Brazil
Praia do Abraão

Arrivée à Ilha Grande

February 14 in Brazil ⋅ ☁️ 30 °C

[Benji]

Suite au dernier plan foireux de Rio, nous avons eu l'idée de génie de faire une nuit blanche pour prendre le bus à 5h direction Mangaratiba, bled d'où un ferry part en direction de l'ile paradisiaque ilha grande, où nous allons passer les prochains jours. Cette île est réputée pour ces plages magnifiques et son coté très sauvage dû au fait qu'aucune route n'existe sur l'île : tout se fait à pied ou en bateau. Nous sommes arrivés dans la ville de Abraao dans laquelle nous avons réussi à avoir en dernière minute un Airbnb vraiment sympa et très paisible. Une fois installés, la mauvaise idée qu'est la nuit blanche y fit son petit effet : une sieste de quelques heures s'imposa pour 3 d'entre nous tandis que Benji préféra profiter d'une douce mangue en compagnie du chat de la résidence.

Au réveil, en fin de journée, l'envie d'aller se baigner dans l'une des plages environnantes se fit ressentir. En bons golmons que nous sommes, nous nous sommes amusés comme des mioches dans l'eau et dans le sable, allant jusqu'à se recouvrir intégralement de sable noir, acte plutôt border pour certains 🙏. Comme vous le savez, quand on s'amuse le temps passe vite, donc la nuit nous rattrapa et nous obligea à rentrer manger un vilain plat fait par nos mains : riz patate et sauce à l'ail.

Il nous faut maintenant dormir, car demain débute le premier trek du voyage pour se rendre de l'autre côté de l'île, dans la ville de Aracatiba.

July 7, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 26 °C

Ilha Grande m’aura réservé un lever de soleil incroyable après 3 heures d’ascension nocturne...
      Cette ile est un lieu appelant à la détente avec ses magnifiques plages et où les seuls moyens de locomotion sont les baskets/tongs et les bateaux.
      Je tombe sur un week-end de festival de musique brésilienne sur l’ile qui s’est remplit d’un coup.

March 30 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Pünktlich zu Patty’s Geburtstag kommt die Sonne wieder zurück ☀️🎉. Und diesen Geburtstag feiern wir auf der paradiesischen Ilha Grande 🥂🥳. Die Insel liegt in der Bucht von Angra dos Reis zwischen Sao Paulo und Rio de Janeiro und ist die grösste von fast 190 Inseln in der Umgebung. Zwischen den Bergen und Traumstränden hat die autofreie Insel auch einen entspannten Backpacking Vibe zu bieten. Täglich geht es zu Fuss oder per Boot zu verschiedenen Stränden und abends ist am Strand sogar noch ein kleines Festival über Ostern. Es gefällt uns richtig gut hier und etwas wehmütig müssen wir die Insel nach 4 Tagen leider wieder verlassen. Ein letzter Stopp auf diesem Kontinent bleibt aber noch…Read more

La grande île

February 16, 2023 in Brazil

Par Léonard 🤙

Après avoir terminé le rangement de notre airbnb nous nous mettons en route pour Angra dos reis et notre premier voyage en bus (plus que confortable notons le, des appuis têtes ta peur). C'est de cette petite ville que nous prendrons le ferry direction Ilha Grande, après avoir esquivé de nombreuses offres de "speed boat" hors de prix.

Ilha Grande c'est une île couverte de jungle (qu'il faut prononcer jongle) sauvage, et nous sommes conquis des notre arrivé au port du petit, et seul, village de l'île. Ici, tout est pensé pour le tourisme mais le charme reste intacte. Première activité de notre court séjour : le match Psg - Bayern (à mon grand dam étant peu intéressé par ce sport de ballon rond) qui se solde par une défaite, une pizza succulente et quelques cerveja.

Point positif du match, nous rencontrons un suisse qui nous recommande un bar ou se produit un groupe français. Nous déposons rapidement nos affaire a l'auberge (superbe) dans laquelle nous logeons et nous mettons en route pour le fameux bar. Le groupe en question était un brass band (du nom de dumb and brass) aux influences reggae qui mettra une ambiance de folie sur la plage 🥳🎷. On commence à saisir le mood babos et chill de l'île. Mais pas de folie ce soir on se lève tôt demain.

En effet, l'objectif de la journée est de visiter le maximum de plage de l'île sans emprunter les très alléchants taxi boats proposés. On se met donc en route pour une rando de 3h dans la jungle nous menant sur différentes plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres (cf photos). On profiteras de ce périple pour prendre des couleurs (rouge une fois de plus), pour réaliser quelques pirouettes du haut d'un ponton, ainsi que pour faire un concours de body surf?? (Je suis nul mon corps n'est clairement pas adapté mais revanche avec des vrais planches bientôt)🏄‍♂️.

De retour à abrão (le village, suivez un peu svp), nous profitons d'un orage effrayant (il y a une saison des pluies ici ?) Pour planifier la suite du voyage, boire quelques caïpi 🍸et manger des lasagnes, un pat typique de la region. C'est décidé, nous partons demain aux aurores pour paraty et son carnaval afin de rejoindre le zin PL et de s'échauffer pour Florianopolis !

En bref, Ilha Grande est un vrai petit paradis sur terre, on recommande !

