Peru
Plaza de Armas Arequipa

Arequipa, la ciudad blanca

October 16, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Because of the numerous white buildings, Arequipa is also called the 'white city' / 'la ciudad blanca'.
      Estábamos descubriendo la ciudad con el free walking tour, dando plantas a llamas y alpacas y finalmente fuimos al mercado central para probar comida típica (rocoto y luego un sándwich de chicharrón). También tenía que probar el coca té que esta recomiendo contra efectos del altitud
      At night we relaxed at the hostel as we had to get up at 2.30am for our planned hike in colca canyon.

January 13, 2020 in Peru ⋅ ☁️ 22 °C

Arequipa - Die weiße Stadt (heißt übrigens nur so weil hier früher nur Spanier gelebt haben, also Weiße) - hat mich jetzt irgendwie nicht umgehauen, aber vielleicht war ich ein bisschen verwöhnt von der wunderschönen Stadt mitten in den Anden (Cusco). Das laufen durch durch die Straßen erinnert mich sehr in Madrid, aber das ist auch kein Wunder, da die Stadt von den Spaniern gebaut worden ist. Es gibt irgendwie nicht so viele gemühtliche kleine Cafés, Restaurants oder einfach nur Gassen zum durch laufen.

Der Plaza de Armas ist ganz schön aber irgendwie auch nichts besonderes. Das ist der Blick auf einen der riesigen Vulkane im Hintergrund schon eher. Was auch einer der Hauptgründe war nach dem Colca Canyon nach Arequipa zu kommen. Leider gibt es in dieser nur sehr wenige Angebote für eine Bergtour auf einen der 6000er. Naja egal ein anderes Mal!

January 17, 2020 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

Arrived in Arequipa after a 13 hours bus ride from Ica. Arequipa is the second biggest city in Peru also known as the white city because it was built with white blocks. They came from the white stone due to the volcans around it that made the stone white. Arequipa is surrounded by three volcanos where one is still acitve. It's a very nice and silent city. I also visited Routa de Sillar where you can see the white stones.Read more

The birthday boooooy

February 24, 2020 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Was a tough day and nights 😂 but it was soo funny!! We had a nice day and i hope he too 😂
      This action with the cake was really funny because we wanted to wake him up .. but he got up earlier so we needed to improvise and after that we had to eat for one day just cake 🙈😂Read more

Bienvenue à Arequipa

July 14, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Nous arrivons à Arequipa (ou "Arequiparequiparequiparequipaaaaa", comme crient les gens dans le terminal de bus) tôt le matin, vers 7h.
      Nous prenons un taxi 🚕 vers la place centrale , appelée Plaza de Armas, comme dans toutes les villes d'Amérique du Sud que nous avons visitées. C'est bien pratique.
      Nous trouvons une auberge près de la place, qui a tout de suite de la place. On va pouvoir s'installer directement ! Retour en dortoir partagé 🛏️, ça faisait longtemps.

Nous sortons rapidement trouver une laverie 🧼 et prendre un petit déjeuner ☕. Puis nous partons découvrir cette nouvelle ville, qui paraît très jolie ! Nous faisons le tour de la place, puis nous partons à la recherche d'un agence pour organiser l'excursion des 2 prochains jours dans le canyon de Colca.
      Après quelques agences, nous en trouvons une qui nous plaît bien. Le critère est souvent le même : le prix 😅.

Après un tour au marché pour acheter de quoi manger, nous préparons notre repas. Nous sommes un peu en décalage aujourd'hui : on mange à 17h30.
      Ça nous permet de nous coucher tôt. Demain, le réveil sonnera à 2h30 😵‍💫. Avant de s'endormir, on discute avec un Israélien et une Barcelonaise de notre dortoir, qui nous aide à améliorer notre espagnol 🇪🇸.

Visite d'Arequipa

July 17, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

Nuit en dortoir oblige, on se réveille naturellement à 8h-8h30. Une vraie grasse mat' pour nous ! Mais on traine un petit moment dans notre lit 🛌🏽.

Une fois levés, nous allons au marché San Camilo déguster un jus de fruits 🥤. C'est une des choses qu'on apprécie en Amérique du Sud : ils font des jus frais partout, et avec beaucoup de choix de fruits 🍊.

Ensuite, nous avons prévu d'aller visiter le couvent Santa Catalina, plus grand couvent au monde. Et il est à la hauteur de sa réputation !
      Pendant plus de 2h, nous arpentons ses rues. C'est un véritable village dans la ville 🏙️, tout en couleurs. Le mirador offre une belle vue sur Arequipa et sur les volcans environnants.

