World trip T-bo et Naty

Currently traveling
  • 2,029days

Trinquemalay

October 19, 2018 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd’hui nous sommes arrivés à Trinquemalay, une ville sans centre et franchement moche, certainement car elle s'est fait dévaster par un tsunami en 2004..
    Hyper bizarre, il y a des biches en liberté dans la ville 😂🦌
    Par contre la plage et juste magnifique, il n'y a personne à part quelques pêcheurs et couples de locaux la nuit venue.
    Parlons des couples, la culture fait qu'il est très mal vue de montrer son attachement pour le sexe opposé. (comme boire et fumer d'ailleurs) Du coup ils se cachent sous des parapluies dans les parcs ou s'isolent la nuit sur la plage.. Pas facile pour nous de ne pas se tenir la main dans la rue 😔
    Pour revenir à Triquemalay, nous avons passé une super journée de plage et de snurkling (masque, tuba et palme pour admirer les poissons de toutes les couleurs ❤️ on a pris de jolis coup de soleil 😅🌞
    Prochaine halte Batticaloa, à environ 5h de bus bondé afin de rejoindre Ella.

Ella

October 23, 2018 in Sri Lanka ⋅ 🌧 24 °C

Ella est une jolie petite ville beaucoup trop touristique au milieu des montagnes Srilankaises. Nous y sommes allés pour les randonnés car la nature est fantastique ! Nous avons dormi chez un couple de cinquantenaire super gentil malheureusement il était très difficile de communiquer car ils ne parlaient quasiment pas anglais..
    C'est aussi à Ella que nous avons rencontré Arthur et Capucine, un couple de français avec qui nous sommes allé à Hiriketiya, réputé pour sa plage de surf 🏄
    Petit bémol, à la réception de la note, le type a essayé de nous arnaquer en nous ajoutant les petits déjeuners (qui étaient compris dans le prix) et en nous faisant payer une fortune un repas qui était "normal price". Je me suis forcément énervé un poil, et finalement nous avons payé le bon prix..
    On mettra ça sur le fait qu'il ne comprend rien à l'anglais..

Hiriketiya

October 26, 2018 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 31 °C

Le voyage en bus commence par un "hoo purée j'ai pas rendu la clef de la guest house 😱" (peut être le karma du type qui a essayé de nous arnaquer ;).
    Le trajet de 5h était super même si nous l'avons passé debout, nous avons rencontré Lakshita, un type qui bosse à Ella depuis peu. Il est génial ! Il prend la clef et ira la ramener pour nous 🤙
    C'est donc après plusieurs heures de discussion que nous arriverons à Dikwella sous la pluie. Les deux français sont avec nous 😄
    Dikwella c'est la petite ville à 2km de la plage de Hiriketiya. Elle est juste incroyable ! C'est le spot parfait pour débuter le surf, un sport qui détruit physiquement mais qui m'aide à tenir le coup sans neige !
    Naty s'est mise au body board, une planche sur laquelle on reste sur le ventre mais qui est géniale pour glisser sur les vagues, elle s'est découvert une nouvelle passion 😜

Hikkaduwa

October 29, 2018 in Sri Lanka ⋅ 🌬 27 °C

Le 30 on prend l'avion de Colombo pour Chennai en Inde. Sur le trajet pour l'aéroport nous nous sommes arrêtés une nuit à Hikkaduwa, une ville aussi hyper touristique réputée pour son bord de mer incroyable. Etant donné que ce n'est pas la haute saison, c'était tip top (comme Ella d'ailleurs).
    On écrit ce post car nous avons eu la chance de se baigner avec des tortues énormes qui venaient faire un tour sur la plage. 🐢 Par contre la chambre ou nous avons dormi était juste dégueulasse 😂😅
    Nous avons aussi fait du snurking (enfin surtout Naty, le masque n'est pas étanche avec ma moustache 😂) elle à vue des poissons de toutes les couleurs, c'était incroyable 😍

