Peru
Plaza Mayor

Here you’ll find travel reports about Plaza Mayor. Discover travel destinations in Peru of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Lima city

September 12 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Door het tijdsverschil zijn we toch wat vroeg wakker. We snoozen nog wat maar om half 8 zitten we aan het ontbijt. We kletsen wat met de buffetdame en scoren wat tips. Een van de tips is om met de express bus richting het oude centrum van Lima te reizen, dus dat doen we. Beetje opgepropt maar voortvarend rijden we naar het beoogde plein waar we onze wandelroute beginnen. Het leidt ons langs mooie oude regeringsgebouwen, kerken en het presidentieel paleis. Als we bij het paleis staan, komt net de militaire band vanuit het paleis het plein op gemarcheerd om daar een klein optreden te geven. We vervolgen onze tour en komen aan bij de deels gerenoveerde stadswallen. Vlakbij lunchen we. Drankje 'Inca Kola' had door de kleur net zo goed 'chemokuur' kunnen heten, maar goed, de lunch smaakt goed. Verderop bij het Franciscaner klooster doen we een rondleiding inclusief de catacomben met daarin de complete verzameling van duizenden botten en schedels - andere tijden zullen we maar zeggen. We vervolgen de tour via een enorme overdekte markt naar Lima's China town. Onze tour sluiten we af in het Pisco Museum, waar we een heerlijk cocktail nemen met de lokale brandewijn (Pisco) vergezeld van een paar tapas. De cocktail hakt erin, dus geen bus terug naar het hotel, maar fijn met de Uber. Alhoewel we vol in de spits zitten, zijn we snel bij het hotel. Na een 'herstelkoffie' en een uurtje chillen gaan we op pad voor het avondeten. Dichtbij het hotel, want ook vanavond gaat het niet laat worden :)Read more

Lima

July 15 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Notre avion a 1h de retard, on arrive à Lima aux alentours de 1h du matin, on prend directement un taxi car la dame du Airbnb nous attend pour nous ouvrir ! Elle est vraiment super sympa de se lever et en plus ça nous fait une nuit gratuite 😊

L’appartement et magnifique, il y a une cuisine, machine à laver et les lits sont vraiment bien ! Le lendemain on va faire des courses pour qu’il y ai quelque chose pour l’arrivée de la famille et on prend aussi de quoi se faire des pâtes carbonara ! L’appartement est situé près de Miraflores qui est un quartier un peu huppé. Les magasins sont chers et on espère que c’est à cause du quartier et non comme ça dans tout le Pérou !

En rentrant on se fait à manger, des pâtes carbos, c’était tellement bon qu’on se goinfre et du coup on est obligé de faire une sieste, il faut avouer qu’on est encore cassé de la nuit dernière. Le soir on sort un peu et on tombe sur une soirée pour la fête nationale française, c’était assez marrant ! Ensuite on fait un tour dans le quartier et on va boire un verre dans un petit bar avant de rentrer.

Je me lève vers 6h pour aller ouvrir le portail (qui était déjà ouvert) et vais me rendormir. Vers 7h Lucie, Stéphane, Estéban, Maya et Rose arrivent 😊. Ça fait trop plaisir de les voir, ça fait vraiment du bien de voir la famille après ces 9 mois sans !! On passe un moment à discuter et on sort faire une balade en bord de mer. Stéphane m’a ramené le tabac « fleur du pays », c’est le meilleur malentendu de ma vie 🤣 En rentrant on passe acheter de quoi faire des pâtes sauce tomate. Moi et Naty on mange le fromage qu’ils nous ont ramené ! En mangeant le vacherin fribourgeois, j’ai une larme qui coule tellement ça m’avait manqué ! Ils sont fatigués (surtout les enfants) du coup on va faire 2h de sieste. Finalement personne se lève 🤣. On fait des recherches avec Naty sur la suite du voyage.

