Peru
Provincia de Huaraz

Méfiez-vous de vos serviettes

May 14 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

On se réveille aujourd'hui sous le soleil de Huaraz. Fait plutôt étonnant dans cette ville : le matin c'est ambiance Caraïbes avec crème solaire et t shirt et par contre l'après-midi, c'est plutôt un temps grisâtre qui nous fait face avec quelques précipitations en fin de soirée, comme dirait notre chère Evelyne 🌤️
    On s'installe sur la terrasse pour petit déjeuner et on planifie la journée : retirer de l'argent, acheter à manger et se reposer 📝
    Le saviez-vous ? Les serviettes de toilettes n'aiment pas les treks. Emma se bloque le dos en s'essuyant avec. Impossible de bouger la tête. La perspective du trek pour le lama Emma (et pour sa serviette de toilette) est remise en question...
    On part quand même dans les rues de Huaraz pour accomplir nos tâches du jour.
    Le karma n'est toujours pas avec nous ou alors on est juste pas des malins, on fait la queue pendant 20-30 min pour se rendre compte à la fin qu'on aurait pu passer direct. On perd du temps sur notre planning chargé (lol) alors vite vite direction le marché.
    Chacun son item, pour Emma ça sera des fraises, pour moi des chaussettes. J'adore manger mes chaussettes 🍓🧦
    On retourne dans notre petit chez nous (je l'appelle chez nous parce que ça fait plus de 2 jours qu'on est resté dans le même hôtel, youpiii 🥳) pour cuisiner un bon petit plat encore une fois et après une grooosse pause, on se met en route pour aller payer le trek Santa Cruz.
    Malheureusement, les montagnes du trek n'auront pas la chance de voir les bouilles de nos deux lamas Emma et Julie 😥 Mais les connaissant elles ne laisseront pas les sommets tranquilles et vont profiter de ces prochains jours pour s'en mettre plein les mirettes 🤩
    Plus écolos que jamais, Tom et moi on ne prendra pas de douche pendant 3 jours. Delphine Riu serait fière de nous. Donc on se décrasse bien comme il faut avant de partir et surtout on fait nos adieux à nos deux cops qu'on retrouvera la semaine prochaine. Bisous les amies 😘

Méli

Marie Lafond

Ce sont des poulets qui sèchent suspendus à la devanture du magasin ?

5/20/22Reply

Cruz Del Sueur 🚌

May 11 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Tiens tiens, ça ferait pas un peu longtemps qu’on s’est pas fait un bon trip en bus ? On se fait plaisir et on réserve 8h de kiffe dans un nouvel immeuble roulant. Je songe à souscrire à un abonnement fidélité chez Cruz del Sur, la compagnie de bus en question.
    Hop, 8h du matin on se lève tranquillou, on se dirige vers le petit déjeuner et on oublie pas de se remplir les poches des bons pains briochés en prévision du pique nique autoroutier.

En tant qu’aventuriers aguerris, on commande comme d’habitude un taxi à l’hôtel pour aller tranquillement à la gare routière, en prévoyant de partir 1h avant le bus.
    Par précaution, nous demandons le prix avant le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
    Le conducteur nous indique 50 soles, ce qui est beaucoup trop pour un court trajet comme celui-ci. La raison ? Le trajet dure 1 heure.
    Sentez-vous le drame arriver ? Nous n’avons pas prévu que CE terminal de bus soit si loin, et nous sommes TRÈS en retard. Un petit calcul vous permettra vite de comprendre qu’on a environ 0 minute de marge. Le conducteur fait de notre arrivée à l’heure la mission de sa vie, et nous jette devant la gare des bus 5 minutes avant le départ. Ouf, on va l’avoir !

C’est sans compter que l’endroit ressemble tout bonnement à un aéroport, avec portique de sécurité et compagnie. Sauf que Méli la deuxième brigande de la bande (après Emma qui souvenez-vous avait osé s’armer d’un briquet) possède un couteau suisse dans sa banane. Quelques gouttes de sueurs sont restées de l’autre côté du portique mais le couteau suisse est passé.
    Évidemment, le bus était en retard.
    Bien accoudés dans nos fauteuils, on passe 10 gentilles heures assis. Je pense que les Lyon - Nice me sembleront dérisoires à présent.
    Chers passagers, nous sommes bien arrivés à Huaraz, capitale des randonnées. Et pour bien commencer on se fait un petit restau italien bien mérité.

