Brazil
Silvestre

Ipanema 🏖️🌊

August 1 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

Autre plage mythique, autre ambiance ! Cette plage est facilement reconnaissable grâce aux 2 frères (non, pas Till et Joe) ... des montages visibles depuis la plage ! (c'est aussi l'un de plus beaux endroit pour voir le coucher de soleil !)

Ipanema est plus cossue que Copacabana, il y a moins de jeux, on est sur une ambiance plus relax ... Toujours en mode "Brésil", on te propose une Caipirinha toutes les 5 minutes !!!

Les enfants s'éclatent ensemble, les 5 grands passent toute l'après midi dans les vagues et les 3 petits négocient dans une langue secrète des glaces 😆

On aura un paquet de fou rires à propos d'instagram. Audrey tient un blog suivi par 18 000 personnes ... un poil en décalage avec notre compte et nos 40 abonnés 😂🤣😂.
    On se rend compte qu'on est vraiment des quiches sur Insta, elle nous tag et on n'arrive jamais a retrouver ses publications ... elle doit nous faire une formation express 😬😆😅.

Emilie Vauché

Hé hé...je me suis abonnée à son compte, j'ai eu la primeur de mitch buckannon du coup 😂

t'es donc la 41eme 😅

Emilie Vauché

Je suis abonnée au vôtre depuis le début ! Là je me suis abonnée a celui d'Audrey. Pour les tags vous les retrouvez dans les messages normalement, ou direct sur les stories d'Audrey

La der des der 😢

August 4 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Ça y est, on y est ... On prend l'avion ce soir.

On profite une dernière fois de la plage et la ... craquage touristique, on se laisse pigeonner à chaque fois qu'un vendeur ambulant passe nous voir ... 😅 ...
    ... Il y en a tellement qu'on pense même qu'ils se sont passés le mot !!! (🚨Alerte pigeonnos, je répète alerte gros pigeonnos !!!🚨)
    Sifflets, magnets, porte clés, tee shirts, ... Tout y passe 😂.

Pia et Elvina se prennent un peu de temps entre fille chez l'esthéticienne 😍🤩

Le mood du moment, c'est quand même les enfants qui sont super contents de rentrer ... et nous beaucoup beaucoup moins !!!

C'est parti pour 10h sur Air France 🛫

Audrey Ferrand

Snifff on voulait vous garder encore avec nous 😘

Michel Sant

Bon retour mon juju et retour à la réalité 😂😂😂

Bon retour les amis!!!!!! [Florence ( la belge)]

Amandine Flipo

Welcome back les copains

Copacabana !!!!!!!!!!

July 31 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

La mythique plage de Copacabana 🤩🤩🤩🤩.

On avait un peu d'attentes (on en avait tellement entendu parler !!!) ... et on n'est carrément pas déçus !
    On adore l'ambiance de fou tout le long de la plage, tout est poussé à l'extrême.
    Il y a des terrains de foot, de beach volley et de ... raquette de plage 😆 ... en mode compétition dans le sable !
    Sans parler de l'énorme piste cyclable (genre 4 voies) le long de la plage, les bars sur le sable, les vendeurs ambulants de Caipirinha ... et aussi bien sur ... les traditionnels vendeurs de "vraies" RayBan 😂 !

Du coup, journée plage avec nos potes ... les enfants et les adultes kiffent !

On termine à la tombée de la nuit, sous l'éclairage des projecteurs, par un foot avec des enfants Brésiliens ... Ils nous collent une branlée monumentale 😅 ... c'était la revenche de 98 😬 !

Aurélie Plé

😂😂😂genre!!

Stéphane Bassé

🤣👍🏼

Momo Momo

Il est superbe ce parasol vert ! incroyable ! tu aurais d'autres photos de plus près ?

Les LODTrotters

Si t'es fan de parasols, je vais essayer d'en prendre d'autres !

Aurélie Plé

😂

Momo Momo

j'ai fait 2e au championnat d'Europe de parasol à Séoul en 89. Je suis fan Vas-y balance les photos

Pain de sucre

August 2 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

On débute cette belle journée par retrouver nos amis pour un pique-nique au parc botanique.
    Super ambiance même si des singes tentent désespérément de nous piquer notre nourriture ... Le mec qui me piquera mon saucisson alors qu'on n'en a pas mangé depuis 1 an n'est pas né !!!!!!!!