Le lendemain on part se balader au centre-ville, on se promène dans les jolies rues du centre historique, on passe par la Plaza de Armas qui n’est pas vilaine du tout. Ensuite nous allons au marché qui est vraiment énorme ! C’était super pour les enfants (et ado 😉) de voir à quoi peut ressembler un marché en dehors de l’Europe, on y trouve de tout ! On traverse les allées avec la viande qui pend à l’air libre, les poissons, les légumes, les habits et autres objets en plastique. Nous expérimentons quelques fruits inconnus. C’est d’ailleurs ici qu’on mangera notre premier ceviche, un vrai régal !!

Nous allons ensuite dans le quartier chinois, les enfants gouttent le baozi (pain cuit à la vapeur fourré de viande) et on se pose boire une bière. Finalement ce n’est qu’une petite rue joliment décorée mais dès qu’on en sort, on se retrouve dans un véritable souk un peu comme en Asie ! La vie s’organise autour de la nuée de piétons, voitures, scooters, transporteurs à vélo ! Il y a des centaines de petites échoppes collées les unes aux autres, des mécanos qui démontent un carter sur le trottoir et de la street food un peu partout 😊 Tout le monde adore ça et étonnement, surtout les enfants !

On se dirige vers la maison et on marche un bon moment pour y arriver. En arrivant on se fait un truc à manger et on prépare des Pisco Sour !

Au réveil on range un peu l’appartement et on commande un Uber pour rejoindre la station de bus. Par miracle, on rentre tous dans la voiture qui est en fait un monospace avec deux petits sièges dans le coffre. Avec les sacs, c’était vraiment chaud 🤣

On prend le bus, il est nickel, et rose est super contente d’avoir une tablette haha !

3-9 Lima: laatste dag

September 3, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Na de wat onrustige nacht, zijn we toch best vroeg wakker.
    De douche is zalig (als je aan de goede (≈de verkeerde) knop draait. Daarna vragen bij de receptie naar een lavanderia. "Nee alles is dicht vandaag, morgen weer".
    Gelukkig weten de mannen op straat het beter, en laten we 5 kilo wassen voor 15 soles. In Moche Lodge was 1 broek al 8 soles!
    Wasmiddel kopen lukt, slaappillen voor Karin ook, nadat Osmand weet waar de dichtstbijzijnde Inkafarma is. Knap vind ik dat.
    Daarna ben ik 2 uur bezig met mijn fiets schoonmaken, bij reuze aardige jongens van de autowasserette. Nuttig om mijn wielen er eens uit te halen, ik wist gewoon niet meer hoe het moest!
    Daarna proberen we naar het strand te gaan, maar alles is haven. Boeh.
    Biertje in "ons" park, en daarna ik naar de kapper, en Karin ook maar omdat zij zo lekker je haar wast. Krijgen we nog korting ook omdat we met zijn tweeën waren: 40 soles (11 eu) voor ons beiden, is Karin nog geföhnt ook! Heb ik lekker fooi gegeven.
    Vinden we ook nog een hamburger vlakbij. Top.
    Karin op tijd op het vliegveld. Gaat super makkelijk met die fiets.
    Enige wat niet gelukt is, is die vreselijk lelijke hond (met jasje!) fotograferen.
    Goede reis en thuiskomst Karin. Het was tof.

En direction de Puno

August 6 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Partis à 7h, nous avons plus de 6heures de trajet pour rejoindre le lac Titicaca (puma gris). Nous traversons encore des paysages grandioses. On s'extasie tant qu'on a pas le temps de nous ennuyer dans le bus. Nous quittons les Andes occidentales (partagées avec le Chili) pour se rapprocher des Andes orientales (qui aboutissent en Bolivie). La seule grande ville que nous traversons est Juliaca, mais nous ne arrêtons que pour retirer de l'argent, les réserves étaient à sec après 3 jours sans distributeur et une fréquentation assidue des échoppes de souvenirs. Nous arrivons au cœur de l'Altiplano, plateau peuplé le plus haut du monde.

