Peru
Cusco

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 51

      Rio nous voilà 🇧🇷

      May 4, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

      "Ooooh la beeeeelle vie, Sans amours, Sans soucis, Sans problèmeees"
      C'est avec cette musique que j'aurais pu me lever ce matin. Une nuit au chaud dans des draps et une petite grasse mat, la belle vie me direz vous. C'est bien ce que je vous chante.
      On a le cerveau rempli de beaux souvenirs et le sentiment qu'on a vécu une super expérience. Mais je m'égare revenons au 4 mai, au programme de la journée : RIEN, à l'aise Blaise.

      On change tranquillement d'hôtel, on laisse nos affaires qui sentent une odeur de trek (pas de détail), et on file au restaurant. Un esprit sain dans un corps sain qu'ils disent. On retrouve des connaissances du trek (Yoni, Tamina, Yoyo...) pour un repas aux saveurs dignes des empereurs incas. Machu un jour Picchu toujours. On rigole ça parle en anglais en espagnol en français en allemand mon petit cerveau a du mal à suivre du coup je rigole juste aux blagues. Après le repas c'est l'heure des adieux mais on se promet de se revoir en Équateur ou en Europe.

      Ça y est on est déjà en manque de marche on décide donc de se rendre sur les hauteurs de la ville (on est un peu maso). La vue est super sympa et on a le droit de rencontrer une copie du Corcovado brésilien. On se croirait à Rio.

      De retour à l'auberge on se permet une petite séance de procrastination. Hasard dans notre chambre de 6, on se retrouve avec 2 français (vive Mbappé et Zidane) dont Ryan un jeune globetrotter avec qui on a sympathisé très vite.

      Ce soir on a prévu de faire la fête avec les filles du trek. Quelle idée ! Tout le monde est encore fatigué du trek et après un verre on sent les troupes se démotiver. Tant pis ce sera pour une prochaine fois, on rentre à l'auberge se glisser dans nos lits pour profiter d'une nouvelle douce nuit.

      Tom
      Read more

    • Day 54

      Ciao les Incas, bonjour le chocolat

      May 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

      Gros gros programme aujourd’hui, on doit absolument faire une grasse matinée, se reposer et faire une sieste. Une bonne journée comme on en manque. Bon accessoirement Emma et Tom les futurs managers doivent préparer un entretien. Tom décide pour se préparer de partir se balader dans le quartier le San Blas de Cusco, l'entretien avance donc bien. On en profite également pour passer des appels aux copains et à la famille, coucou Chloé, Emilien, Claude, Jean-Pierre et Paule et les autres.
      Entre deux siestes je vais me faire retirer les griffes rouges qui me servent d’ongles, parce que pour replier le sac de couchage c’était une vrai galère on va pas s’mentir.

      Comme on s’est beaucoup dépensés on cherche un plat bien protéiné donc on se dirige vers les meilleurs burger de la ville avec un poulet entier dans chaque sandwich. La digestion promettant d’être longue, on se dirige vers le centre artisanal de Cusco. N’ayant d’artisanal que le nom, il s’agit d’un hangar avec des centaines de boutiques de souvenirs. Mais, mais, on n’aura pas fait le déplacement pour rien. Sur le retour, une odeur particulièrement familière vient nous caresser des narines. Meli et moi nous regardons avec des fèves de cacao dans les yeux : une VRAIE chocolaterie ! Je dis VRAIE car jusqu’à présent on a surtout goûté du sucre aromatisé au chocolat en poudre. Évidemment on repart avec les sacs pleins d’or noir.
      Read more

    • Day 55

      Locaux mais pas trop

      May 8, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

      C'est le 8 mai, c'est férié, c'est la grève du clavier : pas de find penguins

      Je rigole, cependant je tiens à préciser que Emma LE NAGARD et moi même Tom NGUYEN KIM (premier du nom) sommes en veille d'entretien pour postuler à un double diplôme de management. Ouais on adore être les chefs du monde. La journée est donc réservée en grande partie à la préparation. Julie et Emma partent s'exiler dans un café pour la petite répétition. Je suis un peu plus en retard. Je rattrape mon retard en une matinée, mon arme secrète se nomme Chloé (un grand merci pour cet appel très productif et pour tes conseils avisés de manageuse en puissance).