• Day 98–103

February 14 in Brazil ⋅ 🌧 28 °C

Welcome to the Jungle Island! Bis vor 30 Jahren war die Ilha Grande noch eine Gefängnisinsel für schwere Verbrecher und für die Öffentlichkeit kaum zugänglich. Ganz früher war die Insel eine Pirateninsel, wo viele Seeschlachten stattgefunden haben.
      Jetzt ist sie ein beliebtes Ausflugsziel und gut mit Bus und Boot von Rio zu erreichen.
      Wir hatten eine kleine Unterkunft mitten im Dschungel. Leider gab es, aufgrund von Starkregen und Sturm, die ersten 3 Tage keinen Strom.
      Aber im Dunklen kochen und bei Kerzenschein essen, hat ja auch was romantisches :)
      Einen Tag haben wir am Lopes Mendes Strand verbracht, der wohl zu den 10 schönsten Stränden der Welt zählen soll.
      Ansonsten haben wir die Tage ausnahmsweise mal entspannt angehen lassen. Nach einem leckeren Mango und Avocado Frühstück sind wir mal in die Stadt gegangen oder waren, wenn es nicht geregnet hat, am Strand.
      Die Insel ist wirklich schön und definitiv einen Besuch wert!
      Jetzt geht es wieder zurück nach Rio, um die "echte" Stadt ohne Karneval kennenzulernen.

Fin de Rio en route vers l'Ilha Grande

February 26, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 26 °C

Après avoir visité le jardin botanique de Rio, notre dernier jour s'annonce grandiose: le défilé des finalistes des écoles de Samba dans le fameux "Sambodromo". Après avoir un peu galéré à arriver tous sur les lieux dûe à la marée humaine qui débarque, on arrive finalement à entrer.

L'endroit est rempli de cariocas et de touristes venus spécialement pour l'occasion. Les écoles s'enchaînent, chacune ayant un thème, des chars impressionnants sortant tout droit d'un conte de fée et des danses associées avec des tenues les plus colorées les unes que les autres. Le spectacle est envoûtant, les feux d'artifice et les confettis se joignent à la fête.
      Nous décidons de partir à 3h30 (le défilé fini à 6h) après avoir fait nos adieux à nos camarades de fête car nous avons un bus pour l'Ilha Grande (l'Ile Grande vous l'avez sûrement) à... 8h. Autant vous dire que l'on a dormi très peu avec Vic.

On sort du bus mais malheureusement Victor se sent malade (vive la caiphirina ?). On finit par trouver le ferry pour rejoindre cette fameuse île qui possède la particularité de n'avoir aucune voiture. Du peu que l'on a vu les plages sont paradisiaques, calmes: un peu de repos après cette semaine de fête à Rio.

Après une demi-douzaine d'essais pour dormir dans un hostel nous arrivons enfin à en trouver un qui nous accepte. On discute un peu avec le gérant qui nous conseille un tas de rando tantôt plages tantôt jungle. La soirée se finit dans un petit restaurant au bord de l'eau, les éclairs de chaleur autour de nous sont omniprésents quand soudain la pluie s'abat sur nous. Il est temps de rentrer.

La suite au prochain épisode.

Flo

February 26, 2023 in Brazil

Die letzte Woche war soooo wunderschön! Wir sind viel gewandert und haben eine Bootstour zu verschiedenen Stränden gemacht. Geschnorchelt wurde auch. Die Strände, die nicht mit Booten anzusteuern sind, hatten wir zumindest frühs ganz für uns alleine:).

Ich bin jetzt übrigens auch bei Instagram (lookaroundlina) Also wer gerne tägliche Updates haben will, folgt mir gerne🤗

• Day 14–17

September 18, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Stunning Beach Island and here did the hardest hike I've ever done at 2am in the morning hoping to see the sunrise, official difficulty "extreme". Was pitched black the whole way up and got lost for a while near the the top but made it, took 3h20mins up and 1h45mins down. Real star was a stray dog that did the entire journey with us!!! He was a very good boy 🐕Read more

Ilha Grande ist unsere Insel

November 2, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

Die Insel, genannt Ilha Grande liegt 120 km von Rio de Janeiro entfernt. Ein Fahrzeug mit Gastank holte uns am Hotel ab und brachte uns ca. 90 Minuten später zum Fährhafen.
      Dort angekommen, ging es kurze Zeit später mit einem Schnellboot (15 min) etwas abenteuerlich auf die beliebte Insel.
      Hier leben ca. 3000 Einwohner größtenteils im einzigten Ort des 193 km² sehr grünen Eilands.
      Vor Ort buchten wir am nächsten Tag einen Partyboot-Ausflug zu einer Lagune mit zwischenzeitlichen weiteren Stopps.
      11.30 Uhr hieß es, Leinen los und Caipirinha für alle. Durch das brasilianisches Temperament der Mehrzahl der Reisegäste, entwickelte sich der Ausflug zu einem unterhaltsamen Beisammensein mit viel Tanz und Gesang.

• Day 15–18

Relaxen bei Sonne und Meer

November 2, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 23 °C

Wir unternahmen einen weiteren Ausflug, der uns zum schönsten Strand des Insel führten sollte. Die Fahrt ging rasant um die halbe Insel. Wir wurden an einem Strand abgesetzt und mussten ca. 25 min bergauf - bergab zum Strand Mendes Lopes laufen. Das Meer hörten wir bereits von weiten tosen. Baden fiel auf Grund der beeindruckenden, hohen Wellen aus. "Drohie" kam zum Einsatz und lieferte tolle Aufnahmen.Read more

Praia do Abraão, Praia do Abraao