩. Nach einer kühlen nacht gehts weiter richtung Strand und Meer🌊☀️🇬🇷🚘⛺️Read more

Zwei Neulinge aufn TET

August 9, 2022 in Greece ⋅ ⛅ 29 °C

Gestern erst mit neuen Mückenstichen an nem Wunderschönem See gestartet. Dann durch die wunderschönen Griechischen Berge gefahren. Unterwegs 2 Bayer an nem Kaffee getroffen. Einer seit 3 Wochen, einer seit 3 Monaten den Führerschein. Sind mit ner Fähre runter nach Griechenland und wollen über den TET zurück. TET ist nen Endurotrail durch Europa.
      Find ich sehr geil, nur so lernt man es.
      Hab denen direkt noch nen paar tipps zur dem einen seiner XT mitgegeben und wir haben listig gequatscht. Danach gings dann weiter nach Ioanina. Da dann einfach durch die Stadt geschländert und das gute Essen genossen. Heute 10.08. dann das gleiche. Mit meinem ersten Fredo. Nen spezieller Eiskaffee 😃

Metsovo

November 16, 2022 in Greece ⋅ ⛅ 12 °C

On part ce matin pour Metsovo, la ville des ours. Avant de partir, on visite le petit village de Psarades, seul village grec sur les bords du lac Prespa.
      On arrive à Metsovo, petit village de charme perché dans la montagne.
      On se paye 2 nuits à l'hôtel avec bain à remous et cheminée.

Schönster Ort auf der bisherigen Reise ♥

October 5, 2022 in Greece ⋅ ⛅ 12 °C

Ich hatte kurzfristig die Nase etwas voll von Sonne, Strand und Meer. Also habe ich mir einen Ort in den Bergen auf dem Weg zurück nach Thessaloniki gesucht. Und ganz ehrlich es war die beste Entscheidung! Ich habe zwar keine Kleidung für unter 20°C mit, aber wie erklärte mir eine sehr schlaue Frau (Sina❣️), der Zwiebeleffekt hätte schon viele gerettet.
      Also habe ich gemerkt das fünf bauchfreie Tops unter einem Hoody ordentlich wärmen können und ab ging es in die Berge.

Route wowwww !

September 2, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 27 °C

Il faut savoir que cet itinéraire "wowww!", de Korçë aux météores, nous a été recommandé par une certaine "Lucie" que j'avais contacté sur un groupe facebook de cyclovoyageurs. C'est un trajet qu'elle a fait l'an dernier, petites routes sans voiture garanties. Et ça c'est pépite pour nous ! On est ravis de suivre ses conseils, encore merci 😍

Au réveil près du pont, on sait que la journée qui nous attend va être costaude... la big montée qu'on a pas faite hier sera la première de la matinée (600m de dénivelés plutôt raides), suivie d'une autre belle montée d'un "petit" 400m, c'est cadeau !
      Efficacité maximum au levé, on veut avoir cette montée derrière nous. Le petit-déjeuner avalé, on l'attaque illico, le début est raide. On met de la musique pour s'encourager, et l'arrivée est un vrai bonheur : le lac ! Celui où on avait prévu de dormir :)

C'est un lac artificiel mais de toute beauté, des petits îlots et criques de partout. Une pause est alors bienvenue, pour faire un plouf et on revient au problème d'hier : comment faire pour récupérer la toile de tente ?!! J'appelle les resto, camping aux alentours de la rivière, objectif : voir si elle est encore là pour la récupérer. On regarde aussi si on peut en racheter une, galère à commander mais possible. J'explique notre histoire, ma bêtise et la position exacte de l'oubli (vive google map et les photos, voir ci-dessus!!).

Pas moins de 30min plus tard, le camping du coin me rappelle : on a trouvé quelque chose, c'est bien ça ? Ouiiii, elle est retrouvée ⛺️
      Mais ils ne peuvent pas nous l'envoyer, ils sont dans un tout petit village, pas de poste proche...
      Okay donc seconde mission, qui pourrait la récupérer pour nous ? Je poste des messages sur les réseaux sociaux, on contacte les voyageurs rencontrés sur la route... bref remue terre et ciel, c'est quand même notre maison la tente, et cela depuis dès mois !!