La nuit sera compliquée pour mon nez qui a vu passer de nombreux mouchoirs…trêve de métaphores j’ai la crève et j’ai empêché de dormir tout le monde, pardon à mes copains d’amour.

Farniente forcée

May 15 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

C’est le grand départ pour Tom et Méli ! De notre côté on va devoir innover pour ne pas fossiliser dans le lit. Et comme dernièrement la météo de Huaraz n’a pas été très clémente, on décide de profiter du grand soleil qui trône dans le ciel. Ce sera short brassière lunettes de soleil crème solaire : direction le toit terrasse pour reprendre quelques couleurs. On se croirait à la plage, sauf qu’à la place de la mer on a vue sur le chauffe-eau de l’hôtel.
    On en profite pour appeler Alberic et Gauthier, nos amis qui pédalent toujours à l’autre bout du monde.

Comme chaque jour vers midi ça se couvre, alors on rentre puis se passe une faille spatiotemporelle (plus communément appelé sieste). Comme Emma est de moins en moins handicapée, on réserve une balade pour le lendemain et on va faire quelques courses. Ce sera salade de pâte pour faire honneur à la cuisine de l’hostel. On ne rencontre que des français dans cet hôtel, souvent qui voyagent plus longtemps que nous. C’est l’occasion de discuter de nos activités et aussi de notre vie en France…on croise d’ailleurs quelques ingénieurs !

Emma ne pouvant tourner sa tête à plus de 30 degrés se fait vite remarquer et on lui demande si elle est bloquée. Question réthorique vue sa démarche. C’est là qu’une jeune femme vient nous voir en proposant ses services d’ostéopathie. Quel heureux hasard, deux crics et trois cracs plus tard notre Emma est réparée, prête à affronter la balade du lendemain. On terminera la journée en beauté avec une éclipse de lune 🌜

La laguna Churup, rando d'acclimatation

June 11 in Peru ⋅ ⛅ 5 °C

A Huaraz, LA chose à voir c'est la Cordillère Blanche. Notre objectif est d'aller voir quelques unes des nombreuses lagunes incroyables dont on nous a parlé et faire le trek du Santa Cruz. Seulement, toutes ces randos sont à 4000 m minimum alors il faut d'abord s'habituer à l'altitude avant de partir pour 4 jours de trek (même si sortant d'un mois en Bolivie et du trek Salkantay on pense qu'on est déjà bien acclimaté) . On décide de commencer notre découverte de la Cordillère Blanche par la laguna Churup, et comme elle est à 4500m d'altitude, on dit pas que c'est une petite balade mais bien que c'est une "rando d'acclimatation" (et oui ça fait sérieux tout à coup).

Le matin on se lève tôt et nous ne trainons pas pour aller prendre un colectivo pour nous emmener à la lagune. Il fait grand soleil et on peut observer les immenses montagnes blanches qui entoure Huaraz .

Arrivées au début du sentier nous devons marcher 2h30 pour arriver jusqu'à la laguna, et monter 800m de D+. Avant même de commencer à marcher nous pouvons admirer le paysage très varié: d'un côté on voit des champs colorés et des maisons, et de l'autre côté,des hautes montagnes imposantes avec des sommets à 6000m enneigés.

Après avoir grimpé et soufflé nous arrivons à un mirador qui donne sur toute la lagune. L'eau est transparente, d'un bleu turquoise comme dans les calanques, il y a des petites criques et la montagne Churup domine le plan d'eau et se reflète dedans. C'est très beau, et les falaises noires autour de la lagune sont impressionnantes!

Une petite pause au soleil plus tard, nous décidons de continuer à monter un peu, pour aller voir une plus petite lagune, la churupita, et s'éloigner un peu des autres touristes, car même s'ils ne sont pas très nombreux, on préfère être seule. On longe la lagune principale, grimpons encore au milieu des roches et des arbres rouges et 1h plus tard, on arrive devant une plus petite lagune d'un bleu très clair, dans lequel se reflète la montagne enneigée, de toute beauté !

