Laos

Thakhek-Motorrad Loop 2/2

February 15, 2023 in Laos

16. Stop: Thakhek- Motorrad Loop - Teil 2

480 km und einen platten Po später - wir haben es geschafft! 🌞

Dabei eine Cave im Dunkeln entdeckt, erfolgreich kein Huhn, keine Ente, keine Kuh, keinen Wasserbüffel, kein Schwein, keinen Hund und keinen Local überfahren & das Ganze ohne Schürfwunden über die Holzbrücken!
      Außerdem: Wunderschönes Spring-River-Resort zum entspannen, Kaffee am morgen mit Aussicht & Campfire. Der Loop ist definitiv unser Laos-Highlight!

(Wilmse durfte diesmal keine Smileys mehr aussuchen)

Road trip en scooter

March 15, 2023 in Laos ⋅ ☀️ 35 °C

Je pars pour la boucle de Thakek en scooter. C'est en partant que je me suis aperçu que j'allais faire 600km ! Moi qui au début n'étais pas très confiante, je suis devenue une vraie rideuse !
      C'est un des moments du Laos que j'ai préféré, les paysages, les grottes, les gens rencontrés ! Petite parenthèse dans une parenthèse, 4 jours c'étaient trop court !
      Super moments avec Carla et Thomas, on s'est dit sans fautes au Vietnam !

Le debut des aurevoirs 🥲

June 13, 2023 in Laos

Par Mathis :
      Après la dernière soirée de Ambi hier soir, on doit (Antoine Gladys raph et moi) se lever pour prendre un bus qui nous amene a thakhek.
      Les au revoir avec Ambi sont compliqués, ça fait presque 2 mois qu’on voyage tous ensemble alors prendre un petit membre du groupe déchire toujours le cœur 💔Read more

Thakhek loop jour 1

June 14, 2023 in Laos ⋅ 🌧 30 °C

Par Antoine 🏍️

Aujourd’hui c’est le grand départ, on va réaliser une boucle de 4 jours dans la région de Thakhek, l’objectif est de visiter des grottes, des cascades, des piscines naturelles, des temples, une via Ferrat et bien sûr voir du paysage.
      On se réveil tranquillement, on prend notre temps et on part à 11h en légende, à peine 200m parcouru qu’on s’arrête dans une boutique pour acheter des t shirt de foot et surtout une balle de volley ball (on en a marre de pas y jouer ahah).
      Ensuite on fait le plein et c’est vraiment parti pour aventuuure 😄. On a 2 scoot, j’en conduis un avec Raf a l’arrière et l’autre c’est Mathis qui conduit avec Gladys a l’arrière.
      La route est belle, agréable à conduire, par contre il y a pleins d’animaux sur la route donc faut pas rouler trop vite. On s’arrête à un lac, à une grotte, pour se rendre à la grotte on a bien galéré à cause des pluies récentes (cf la vidéo 🤣).
      Petite pause au bord de la route le midi pour manger et c’est reparti, on roule encore quelques heures et on arrive a notre première étape, la sabaidee hostel où le gérant (Eric) est français donc on sent l’empreinte française du lieu (pétanque etc…) c’est rigolo.
      On est bien fatigué de la journée donc on se couche tôt.