      Pour le déjeuner on décide avec Meli de rejoindre notre ami Ryan et d'expérimenter un repas de fête. La place à côté de notre auberge est remplie de stand pour manger, et pour cause c'est la fête des mères au Pérou, ici on célèbre la fête des mères comme une fête nationale (les mamans vous savez où voyager et quand).

      On s'installe donc à un stand et on commande deux assiettes pour 3. Note pour trop tard : la maman a notre table nous dit que la nourriture n'est pas la meilleure à ce stand et qu'on devrait changer, comme on est super à l'écoute, on ne change pas de stand... Au menu seulement des spécialités locales de fêtes (du moins au plus exotiques) : maïs, poulet rôti, porc frit, gâteau de patates, boeuf séchés, algues, salade de menthe à l'oignon, abats farcis, et cochon d'Inde sur le gâteau et ben... une portion de cochon d'Inde frit (Dites moi lesquels vous intriguent le plus j'avoue que le classement est serré). Mon estomac s'inquiète déjà pour l'oral à suivre.

      On ne sait pas si on est heureux ou pas mais bon on a l'impression d'être de vrais locaux au milieu de tous ces péruviens. On mange. Tout n'est pas fameux, je pense que ça ne restera pas graver dans nos mémoires , mais bon on aura goûté.

      On rejoint Julie et Emma dans leur repère secret puis on décide d'aller au parc histoire de jouer aux cartes et de se vider l'esprit. Après cela c'est retour à l'auberge pour un petit moment repos.

      Direction le supermarché, ni une ni deux les cuistos grenoblois sont de sortie ce soir. A la volée on attrape des pâtes, un poivron, une courgette et des carottes et on file aux fourneaux de l'auberge. Le chef vous propose son trio de légumes sautés au soja agrémenté de sa pointe de cumin.

      Après ce bon repas c'est l'heure de la GRANDE répétition pour Emma et Julie. De mon côté je relis mes notes et je file au lit parce que demain le rendez vous est à 4h du matin. Les filles décident de veiller avec Emma qui s'élancera elle à 2h du matin. Courage à nous. La suite dans le prochain épisode.

      Tom
      Read more

    • Day 56

      Sélection officielle - César 2023 🍿

      May 9, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

      Il est 00:00. On est dans la salle cinéma de l’hostel et ca fait maintenant deux heures qu’on mène un one VS three avec le câble de la télé. Ce satané faux contact nous empêche de voir notre super film avec ce bon vieux Omar Sy.

      Vous l’aurez compris, je suis entourée de vos cher Arrageoise et Niçoise préférées. Ces deux là sont bien décidées à m’accompagner dans ma lutte contre le sommeil. Le coeur sur la télécommande me direz vous. Seulement, mes cernes commencent à concurrencer les abîmes du Canyon de Cotahuasi alors j’opte pour une petite sieste d’1h30 avant mon entrevue avec l’Europe. Mes deux acolytes, je suppose secrètement soulagées, s’enroulent dans leurs couettes et entament leur nuit.

      Il est 2:40. Julie sort de la salle. Je commence mon entretien avec deux personnes très souriantes. Ça les amuse beaucoup qu’il soit si tard au Pérou. On parle même de la beauté de Cuzco. Vingt minutes plus tard, je suis dans la chambre à chuchoter à Tom les délibérations qui ont eu lieu. Je n’arrive même pas à distinguer si il a les deux yeux ouverts mais la chemise est bien là. Parure ajustée, il s’élance à son tour pour ce long marathon de vingt minutes. Tout se passera bien également du côté de votre Bordelais préféré, les voyants sont au vert.

      On s’accorde une suite de nuit avant un réel festin. On retiendra cette délicieuse salade de fruits exotiques (cf photo). Mais hop hop hop pas trop de forces pour la journée car on s’apprête à embarquer pour 20h de bus (21h30 en réalité merci le contrôle de Police).