Tous ces efforts nous ont creusé l'appétit, alors on mange notre traditionnel pain, avocat, fromage, et banane en dessert, en admirant la vue. On enfile quand même la doudoune pour ne pas avoir froid car le temps varie entre nuages et soleil. Une fois le ventre plein et les jambes un peu reposées c'est partie pour le retour. En descente c'est tout de suite plus facile et moins essoufflant, nous sommes seules et le paysage est toujours époustouflant, nous descendons au milieu des grosses falaises et entre les cascades. A un moment, le chemin se transforme même en mini viaferrata et on est obligé de s'accrocher à des chaînes de fer et des échelons pour descendre des gros rochers.

On arrive pile à l'heure pour éviter la pluie et on entend le tonnerre qui gronde fort derrière nous. On saute dans le collectivo, et rentrons pas trop tard à Huaraz, ce qui est parfait pour finir les dernier préparatifs pour le treck de demain et pour se coucher tôt!

Sabine Loudcher

sacré entraînement à 4500m. vous allez être prêtes pour un sommet à 6000 !

6/16/22Reply

Quelle belle photo !

6/17/22Reply

Chupa Churup

May 12 in Peru ⋅ ⛅ 4 °C

Premier réveil à Huaraz, nous revoilà au dessus des 3000m. L'équipe est quelque peu fatiguée de tous ces trajets en bus mais on arrive à se motiver. On décide d'aller visiter la lagune churup qui est assez proche de la ville. Malheureusement Julie se sent malade elle décide donc de rester se repose pour passer la journée au calme, sage décision car il s'avère que sa maladie ne l'a pas quitté de la journée.

Avec mes deux amies de l'école direction le collectivo. On rencontre une brésilienne Manuela très souriante, avec qui on sympathise rapidement, on décide de faire la randonnée ensemble.

C'est parti pour l'ascension. Après Lima l'altitude se fait vite ressentir, le souffle est cours, l'air est frais et sec, mais quelle chance on est de nouveaux seuls, entourés de hauts plateaux et de pics. Seul petit bémol le ciel est un peu couvert.

Le chemin n'est pas le plus facile qu'on est rencontré. C'est assez pentu, par moment il y a même une corde pour faciliter la montée. On est proche de l'escalade et les lamas ressemblent plus à des chamois.

Après une ascension de 2h c'est le Graal. On atteint un mirador naturel qui surplombe la lagune. Sans soleil, l'eau n'est pas d'une couleur éclatante mais d'un beau bleu profond. Avec les nuages l'ambiance est un quasiment mystérieuse. Le vent froid nous ramène vite au monde réel, les mains s'engourdissent et on décide de redescendre rapidement. Une forte pluie se met alors à s'abattre comme pour nous chasser. La lagune est elle vraiment magique ? En tous cas on aura réussi à emporter avec nous quelques photos de beaux paysages (et toc l'esprit du lac).

La descente est plus difficile. C'est l'heure de sortir les patins à glace. Les roches mouillées se font un plaisir de malmener nos chevilles. On s'en sort les doigts dans le nez.

Un peu plus bas le soleil repointe le bout de son nez pour notre plus grand bonheur. On doit être de retour dans le monde des mortels.

On s'arrête manger notre petit picnic, à savoir des petits sandwich jambon, laitue et Philadelphia pour mes deux mangeuses de pipi de vache. Les sandwich font un peu la tête après cette longue matinée (voir photo).

Arrivés à l'auberge on retrouve notre malade préférée qu'on s'empresse de ne pas embrasser (on t'aime quand même Julie).

Il y a une petite cuisine à disposition. C'est parti pour une séance top chef comme on les aime. Au menu : purée de patates douces à la coriandre, brocolis sautés à l'oignon et à l'ail (merci chef Philippe NGUYEN KIM), et petit oeuf sur le plat. Cette séance cuisine donne du baume au coeur à toute l'équipe. La peau du ventre bien tendu on se couche pour une bonne nuit de sommeil.

Tom

Marie Lafond

Ouh la la que rico eso !

