Norway

Pengembara di tempat ini
    • Hari 4

Giorno 4 - Trondheim

19 Oktober 2023, Norway ⋅ ☀️ 1 °C

Oggi altra escursione per visitare Trondheim, cittadina universitaria della Norvegia centrale famosa per la sua cattedrale in stile gotico, dove ancora oggi vengono incoronati i re Norvegesi. La città è abbastanza grande, quindi abbiamo scelto di visitarla a bordo di un bus. Passando tra le caratteristiche case in legno siamo arrivati nel punto più alto della città, dove la vista sul fiordo è davvero bellissima.
      Una volta tornati a bordo ci siamo rilassati un po', godendoci l'atmosfera lenta della nave; cocktail nel lounge per Dani e... merenda a base di cozze e champagne per me!!! Durante la notte abbiamo visto di nuovo l'aurora boreale, ma era sempre molto pallida.

• Hari 5

Tusen Takk Trondheim

7 November 2023, Norway ⋅ ☁️ 2 °C

Tusen Takk to the town we visited today. Tusen Takk ~ Norwegian for "A thousand thanks."

A beautiful town I explored with my new friends, Russel and Louise, a delightful couple from Bristol, United Kingdom. My kayaking buddies from yesterday, they are absolutely wonderful.

My day started at 6am with a 7km run (gosh it's good to get it done before brekky), followed by a leisurely 6km walk through the town of Trondheim. Followed by a big lunch, then a bex and a good lie down at 2pm.

The architecture, history and rich culture of Norway has filled me with awe. I came for the Northern lights. I'm captivated by everything else.

Tusen Takk Norway.

• Hari 4

30 November 2023, Norway ⋅ ☀️ -10 °C

Heute Morgen sind wir um 10:00 Uhr von Bord gegangen. Nach straffem Fußmarsch sind wir bei -10 Grad beim Nidarosdom angekommen. Das Nationalheiligtum ist die Krönungsstätte der norwegischen Könige. Echt beeindruckend.
      Noch schnell über die malerische Holzbrücke „Gamle bybrua“ und dann rasch zurück aufs Schiff.
      Zur Sicherheit haben wir dann doch das Taxi genommen, um das Schiff nicht von hinten stehen zu müssen😂

• Hari 226

Wau fast Eis freie Strassen

30 November 2023, Norway ⋅ ⛅ -8 °C

Das hatten wir schon lange nicht mehr so wenig eisige Strassen, auch wieder mal schön. nach einer kurzen Fahrt sind wir auf dem Stellplatz in Trondheim angekommen für den gibt’s nur ein na Ja, nahe der Innenstadt das ist aber auch alles 🤗🤣 kaum den Motor abgestellt will meine Frau schon starten los geht’s in die Stadt 🏙️ es ist ja noch Tageslicht vorhanden 🤣🤣🤣 🚶🚶🚶🤗🤩
      gefahren 132 km in 2.14 Stunden

• Hari 16

Une journée à Trondheim

3 Mei, Norway ⋅ ☀️ 19 °C

Après une longue nuit de sommeil, nous nous réveillons dans cet hôtel qui se révèle être l’antre des pèlerins du Chemin d’Olaf (ou Olaf’s Ways). C’est l’équivalent du chemin de Compostelle mais au nord!
      De Oslo à Trondheim, avec pour objectif la cathédrale de Nidaros, où gît le corps du roi et saint Olaf, qui a converti la Norvège au catholicisme.
      Nous passons une matinée calme et brunchons dans cet hôtel, j’en profite pour jouer sur un joli piano et le personnel m’encourage à continuer.

Nous entamons notre visite de la ville, qui s’avère être très belle et boisée. Sous un beau soleil nous visitons la cathédrale de Nidaros, qui a subi de nombreux incendies et a été rénovée de 1869 à 2001 😱
      Le résultat est superbe!