On va se le dire, c'est un peu un échec! On paye une blinde pour rentrer et à peine le repas fini, on doit repartir pour ne pas louper le coucher de soleil au pain de sucre ... organisation au top 😂

Le pain de sucre, rien à voir avec une brioche, c'est un ensemble de rochers qui surplombent Rio, en face du Corcovado ... et un gars a eu un jour là super idée d'installer un super téléphérique ... habile !!!

La vue de la haut est époustouflante! On voit le Christ dans les nuages, les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon, les quartiers de Santa Teresa et Lapa ... L'énorme et superbe ville de Rio quoi !!!

Encore un coucher de soleil qu'on n'est pas prêt d'oublier ! 🤩🤩

Dernière soirée tous ensemble avec Fab et Audrey, Hugo, Raphael, Camille et Valentin ☺️🥳😍😘

Rencontrer cette belle famille nous aura vraiment sauvé la fin de notre voyage ... Avant de les rencontrer, les enfants décomptaient les heures ... Maintenant, ils sont tristes de repartir 😅

😵‍💫

annick lodini

Bon ,finalement les vacances au Brésil 🤩🤩🤩, rien à voir avec les Sablettes 🥴 Profitez à fond de vos dernières journées 🥰😎🥳💖

Les LODTrotters

c'est vrai qu'il y a les 3 frères aux Sablettes !!!

Rio de Janeiro

July 21 in Brazil ⋅ 🌙 21 °C

Gestern hatten wir eine Ganztagestour "1Tag in Rio", gebucht über TripAdvisor.
    Der Guide namens "Jal" ist ein sehr netter Brasilianer, spricht sehr gut deutsch und hat uns sehr viel über die Sehenswürdigkeiten, die Geschichte und das Leben in Rio erzählt.
    Ich kann und möchte hier nicht alles weitergeben, nur eine Episode in Kurzform:
    Als die europäischen Entdecker im Januar 1500 hier eintrafen, hielten sie die Bucht neben dem Zuckerhut für einen großen Fluss und nannten ihn "Fluss des Januars" - Rio de Janeiro. Und ich habe mich schon immer gefragt, warum "Rio"? Es gibt hier doch gar keinen großen Fluss...

Heute waren wir noch im Museu do Amanhã - Museum der Zukunft und haben anschließend das gute Wetter (endlich) für einen Strandnachmittag an der Copacabana genutzt.

Ich kann nur sagen: Rio ist ein Traum!? Let the dream come true! Rio ist eine Reise wert! Einer der schönsten Flecken der Welt.

Karin Bernstein

Einfach toll, was ihr erlebt.

Karin Bernstein

Sehr schöne Fotos, Dankeschön, dass wir an euren Erlebnissen teilhaben können.

Rio 🤩

July 28 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

🎶 Si tu vas à Rio, 🎶
    N'oublie pas de monter là haut ! 🎶🎶

Corcovado, nous voilà ! 🤩

On nous avait prévenus, il faut y aller tôt le matin ou tard le soir ! On ira donc à 13h 😑 ! 😆😆

Ben apparemment, on n'est pas les seuls à s'organiser comme des quiches !! 😂
    Et on n'était pas les seuls à vouloir voir le Christ Rédempteur, une des 7 merveilles du monde!

38 m de haut, 28 de large, c'est la plus grande statue du Christ au monde ! Elle se trouve en haut du Corcovado (plus grande forêt urbaine au monde: Tijuca), est visible de partout dans Rio, surplombe une des plus grande baie du monde (Guanabara) et surtout ... C'est "le" symbole de Rio !!!

On a attendu 2h pour pouvoir prendre le petit train qui nous emmène au sommet, ça nous a pas transporté ... Enfin si ... Enfin non ... Enfin si, mais non !

La seule petite deception du Christ, c'est pour la partie technique ... il est fait en béton armé ... On ne s'attendait pas à une statue en or, mais quand même 😅

Aldo Lodini

jésus c est du béton !!😄😄😄

annick lodini

La charpente de la cathédrale royale de Reims est aussi en béton armé... 😇c'est du costaud !!!! et il n'y avait pas un petit escalier jusqu'au sommet ,pour des randonneurs expérimentés comme vous ???🥵

Les LODTrotters

Si, mais rando super dure ... et plus le courage !

annick lodini

C'est donc bien le moment de regagner ses pénates 🥴😊

Momo Momo

On est souvent déçu avec eul Christ...