C'est l'occasion pour nous de visiter des ruines.
    Au dessus du lac Umayo se trouve la nécropole des Colla, peuple pré Inca qui vivait 1200 après JC de l'élevage et de l'Agriculture. Comme sur tout l'Altiplano, ils utilisaient des plateformes pour pouvoir profiter de l'eau de la pluie, 7 fois plus présente que dans la région de Colca que nous venons de quitter. Les tombeaux de la nécropole sont des tours d'une dizaine de mètres dans lesquels une a deux personnes de l'autorité (pas le peuple, pas les femmes) étaient enterrés en position fœtale sous forme de momie (non éviscérées). Une ouverture d'une quarantaine de centimètres, placée à l'est, permettait de déposer des offrandes. Une pierre pouvait être déplacée pour rajouter un corps s'il restait de la place. Sympa

Point info: nous sommes partis à l'aube car des barrages sont érigés chaque jour pour bloquer toute circulation à la sortie des villes. Une mine doit être construite à proximité de la côte, dans une région qui vit de l'agriculture et les habitants et agriculteurs ont peur des rejets nocifs que cela implique. Arequipa est complètement bloquée depuis deux jours. Nous avons eu de la chance d'en être parti le dimanche car sinon il aurait fallu tenter le trajet pour Colca via une piste.

Der Moloch Lima...

October 31, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

An meinem ersten Reisetag teile ich Lima mit 11 Millionen Einwohnern und fast genauso vielen Polizisten, die am Jahrestag der peruanischen Staatsgründung nervös über die Bürger mit Schutzschild, Helm und Schlagstock wachen...

Lima

July 28 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Mit 10 Mio. Einwohnern ist Lima die mit Abstand größte Stadt, die ich in Südamerika bisher besucht habe. In vielen Stadtteilen muss man hier sehr aufpassen und auch beim Taxifahren sollte man sicher sein, dass man in ein offizielles Taxi steigt. Es gibt allerdings drei Stadtteile (Miraflores, Barranco und die Innenstadt) die sich sehr sicher anfühlen und die haben viel zu bieten. Neben kolonialen Gebäuden in der Innenstadt, Parks und Küste in Miraflores und Street Art in Barranco gibt es überall sehr gutes Essen und Restaurants. Dieses Wochenende ist auch der peruanische Unabhängigkeitstag mit einer großen Militärparade und die Panamerican Games finden gerade in Lima statt (dazu mehr im nächsten Post). Es ist so viel los hier, dass sich meine 5 Tage fast zu kurz anfühlen.

With its 10 million inhabitants, Lima is by far the biggest city that I have visited in South America so far. Lima has some dangerous areas and it is also advisable to be more careful when getting into taxis here. But three areas, Miraflores, Barranco and downtown are safe to walk around in. And these neighborhoods have a lot to offer, parks and coast in Miraflores, colonial buildings in downtown and street art in Barranco. Lima is also famous for its good food and excellent restaurants. The weekend I spend in Lima also happens to be Peruvian Independence Day with a big military parade and the Panamerican Games are held in Lima (more on that in the next post). There is so much going on that my 5 days here feel quite short.

Historic Centre of Lima

August 17 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

We gingen eindelijk naar het centrum van Lima vandaag, nadat het vorige week niet door ging. Om 12:30 verzamelden we bij Kennedy Park in Miraflores en gingen we met zijn zessen in een uber busje die kant op. Onze eerste stop was plaza del armas. Het grote plein dat het middelpunt vormt van het centrum. En waar ook het paleis van de president is. Daarna liepen we door en kwamen we langs het chocolade museum en het pisco museum, daar zijn we niet heen geweest maar misschien de volgende keer. Waar we wel zijn heen gegaan is de kerk van San Francisco. Daar hebben we een rondleiding gehad langs allerlei schilderijen, oude boeken, en de catacomben met botten van 30.000 mensen. Helaas mochten er in het gebouw geen foto's gemaakt worden. Later op de middag gingen we terug naar Miraflores en hebben we daar wat gegeten. Vervolgens ben ik met de bus weer terug gegaan naar huis en heb ik onderweg nog een fles pisco sour gehaald voor de verjaardag van Hannah vanavond. Daarbij kreeg ik een snoepje met chicha morada smaak, dit is ook een heel bekend drankje hier in Peru gemaakt van paarse mais. Ik heb het zelf nog niet gedronken maar het snoepje was best wel lekker dus misschien probeer ik het binnenkort wel.Read more

Walking Tour of "Downtown" Lima

October 28, 2018 in Peru ⋅ ☁️ 66 °F

We had a great time at the hash yesterday, beginning on powdery hills then moving to Incan ruins and a rocky beach before ending at the start for dinner and circle.

