Brazil

Show all
    • Day 14–17

Ilha Grande

September 18, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Stunning Beach Island and here did the hardest hike I've ever done at 2am in the morning hoping to see the sunrise, official difficulty "extreme". Was pitched black the whole way up and got lost for a while near the the top but made it, took 3h20mins up and 1h45mins down. Real star was a stray dog that did the entire journey with us!!! He was a very good boy 🐕Read more

îles paradisiaques

July 21, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 19 °C

Bien arrivées hier à Ilha grande après une longue journée de bus et de bateau.
      Ce matin petit réveil à ilha grande. On sort prendre le petit dej sur la plage pour découvrir la ville de jour et c’était trop trop beau ! On a la plage devant nous et la forêt qui nous entoure, on adore ! Puis on rentre se préparer car aujourd’hui c’est tour en bateau des “ilas paradisiacas”. Et hop c’est parti pour la découverte des îles paradisiaques autour de ilha grande 🏝️ 4 stops, tous magnifiques. Le premier c’est deux petites îles séparées par de l’eau bleue très claire c’est juste wow🤩 il fait super beau ☀️ et on nage avec les petits poissons 🐠 on a même vu une étoile de mer à 4 branches. Puis direction une plage qui est incroyable. Sable blanc et palmiers à perte de vue, c’est génial🌴. On repart direction une île avec un banc de sable et une petite église. Très mims tout ça ! 🥰
      Puis direction le 4eme stop et là le temps nous trahit… beaucoup de vent qui amène beaucoup de nuages au-dessus de nous.. il commence à faire froid et l’eau est tout à coup plus fraîche… en plus il est 15h passé et on commence tous à avoir faim mais on profite quand même parce que c’est super beau !
      De retour à ilha grande, il est 16h30 et on mange enfin dans un restaurant sur la côte ! Le trajet en bateau pour y revenir était assez compliqué.. beaucoup de vagues que le petit bateau sur lequel on est a dû mal à prendre correctement ce qu’il fait qu’on est pas mal bousculées. 🌊 Mais on voit le début du coucher de soleil et ça j’adore 🥰 Le retour à abraao, le village principal de l’île où on dort, est encore plus compliqué, des vagues encore plus forte et encore beaucoup de vent.. j’ai volé plusieurs fois 😅 puis c’est douche et hop on sort manger dans un resto. Petite caipirinha à l’ananas et on rentre. On espère que le soleil sera présent toute la journée de demain pour notre second tour en bateau à ilha grande. On va explorer le côté atlantique de l’île qui a les plages les plus belles ! On a trop hâte 😁

360° d’ilha grande

July 22, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 20 °C

On se réveille avec un grand ciel bleu ☀️ la journée peut que super bien commencer 😎 Aujourd’hui c’est tour entier de l’île en s’arrêtant côté atlantique pour voir les plus belles plages de l’île ! On fait 4 stops au total. On part d’abraao en direction de l’océan atlantique donc de grosses vagues nous attendent. Hier je disais que le bateau était mouvementé etc.. mais en fait c’était rien par rapport à aujourd’hui 😅 On se croirait dans des montagnes russes 🎢 et vu qu’on s’était habituées hier, aujourd’hui on a trouvé une super position pour bien prendre les vagues et on s’éclate !
      Premier stop sur une plage cachée de l’océan donc à l’abri des vagues. C’est très mignon. On est monté sur le gros rocher qui sépare l’océan de la crique pour prendre des photos. La vue est top avec d’un côté la crique et de l’autre l’océan. Puis direction la seconde plage qui elle est très grande avec pas mal de sable et on est quasi seules ! L’eau est magnifique et on se pose pour bronzer. C’est vraiment génial, on est si bien. Le bruit des vagues nous berce donc hop, petite sieste 😴.
      On repart direction le 3eme stop que l’on attend depuis la préparation de ce voyage ! La fameuse plage d’Aventureiro 🌴 Et quand on arrive on est pas déçues 🤩 On est vraiment sur un petit paradis avec de la verdure et de l’eau bleue à gogo. Son sable est si fin que quand on marche ça fait du bruit aha, j’avais jamais vu/entendu ça ! l’endroit est vraiment ouf 🥰 mais au bout d’une 1h30 on doit déjà repartir.. on aurait pu y rester encore loooongtemps nous 😞
      Mais c’est pas grave parce qu’on part pour la dernière plage du programme qui elle aussi est très très cool! L’eau est transparente c’est juste wow !
      Pour finir la journée, dernière stop sur une plage avec un resto, pcq il est 17h et on a toujours pas mangé 😅
      On mange les pieds dans le sable en regardant le soleil se coucher.. c’est magique🥹
      Il est l’heure de rentrer parce que la nuit va tomber donc on se cale à l’avant du bateau et on admire le dégradé de couleur dans le ciel, j’adore. La nuit tombe rapidement et on se retrouve bientôt dans le noir. On continue de surfer sur les vagues avec le bateau tout en regardant les étoiles dans le ciel s’allumer une à une, c’est vraiment incroyable. 🌌
      Une fois arrivée à abraao, on va au resto et on tombe sur un match de … futevolei ! oui oui, un sport qui mélange le foot et le beach volley, où les joueurs n’ont pas le droit de toucher la balle avec les mains (comme au foot⚽️) et doivent la faire passer par dessus de filet (comme au volley🏐) Bref, le concept est drôle. Et surtout, ils font des sauts de fouuu. Leur célébration c’est un back-flip, rien que ça… ils sont chauds les brésiliens !
      Demain c’est notre dernière journée à ilha grande et on compte bien en profiter avant de rentrer à Rio.