      Dans le bus, c’est un réel défilé de visionnages de films. Même le jury des Césars n’a pas un tableau de chasse aussi fourni.

      Je vous invite à découvrir notre sélection de la nuit du 9 mai 2022. À vous d’associer le bon jury avec la bonne sélection en commentaire :
      1. Dans le rayon mouchoir triple épaisseur « Call me by your name » de : Luca Guadagnino
      2. Dans le rayon sciences fiction « Blade runner » de Ridley Scott
      3. Dans le rayon soirée sans contrariété « Shrek 1 » de Andrew Adamson et Vicky Jenson.
      Pour plus de piment, un binôme s’est positionné sur l’une de ces sélections.

      À vos claviers !
      Read more

    • Day 77

      Dernier jour avant Munay

      May 15, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

      Aujourd'hui David, Sébastian et Franco, les 3 péruviens, nous ont proposé d'aller au restaurant avec eux ce midi. Nous acceptons avec plaisir et nous allons dans leur restaurant préféré de Cusco, le Truco ! 🍽️
      A table, David veut absolument que nous goutions des spécialités, nous nous retrouvons donc avec un inka cola (soda jaune pétillante pas mauvaise mais pas forcément à refaire), une chicha morada (boisson au mais violet) et en tant qu'aperitif, du mais jora (mais jaune avec du fromage plutôt bon). 🌽 Pour le plat nous prenons un lomo saltado (boeuf avec légumes, frites et sauce) et un aji de camarones (crevette avec une sauce super bonne mais inconnue et riz). 🍤 Bref on s'est régalé ! 😋
      Nous avons beaucoup discuté et rigolé avec eux, ils sont vraiment adorables ! David nous invite même à passer chez lui dans le nord du Pérou à Piura si nous avons le temps ! 🌅
      A la fin du repas David et Franco ont leur avion à prendre mais Sebastian reste avec nous pour l'après midi. Nous visitons le quartier tout mims de San Blas avec lui puis nous allons au couvent Santo Domingo. Pas besoin de guide, nous avons notre guide personnel, Sebastian, c'est super chouette ! 💁🏻‍♀️
      Il nous en append beaucoup, c'est en fait un couvent espagnol qui était avant un temple inca, le coricancha. La région andine (empire inca) s'étendait de l'Equateur à l'Argentine et Cusco en était la capitale. Quand les espagnols sont arrivés, il y avait une guerre civile entre les incas à cause de deux frères qui se disputaient le pouvoir, ça a donc été très facile d'envahir cet empire ! Ce qui est fou c'est que les péruviens idolatrent les espagnols et la vie européenne alors qu'ils sont venus tout piller !
      Sebastian nous a aussi appris que les incas n'avaient pas d'écriture, il n'y a donc aucune trace et c'est pour ça qu'il y a plein de mystère..

      Ce fut donc une super après midi avant de prendre le bus pour Andahuyalas, là où nous allons passer nos 8 prochaines semaines dans l'association Munay Wasi !
      (Les Penguins seront donc beaucoup moins fréquents à partir de maintenant... 😢)
      Read more

    • Day 73

      Puno - Cusco

      June 3, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

      Es geht mit dem Nachtbus nach Cusco. Der Bus ist sehr angenehm und kommt pünktlich um 6 Uhr in Cusco an. Nach einem guten Frühstück geht es in die Innenstadt und zufällig beginnt gerade eine Free-Walking-Tour. Bei genauem Betrachten wird einem tatsächlich die teilweise noch gut erhaltenen Inka Grundmauern bewusst. Auch der spanische Einfluss ist überall zu sehen. Cusco ist wirklich sehr schön aufgeräumt und sauber, allerdings auch mehr Touristen als in ganz Bolivien zusammen.Read more