Chennai

October 30, 2018 in India ⋅ 🌧 29 °C

Et voilà notre premier jour en Inde😝 Nous avons galéré un peu à l'aéroport car la compagnie aérienne exige d'avoir un billet de sorti du pays🤦 Nous avons eu 15 min pour décider de notre prochaine destination et la date de sortie de l'inde.
    On arrive donc à Chennai une énorme ville de 7 millions d'habitants. C'est complètement le bordel dans les rues, des gens partout, des déchets qui s'amoncellent et des familles qui vivent et dorment au milieu de tout ça.. Il faut avouer que c'était un peu le choc en arrivant.
    Malgré tout les rues sont remplies de vie et de petites échoppes😊 La diversité de la nourriture et les goûts incroyables nous fait le plus grand bien 😋 Nous avions un peu fait le tour du riz curry du Sri Lanka..
    Incroyable de voir les vaches, idoles de l'Inde, se balader calmement dans les rues au point de créer des bouchons 😂
    La plage de 13 km de long et de plus de 200m de large est super impressionnante, il paraît qu'elle est la deuxième plus grande du monde. Malheureusement la plage, comme le reste de la ville, est très sale 😕
    P. S. Nous avons eu des punaises de lit 😱 c'est affreux, c'est des bestioles ~1cm qui grouille dans le lit une fois la lumière éteinte et qui te sucent le sang quand tu dors te laissant des boutons dégueu (je réagis plus fort que Naty pour une fois) mais heureusement que sur les jambes 🤷 c'est chiant car à ce qu'il parrait ça infeste les affaires au point qu'il faudrait tout laver à plus de soixante et jeter / congeler le reste des affaires.. A voir ces prochains jours..

Bangalore

November 3, 2018 in India ⋅ ⛅ 26 °C

Après 7h de train pour rejoindre la côte ouest (goa, Bombay) nous faisons une halte à Bangalore :) c'est également une énorme ville de 7 millions d'habitants. Par contre c'est abusé le contraste avec Chennai !
    C'est une ville étonnamment propre, avec moins de gens à la rue et ils sont visiblement en meilleur santé 🤔 À ce qu'il parait c'est la "silicone valley" de l'Inde, avec les meilleurs informaticiens. N'empêche qu'il n'y a du wifi nul part et que les sites Web du gouvernement sont pourris 😂
    Nous sommes tombé par hasard sur le quartier des tisserands (avec machines automatique) un quartier incroyable super vivant ou tout tourne autour des tissus plus beau les uns que les autres 😍 Nous avons fait faire un drap pour dormir dedans (vert car les punaises n'aime pas ça ;)
    Un soir nous voulions sortir et danser un peu, pour une fois (elle est réputée pour ses bars et boîtes de nuit). Nous sommes tombés que sur des endroits de riches indiens désireux d'exhiber leur richesse. Super choquant quand à quelques mètres les gens crèvent de faim.. 🙄
    Faisons une parenthèse sur les gens: notre première impression et que les indiens sont pas sympa (sans faire de généralité) que ce soit avec nous ou entre eux. Je m'explique, impossible d'avoir une conversation de plus de 30sec, ils te répondent brièvement en te regardant méchamment avant de se replonger dans son téléphone comme si tu n'existais pas. Bien sûr si tu paies, ils prennent éventuellement 1min (hôtel, resto). Entre eux non plus.. le client traite le serveur comme une merde qui à son tour rabaisse le balayeur et ce dernier se défoule sur le mendiant. C'est peut être ça les castes.. Jusqu'à maintenant nous avons fait que deux grosses villes et sûrement que dans les petits villages ou coins touristiques c'est différent 👣😄 le 6 novembre c'est Diwhali, la plus grosse fête religieuse d'Inde, du coup impossible de trouver un moyen de transport pour Hampi (un village avec les ruines d'une ancienne citée) , surtout qu'on risquait d'être coincé la bas et nous voulions le passer à Goa. Après plusieurs heures de recherche en passant de gare en gare, de bus du gouvernement ou privé, nous avons finalement trouvé un bus de nuit pour Goa ou nous allons rester quelques jours étant donné que bouger est difficile 🤷 y a pire comme endroit 😉🤙🍻🎉