Thakek loop jour 2340

June 17, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 30 °C

On se réveille bien reposés après cette nuit tout en douceur dans nos bulles.
      On attaque la dernière ligne droite de la loop pour ce dernier jour. On commence la journée avec une sorte de via ferrata dans les montagnes. Il y a des tyroliennes, des ponts de singes… c’est vraiment cool, mais il est tant pour nous de reprendre la route.
      Aujourdhui on a 80 km a s’envoyer donc il va falloir tracer parce que on a bien traîner et on ne decole qu’à 15h. On n’arrivera sans doute pas avant la nuit …
      On prend la route et la nuire tombe assez vite après le 40eme kilomètre.
      Il faut savoir que conduire de nuit en Asie c’est un enfer entre les phares de scoot qui n’éclairent rien, les gens en face qui sont tous en plein phare et les nids de poules partout sur la route on roule doucement.
      Malheureusement, sur un passage entre une route en béton et une route en gravier je freine en arrivant sur les graviers.. mais un peu trop et le scooter glisse sur le côté gauche et nous voila les 4 fers en l’air avec Gladys…
      On a mal, on s’est rafflé tout le côté et Gladys saigne pas mal du genou.
      Heureusement on avait du désinfectant et de quoi nettoyer les plaies.
      Avec encore 40km a faire on ne se sent pas de repartir tout de suite et on envoie donc les 2 gars chercher un hostel dans le coin pour la nuit.
      On rentre fracassé et direction la douche ou les plaies brûlent mais il faut les nettoyer.
      Le genou de Gladys est pas mal ouvert donc on décide d’aller à l’hôpital qui par chance est à 500metre se la où on est tombés.
      Résultats : 5 points de suture pour Gladys …
      Ça aurait pu être bien pire compte tenu de la situation mais hereusement on ne roulait pas vite. Après 3 mois de conduite pas une seule chute et c’est sur notre dernière location de scooter qu’il faut que ça arrive ahah. Après tout vrai backpacker a subi une chute en scooter 🤔🤔🤔

Le calme apres la tempete

June 18, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 27 °C

Par Antoine 🫶

Coucou, aujourd’hui on se réveille assez tard, fatigués des émotions de la veille. La mission d’aujourd’hui est déjà rallier Thakhek, de récupérer la caution du scoot (aka mon passeport) et de rejoindre la Thaïlande (pour aller à Chiang Mai). Concernant la caution on nage dans le flou un petit peu ahah, le scoot est en 4 morceaux : un rétro, un repose pied, un boulon et le scoot en lui même, on se rend donc chez un garagiste qui nous prend un charge direct, il sort le soudeur (ça s’appelle comment ça la machine pour souder?, le soudoyeur peut être ?), il nous remet la béquille en place, puis le rétro et le boulon bahhh, il le jette apparemment c’était pas utile / pas à nous. Et la quand ils finissent (ils étaient 3 sur le chantier quand même )on se demande combien ça va nous coûter. Bien sûr depuis le début ils ne parlent pas un mot d’anglais, tout fonctionne avec la langue des signes, donc un des mécanos commence à écrire au sol le chiffre, et la il écrit à 2 avec un zéro, deux, trois, quatre ettttttt…. Bah c’est tout, on s’attendait à payer énormément vu la machinerie déployée et au final c’est 20 000 kips (1,05€), lunaire. C’est tellement pas cher qu’on culpabilise de payer aussi peu donc on leur laisse des tips.
      On repart sur nos scoot flambant neufs, et ensuite on arrive à Thakhek. On rend nos scoots sans encombre, on récupère la fameuse caution qui était en péril.
      Pas de bus aujourd’hui, seulement demain, donc on prend une nuit de plus à l’hôtel.
      On fait nos au revoir à Raf qui lui descend dans les 4 000 îles, bisous le sang c’était un plaisir de voyager avec toi 🫶🫶.

Na Hin

February 26 in Laos ⋅ ☀️ 30 °C

Nach einem kleinem Frühstück mit Kaffee ging es los in die 2.Etappe. Da ich jetzt wusste, dass die Straßen sehr gut ausgebaut sind und ich mehr als genug Zeit habe mein Ziel zu erreichen, war die Fahrt noch entspannter.
      Nachdem die erste Etappe eher von Berglandschaften geprägt war, ging es jetzt mehr durch Seen, Täler und kleine Ortschaften. Es macht unglaublich viel Spaß einfach nur die Straße entlang zu düsen 😊.
      Auf halber Strecke hab ich einen kleinen Stopp bei einer weiteren Höhle eingelegt und gebratene Nudeln gegessen. Dabei tatsächlich wieder einige aus vorherigen Unterkünften wiedergetroffen.
      Mein jetziges Gasthaus ist auch super schön gelegen, mitten im Dorf umgeben von Bergen. Einfach nur ein abendlicher kleiner Spaziergang durch den Ort und das Landleben aufsaugen...😊