    • Day 82

      Aguas Calientes - Cusco

      June 12, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 15 °C

      Es geht wieder zurück. Als erstes steht die Wanderung neben den Bahngleisen an. Anschließend zurück mit dem Bus nach Cusco. Ein individueller Besuch von Machu Picchu ist wirklich organisatorisch eine hochkomlexe Angelegenheit. Es gibt unterschiedliche Möglichkeiten nach Machu Picchu zu kommen und auch in der Ruinenstätte selbst unterschiedlichste Tickets und Rundwege. Für viel Geld wird das alles natürlich einfach gemacht. Allerdings individuell und möglichst günstig geplant eine echte Herausforderung. Es lohnt sich aufjedenfall früh aufzustehen und zu laufen um so wenigstens ein bisschen Abseits der großen Massen unterwegs zu sein.Read more

    • Day 11

      Andere Kulturen, andere Sitten

      April 13 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

      Nachdem gestern nur ein entspannter Touritag anstand mit ein wenig Shopping, gab es heute wieder Programm. Heute startete der Tag mit einem Ausritt bei einer einheimischen familienbetriebenen Pferderanch auf dem Rücken der Paso Finos. Nach langer Recherche bin ich auf eine Ranch gestoßen, welche den Ansprüchen in Bezug auf die Pferdehaltung und den ersten Eindruck gerecht wurde.
      Jeder der mich kennt, weiß wie sehr mir das Tierwohl an erster Stelle steht und was zuhause alles in Bewegung gesetzt wird, damit es unseren Pferden und Hunden gut geht. Umso schwieriger fällt es einem, die Sitten und Kulturen in anderen Ländern in Bezug auf den Umgang mit Tieren zu akzeptieren. Auf dem ersten Blick haben die Pferde aufjedenfall Platz, Koppeln und sehen körperlich verhältnismäßig gut aus. (Natürlich kein Vergleich zu dem Luxusleben unserer 🐴). Trotzdem zeigen das Verhalten, die Körpersprache und die Gesichtsausdrücke der Pferde mehr als tausend Worte. Es gibt einfach so vieles was man besser machen könnte und der Drang dem ein oder anderen Pferd eine anderen Pferdewelt zu zeigen ist einfach unheimlich groß. Campero trug mich also mehr als sicher, durch die peruanische Landschaft und unser Guide erklärte uns verschiedene geschichtliche Hintergründe zu verschiedenen Tempeln, die wir auf dem Ritt besuchen, bevor wir nach ein paar Pausen wieder zurückkehren.

      Am Nachmittag treffen wir uns dann mit ehemaligen Reisegefährten von Sophie und Clara auf einen Kaffee und lassen den Abend erneut mit Shopping auf dem Markt ausklingen. Sophie braucht schließlich ein paar Einzelstücke für ihre zukünftige Wohnung 😂.
      Read more

    • Day 16

      Palcoyo Rainbow Mountain

      April 13 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

      🇩🇪 Um 3 Uhr aufstehen finden wir mässig cool. Auch den heutigen Fahrer, aufgrund dessen ich mehrmals um mein Leben bangen muss ist mässig lustig. Trotzdem erreichen wir nach insgesamt 3 Stunden Fahrt den Startpunkt der heutigen Wanderung. Die Regenbogenberge. Und zwar nicht der Berg, der täglich von tausenden von Menschen besucht wird. Nach einer Recherche haben wir damals beschlossen, die weniger besuchten Berge zu besichtigen. Es war die richtige Entscheidung. Wir geniessen die Ruhe und sind anfangs praktisch alleine. Die Landschaft ist mal wieder umwerfend. Viele Alpakas und Lamas (fun fact: Lamas haben den längeren Hals und etwas grösseren Kopf), ein roter Fluss und so viele Farben, einfach Hammer!
      Wir leiden etwas, da es doch auf 5000 m hoch geht. Kopfschmerzen, Luftnot und Übelkeit machen sich bemerkbar. Unsere Guide hat jedoch Zauberwasser dabei und wir schaffen es auch dieses Mal ganz nach oben. Dort erklärt sie uns, dass die Inkas lediglich an der Spitze eines Berges Steine hinterliess. Denn für die Inkas war die Spitze des Berges immer heilig, sie symbolisiert Leben (Gletscher = Wasser) und man fühlte sich näher der Sonne.

