Salolo au bout du globe 🌎

August 2023 - April 2024
A 235-day adventure by salomebrizzi Read more
  • 1.6kphotos

Chiang Mai 🥊

September 6, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 26 °C

Nous sommes arrivées avec le bus à Chiang Mai à 6h du matin. Après quelques heures de sommeil dans un bus SUPER confort, on a pris un bus pour rejoindre notre auberge de jeunesse. On a déposé nos sacs et on est parties explorer la ville puisqu’on pouvait faire le Check in qu’à partir de 14h.
    On a pris un petit dej au 7/11, on a pris quelques infos sur les trucs à faire dans la ville. On a rencontré un petit monsieur trop chou, Mimi, qui nous a tout expliqué ! Puis on a marché jusqu’à un petit marché.
    On est tombées par hasard sur une rue avec que des street food halal, Tasnim a pris des gyozas INCROYABLES et on s’est posées manger avec le monsieur qui gérait le boui-boui, on a parlé pdt au moins 45 minutes il était trop intéressant !
    Ensuite on s’est faites masser (notre rituel préféré 💆🏼‍♀️) pendant 1h, puis on est passé devant un salon de tatouage et … 🫣 (désolé papa maman)
    Après 3h au salon de tatouage on a rejoint l’hostel pour récupérer nos lits. On a déposé nos sacs dans le dortoir et on est ressortis pour aller faire une machine ! Il a commencé à pleuvoir des troooombes d’eau, alors on s’est acheté des ponchos de pluies en attendant que notre machine se termine 🌧️🌧️
    Avec nos ponchos, on était invincibles contre la pluie, on est parties reprendre des gyozas chez le monsieur mais il était fermé quand on est arrivé là-bas 😭 on en a pris dans le resto d’à côté, ils étaient pas aussi bons et Tasnim n’aura jamais été servies de sa part 🥲
    On est partis car on allait être en retard pour notre prochain rendez vous ⏰
    Sur le chemin on est passé par un marché de nuit génial, mais on était pressées alors on ne sait pas arrêtées !
    On a rejoint le stade de boxe thaïlandaise, on avait acheter des billets pour le tournoi dans la journée.
    Une très bonne découverte, on a adoré !!
    Après 2h30 de matchs, on est rentrées à l’auberge et on s’est endormies très vite, on était ko 😴

On loue des scoots 🛵

September 7, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 30 °C

On s’est réveillé tranquille ce matin, on a notre petit dej dans Chiang Mai, on a vraiment trop aimé cette ville !!
    Puis on a fait notre check out de l’hostel pour continuer notre périple.
    Pour la prochaine étape, on se lance dans 5 jours d’itinérance en scooters dans les montagnes thaïlandaises. On change de ville quasi tous les jours avec entre 100 et 150km de route à chaque fois !
    Sauf qu’on ne se sentait pas de prendre un scooter chacune, on préférait prendre un pour deux, mais ducoup on a du laissé nos gros sac à dos à Chiang Mai.
    On a donc fait un petit sac avec le strict minimum pour les 5j et on est parti louer notre scooter chez Mimi (le monsieur qu’on avait rencontré la veille), on a payé au total 27€ pour 5j et on nous a même pas demandé nos permis 😅
    On s’est donc lancé vers 14h pour notre première étape, direction la ville de Pai avec 140km ! Tasnim a très vite pris la main mais les routes dans les montagnes n’étaient pas faciles, et on a pas été épargné par l’orage et la pluie, qui nous a obligé à faire plusieurs pauses par sécurité !
    On en a pris plein la vue, c’était incroyable, des forêts tropicales préservées et rizières à perte de vue 😍 et ça avait l’air bien habité (🦅🦇🐗🪰) car une fois la nuit tombée, les bruits qui en sortaient n’étaient pas rassurants 😳 on est même tombé sur un troupeau de buffles en plein milieu de la route 😂 on a essayé de trouver des éléphants mais en vain 😢
    On a mis plus ou moins 4h (avec les pauses) a arrivé à Pai.
    Une fois arrivées à notre hôtel, en plein milieu de la jungle, trempée de la tête au pied, on a pris une douche et dodo direct 😴
    Pour vous donner un ordre d’idée le taux d’humidité ici est de 99% 😱