Konglor

February 27 in Laos ⋅ ☀️ 26 °C

Der nächste Abschnitt ist mit Abstand der Kürzeste. Aber zum erstem Mal geht es über unbefestigte Weg, aber trotzdem alles einfach zu fahren.
      Hierbei geht es durch niedliche Dörfer und Felder umrahmt von den umliegenden Bergen. Immer wieder sind mir Kühe, Büffel, Ziegen und Hühner auf den Wegen begegnet. Macht sehr viel Spaß hier entlang zu cruisen.
      Nach nur knapp 1,5 Stunden bin ich auch schon im kleinen Dorf Konglor angekommen. Der Ort besteht eigentlich nur aus einer Straße, die auch am Ende direkt an einer Höhle endet, und ein paar Hütten/Gasthäuser und Restaurants.
      Nach einem kleinem Snack bin ich auch direkt zur Höhle gegangen.
      Super beeindruckend. Mit dem Motorboot ging es fast eine Stunde durch die stockfinstere Höhle mit kleinen Zwischenstopps. Mysteriös und entspannend zugleich. Am Ende kamen wir an einem kleinen Dorf an, wo es nach einem Kokosnussdrink wieder zurück ging. Nach einem kurzen Bad im See bin ich zurück zur Unterkunft.
      Ich habe beschlossen morgen mit dem Bike den gleichen Weg zurück zu nehmen, da ich ansonsten über den langweiligen und nervigen Highway müsste. Dauert zwar ein Tag länger, aber ich hab ja Zeit. Außerdem habe ich die Fahrt wirklich genossen und kann so einige Sightseeing Spots anfahren, die ich auf dem Hinweg ausgelassen habe.

Whoop, Whoop, Iam on the loop

January 25, 2018 in Laos ⋅ ⛅ 27 °C

Von Thakhek ging ea heute morgen los auf den berühmten Loop. Zunächst musste ich einen vertrauenswürdigen Scooter finden und ich bin ziemlich zufrieden mit meiner Wahl. Zum Glück habe ich auch noch den letzen, vernünftigen Helm mit Visier bekommen und auf gehts 😊.

Eigentlich war ich ja auf der Suche nach nem Travelbuddy oder einer Gruppe an die ich mich hängen kann. Obwohl mir das noch nicht gelungen ist, bin ich wirklich stolz auf mich, dass ich auch alleine gestartet bin. Auf dem Weg und in den nächsten Hostels, finden sich wahrscheinlich eh noch Leute.

Und es macht so viel Spaß! Die Landschaft hier ist schon auf der ersten Etappe (110 km) ein Traum. Vorbei an einer tollen Bergkulisse, auf zum Glück vernünftigen Straßen, schraube ich langsam die Serpentiemen hoch. Immer wieder mit Zwischenstopp an einer schönen Höle oder einem Wasserfall zum abkühlenden Bad. Vorbei an schnuckeligen Dörfern, an winkenden Kindern, bis nach Tha Lang. Jetzt genieße ich am heutigen Ziel noch den Sonnenuntergang über dem See Nam Theun und morgen gehts dann weiter.

Vielleicht ist zum Abendessen auch noch Platz für ein Beer Lao 😉.

Easy Rider

January 26, 2018 in Laos ⋅ ⛅ 14 °C

WUNDERSCHÖN! Viel mehr lässt sich über diese bezaubernde Strecke wohl nicht sagen. Heute bin ich 160 km bis nach Konglor gefahren. Meist war ich auf diesen atemberaubenden Wegen alleine unterwegs und musste höchstens auf die Hühner, Kücken, Kühe, Ziegen, Schweine und zahlreichen Schmetterlinge achten, die ab und an meinen Weg kreuzten. Nagut, den ein oder anderen Slalom um ein Schlagloch musste ich schon fahren, aber selbst das hat Spaß gemacht.Read more

Khammouan, 캄무안 주