Joined Aug 4, 2022 Read more

Sao luis

August 30, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 30 °C

Et voilà clap de fin pour moi et le début d’un autre voyage pour Jérémie qui part ce soir pour Belem et ensuite pour l’Amazonie.
    Le centre historique de sao luis est vraiment beau dommage qu’il soit autant dégradé :(
    Il y a une population très pauvre aussi ici.
    Le dimanche est cependant le jour de fête : on s’est demandé comment ils commençaient la semaine les brésiliens car ils picolent pas mal

Atins & lençois maranhenses

August 27, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 30 °C

Et voilà j’ai enfin vu les Lençois.
    Wahouuuu que c’est beau.
    Nous avons prit le bateau au départ de Barreirinhas naviguant sur le Rio Preguiças pour arriver à Atins.
    Nous sommes rester 3 jours.
    Premier jour étant donné qu’il n’y avait pas de vent nous sommes partis à pied dans les Lencois pour une petite balade de 3heures.
    Le lendemain nous sommes partis avec nos amis que nous avions rencontré à Patos ( carlito, will et Hugo) pour la journée dans les Lençois. Nous avons prit un guide afin qu’il puisse nous emmener dans les lagons où nous pouvons faire du kite mais manque de pot il n’y avait pas suffisamment de vent. Nous sommes donc partis côté océan afin de capter un peu de vent. Jérémie m’a donné un petit cours de kite ;)
    Après une petite pause dans un restaurant nous sommes repartis vers les dunes afin de regarder le coucher de soleil 😁🌞🌑🌚
    C’est bientôt la fin pour moi : plus que deux jours 😭😭 rien que d’y penser j’ai les larmes aux yeux.

Barra Grande

August 22, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

Nous venons de passer 3 jours à Barra Grande.
    Nous avons un peu du mal à quitter notre petit coin de paradis (Patos) du coup on met un peu de temps à apprécier les nouveaux villages mais après une journée on s’est habitue a Barra Grande ( prononciation Barrrra Grandche).
    On s’est fait une petite journée a Macapa : un vrai coin de paradis.
    Je continue les cours de kite bientôt les championnats de France

Jericoacoara

August 21, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 31 °C

Après notre petit séjour à Patos, nous sommes donc allés vers Jericoacoara et on a vraiment pas eu le coup de foudre de cette petite ville.
    Les dunes et les couches de soleil sont jolis mais on revenait de petits villages de pêcheurs ou clairement ça avait plus de charme qu’ici mais bon c’est fait :)
    On s’est fait une petite soirée caipivodka morango 😋

On s’est tout de même autorisé une petite sortie en quad ou Jérémie a conduit mais comme il n’avait pas la main sur le trajet et la vitesse autant vous dire qu’il était légèrement tendu de bon matin. On a aussi eu droit à une séance de photo : marrez-vous car on était vraiment pas à l’aise et c’est tout ce qu’on déteste.

Aujourd’hui direction Barra Grande.

Patos

August 19, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

On vient de passer 3 jours à Patos.
    A côté de l’océan et des lagunes il n’y avait que nous + augustin (qu’on a rencontré à icarai) et une famille de français. Dans le village : notre pousada + le restaurant local et c’est tout :)
    On part tout à l’heure pour Jericoacoara afin de retrouver un peu d’animations.
    J’ai réussis à me lever en kite et à faire mes premiers bords : reste plus qu’à continuer :)

PS : Jérémie a un soucis de téléphone du coup nous n’avons pas beaucoup de photos :(

Icarai de Amontada

August 16, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Petit stop de deux jours à icarai de Montada. On a longé la plage de guajiru à ici (environ 50km) c’était magnifique. Ça nous a clairement donner envie de revenir avec des copains, louer une voiture pour plusieurs semaines et rouler le long de la côte en s’arrêtant dans les petits villages de pêcheurs.
    Jérémie s’est acheté une aile de kite qu’on a fait réparer chez un copain de scoobi à icarai en attendant moi j’en profite pour bouquiner et marcher le long de la plage :)
    Direction patos un tout petit village dans la pousada Aloha village pour reprendre les cours de kite : en espérant que cette fois ci j’arrive enfin à sortir de l’eau ;) sinon à force de faire de la nage tractée je vais devenir sirène.