Pai 🛵

September 8, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Réveil matinal aujourd’hui, petit plongeon dans la piscine pour commencer la journée sur une bonne base !
    On est allé prendre un petit dej dans un petit resto tenu par un américain. On a parlé un peu avec lui, et il était soldat de l’armée américaine pdt la guerre du Vietnam, il est tombé amoureux de cette ville et est revenu y vivre une vingtaine d’années plus tard!! On en a rencontré pleins dans une situation similaire !
    On s’est ensuite baladées dans le marché de la ville, sous une chaleur de plomb ! Il ne fait techniquement que 30 degrés, mais l’humidité a 95% donne un ressenti a 35 degrés 🥵
    On a repris le scooter pour aller visiter une rizière immense avec un pont en bambou qui la traverse ! C’était magnifique, les paysages typiques au milieu des montagnes sont à couper le souffle, on ne s’en lasse pas 😍
    Le chemin pour y arriver était par contre assez casse gueule en scooter, dans des petits chemin boueux avec des grosses montées et descentes 🛵
    On a fait une petite pause dans un petit café pour éviter la pluie quotidienne de 17h. Avec un petit smoothie mangue passion et une vue incroyable, c’est bien plus agréable de patienter le temps que ça passe !!
    On est retourné à la piscine après toutes ces émotions ! Et on est rentré se préparer, on voulait ressortir pour faire le marché de nuit… Malheureusement la météo ne nous a pas laissé le choix, et il y a eu un énorme orage pendant 1h30. On est sorties dès que ça s’est calmé mais les marchands avaient tous rangés boutiques 🌧️
    On a quand même trouvé un petit resto ouvert où on a pu mangé un pad Thai 🤤
    Ce qui est génial ici, c’est que quand tu manges dans ce genre de boui-boui, tu es littéralement dans leur salon, pendant que la mère ou le père te prépare à manger, tu vois le reste de la famille devant la télé juste à côté de toi ! C’est assez spécial au début mais on y prend très vite goût, et les gens sont adorables et vraiment accueillants 🥰

Mae Hong Son

September 9, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Réveil à 8h ce matin, on a pris notre quotidien café froid en vitesse dans un petit café avant de reprendre la route pour la suite de notre périple 🛵
    Aujourd’hui c’était mon tour de conduire le scoot 😳 j’étais pas du tout rassurée après mon expérience de scooter du Mexique il y a deux ans ! Tasnim ma fait un petit cours avant de partir, et au final ça s’est bien passé.
    On partait pour la ville de Mae Hong Son, à… km. C’est la ville le plus au nord qu’on a fait, quasiment à la frontière Birmane.
    On avait 3h et quelques de route, toujours dans la montagne. On s’est arrêté en chemin pour manger, encore une fois chez des gens, des petits papi mamies fermiers trop mimis. Ils ne parlaient pas un mot d’anglais, mais ils nous ont cuisinés du riz fris aux légumes (une spécialité thaïlandaise) c’était délicieux !!
    Une fois arrivées à Mae Hong Son, on a récupéré notre hôtel et pris une douche bien méritée 🥵
    On a été pas mal déçues de cette ville au final, il y avait quasiment rien à faire et même les marchés étaient minuscules, c’était cool pour une journée mais on ne s’y est pas attardées plus que ça ! On pensait qu’il y aurait plus d’activités le soir, mais que dalle, alors on s’est un peu baladées et on est rentrées se coucher tôt !
    J’ai aucune photo de cette journée carrément 🥲