Premier trek sous méteo discutable

February 15 in Brazil ⋅ 🌧 24 °C

[Pierre]

Après un réveil royal dans le airbnb d'Abraao au chat et à la mangue (et à la coupure de courant), place à notre premier trek : 2 jours de marche pour traverser l'ile. On voit qu'il fait vraiment pas beau, on met du temps à se décider à partir et se chauffer mais au final on part sous le coup des 14h... Tout reste magnifique, les palmiers, les roches érodées dans l'eau, le sable fin aux couleurs magnifiques... nous sommes au paradis.

Mais qui dit paradis dit aussi enfer comme deux sœurs inséparables, la tempête devait se lever et elle se leva, des torrents de pluie drachèrent en continu tandis qu'on alla se pommer parmi les chemins qui vagabondent les plages pour au bout de quelques instants retrouver le bon sentier.
      Pendant cette recherche, nous avons littéralement pris des chemins abandonnés en pleine jungle bourrés de bestioles comme les araignées d'Ilha Grande faisant bien la taille dune demi-main.
      C'était fou d'en voir autant. J'ai (Pierre) même par mégarde pris en pleine face l'une des toiles bien tissées faites par ces dernières. Arachnobe par le passé, j'ai juste couru pour ma vie sur les 5m qui suivait pour me rendre compte que tout allait bien.

Sur le bon chemin on a croisé quand même du monde, beaucoup de francophones certes mais une personne a retenu plus notre attention, celui que nous avions croisé la veille à Rio lors de notre départ, il avait des étoiles dans les yeux quand on lui disait qu'on allait camper en pleine vadrouille... Il nous a fait réaliser à nouveau à quel point nous avons pu réaliser ce projet par chance...

Aussi c'était le premier jour de trek de tout le séjour, et il était plutot réussi : visite d'une cascade de 10m, pluie torrentielle sur les chemins boueux couleurs ocres, traversées de passages composés de poteaux électriques détruits et de troncs rendant le chemin aventureux voire marrant à parcourir, passer des rivières où l'équilibrisime permet de s'en sortir sec... Mais le plus marquant reste surtout l'arrivée sur la plage, la tête y fût remplie d'émotions : une vaste sensation de liberté, certes accompagnée d'inconfort au vu des poids des sacs, de l'humidité ambiante et du sable dans les chaussures mais ça restait un moment de félicité pure : c'est la belle vie quand même ! Après s'être bourrés de fruits secs on alla traverser les rivières et des zones inondées par les vagues qui venaient remonter notre corps quasi jusqu'à la taille, non loin de nos sacs, pour au final continuer le trek au milieu du sable et des paysages idylliques. Nous avons aussi croiser de superbes oiseaux comme des sortes d'oies et de canards plus exotiques que ce a quoi nous sommes habitués et aussi de grands crabes blancs qui grouillaient à droite à gauche.

