Europe de l'est

September 2020 - June 2024
C'est parti pour un voyage de six mois en camping-car !! Nous partons premièrement pour le nord et ensuite redescendons dans l'est de l'Europe. Read more
Currently traveling
  • 1,375days

Luleå #2

October 18, 2020 in Sweden ⋅ ❄️ 0 °C

Premier jour de neige ! Heureusement, on a prit rendez-vous pour mettre les pneus neige... On va faire un petit tour à pied pour admirer les environs, on déblaie le camping-car de haut en bas et on mange une bonne soupe aux légumes pour se réchauffer. Soirée thé et film, il commence à faire nuit vraiment tôt !

Erste Tag mit Schnee ! Zum Glück, haben wir unsere Winterreifen bestellt... Wir machen einen kleinen Spaziergang um die Umgebung zu besuchen. Wir befreien Alto von Schnee und wir essen eine Gemüsesuppe um uns auf zu wärmen. Am Abend schauen wir noch einen Film und drinken Tee dazu. Es wird bereits früh dunkel !

Piteå

October 19, 2020 in Sweden ⋅ ☁️ 2 °C

Aujourd'hui, on fait le plein général ! On se rend au garage pour payer la moitié des pneus (qui arriverons mercredi ou jeudi), ensuite on se rend au centre commercial pour remplir le frigo, puis direction Piteå pour faire le plein de gaz. On profite d'être dans le coin pour visiter et faire un peu de shopping. Le décors enneigé rend les paysages et la petite ville vraiment magnifiques ! Le soir, on fait une petite séance puzzle. Il nous a donné du fil à retordre, mais nous avons finalement réussi à assembler les 500 pièces !

Heute füllen wir alles auf ! Wir gehen zur Garage und bezahlen die Hälfte der Reifen (welche Donnerstag ankommen). Anschliessend, gehen wir einkaufen um den Kühlschrank aufzufüllen. Danach, geht es Richtung Piteå um das Gaz aufzufüllen. Wir besuchten den Ort und machen eine weitere Shopping Tour. Der Schnee gibt der Stadt einen Winterzauber ! Am Abend, beginnen wir unser Puzzle. Es war schwierig aber wir haben es geschafft (500 Stück) !

Gammelstad

October 20, 2020 in Sweden ⋅ ☁️ -1 °C

Comme nous sommes bloqués dans les alentours en attendant les pneus neige, nous nous rendons dans le petit village de Gammelstad. C'est très typique, joli et il a des granges et une église du Moyen-âge ! Le soir, nous observons le ciel pour voir les aurores boréales, mais malheureusement, il se couvre rapidement... Dommage.

Da wir auf die Winterreifen warten, besuchen wir die kleine Stadt Gammelstad. Es ist sehr schön, typisch und es gibt eine Kirche und einen Stall aus dem Mittelalter ! Am Abend, halten wir Ausschau nach der Aurora Borealis aber leider, ist es schonbald bewelkt... Schade.

Luleå #3

October 22, 2020 in Sweden ⋅ ☁️ 0 °C

Ces deux derniers jours, nous avons visité un peu la ville de Lulea. Il fait frais, mais nous tenons bon ! Ici, la neige ne fait pas peur aux cyclistes, au contraire... Petit repas bowls avant de continuer. Par la suite, nous entrons dans un centre commercial aménagé comme un bâteau, plutôt original ! Tout comme le déneigement des toits : un élévateur maintien une personne à la hauteur du toit de l'immeuble et celui-ci enlève la neige à l'aide d'une simple pelle...
    Le lendemain, nous allons enfin changer les pneus neige... Ils ont mis près de quatre heures ! Du coup, la nuit commence à tomber, alors nous décidons de prendre la route le lendemain, c'est plus prudent...

In den letzten zwei Tagen, besuchten wir die Stadt von Lulea. Es ist kalt aber wir halten uns warm ! Die Radfahrer hier haben keine Angst vor dem Schnee... Eine powerbowl bevor es weiter geht mit unsere Tour. Anschliessend, gehen wir in ein Einkaufszentrum das wie ein Boat ausgestattet ist. Das ist einzigartig, sowie das entfernen des Schnees.
    Am nächsten Tag, wechseln wir die Winterreifen... Sie brauchten mehr als vier Stunden ! Es wird bereits dunkel des wegen fahren wir am nächsten Tag weiter.

Rovaniemi

October 23, 2020 in Finland ⋅ ⛅ -1 °C

Ça y est ! Nous sommes prêts à partir en Finlande ! Nous assistons à un magnifique levé de soleil depuis le camping-car. Après une lessive et un bon petit dej', nous voilà parti ! La route est vraiment magnifique... Vous pouvez voir le soleil de midi sur la deuxième photo, pas mal non ?
    Yes, la frontière est passée !!
    Nous cherchons de quoi remplir notre gaz, mais c'est compliqué de trouver quoi que ce soit... Nous nous posons alors sur une petite place pour dormir et nous tenterons notre chance lundi, plus dans le nord.