Marie Lafond

Tout est magnifique ... vous allez pouvoir vendre vos clichés au National Geographic ou. À Géo magazine

Kim kamikaze Nguyen

bien chef tom ! Les bonnes recettes maison

Fabienne Le nagard

Les ballades dans nos bonnes vieilles Alpes vont peut-être vous paraître un peu fades après toutes ces merveilles des Andes !!

June 18 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Nach ein paar Tagen in der Küstenregion ging es wieder ab in die Berge. Nach ca. 8h Fahrt erreichen wir die Stadt Huaraz inmitten der peruvianischen Anden.
    Huaraz liegt auf 3000m und gilt als Ausgangspunkt für verschiedenste Outdoor Aktivitäten. Umgeben von mehreren 5000ern und 6000ern ist es vor allem sehr beliebt zum Wandern, Klettern und Bergsteigen.

Mario betreibt in Huaraz seit 40 Jahren das schöne Andino Hotel (https://www.hotelandino.com). Hier konnten wir während ein paar Tagen viel Platz, warme Duschen und ein köstliches Frühstück mit frischem Brot und Zopf geniessen….Urlaub vom Reisen 😜.
    Auch beim Nachtessen kam etwas Heimat auf….Züri-Geschnetzeltes, Gordon Bleu, hausgemachte Apfelweihen und jaaaa….Röschu konnte es fast nicht glauben….hausgemachte Merengues mit Schlagrahm und Vanilleglace 😍!

Wir haben nochmals unsere Wanderschuhe geschnürt und einige kürzere wie auch längere Tageswanderungen gemacht. Huaraz ist umgeben von unzähligen schönen Lagunen.
    Zudem haben wir einen Bikeausflug gemacht, der es in sich hatte. Anfänglich wurden wir per Van in die Höhe chauffiert, dann pedalten wir noch einige 100 Höhenmeter hoch - danach war vor allem Downhill mit hohem Spassfaktor und einigen technischen Passagen angesagt 😄.

Nach ein paar Tagen Luxus ☺️ gingen wir weiter Richtung Norden und übernachteten beim Parkplatz für die Laguna 69.
    Obwohl es keine Leute hatte war die Nacht nicht ganz so ruhig wie sonst. Wir wurden durch ein komisches Kratzen geweckt 🤔…hmmm was esch ächt da?!?
    Tatsächlich hat eine Kuh den schmutzigen Pisco 🚐 mit der Zunge abgeleckt. Es klingte als würde jemand mit Schleifpapier unseren Lack abschleifen 😅.
    Nach mehreren Abschreckversuchen mit Taschenlampe, Geräuschen, Hinterherrennen in Boxershorts😅 (zmitzt ide Nacht!) oder auch die Wasserspritzer haben die Kuh „en füechte“ interessiert!

So sprang Röschu hinter das Lenkrad und fuhr ca. 200m weiter…Endlich war Ruhe….zumindest bis 4:50🙈…da wir aber sowieso um 5:30 los wollten war dies ein etwas verfrühter Wecker. Somit gingen wir früh los und erreichten die Lagune wie gewünscht vor allen Tagestouris. Es war eine wunderschöne Rund-Wanderung entlang von Flüssen, Bächen, vorbei an der Pisco Hütte bis wir um ca. 9:45 an der Lagune ankamen.
    Natürlich war weit und breit noch niemand 😊 und wir konnten die „Ruhe vor dem Sturm“ geniessen.

Am frühen Nachmittag waren wir bereits wieder auf dem Parkplatz und sind noch ein Stückchen weiter Richtung das Landesinnere gefahren. Wieder back to the reality 🚐😄.