      Die Farben der Berge sehen wie gemalt aus, jedoch ist dies alles ganz natürlich:

      Rot = Eisen
      Grün = Kupfer
      Gelb = Sulfur

      Dass sie untereinander nicht vermischen hängt mit dem Klima zusammen: Wie der Wind weht und wie es schneit.

      🇮🇹 Alzarsi alle 3 del mattino non è molto divertente. Anche l'autista di oggi, che mi fa temere più volte per la mia vita, non è molto divertente. Tuttavia, dopo 3 ore di viaggio, raggiungiamo il punto di partenza dell'escursione di oggi. Le Montagne Arcobaleno. E non quella che ogni giorno conta fino a 3000 visitatori. Dopo una breve ricerca optiamo per quelle meno conosciute. E non ci pentiamo. C’è un silenzio e una tranquillità spettacolare. Il paesaggio è ancora una volta stupendo. Tanti alpaca e lama (curiosità: i lama hanno il collo più lungo e la testa un po' più grande), un fiume rosso e tanti colori, semplicemente stupefacente!
      Soffriamo un po', visto che siamo a 5000 metri. Mal di testa, fiato corto e nausea si fanno sentire. Tuttavia, la nostra guida ha con sé dell'acqua magica e anche questa volta riusciamo ad arrivare in cima. La signora ci spiega che gli Inca lasciavano pietre solo in cima alle montagne. Per gli Inca la cima della montagna era sempre sacra, simboleggiava la vita (ghiacciaio = acqua) e si sentivano più vicini al sole.

      I colori delle montagne sembrano dipinti, ma è tutto completamente naturale:

      Rosso = ferro
      Verde = rame
      Giallo = zolfo

      Il fatto che non si mescolino tra loro ha a che fare con il clima: Il modo in cui il vento soffia e il modo in cui nevica.
      Read more

    • Day 12

      Rainbow Mountain

      April 14 in Peru ⋅ 🌙 7 °C

      Heutiger Ausflug: Zum Regenbogenberg

      Um 3:30 klingelt der Wecker, um 4:00 Uhr wurden wir eingesammelt für die Tour zum bekannten Vinicunca Berg von Peru der auf 5.020m liegt⛰️. Nach 2h Transport erreichten wir zuerst ein kleines Dorf, wo es für die gesammte Truppe Frühstück gab. Von dort aus waren es dann weitere 1,5h bis zum eigentlichen Highlight der Tour. Die Busfahrten stellten für uns schon eine Herausforderung dar aufgrund der schlechten Straßenverhältnisse 🤢. Unten am Berg angekommen ging es dann zu Fuß die letzten Meter nach oben. Neben uns waren noch viele weitere Touristen unterwegs und schlenderten mit Rentnertempo aufgrund der dünnen Luft nach oben. Dort genießten wir den Ausblick ins Tal und auf die bunten Farben des Berges (eigentlich sammelten wir eher Luft und Kräfte für den Weg nach unten). Das ganze Busszenario wiederholte sich dann auf dem Heimweg - 1,5h Fahrt - Mittagessen und dann 2h zurück nach Cusco. Nachdem der wenige Sauerstoffgehalt in der dünnen Luft dem Körper ganz schön zusetzt, haben wir den restlichen Tag noch ein wenig mit Kopfschmerzen zu kämpfen.
      Da hat es uns besonders gefreut, das gerade heute kein Wasser in unserem Hostel zur Verfügung stand 😅… das ist wohl alles Vorbereitung für die nächsten Tage 🤭
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Cusco, Cosco, قوسقو, Qusqu, Горад Куска, Куско, কোস্কো, Cuscu, Cuzco, Κούσκο, Kusko, Ciudad del Cuzco, کوزکو, קוסקו, कुज़्को, Կուսկո, CUZ, クスコ, კუსკო, 쿠스코, Cuschum, Kuskas, कुस्को, குசுக்கோ, กุสโก, 庫斯科

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android