Cabo Verde

Viajeros en este lugar
    • Día 5

Lundi

4 de junio, Cabo Verde ⋅ ⛅ 26 °C

Levé assez tôt, petit dej dans un petit truc du coin, et petite course : 12 euros le parmesan. Ça sera le seul 😅
      Sinon aprèm midi de maison en maison pour passer dire bonjour à tout le monde (c’était un peu long) 😬 la grand mère de leo qui a 90 ans, qui est dans la meme position que quand je suis venu il y’a 7 ans : en train de faire du tabac pour le revendre après, elle nous dit qu’elle fait ça pour se payer à manger
      les clients montent directement dans son appartement.
      Son fils (l’oncle à Léo du côté de son père du Canada) habite en bas
      Ici ce n’est que des maisons familiales, tout le monde habite avec ses parents ( ouf j’habite en France 😜😜😜 )
      Sa grand mère m’a dit que j’avais une peau plus vielle que Léo 😬
      Sinon globalement, très compliqué la barrière de la langue même si je comprends dans les grandes lignes de quoi ils parlent, impossible de leur répondre 😅

• Día 5

Mardi

4 de junio, Cabo Verde ⋅ ☁️ 27 °C

Petit footing à 10h de 7 km tranquillement au bord mer (ici personne dit Océan 😜). C'est super car on peut voir du paysage plus calmement que si nous étions en voiture. Profiter de la vue, voir les villas au bord de l'eau, des pêcheurs ... .
      Petite pause à la plage la plus prisée de l'île prainha, je m'y suis baigné, la température de l'eau est incroyable (plus chaude que la piscine 😅) .

Petit restaurant italien 🇮🇹 sympa à midi avec une belle vue 🏖️

Après une journée bien fatiguante la veille on a donc décidé de se reposer donc nous sommes restés à l'appartement avec au programme bronzage + piscine, et organisation de la suite des vacances qui se fait jour après jour.

Le soir nous devions recevoir un véhicule que nous avons loué pour 3 jours mais l'agence de location a eu des complications. Le gérant nous a invité à aller boire un verre avec lui pour en discuter. Stacey voulait se reposer et m'a donc proposé d'y aller seul. J'ai rencontré d'autres clients français à lui, ainsi qu'un des chanteurs le plus connu du Cap-Vert dans un petit restaurant Espagnol. Stacey a un peu regretté car elle aime bien cet artiste et aurait voulu le voir.

• Día 7

Jeudi

6 de junio, Cabo Verde ⋅ ☀️ 25 °C

Réveillés par les coqs, qui commencent très tôt ! Vers 4h30 et ne s’arrêtent pas ! C’est très énervant 😬🐓
      Départ pour une petit randonnée a 20 min de assomada
      Le départ est assez chaotique, ce c’est pas bien indiqué et sur visio rando, c’est leo qui a fait la trace mais le chemin n’a pas l’air bon.
      On est un peu seul au monde, aucun touriste.
      On se trompe plusieurs fois, on veut descendre mais la descente est trop dangereuse, on finit par marcher sur les crêtes et trouver un chemin, grâce aux chèvres. Sûrement utilisé par les bergers. On a vu a la fin qu'il y avait un plan🫣🤦🏾‍♂️
      Sur le retour il y avait un petit garçon qui guettait depuis chez lui s'il y avait une voiture, lorsqu'il nous a vu il a vite couru vers la route pour faire du stop .
      Il nous a dit qu'il lui arrive de marcher pendant 1h pour aller à l'école, nous avons fait cette descente en 7 min 😅
      La vue est super belle,il fait chaud.
      On rentre ensuite se doucher au airbnb, et direction Tarrafal.
      On passe par le Parc naturel Serra Malagueta et un ancien camp de concentration qui accueillaient plein de nationalités (angolais, guinéen, portugais, etc) qui vivaient dans de sacrées conditions (visite culturelle comme Stacey aime si bien 😜)
      Pause sur la plage, et pâtes au airbnb, Léo complète avec des brochettes achetées dans la rue

• Día 9

Samedi

8 de junio, Cabo Verde ⋅ 🌬 29 °C

Retour chez le cousin de leo, réveil à 6h30 pour aller à un baptême du fils d’un autre cousin, ça pique 😬
      Il y’avait pas grand monde parce que c’était trop tôt, on retourne ensuite voir là grand mère de leo qui nous propose de petit déjeuner du catchupa (spécialité cap verdienne), j’arrive à refiler discrètement à Léo 😬
      Ensuite on va à environ 30 min de praia, dans les montagnes pour manger avec la famille, c’était que de la viande et en plus on voyait derrière la fabrication 🤢, je mange 2 bouts de pain.
      il fait moins chaud la bas et l’ambiance est tranquille, on repart et on va se re-poser à un bar pas très loin et manger des pastels avec de la pâte de maïs (je me jette dessus parce que je commence à avoir très faim a force d’esquiver les trucs 😜)
      Le soir, il y avait l’anniversaire de la fille du cousin qui nous héberge, elle a 1 an, c’était cool :)
      Couché à 1h malgré la musique qui était encore à fond, on était KO,

• Día 11

Dimanche-lundi

10 de junio, Cabo Verde ⋅ ☀️ 29 °C

Dimanche : levés tranquille après la soirée, rangement et vaisselle le matin, après on est allés chez la marraine de Léo pour manger, elle m’avait fait du riz au thon spécial pour moi et leo a mangé du catchupa 😊
      premières crampes à l’estomac après le repas, mais c’est passé, ouf 😅 le soir on est rentres tranquille à la maison