April 3 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Die Fahrt war holprig und kurvig, aber schlecht wurde mir zum Glück nicht und geschlafen hab ich wohl auch immer wieder🙈 gegen 7 Uhr kamen wir in Huaraz an und ich teilte mir mit dem Deutschen noch ein Taxi. Er stieg bisschen früher aus und auch ich kam kurz darauf an meinem Hostel an. Ich checkte kurz ein, aber konnte noch nicht ins Zimmer. Also machte ich mir Porridge, wofür ich zum Glück alles dabei hatte und frühstückte gemütlich. Währenddessen redete ich etwas mit einer Dänin und erfuhr, dass sie hier auch einige Touren machen möchte und sie wurde dann auch für die erste abgeholt. Kurz danach kam noch eine Deutsche an und mit ihr redete ich dann. Vielleicht kann ich mir ihr oder der Dänin ein oder zwei Touren machen😊 das wäre cool. Dann bekam ich aber auch endlich ein Bett und haute mich erstmal noch kurz aufs Ohr. Gegen 12 Uhr machte ich mich dann auf in die Stadt und lief umher. Es erinnert mich sehr an Cusco. Auch ein ordentlicher, mehr touristischer Teil und ein einheimisches Viertel, wo alle auf der Straße sitzen und ihre Waren verkauften… auch wieder ganz viel leckeres Fleisch… bääh😬 ich lief eine ganze Weile durch die Gegend und quatschte noch mit einem Einheimischen und setzte mich dann noch auf eine Bank. Dann ging’s noch in Supermarkt um Abendessen zu holen und wieder zurück ins Hostel. Die Mädels waren leider noch nicht da, aber dafür Gustavo😂 ein Brasilianer, der ein ganz wichtiges Fußballspiel anschaute.
    Ich setzte mich dazu und plante noch ein bisschen meine letzten Tage. Viel bleibt ja nicht mehr… dann musste ich nochmal schnell los bisschen Obst fürs Frühstück holen. Ich ging direkt damit es auch noch hell ist, wenn ich zurück komme. Muss ja schließlich auf mich aufpassen🙈 ich kochte dann relativ bald und dann kamen auch die anderen alle so langsam ins Hostel und in die Küche. Ich quatschte mit einem holländischen Pärchen und dann kam auch Johanna, die Deutsche, wieder. Wir werden morgen eine Wanderung zusammen machen und vermutlich auch die für Huaraz bekannte Laguna 69 Wanderung am Dienstag. Da schließt sich Anna vielleicht auch noch an. Zum Glück sind hier echt viele nette Leute im Hostel😊. Leonie kam dann auch noch zu uns, aber musste dann abends leider den Nachtbus nehmen.
    Morgen soll’s hier Demos geben… wir sind sehr gespannt inwiefern sich das auswirkt.
    Laut dem Hostel in dem der Deutsche ist, soll man am besten einfach in Hostel bleiben, aber hier hat davon niemand was gesagt🤷🏽‍♀️. Also werden wir morgen früh mal vorsichtig auf die Straße spickeln und schauen was da ab geht🙈
    Jetzt lieg ich übrigens mit 3 Schichten Klamotten und 4 Decken im Bett🥶 gute Nacht😴

Markus Zeh

Sin dass alles Erdbeeren!?😋😋🤤

4/3/22Reply
    Jana Zeh

Jaaa🤗😍

4/3/22Reply

August 25, 2019 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Vom Meer geht es direkt wieder hoch in die Berge und zwar nach Huaraz.
    Ein kleines Örtchen mitten in Peru und in keiner Pauschalreise zu finden, warum auch es hat schließlich nicht viel zu bieten. Dafür aber die Landschaft drum herum. Ob mit Schnee bedeckte 6000er Berge, Gletscher zum anfassen oder Kristall blaue Lagunen.
    Das durften wir uns natürlich nicht entgehen lassen und haben uns mit Paul und Lara auf den Weg zur Lagune69 gemacht die auf 4604m zu finden ist.
    Bei 3900m ging unsere Wanderung los und zum Glück "NUR" 14km hin und zurück😒
    Zwar schlägt uns die Höhenkrankheit mitlerweile nicht mehr auf Magen und Kopf aber an die dünne Luft gewöhnt man sich wahrscheinlich nie. Also hieß es wieder 10m hoch-pause, 10m hoch-pause, usw...
    Oben angekommen gab es wie so oft den "WOW" Effekt, die von Gletscherwasser gespeiste Lagune69.
    Wir waren uns sicher, dass wir so blaues und klares Wasser noch nie gesehen haben.
    Ein schönes ausgiebiges Picknick, ein anschließendes Fotoshooting und dann hieß es wieder zurück.