Mae Chaem

September 10, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 29 °C

On avait mis un réveil à 8h pour chopper un bus à 9h pour aller à la ville de Ban Rak Thaï, qui est l’un des points les plus hauts de la Thaïlande. Au final, on attendu le bus 3h, à chaque fois les gens nous disaient que l’arrêt était à un endroit différent, et quand on avait enfin trouvé le bon endroit, le bus partait dans 40 min, à 12h, donc on est allé se balader en attendant pour ne pas attendre à rien faire, on est revenu pour 11h45 et le bus était déjà parti 😑 alors qu’on avait très bien dis au chauffeur qu’on revenait pour 12h ! Avec beaucoup de frustration et de déception car c’était une ville que tasnim tenait vraiment à faire, on a abandonné le projet et on a décidé de partir plus tôt de cette ville, qui ne nous avait vraiment pas fait de cadeaux! On a donc repris la route avec le scooter, 160km pour rejoindre la ville de Mae Chaem, dernière étape de notre itinéraire !
    On a encore une fois conduit sous vents et marées, et on est arrivées en début de soirée. Au final, la ville était toute petite, on s’est juste couchées tôt !

Retour à Chiang Mai

September 11, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 29 °C

Nous sommes parties tôt ce matin de la ville de Mae Chaem, il nous restait environ 3h de route / 122km pour rejoindre Chiang Mai, dernière ligne droite !!
    Nous sommes arrivées vers 14h, on a rendu le scooter à l’agence et récupéré nos backpack qu’on leur avait laissés.
    Puis tout s’est très vite enchaîné, on a fait une lessive qui était plus que nécessaire 😭
    Et on s’est rendu à la gare car on prenait un train de nuit, de 12h pour Bangkok !!
    Le train était incroyable, on était fascinées avec tasnim !
    On a fait une trop bonne nuit 😴

Arrivée dans le sud 🛬

September 12, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Le train est arrivé à Bangkok à 7h du matin, et de la gare, nous sommes allées à pieds (oui oui, à pieds) à l’aéroport qui était juste en face. Car oui, ça y est ! Nous quittons le nord pour rejoindre le sud, les îles, les plages paradisiaques 😍
    Notre avion était à 8h55, mais nous n’avions pas encore pris les billets dans le doute que le train ait du retard.
    Comme le délais était trop juste pour les prendre sur internet, nous avons direct été au guichet de la compagnie (iconique de prendre un billet d’avion direct au guichet 😂).
    Direction le Check in pour récupérer nos cartes d’embarquement, on avait une petite pointe de stress car ils sont souvent chiants pour nos sacs, sur les tailles, les poids etc, tout est bon pour nous faire payer plus 😅
    Arrivées au guichet, bingo, la dame nous demande de peser nos sacs (ils devaient faire moins de 7kg chacun, ils en pesaient 13 😭). S’en suit un combat acharné entre la dame et nous, car on allait vraiment pas payer 50€ chacune de bagages alors que le billet d’avion lui même ne coûtait que 25€ 🥲
    On s’est donc mises à mettre tous nos vêtements sur nous, vraiment, TOUS.
    Deux pantalons, un jogging, 2 tee-shirts, 1 pull, ma doudoune, j’ai remplis toutes mes poches de mes produits de beauté, j’ai sortis tous mes électroniques et les ai laissé par terre, vider ma gourde d’eau, etc etc etc, au final je suis tombée à 7.9kg et elle a accepté. Tasnim pareil, ce combat a duré plus de 30 min, par terre devant son guichet avec la totalité de nos sacs étalés par terre, mais au final on a gagné 😂 je vous joins une charmante photo de nos dégaines.
    Après tout ce cirque, et notre victoire par ko de la dame du guichet, on a du se dépêcher de passer les secus car l’avion partait dans 45 min !
    Tout est finalement rentré dans l’ordre, on a remis tous nos vêtements à leur place et on a pu prendre notre petit avion de 1h30 direction Krabi ✈️
    De l’aéroport, on a pris une navette jusqu’à notre hôtel à 5 min de la plage ! On a fait le check in et on a direct été se BAIGNER 🏝️
    Voir ses paysages si connus en vrai était magique 😍 l’eau était super chaude, et on était surexcitées !!
    Le soir, il y avait une super ambiance, pleins de petit marché, on a bien mangé encore une fois et fait de belles petites à molettes 🛍️