Die Christusstatue

May 9 in Brazil ⋅ ⛅ 22 °C

Pflichtprogramm! Die Tickets haben wir gestern mit Zeitfenster geordert, 10 bis 12!
    Bis zur "Talstation" geht es mit UBER. Die Fahrerin ist wie ein 😈 unterwegs, bekreuzigt sich aber an jeder ⛪️ auf dem Weg. So sitzen wir schon viel früher in der Zahnradbahn.
    Technische Details ersparen wir uns. Es geht auf den Corcovado-Berg.
    Der christliche Leuchtturm hat uns dann doch beeindruckt und die Aussicht in alle Richtungen ist ebenso überwältigend!

♥️♥️♥️♥️♥️

Hammer Aussicht

Happy-Womo

Der Blick ist ja echt phantastisch👍in "echt" bestimmt noch tausendmal mehr😉

PRAIA DE IPANEMA

May 8 in Brazil ⋅ ⛅ 22 °C

Sonntag, sehen und gesehen werden ist das Motto. Wir werden noch (!) als Deutsche erkannt und von einigen Gringos angesprochen. Immer interessante Gespräche und wir haben einen Fotografen 📸. Im Hintergrund, teilweise in Wolken gehüllt, die ZWEI BRÜDER.
    Das Wetter spielt auch mit, immerhin 23 Grad gegen Mittag.
    Es muss dringend angebadet werden!

Das ist mal ne Aussicht zum Baden 🥰

5/9/22Reply

Und sie fahren noch

5/9/22Reply

Muttertag an der COPACABANA

May 8 in Brazil ⋅ ⛅ 22 °C

Heute sende ich aus Rio ❤️-liche Glückwünsche an alle Mütter der Welt!
    Auch an der COPACABANA sind heute auffällig viele Mannsbilder mit Blumengebinden unterwegs. Auch in den Wirtschaften herrscht ein reges Treiben, am Strand ist eine große Konzertbühne aufgebaut, es wird wohl eine heiße Nacht in BRASILIA 🎆Read more

Herrliche erste Eindrücke und perfekte Erfrischung

5/8/22Reply

Rio - the hard way

July 1 in Brazil ⋅ ☀️ 19 °C

Landed in Sao Paulo 3 hours late and missed my connection to Rio while we were still in the air. When i bought my airfare back in april to Rio, it was only 80 dollars. But when i checked for a flight today, the cheapest was 450. Yikes

A taxi driver told me the terminal for that airline was a bit far. I figured the chances of getting on a new flight without paying the difference was low and asked him to take me to the bus station instead and salvage the lost day maybe without getting into a brazillian argument with no recourse. Sometimes you gotta weigh the battles vs the greater good. This felt low on the greater good scale and time was ticking to make the trek and arrive relatively early in Rio

My taxi driver also gave me awesome intel. Its not like back home with one bus company and one type of seat. There were 50 different bus companies and I had to know which one did express routes plus comfort levels. I learned this lesson in colombia years ago.

8 hours later, i arrived in Rio. Ugh. But I had a bed to sleep in on the bus... yes!! Still my day got wiped out but at least i was there.

Found a local restaurant near my hotel and met a nice local Daniela who spoke great english and ordered a crazy cold drink that was smoking and bubbling - so weird. After a few drinks she went home and i moved onto another nearby spot my lonely planet book recommended and met carlos and his friend who insisted on refilling my beer glass repeatedly despite my lack of portuguese language. It really is remarkable how people can communicate sometimes with minimal common words. People everywhere are awesome. Seriously.

Then finished the night at a copacabana beach bar which despite being super quiet, i felt was really apt. So anxious to see things in daylight tomorrow!! Actual brazil pics coming soon!! Stay tuned.

Edit: As I type this, the nice people two tables over invited me to join them. Even as i try to take advantage of a quiet moment to write this blog, i make new friends haha. Loving brazil 🇧🇷 already

Cool pictures. [Sharron]

7/3/22Reply