An den beiden folgenden Tagen hieß es, wie so oft stundenlang Bergauf, da alle Sehenswürdigkeiten wie immer gefühlt unerreichbar sind.
    Der Gletscher "Pastoruri" und die Lagune "Churup" waren weitere Ziele und beide waren wie fast immer die Anstrengungen wert.

Anja Endler

Oh man,daß geht ja Schlag auf Schlag bei Euch. Super tolle Bilder und wirklich ein gigantisches Blau der Gletscherseen. Hammer😆

9/9/19Reply
    Katrin und Stefan

Sooooooo schön 😍

9/10/19Reply
    Katrin und Stefan

Da habt ihr echt Recht, wir waren damals auch völlig beeindruckt von dem tollen Wasser 😁. Bei euch war es sogar noch blauer👌 einfach Hammer 😘

9/10/19Reply

Worst trek of my life - altitude sick!

December 14, 2019 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

I never felt such a long time so bad during any sport activity like yesterday 😵: Went on a 14km trek up to Laguna 69 on around 4600m altitude. Thought I am already acclimatized as I have been on a short trek >5000m one day before. Big mistake!

I felt already a bit sick before and on the trek from km 4 on it all became worse 😲: Headache, nausea, no coordination (like drunk), very hard breath....thought I would never make it to the laguna 😞!

But I pushed through, which resulted in the end in 10km (or 5h) suffering. And as top of the cake, when I arrived @ the laguna, heavy rain hit in and stayed for the whole way back to the bus, got so soacking wet 😥.

But to put it positive: Learned to overcome my body by will, but though need to listen more to my body before next treks and take more care about proper acclimatization 😃.

Stunning! You did it!😄

Volker Jezerkowsky

Ohh, sounds really like a challenge! Glad you made it.

Daniel Garcia

Ralf, don’t die! Be careful about altitude sickness 😷

February 26, 2020 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

Von 0 auf 3000m in nur 12h 🙈
    Hier muss man sich erstmal an die Höhe gewöhnen und das beste Hilfsmittel dafür ist Koka-Tee, den wir gleich am Anreisetag von unserer Hostelmuddi bekommen haben.

Am nächsten Tag starteten wir eine kleine Aklimatisierungsrunde zur Laguna Wilcacocha um uns mit der dünnen Luft anzufreunden.
    Und was soll man sagen, ist schon ein ganz schöner Unterschied 😅

Unser nächstes Ziel war der eigentliche Grund für unseren Aufenthalt in Huaraz und hat unsere Erwartungen noch übertroffen:
    Laguna Parón.
    Schon die Fahrt dahin war spektakulär, wenn auch ziemlich holprig, denn nach anfänglich guten Straßenverhältnissen fuhren wir 30km auf einer Schotterpiste unserem Ziel entgegen.
    Schon hier sahen wir riesige Berge und tiefe Schluchten.
    Auf einer Höhe von 4200m zeigte sich dann der größte See der Bergkette Cordillera Blanca in den peruanischen Anden von seiner besten Seite.
    Wer jetzt denkt, wir hätten mit Fotoshop nachgeholfen, der darf gerne eine Suchmaschine anschmeißen und sich vom Gegenteil überzeugen lassen 😜
    Um einen noch besseren Ausblick genießen zu können, erkraxelten wir einen nahen Aussichtspunkt und aufgrund der dünnen Luft ging das auch gar nicht mal so schnell 😅
    Aber der Aufstieg hat sich gelohnt, denn von dort genossen wir einen überwältigenden Blick auf den See und einen sich auf der anderen Seite über uns aufbauenden riesigen schneebedeckten Berg.
    Den Namen haben wir natürlich vergessen, da alle Orte/Berge nicht spanisch, sondern in der Sprache der indigenen "Quechua" (ja genau, wie bei Decathlon) benannt sind.