Guajiru

August 14, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Après nos 26heures de bus on a fait un stop à Forteleza pour une nuit : ville pas très interessante sauf pour aller le soir sur le marché de poissons et manger des langoustes pour 1€😋😋 autant vous dire qu’on s’est régalé de langoustes et crevettes.
    Nous voici enfin à Guajiru pour deux jours : petit village de pêcheurs mais un bon spot de kite.

J’ai pris mes premiers cours de kite, bon ça ressemble beaucoup à boire de l’eau salée et se prendre des vagues en nage tractée mais c’est un bon début.
    L’ambiance est très sympas on s’est fait amis avec le proprio Jamil ainsi que Scoobidou et Felipe.
    On pense qu’on a mangé les meilleures crevettes camaraõ croquante sur la place du village : lieu très convivial et familial en même temps.
    En effet, La place du village est le centre de l’animation : église, vente de caipi & parti de brésilienne.
    Dernière heure de cours demain pour moi et ensuite direction Acarai

Mangue seco

August 9, 2022 in Brazil ⋅ 🌙 23 °C

Après quelques heures de bus, nous voilà arrivés dans le petit village de Mangue seco qui se situe à la pointe d’une presqu’île.
    On loge à la pousada Éco forte. Au programme : ballade sur la plage, paddle, canoë, décrochage de coco et bien évidemment quelques petites caipirinha.
    On a enfin goûté la moqueca peixe et camarao. On s’est régalé 😋😋.
    Demain direction Fortelaza en bus (23h) on va se marrer. Il faut vite que je trouve un jeu pour Jérémie car 23h dans un bus ça va être quelque chose 😁❤️

Salvador

August 7, 2022 in Brazil ⋅ 🌙 23 °C

Arrivée hier soir après une journée de voyage depuis Rio dans le dur de la soirée de la veille. Pas facile non plus d'arriver en pleine nuit dans une des villes les plus dangereuses du monde. Mais morgane avait déjà tout prévu et nous avions même un chauffeur qui nous attendait à l'aéroport soit disant gratos payé par l'hôtel qu'elle avait réservé. Sur le chemin je lui dit que c'est quand même chelou qu'il soit a la fois taxi ( la voiture ressemblait grave à un taxi) et gérant d'une poussada. Bon en fait c'était pas du tout gratis et c'était bien un taxi. Résultat des courses on en aurait eu pour 4fois moins chers en uber. Bref morgane et son organisation presque parfaite.( je t'aime bb). En arrivant on file manger les fameux abarra et acaraje. Vraiment pas ouf mais typique !.
    Le lendemain visite de la ville haute , le centre historique de Salvador hyper jolie avec ses maisons coloniales de toutes les couleurs avec en arrière un vue sur la baie de baia. Pas de musée pour pas perdre de temps (on a qu'une journée), on prend l 'ascenseur pour aller au marché de la ville basse, beaucoup moins touristique et très dangereuse la nuit. Mais ça va on se sent quand même en sécurité, même si on ressemble à deux petits babtou fragiles.
    L'après midi direction le quartier de Barra beaucoup moins touristiques et plus résidentiels. On a fait comme les bresiliens : location de deux chaises dans une barraca + degustation de queijo et de pasteis sem carnes des petits vendeurs de plage.
    Demain direction Mangue Seco petite presqu'île à 200km de salvador. (Si on arrive à s'y rendre ça a l'air compliqué pas de bus direct )

3ème jour a Rio

August 6, 2022 in Brazil ⋅ ☁️ 20 °C

Petite pause à la plage située en bas du pain du sucre avant de faire face à une tempête de vent.
    Ensuite direction copacabana à la
    Barraca rasta beach et voir quelques personnes dont des filles jouer au foot.
    Le soir rdv à pedra do sal pour aller boire des caipi et écouter de la musique brésilienne.
    Bon on a clairement pas encore le rythme dans la peau mais on y croit.
    Direction salvador :)