Au final comme des chats qui retombent sur leur pattes et comme nous autres avons la chance de toujours trouver des solutions à l'instant final, nous avons au crépuscule trouvés la planque parfaite : pour une poignée d'euros nous avons dormi et nous sommes douchés, amusés dans le jardin d'une villa tout en bouffant un repas alléchant et mérité à l'abri de la pluie, lui-même orné de carreaux de chocolats cappucino d'une gourmandise incroyable qui donne envie d'aimer la vie après un tel effort...

Lagoa Azul, la plage de rêve

February 16 in Brazil ⋅ ☁️ 26 °C

[Pierre et Benji]

Après un réveil peu motivant parce que le ciel était encore gris, quel ne fut pas notre surprise lorsque l'on a découvert un crabe perché sur l'arceau d'une de nos tentes. Après avoir galéré à le détacher et à empaqueter rapidement nos affaires, on part à priori sur une journée bien physique de 10h de marche.

Plus la journée avançait, plus il faisait beau, donc plus nous étions motivés. Après une marche bien soutenue entre jungle sauvage (où les araignées semblent jouer à "qui à la plus grosse" et où les papillons grouillent par dizaines) et les plages (toujours les pieds dans l'eau évidemment) nous arrivâmes sur une plage incroyable et infréquentée à cette là heure du matin : Lagoa Azùl. Cette plage est probablement la plus belle que nous avions jamais vu : un sable fin blanc, une eau clair turquoise à en pleurer et le clou du spectacle, l'arrivée du soleil qui vient nous réchauffer le cœur et le corps. on était tous comme des fous et le moment etait vraiment mémorable, mais après 1h il fallait bien repartir pour continuer le trek...

PS: les fourmis de MALADE

Wanderung zum Strand Lopes Mendes.

March 11 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

English see below.
      Der Strand von Lopes Mendes befindet sich im Südosten der Ilha Grande und gilt als einer der schönsten Strände Brasiliens. Der Sandstrand ist fast 2,5 km lang und hier stehen keine Häuser. An kleinen Ständen werden Getränke verkauft. Unter den Bäumen am Strand sind viele schattige Plätze im Sand. Da der Strand dem offenen Ozean zugewandt ist, ist es hier ziemlich windig (Pullover mitnehmen) und man kann in den Wellen baden. Wir sind auf dem Wanderweg, der durch den Regenwald von Vila do Abraão über die Strände von Palmas und Pouso führt, nach etwa zwei Stunden am Strand Lopes Mendes angekommen. Unterwegs haben wir bis auf Spinnen und Ameisen keine interessanten Tiere gesehen.
      Auf dem Rückweg sind wir ab Pouso Beach mit einem Taxiboot (ohne vorherige Reservierung) zurück nach Vila do Abraão gefahren.
      🇬🇧
      Lopes Mendes Beach is located in the southeast of Ilha Grande and is considered one of the most beautiful beaches in Brazil. The sandy beach is almost 2.5 km long and there are no houses here. Drinks are sold at small stalls. There are many shady spots on the sand under the trees on the beach. Since the beach faces the open ocean, it is quite windy here (bring a sweater) and you can swim in the waves. We arrived at Lopes Mendes Beach after about two hours on the hiking trail that leads through the rainforest of Vila do Abraão via the beaches of Palmas and Pouso. Apart from spiders and ants, we didn't see any interesting animals on the way. On the way back we took a taxi boat (without prior reservation) from Pouso Beach back to Vila do Abraão.

Praia Lopes Mendes

February 10, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 29 °C

Wir machen uns nach dem super leckeren Frühstück von der Djungle Lodge auf zu "einem der Top-10 Strände" brasiliens: Lopes Mendes. 2.5h ist die Ansage, wir sind knapp 4h auf den Beinen, haben aber auch keine Eile wir sind ja im Urlaub :D
      Steil bergauf, bergab, über Steine und Wurzeln und durch Lehm geht es durch den dichten Djungel. Es ist eine der beliebtesten Wanderungen. Trotz der doch mehreren Menschen, denen wir begegnen, sind wir auf der Suche nach tiefhängenden Spinnennetzen und vor allem ihren Bewohnern. Davon gibt es reichlich und im Gesicht wollen wir die nun wirklich nicht haben.