Nous allons ensuite sur les sommets de Trondheim pour visiter le musée extérieur d’architecture et du peuple norvégien!
      Nous nous promenons entre les vieilles maisons traditionnelles avec l’ancienne pharmacie avec toutes les fioles, le chapelier, la banque, la poste, etc…
      Et nous tombons sur une petite boutique de céramique et discutons avec une adorable norvégienne qui tient le magasin en l’absence de sa mère!
      Nous ne pouvons malheureusement rien ramener de peur que ça se casse.
      Nous finissons le musée illico car il ferme ses portes à 15h! Et nous croisons un renard dans la ville! Décidément ce voyage nous auras fait rencontrer pleins d’animaux!
      Nous chantons de logement donc nous récupérons nos sacs pour aller dans un petit appartement dans un lieu un peu plus bruyant malheureusement.
      Puis nous partons au jardin botanique, avec de multiples bourgeons mais pas tant de fleurs. La balade est agréable, mais Romain tremble d’impatience car nous allons grimper ce soir!
      Nous allons dans une immense mais vétuste salle d’escalade et usons nos muscles qui ont un peu tout oublié. La reprise est dure mais plaisante!
      Nous rentrons épuisés mais dégustons de très bonnes pâtes au paprika et à la tomate.

• Hari 17

Trondheim tous azimuts

4 Mei, Norway ⋅ ☀️ 19 °C

Réveil à 10h en ce samedi une nouvelle fois ensoleillé, nous petit déjeunons et descendons juste en bas du logement pour prendre un café. Le musée visité hier nous donne accès gratuitement à deux autres situés dans la ville.

Le premier musée est sur le thème de la surdité, nous y allons en nous demandant ce qu’on va y trouver. Arrivés sur place nous sommes accueillis dans un calme total, les deux personnes à la réception sont sourds et muets. Ils nous expliquent par des gestes le déroulement du musée.
      Celui-ci est très intéressant, il commence par retracer l’histoire de l’intégration des personnes sourdes et souvent muettes.
      Des débuts très difficiles au XVII siècle (époque des premières archives), dans une population qui ne comprends pas ces handicaps, jusqu’à l’acceptation du handicap et son intégration malheureusement tardive, grâce à la langue des signes et des écoles spécialisés.
      Nous finissons ce surprenant musée par une interaction avec une formidable personne de l’accueil, nous allons dans une pièce où nous enfilons des casques antibruits qui nous mettent dans leur position. Nous échangeons avec des mîmes, des gestes et apprenons quelques mots de la langue des signes. Un super moment passé à communiquer et surtout rigoler!

Le deuxième musée était sur le thème de l’histoire maritime de Trondheim, il était intéressant mais pas assez pour s’éterniser sur le sujet.
      Nous continuons cette journée par une grande balade dans cette jolie ville, entre un parc arboré et des ruelles pavées tout à son petit charme. Puis, nous nous posons dans un restaurant car Camille veut me faire découvrir les Ramen. Ils sont excellents et nous nous régalons!

Nous finissons dans un bar par une bonne bière mais excessivement chère.
      Fait marrant : Nous revoyons dans la rue du bar le renard errant croisé hier.
      Une fois rentré à l’appart nous nous posons. Lorsque soudain : " Toc toc toc". Une fois.
      Puis deux.
      Qui peut bien toquer à la porte?
      Nous ouvrons et sommes surpris de voir 3 policiers dressés devant nous. Ils recherchent quelqu’un mais ne pouvons évidemment pas les aider.
      Nous finissons la soirée par un Miyazaki: Le château ambulant.