Nous allons ensuite manger dans un resto près d'ici. À côté du resto, nous découvrons une fabrique de chocolat 🍫. On ajoute cet atelier au programme de demain !

Nous continuons de nous promener un peu dans le centre-ville, avant de rentrer à l'hostel. Soirée lecture, jeux, et partie d'échec♟️, chacun vaque à ses occupations.

Visite d'Arequipa : jour 2

July 18, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Au programme pour Enora et Jérome ce matin : la fabrique de chocolat 🍫. Ils ont rendez-vous à 11h pour l'atelier. Le groupe est constitué d'eux deux, et de Chloé et Mélanie, qui font partie du groupe avec qui nous sommes allés à Colca. C'est fou comme en voyage, on croise tout le temps les mêmes personnes 😄.
      Pendant presque 3h, ils apprennent l'histoire du chocolat, comment fabriquer du chocolat, qu'est-ce qu'un vrai chocolat. Et l'atelier se termine bien sûr par une fabrication de chocolat, qu'ils pourront amener avec eux.

Pendant ce temps, Héloïse fait le tour de quelques agences de voyage, pour boucler son excursion de demain : l'ascension du volcan Chachani 🌋. Elle doit trouver un groupe déjà constitué, ce qui assurerait un départ demain. C'est le cas pour l'agence avec laquelle nous sommes partis dans le canyon de Colca, elle réserve donc avec eux 📝. Réunion ce soir pour plus d'informations.
      En attendant Jérome et Enora, elle se promène dans les rues d'Arequipa, découvre de nouveaux endroits.

Nous nous retrouvons pour manger ce midi 🍛, et continuons notre promenade dans les rues d'Arequipa. Nous allons notamment acheter quelques fruits au marché 🍊.

En fin d'après-midi, Héloïse a rendez-vous avec le guide pour l'ascension de demain. Elle découvre ses compagnons, tous un peu habitués à la montagne. 2 jours de montée pour atteindre le sommet, à plus de 6000m. Elle est un peu stressée.

Le soir, nous allons boire un verre 🍸 avec Chloé et Arthur, avec qui nous sommes allés au canyon de Colca. Puis nous rentrons, pas trop tard. Héloïse doit préparer ses affaires et se coucher tôt.

Another night out with friends

August 9, 2022 in Peru ⋅ 🌙 13 °C

We had some great meals in Arequipa. I tried Rocotto Rolleno, a specialty which is a spicy pepper stuffed with mince or vegetables. We also found a fantastic restaurant courtesy of TripAdvisor. Chicken cooked on volcanic rock, a glass of wine 😀 and a rare thing - dessert! The ice cream with the dessert is an Arequipan specialty 'queso helado' - literally 'cheese ice cream'. I was dubious at first but the good news is it is not actually cheese, just called that because it apparently looks like cheese. It is actually something like condensed milk with cinnamon - delicious!Read more

September 18, 2022 in Peru ⋅ 🌙 11 °C

Heute sind wir den ganzen Tag gefahren - von Nazca nach Arequipa 570 km auf der Panamericana.
      Links Wüste und rechts der Ozean. Später dann ging alles in Fels über, in den die Straße hinein gebaut ist. Viele große LKWs waren unterwegs und das Überholen war nicht immer ganz einfach.
      Es gab natürlich mehrere Stopps, um auf Toilette zu gehen bzw. Getränke, Obst u.ä. einzukaufen.
      Trotzdem wir schon früh um sieben losgefahren sind, waren wir erst halb neun abends in Arequipa.
      Das Hotel ist toll. Endlich mal ein großes helles Zimmer.

September 18, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Nach ca 15 Stunden Fahrt durch die Wüste kommen wir in Arequipa an. Endlich mal etwas grün und landschaftliche Abwechslung! Wir erkunden die weiße Stadt, die von drei hohen Vulkanen umgeben ist, gehen auf einen Markt und trinken beide gefühlt einen Liter frisch gepressten Saft. Arequipa gefällt uns auf Anhieb total gut.
      Um in den „nahe gelegenen“ (6 Stunden Busfahrt) Colca Canyon mehrere Tage wandern zu gehen, gibt es entweder die organisierte Variante mit Start um 3 Uhr nachts oder man plant auf eigene Faust mit dem lokalen Bus ab Mittag in das nahe gelegene Örtchen zu fahren. Wir entscheiden uns mal wieder alles auf eigene Faust zu organisieren.
      Abends wird dann endlich mal gekocht und mit Michel aus Bremen ne Runde Wizard gezockt.

Plaza de Armas Arequipa