Klugscheißer fun-fact gefällig?
    Bei dem imposante Berg am Fuße des 3km langen Sees, den über 6000m hohe Artesonraju (haben wir gegoogelt) , handelt es sich um nix geringeres als um den Berg des "Paramount Pictures" Logos.
    Das haben wir aber auch erst vor Ort erfahren und konnten der Geschichte nur mit etwas Fantasie glauben, wahrscheinlich sieht man ihn einfach von der anderen Seite 🤷🏼‍♀️
    Natürlich nutzten wir auch die angebotenen Kanus für einen Ausflug auf den See.
    So waren wir dank ordentlichem Rückenwind und mehreren Versuchen, ein einigermaßen passables Selfie zu fabrizieren, recht schnell in der Mitte der Lagune angelangt und unsere bezahlte Zeit neigte sich dem Ende.
    Der Weg zurück stellte sich daher als schwierig heraus und wir mussten ganz schön gegen die Wellen kämpfen um wieder ans Ufer zurückzukehren 😅

Wir hatten wirklich Glück mit dem Wetter, denn eigentlich herrscht hier gerade Regenzeit.
    Doch davon spürt man eigentlich nichts, denn auch hier ändert sich das Klima gerade rapide und man sieht es der Natur auch mancherorts an.
    Es regnet viel zu selten und das schon seit einiger Zeit 🙁

Leider wurde aus den weiteren geplanten Wanderungen nix, denn das vermeintlich schwache Geschlecht hat anschließend ziemlich abgekackt...

Doch so konnten wir die Gelegenheit nutzen, um uns dem Karneval zu widmen, der hier ziemlich groß gefeiert wird.
    An verschiedenen Tagen finden z.B. Paraden statt. Dabei schmücken die unterschiedlichen Stadtteile Festwägen zu diversen Themen und ziehen zusammen mit ihrem Orchester durch die Straßen um dann auf dem großen Marktplatz ein kleines Programm aufzuführen.
    Die Kostümierten tragen dabei häufig große Masken und oftmals verkleiden sich Männer als Frauen und bedienen dabei jedes Klischee.
    Je nach finanzieller Lage sind die Kostüme und die Kulissen der Wägen mehr oder weniger künstlerisch gestaltet.
    Die dargestellten Themen sind oftmals einfach nur lustig oder sozialkritisch, häufig in Bezug auf die Polizei, die das ganze übrigens mehr als zahlreich absperrt.
    Im Unterschied zu Deutschland werden hier übrigens keine Kamellen geworfen, sondern Stieleis 😂

Am Faschingsdienstag drehen sie dann alle komplett durch...
    Wir wurden schon vorgewarnt, dass dann in den Straßen mit Wasser gespritzt wird und man das Handy besser zu Hause lassen oder in einen wasserdichten Beutel stecken sollte.
    Wir rechneten also mit Spritzpistolen und Wasserbomben.
    Weit gefehlt.
    Schon beim Verlassen des Hostels sahen wir bunt beschmierte Menschen und Autos, denn Wasser allein ist ja zu langweilig...
    Und man bewaffnet sich auch nicht nur mit Kinderkram, sondern die meist Jugendlichen ziehen mit Eimern durch die Straßen.
    Von den Dächern kommt auch immer mal ein überraschender Schwall... 🙈
    Auf dem Hinweg zu unserer "Bushaltestelle", die natürlich nicht gekennzeichnet ist, man weiß hier einfach von wo welcher Bus fährt, sind wir noch recht glimpflich davon gekommen.
    Wir fuhren ein Stück Richtung Caraz und liefen dann zu Thermalquellen, um uns auf Ewig von Rheuma, Muskelschmerzen und co. zu heilen.

Wieder in Huaraz angekommen waren wir Gringos natürlich ein willkommenes Ziel der wasserwütigen Horden.
    Wir vermieden zwar große Kreuzungen, in denen regelrecht Krieg herrschte, wurden natürlich aber doch oft entdeckt und waren letztendlich klitschnass 😅
    Zum Glück hatten aber alle ihre teuflischen Farbbombem schon am Tag verballert und wir wurden wenigstens diesbezüglich verschont 💪🏽
    Aus sicherer Entfernung schauten wir uns das Spektakel dann noch vom Hosteldach an und versuchten zusammen mit den Besitzern und Eimern, unseren Beitrag an diesem Brauch beizusteuern 😜

Provincia de Huaraz