Einen Aussichtspunkt verpassen wir leider, warum uns Carol das nicht gesagt hat, obwohl sie wusste, dass wir die Wanderung machen, müssen wir ja nicht verstehen...:/ wir hatten dennoch kurz Sicht aufs Meer, wo das riesige Kreuzfahrtschiff, dass einen Tag vor Anker liegt, uns völlig fehl am Platz im Bild vorkommt.

Nach 1,5h erreichen wir den ersten Strand. Absolut wunderschön. Wir erfrischen uns im Wasser, Ruhen uns aus und essen am Strand bevor wir uns wieder auf den Weg machen. Die nächste knappe Stunde geht es bis zum Strand, an dem auch die Taxi-Boote mit den 'Wanderfaulen' Touris anlegen, zu denen wir 2 Tage später mit Georg und am gleichen Tag auf der Rückfahrt auch gehören ;). Es reicht uns dann doch, die Wanderung einmal gemacht zu haben. Auch dieser Zwischenstrand ist wunderschön, aber es fehlen noch 30min nach Lopes Mendes. Auf dem Hinweg sehen wir hoch oben im Baum zwei Affen und viele schöne Schmetterlinge begleiten uns.

Lopes Mendes ist ein riesiger Strand mit sehr weißem und vor allem unglaublich feinem Sand, der bei jedem Schritt quietscht. Es sind einige Surfer im Wasser, vorne ist der Strand gut besucht und auch wir gehen kurz in die Wellen.

Auf dem Rückweg zum Taxiboot (fahren zwischen 3 und 6pm stündlich für 40Real nach Abraão) sehen wir eine Affenfamilie direkt neben dem Weg, ich könnte diesen süßen Kerlchen ewig zuschauen.

Wir essen noch unten am Meer zu Abend und gehen dann schon fast im dunkeln wieder den Weg zur Djunglelodge. Leider gibt es scheinbar dort oben nicht jeden Abend essen. Die beiden Französinnen kommen ca 1h nach uns und sie hat das Gewitter erwischt. Wir hatten Glück noch gerade rechtzeitig im trockenen angekommen zu sein und entspannen im Haus. Wir beobachten ein Glühwürmchen und einen Gecko auf Jagd, während das Licht durch das Gewitter öfter kurz ausfällt.

Lopes Mendez, Ilha Grande, Brésil

April 2, 2017 in Brazil ⋅ 🌙 28 °C

La deuxième balade que nous avons faite sur l île était plus longue et pleine de montées et de descentes. Mais nos efforts ont été récompensés par des belles plages où nous nous sommes baignés.

Nous avons vu deux ouistitis avec leurs bébés sur le dos qui n' etaient pas plus gros que de toutes petites souris.

Olivier

Randonnée jusque Lopes Mendes

April 7, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 25 °C

Randonnée de 8km pour aller à la plus belle plage d’Ilha Grande-> Lopes Mendes
      On y a donné des petits morceaux de pain aux singes (sagui) qui venaient nous les prendre dans les mains, trop mignons

Wanderung zum Lopes Mendes

July 13, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Der Lopes Mendes Strand ist einer der bekanntesten und schönsten Brasiliens. Man kann mit dem Boot von Abraao zu einem weiteren Strand fahren und dort den Trail für 20-30 min zum Lopes Mendes gehen, oder direkt den ganzen Weg wandern. Wir entschieden uns dafür aktiv zu werden und die komplette Strecke zu wandern. Während der Wanderung lernten wir den Amerikaner Finin kennen, der sich unserem Weg anschloss. Die kleinen Affen, die wir auf dem Weg trafen waren so niedlich, dass wir sie am liebsten gleich mitgenommen hätten 🐒 Nach ca 2,5 Stunden kamen wir am Strand an. Das Wasser war so klar, dass man sogar an den Tiefen stellen bis nach ganz unten zum Grund schauen und Fische sehen konnte 🐠

Auf dem Rückweg entschieden wir uns für das Boot, da es schon spät war und wir den Weg nicht mehr vor anbruch der Dunkelheit schaffen konnten. Daher hatten wir eine schöne Aussicht auf den Sonnenuntergang auf dem Meer ☺️

Zum Abendessen trafen wir Finin wieder und aßen gemeinsam am Strand.

Den nächsten Tag verbrachten wir entspannt, schlenderten durch die kleine Stadt, kauften Bikinis und Souvenirs, ehe es zurück nach Rio ging ☺️

Angra dos Reis, Angra Dos Reis