On reprend la route plus confiants pour la tente, reboostés d'émotions !! Voilà pourquoi nous n'avons jamais le temps de se poser pour lire ou autres loisirs : la logistique de voyage en itinérant... prévoir l'itinéraire, les repas, le lieu de bivouac, retrouver les objets oubliés (bon ça on pourrait se l'éviter davantage...), trouver des projets collectifs, rencontrer des locaux ou des voyageurs, etc. Intense mais c'est ce qu'on recherche aussi !

Bref, la route longe le lac, les plaines sont de couleur or, les vaches sont paisibles et on profite du moment. Quel douceur, même la température est douce !
      Nouvelle pause pour laisser passer un troupeau de moutons et Vincent fait un petit check météo : aujourd'hui il fait encore beau, mais apparemment à partir de demain c'est le déluge, ohoooh ! Est-ce qu'on peut arriver aux météores avant ce soir ?
      Très certainement, on a beaucoup de descentes, plus de 1700m, à ma plus grande joie !

La première nous fait passer à travers la forêt, on descend des montagnes et de la température fraîche. On sent les vagues de chaleur passer à travers les vêtements. Pourtant, la route reste en balcon à flanc de colline, passages que j'aime beaucoup.
      Des petits "bosses" indiquées sur l'application nous rajoute des dénivelés positives (non négligeables quand elles sont cumulées !). On fait la pause de midi express dans un petit resto qui accepte qu'on mange notre salade à leur table. On commande une boisson et le tour est joué !

Poir finir, une méga descente où on fonce dans la vallée, au loin, on aperçoit les météores. Stupéfiant ! A gauche et à droite, des vallons avec des églises, des châteaux, la lumière de fin de journée est douce, on a hâte hâte d'arriver !!

Petite anecdote : nos ami.e.s cyclistes autrichien.ne.s, qui sont si rapides, nous ont laissé des petits messages surprises tout au long de la route. Trop mignons, malheureusement, on en a pas vu un..., mais les photos sont touchantes !!

L'ursa trail

November 18, 2022 in Greece ⋅ ☁️ 9 °C

De retour dans notre Suzy après 2 nuits passées à l'hôtel. Quelques emplettes souvenirs à Metsovo et on monte dans la montagne.
      On se pose sur le chemin de l'ursa trail, le trail de l' ours. On en parcoure quelques kilomètres (3 seulement sur les 40 😂). Pas d'ours en vue mais de magnifiques points de vue sur les montagnes environnantes.
      À notre retour, on retrouve Suzy entourée de vaches ce qui intrigue Dizzy. Les vaches sont bientôt remplacées par des chiens

Holy spirit

September 25, 2022 in Greece ⋅ ☀️ 19 °C

Um 8 Uhr haben wir gefrühstückt und gegen 9 ging es bei 4,5° los. In den Tälern hing der Nebel und ich war froh, dank der Griffheizung wenigstens warme Finger zu haben.
      Eine Stunde später waren wir dann in der Sonne unterwegs und die Temperaturen erreichten endlich zweistellige Werte.
      Da es heute nicht allzu weit war bummelten wir etwas und waren pünktlich halb zwei zum Check In in Kalambaka.

Enduroherz was willst du mehr

September 17, 2020 in Greece ⋅ ⛅ 21 °C

Nachdem wir gestern zeitig ins Bett kamen begann unsere Tour heute schon etwas früher. Frühstück gab es auch keins, so konnten wir ohne großen Umweg los.
      Die Schotterpisten warteten auf uns. Auch war es heute nicht zu warm, sondern den ganzan Tag bewölkt. Es ging über nicht mehr endende Bergketten dahin . Die Wege waren teils steinig, dann wieder mit faustgrossen Steinen gespickt .
      Die Ausblicke waren sensationell und auch fahrerisch teilweise sehr anspruchsvoll. Sogar Bäume mussten wir überqueren. Da wir zwischendurch nur ein Omlett zu uns genommen hatten, der Sprit knapp wurde hieß es jetzt einen Ort aufsuchen . In Metsovo zeigte uns das Navi die nächste Tankstelle ⛽ an. 1,4 km zuvor ging meiner Frau der Sprit aus, jedoch ging es immer Bergab sodass sie mit Rollen bis zur ⛽
      Kamen. Da es heute Nacht 🌧
      soll haben wir beschlossen ein Zimmer zu nehmen.

Dimos Metsovo, Metsovo, Μετσόβου