This morning, we're doing a guided walking tour of the historical center of Lima. Currently, we're in the catacombs under the San Franciscan monastery.

I have no idea what's happening later today. 😀

So long [for now] and thanks for all the fish. ✌️

ON ON to Cusco!

November 2, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 70 °F

On the boat ride back to Iquitos yesterday, our tour leader surprised us with a stop at Monkey Island, a rescue center that returns new world monkeys to the wild, if possible. They have spider monkeys, woolly monkeys, a gray woolly monkey (natural habitat is at 1000 meters and higher), red faced titi monkeys, and white faced saki monkeys.

35,000 monkeys are taken out of the Amazon every year, mostly for the illegal pet trade. Only 1 in 10 survive.

We had so much fun playing with the little brown woolly monkeys. Their hands were so soft yet so strong, and they could be rough, using you as a tree while playing with the other monkeys. But if you could get one to latch his prehensile tail on your hand then pull him up to get your other forearm under his butt, you could cuddle him on your shoulder just like a toddler. He would make these cooing sounds with his face buried in your neck while you pet his back. It was a fleeting but special moment I will cherish.

After playtime, we continued upriver to Iquitos and our hotel. After checking in, almost all of us and even one of our tour guides went to The Yellow Rose of Texas restaurant. What a great last evening in the Peruvian Amazon.

We left the hotel at 6 this morning to make our first flight to Lima. Now, we're on our second leg heading to Cusco, home to the famous Machu Picchu Incan ruins. Another adventure just ahead!

So long [for now] and thanks for all the MONKEYS. ✌️

Aguas Calientes

March 5, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 25 °C

Wir rücken Machu Picchu immer näher! Heute fuhren wir mit dem Tourizug nach Aguas Calientes, auch Machu Picchu Pueblo genannt. Es gab etwa 4 Wagen für Peruaner, die relativ spartanisch aussahen, aber auch dementsprechend günstig sind, und 2 Wagen für Touristen - ein Getränk, ein Snack und Fenster in der Decke inklusive. 63USD kostete uns diese Fahrt pro Person! Die Alternative dazu wäre gewesen, 3 Stunden an den Gleisen entlang zu laufen...
    Unser Hostel diesmal etwas luxuriöser, sehr sauber und ordentlich aber auch 10 $ teurer als das der letzten Nacht.
    Heute ist hier in der Region ein Feiertag - Karneval!
    Auch wenn bei euch schon die Fastenzeit begonnen hat, hier wurde heute ausgelassen gefeiert, getanzt und vor allem wurde sich mal wieder mit Wasserbomben und Schaum beworfen. David entkam dem ganzen mit eingelegten Sprints, Lisa wurde 2 mal erwischt, bei der schönen Sonne heute nachmittag war das nicht so schlimm.
    Wir entschieden uns dazu, eine Schmetterlingsfarm am tosenden Rio Urubamba zu besuchen. Ein uriger Kerl führte uns die Stadien eines Schmetterlings vor und erzählte uns am Ende dass aber alle schlüpfenden Schmetterlinge frei gelassen werden... Also sahen wir nur unzählige Larven und Puppen und 2 geschlüpfte Schmetterlinge.
    Danach wollten wir uns noch den botanischen Garten ansehen, der wohl seit einiger Zeit vernachlässigt wird und langsam verfällt. Vielleicht ist hier ja zur Hochsaison mehr los? Jetzt sitzen wir in einem Restaurant und warten auf unsere Pizza und Pasta :) Morgen früh geht es nach Machu Picchu!!!!

Plaza Mayor, Plaza de Armas