Koh Phi Phi ❤️

September 13, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Réveil aux aurores ce matin, nous prenons un ferry pour l’île de Koh Phi Phi, la fameuse 🥹🏝️
    Après deux heures de bateau, nous avons débarqué dans un lieux absolument paradisiaque, on était émerveillés 😍
    Les couleurs, les montagnes, les plages, l’ambiance, tout est incroyable!
    Moi qui pensait débarquer sur une île minuscule et très peu développée et sauvage, on est arrivées sur une île super animée, très touristiques certes, mais avec une ambiance géniale !!
    On a pris des lits dans un hostel au bord de l’eau, 6€ la nuit, et ici les hostels, c’est juste une pièce qui donne sur la rue, avec un dortoir, comme un magasin mais avec des lits c’est vraiment marrant 😂
    On a rencontré un petit chat dans notre rue qui est le chat le plus BAVARD que j’ai rencontré de ma vie, il a toujours quelque chose à dire mais qu’est ce qu’il est mignon 🥹 à chaque fois qu’on repassait par notre rue, on s’arrêtait passer du temps avec lui !!
    Comme vous pouvez le voir, il y a toujours autant de chats ici, mais sur cette île ils sont vraiment dodus 🐈
    On a été se baigné, on a mangé, mangé, mangé et encore mangé 🤤🤤 et on a passé la soirée dans la ville, c’était trop cool 😍

Koh Phi Phi J2

September 14, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

On a vraiment eu un coup de cœur pour cette petite île, on aurait pu y rester des mois !!
    On s’est réveillé tranquille ce matin, on a pris des pancakes thaï (notre passion) et un café froid et on s’est posées manger au port ! Ensuite on a enfilé nos maillots et on est parties se baigner, il y a une très forte marée en fin de matinée, la mer se retire super loin c’est assez impressionnant !
    L’eau est super chaude comme il y a peu de fond et le soleil tape fort.
    On a ensuite pris le chemin de la ville (l’île est minuscule, on traverse littéralement en largeur en 5 minutes à peine), on s’est posé mangé un pad thai au petit marché du centre, puis on a fait du lèche vitrine dans les boutiques du bord de plage !
    Comme le soleil se couche à 18h30, au final la nuit vient très vite. On est repartis patoger vers cette heure là, et il y avait pleins d’éclairs dans les montagnes de l’île, qu’on pouvait observer de l’eau dans la nuit c’était magnifique.
    Ensuite on s’est préparé pour le soir, on a d’abord été dans un bar avec des combats de boxe, chacun pouvait se porter volontaire pour aller combattre, même si on n’était pas boxeur, c’était assez marrant de voir des touristes se mettre à la boxe thaï !
    On a ensuite été dans un bar de plage où il y avait pas mal d’ambiance et on a passé la soirée là bas !

Retour à Ao Nang

September 15, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Ce matin, après avoir pris notre petit dej habituel sur le port de Phi Phi, nous avons rassemblé nos (minces) affaires direction le ferry pour rejoindre Ao Nang, là où nous avions laissé tout nos sacs.
    Ces dingues comme en 1 jour et demi, on prend déjà des habitudes quand on aime un endroit !
    On a pu récupéré la même chambre dans notre hôtel, la numéro 3 au deuxième étage, on se voyait pas dans une autre évidement.
    On est direct allé manger à notre cantine habituel, pareil, une routine crée en une journée !
    Nous avons ensuite pris un petit bateau pour rejoindre une autre plage, un peu plus loin !
    Le trajet entre les montagnes était magnifique, bien qu’il n’ait duré que 15 minutes, puis nous avons débarqué sur une plage incroyable.
    On y est resté que deux heures, une heure dans l’eau, et une heure à observer des minis crabes faire un travail sublime 😍 on aurait pu y passer la journée 🦀