Goa

November 5, 2018 in India ⋅ ⛅ 30 °C

C'est après 13h de bus que nous arrivons de bonheur à Panaji. Goa est en fait un ensemble de petites ville qui s'étendent sur une soixantaine de km. Étant donné que nous pensions aller à Hampi, nous nous sommes pas du tout renseigné. On s'est dit "bah c'est touristique, on prend le petit déjeuner dans truc avec du wifi et on check les auberges et maisons d'hôte" sauf qu'il est impossible de trouver une connexion internet et que les gens sont d'aucune aide.. Nous avons marché au moins 5-7km avec nos gros sacs pour trouver une chambre pas trop cher 😅🎒🚶aujourd'hui nous partons pour Anjuna, ou il y a plus de touristes, des fêtes et une ambiance un peu hippie ✌️c'est bien la première fois qu'on recherche les touristes 😂 mais on à besoin d'interaction et de quelques sourires Haha

Anjuna nous a fait beaucoup de bien, nous étions dans une auberge de jeunesse avec principalement des indiens super sympa ✌️ l'endroit est très touristique mais c'était nikel car hors saisons. Bien qu'il y ai une multitude de bar et disco sur la plage, nous sommes restés fidèle à notre petit resto bar pas cher dans un bout plus tranquille de la plage. Natalia à fait du parasealing (parachute tiré par un bateau) 🤙 ayant sympathisé avec les types, le lendemain elle a pû refaire du parasealing et du jet ski gratos 😂✌️ elle à trop trop kiffé !! Hyper cool !! Finalement nous sommes restés 5 nuits à l'auberge 😊 Ce qui nous a permis de recharger nos batterie..

A nouveau, pour partir de Goa, tout les trains étaient pleins, nous avons donc pris un bus beaucoup trop cher pour hampi. Nous commençons sérieusement à nous rendre compte que le train sera dur à prendre à moins de réserver un mois avant (ce que les indiens font d'ailleurs).. L'Inde revient finalement un peu plus cher que le Sri Lanka uniquement à cause des transport Haha

Hampi

November 14, 2018 in India ⋅ ☀️ 29 °C

Hampi est un incroyable micro village dans les terres à l'est de goa. Les gens sont adorables, et attachants. Nous avons fait vraiment de belles rencontres (facile, on croise tout les habitants 4x par jours 😜). C'est un endroit connu car il est au milieu d'une multitude de ruines, de temples, d'anciennes cités. C'est l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara.
    Le deuxième jour nous l'avons passé chacun de notre côté, c'était le moment après avoir passé plus d'un mois 24/24 ensemble 😂😜
    Nous sommes parties en vélo le troisième jour🚴 car le site est vraiment énorme, une super journée !

Ellora / Aurangabad, Inde

November 17, 2018 in India ⋅ ☀️ 29 °C

Nous sommes arrivés à Aurangabad (ville proche de Ellora) après un long périple!
    Nous avons fait Hampi-Hospet / Hospet-Pune / Pune-Aurangabad, en tout 24h de trajet 😅 à Pune le sleeper bus nous à laissé à 5h30 en périphérie après nous avoir réveillé en stress car, pour une fois, le bus avait une heure d'avance 😂🚌
    La première nuit, nous avons dormi chez Kanhay, un type super sympa qui habite dans une superbe maison à Aurangabad. C'est notre premier Couchsurfing 😊 Ensuite on a dormi sous tente dans le ressort ou il est manager.
    On a passé une excellente soirée avec ses potes autour d'un feu et ensuite au bord d'un petit lac 🔥✌️
    Ellora est connue pour ses 32 caves et son véritables palais creusés directement dans la roche ! L'un d'eux est le plus grand monolithe du monde. C'est hallucinant !! 😍

Yeola, Inde

November 18, 2018 in India ⋅ 🌙 30 °C

Yeola devait être juste le village perdu où l'on changeait de bus😜
    Nous nous sommes installés dans un petit resto pour manger et pour demander où se trouvait "l'agence" devant laquelle le bus s'arrêtait car tout était écrit en hindi.
    Et là, tout le monde s'est intéressés à notre cas, se renseignant par ci, appelant le chauffeur du bus par là etc !
    Finalement notre bus à eu 2h de retard ce qui nous à permis de passer un moment incroyable ! À la fin, ils se relayaient au bord de la route pour interpeller notre bus😂 c'était n'importe quoi ! selfies, discussions, chaï offerts, ils nous ont même offert le repas (qui était excellent) pour nous remercier d'avoir fréquenté leur établissement 🍴😅😂
    Ensuite, pendant le trajet, notre bus à crevé et ils ont changé l'immense pneu étonnement super efficacement ! Un chouette trajet !