Los geht es nach Finnland ! Wir beobachten den wunderschönen Sonnenaufgang vom Wohnwagen aus. Nach der Wäsche und dem Frühstück, gehen wir ! Die Strasse ist sehr schön... Ihr könnt die Mittagssonne auf dem zweiten Foto begutachten.
    Yuhu, die Gränze ist franchiert !!
    Wir versuchen das Gas auf zu füllen aber das ist schwierig... Wir bleiben auf einem kleinen Platz um zu übernachten und wir versuchen unser Glück Montags weiter im Norden.

Rovaniemi - Le village du Père-Noël

October 24, 2020 in Finland ⋅ ☁️ -1 °C

Nous voilà arrivés au village du Père-Noël ! Malheureusement, il était encore absent... Mais nous avons pu tout de même faire une belle visite ! Il y a des balade en traîneau tiré par les rennes ou des huskys, un Zoo où l'on peut donner à manger aux animaux (rennes, lapins, lamas, canards, poules et paons), des restaurants joliment décorés et biensûr, des boutiques souvenirs ! La poste du Père-Noël est ouverte toute l'année et nous avons évidemment accès au cercle polaire !
    Reto a eu un succès fou auprès d'un lama, qui ne le quittait pas des yeux... Bref une magnifique journée !

Wir sind angekommen im Dorf des Weihnachtsmannes ! Leider war er nicht da... Trotzdem konnten wir die gegend Besuchen ! Es gibt Schlietenfahrten mit Huskys oder Rentieren, ein Kinderzoo (mit Rentieren, Lamas, Hasen, Enten, Huhnen und Pfauen), schön dekorierte Restaurants und natürlich souvenir Shops ! Wir waren auf der Arktischen Linie !
    Reto hatte unglaublichen Erfolg bei einem Lama... Ein wunderschöner Tag !

Sodankylä

October 25, 2020 in Finland ⋅ ☁️ 0 °C

Nous nous installons en bordure de forêt pour deux nuits, en attendant l'ouverture du magasin de gaz lundi. Du coup, la journée, nous profitons de nous balader dans la forêt et au bord des lacs. Un petit bonhomme de neige prend vie à côté de Alto. Malheureusement, toujours aucune aurore boréale visible, le ciel étant trop couvert.

Wir übernachten neben einem Wald für zwei Nächte um Montags das Gas aufzufüllen. Also, nutzen wir die Tage um in den Wäldern zu spazieren. Ein kleiner Schneemann erblickt das Leicht der Welt neben Alto. Leider, noch keine Aurora Borealis insicht. Der Himmel ist zu bevölkt.

Kaamanen

October 26, 2020 in Finland ⋅ ❄️ 0 °C

Après une courte visite de Sodankylä avec ses deux églises et sa statue et c'est tout, nous partons plus dans le nord, en direction de Kaamanen. Arrivés sur place, nous découvrons un mémorial pour les soldats de la deuxième guerre mondiale.
    Et vous savez quoi ? Il y a tellement de monde et de circulation qu'on peut marcher sur l'autoroute (dernière photo) !

Nach einem kurzen Besuch in Sodankylä mit seinen zwei Kirchen und einer Statue und das ist alles, also gehen wir weiter in den Norden nach Kaamanen. Einmal angekommen entdecken wir ein Denkmal für gefallene Soldaten des 2. Weltkrieges.
    Und wisst ihr was es gibt hier so viele Leute dass man auf der Autobahn laufen kann (letztes Foto)!

Kaamanen #2

October 27, 2020 in Finland ⋅ ☁️ 1 °C

Aujourd'hui, on se motive et on part faire une bonne balade dans les alentours. L'eau des lacs est très clair et le chemin est magnifique. Dommage que le ciel ne soit pas dégagé... Petit goûté au milieu de la balade. En tout, nous aurons marché pendant environ 3h30. Après l'effort, le réconfort : tournée de chocolats chauds !

Heute machten wir uns auf den Weg die Gegend zu erkunden. Was Wasser in den Seen ist klar und die Wege sind wunderschön mit Schnee bedeckt. Schade ist nur das es bewölkt ist.
    Eine kleine zwischen Verpflegung bei der Wanderung alles in allem sind wir 3.5 h gelaufen. nach der Arbeit das Vergnügen mit heisser Schokolade für alle ;) !

Kaamanen #3

October 28, 2020 in Finland ⋅ ⛅ 0 °C

Nous avons besoin de remplir Nos réservoirs d'eau. Malheureusement, peu de campings sont ouverts et l'eau est coupée pour l'hiver...
    Nous allons donc dans le camping le plus proche aux alentours de Kaamanen et on se muni du sceau et de l'arrosoir pour faire les allés-retours entre la cuisine du camping et le camping-car. Heureusement, le ciel dégagé nous motive ! Lentement mais sûrement, les réservoirs se remplissent... Et le soir, nous goûtons aux spécialités finoises : sauté de renne avec purée de pomme de terre et fruits rouges du pays et un burger à la viande de sanglier. Très bon !

Wir mussten unser Wasserreservoir auffüllen leider sind nur wenige Campingplätze offen und wenn dann ist das Wasser abgestellt. Also sind wür zum nächsten Camping gegangen und haben uns Eimer und Giesskanne geschnappt um das Reservoir langsam aber sicher zu füllen. Am Abend essen wir eine finnische Spezialität sauté vom Rentier mit Kartoffelstock und roten Beeren und ein Wildschwein Burger! Sehr lecker!