• Hari 31

Amsterdam

28 Mei, Norway ⋅ ⛅ 20 °C

“Tourism is what we call travelling when other people are doing it.” – Not sure who said it, but makes sense.
      The trains to Amsterdam worked well. We will be staying with Ursula’s cousin Justin, his wife Bec and little daughter Vivien (2 years old). They moved here in February for work. Near Amsterdam Central railway station we find a locker facility to dump our suitcases for a few hours in central Amsterdam. Wandered around. Found Restaurant de Belhamel for a really nice lunch next to a canal. Marvelled at the numbers of canal tour boats carrying a huge number of passengers. Often a canal traffic jam right near our table.
      Justin lives near Europaplein station, not far from the centre in a newish apartment with plenty of room for guests. Visiting is like going back to Australia. We had a really good catch-up. Dinner at the ‘Happy Italy’ first night. Justin wanted to spend some time with us so the next day he drove us to Haarlem. Interesting old part of the town, expensive boat tour and a nice lunch. The rain today was actually quite firm and we were glad to get home. Egyptian restaurant, Toetanchamon, for dinner which was really good. We did them a favour because they hadn’t ventured to dinner with little Vivien before and this made 2 nights in a row. Bec called her the ‘party animal’.
      Next day Tony was keen to visit Batavialand as it is all about ships and he had read a book about the infamous wreck in 1629. We all piled into Justin’s car. Not too far. It was a fascinating experience for all with a full sized Batavia replica ship, a museum, a shipyard highlighting historic techniques and a modern display showcasing the Netherlands’ battles to control water.
      Ursula found some fun facts about the Netherlands. The Dutch are the tallest race on earth. Men 1.83m on average. Women not much shorter. It is the world’s 2nd biggest exporter of vegetables; the biggest of cut flowers and bulbs. Most densely populated country in mainland Europe. Over 17 million people in an area 2/3 that of Tasmania. Over 1/3 of the country is below sea level. Schiphol Airport, one of the busiest in Europe, is about 4m below sea level.
      We have really enjoyed our time here, but tomorrow we fly to Norway.

• Hari 31–32

2 Jun, Norway ⋅ ☁️ 17 °C

Aufgrund des enormen Sprunges auf der Karte kann man/frau leicht erkennen, dass ich das nicht mit dem Rad gefahren sein kann (7 Stunden Zug). Das Wetter wird in den nächsten Tagen recht wechselhaft, ich möchte eigentlich am Trondheimfjord noch ein wenig entlang, bevor ich nach Bodø aufbreche...Baca lagi

• Hari 49

Trondheim jour 3

17 Jun, Norway ⋅ ☁️ 19 °C

Je n etais pas trop sereine en ce debut de journée, Barbara s est levée avec des vertiges et des frissons...ma fois apres lui avoir changé les idees et fait un bisous elle allait beaucoup mieux. On ne sait pas ce qu elle a eu, bizarre.
      Du coup on n a pas fait de Kayak (et aussi parce que ca coûtait une blinde!), on est allée dans un magasin de velo pour quelques achats (le paradis) et flanée dans la ville.
      Pas de musées, ils sont fermés le lundi.
      On rejoint Gerit a 17h chez elle pour le repas, ici ils mangent vite et tôt :-)
      Elle est a fond avec le velo, elle nous propose meme de lavée la chaine et les cassettes des velos!
      On est trop contente de pouvoir prendre la douche, surtout apres 2 nuits en sauvages...et faire une lessive.
      Nous prendrons le train demain matin a 10h direction Oslo.

• Hari 38–40

17 Jun, Norway ⋅ ☁️ 18 °C

Weiter ging es in die grosse Stadt Trondheim. Hier konnte ich im 14ten Stock die Aussicht im trüben Wetter geniessen. Auf der Anfahrt habe ich einen kleinen Abstecher nach Schweden gemacht zum Tännforssen, der grösste Wasserfall Schwedens. Es hat sich gleich doppelt gelohnt. Einerseits konnte ich den Wunderschön Wasserfall geniessen und ich konnte mein Auto wieder einmal günstig auftanken mit einer Differenz von 8 Kronen pro Liter. Hat sich bezahlt gemacht bei knapp 60 Liter.Baca lagi

Anda mungkin mengenali tempat ini dengan nama berikut:

Trondheim, تروندهايم, Горад Тронхейм, Тронхайм, ট্রোনডেহিম, Τρόντχαϊμ, تروندهایم, טרונדהיים, Þrándheimur, トロンハイム, troneim, ტრონჰეიმი, 트론헤임, Nidrosia, Trondheimas, Tronheima, Kommun Trondheim, Тронхейм, ٹرونڈہائم, Troandin, Трондхејм, ทรอนด์เฮม, 特隆赫姆

Sertai kami:

FindPenguins untuk iOSFindPenguins untuk Android