Lundi :
      Direction la cidade velha, la 1 iere ville du cap vert, dans les années 1400 ( il n’y avait pas d’habitant au cap vert avant), on a pris le bus. il n’y a pas d’horaire donc super pratique, mais on a eu de la chance parce que quand on est arrivés, il y avait un gars qui attendait depuis 1h, nous on a attendu 5 min. Ce même gars nous a dit qu’il en avait marre de travailler aujourd’hui et qu’il rentrait chez lui (il était 10h😅), on a pris ensuite une navette, c’est des minibus qui passent et qui essayent de nous alpaguer pour remplir leur minibus. On était une quinzaine dedans.
      Une fois arrivée, petite balade dans la ville, resto en bord de mer, visite de ruines (dûes aux attaque d’un français :Jacques cassard) 😬
      Retour vers 16h, on s’est posés a la plage. La copine du père de leo (le Canadien) est venue nous rejoindre, avant d’aller chez une cousine puis une autre ( les visites de famille sont spécifiques cap verdienne😊)
      Retour à la maison vers 22h
      Sinon J’ai bien très mangé aujourd’hui 😬

• Día 14

Jeudi

13 de junio, Cabo Verde ⋅ 🌬 24 °C

Petite footing ce matin, et piscine. Toujours seuls au monde.
      A midi, on est allés dans une usine de bolacha (les gâteaux secs typiques d’ici) pour en acheter, puis départ pour Mindelo (la capitale de l’île)
      On a pas mal marché, fait le marché aussi, le musée de cesaria evoria (c’est son île ici) un petit musée sur le cap vert, Léo s’est coupé les cheveux, et le soir resto avec des artistes qui chantaient 😊
      Il y’a beaucoup beaucoup de vents ici, le soir il fait vite frais

• Día 3

Blue Eye und das Salzbad

6 de noviembre de 2022, Cabo Verde ⋅ ☀️ 27 °C

Heute haben wir ein Privattaxi gemietet und die Insel erkundet....wilde Straßen, tolle Höhlen und ein Bad im Salz. Am Blue Eye durften wir mit unserem Guide fern ab der Wege in eine Grotte unten am Meer.Der Rettungsschwimmer war dann plötzlich etwas unentspannt da die Flut begann und die Wellen hereinbrachen.Danach ging es zur Sharkbay, allerdings war da Ebbe und die Fischis waren nicht da. Weiter ging es zu einem alten Vulkanschlund in dem Salz abgebaut wurde.Dort konnten wir ins Wasser und die Schwerelosigkeit genießen.Gegen 14 Uhr ging es dann wieder ins Hotel zum Chillen.Leer más

• Día 6

Piratenschiff und Strömungen

9 de noviembre de 2022, Cabo Verde ⋅ ☁️ 26 °C

Heute früh wollten wir an einem besonders schönem Riff schnorcheln gehen, nachdem wir mit nem Taxi dort angekommen sind, stellten wir fest, das Meer war aufgewühlt und die Wellen/Strömung war fies. Wir chillten dann am Piratenschiff und fuhren unverrichteter Dinge wieder ins Hotel. Dann stand unser Tauchgang an.Wir freuten uns und sprachen mit dem Guide vorher ab, dass wir gern langsam und entspannt tauchen wollten. Am Tauchplatz angekommen waren beide Orientierungsbojen weg = intensiv Strömung. 600m weiter sind wir ins Wasser.2 von uns konnten aus technischen Gründen nicht mit runter und unten war die heftigste Strömung die wir alle (auch meine alten Hasen)je erlebt haben. Wir haben uns letztendlich durchgekämpft und ich hab noch Luft von meinem Buddy Christoph klauen müssen. Es war mehr ein Kampf als ein Tauchgang. Wir haben es geschafft und waren an der Oberfläche nur noch froh wieder aus dem Wasser zu sein.
      Wir sind gespannt was uns die nächsten Tage bringen.

• Día 62

Mindelo, Sao Vicente, Cape Verde

16 de marzo de 2023, Cabo Verde ⋅ ☀️ 73 °F

Republic of Cape Verde is an archipelago and island country in the central Atlantic Ocean, consisting of ten volcanic islands.
      It was uninhabited until 15th century, when Portuguese discovered and colonised the islands. Cape Verde gained an independence in 1975. The population is a little over 500 thousands.

After relaxing three days at sea, we arrived in Mindelo at 10:30am and shortly after met our guide David. Our group was 6 people. In addition to Erin, Mui and us there was another couple from California.
      We settled into the van and our first stop was a market that include some hand made stuff and interesting Portuguese blue and white tiles. We also visited fish and produce market.
      Then we drove to the highest point on the island. The view from the top is worth the drive. We stopped for a local coffee and liquor, then continued down to send dunes.
      At around 2:00pm we stopped for a lunch at what our guide told us the best restaurant on the island. I ordered octopus and Boris got tuna. Both were delicious and plentiful. We finished lunch with ice cream.
      On the way back to the ship we stopped at the beach. Unfortunately, only Mui and I wanted to swim, so we decided not to make other people wait and also we did not want to leave our stuff on the beach without someone watching it.
      Our next stop was our ship.

• Día 57

Tenerife - Cabo Verde ⛵️(1)

28 de febrero de 2023, Cabo Verde ⋅ 🌬 20 °C

Cf. Article Milestone 2 Circular Odyssey
      On se souviendra:
      - De la remontée sur Santa Cruz avec Alexis et sa maman Isabelle
      - De la rencontre d’Antonin et Antoine au moment des courses
      - De l’arrivée sur le cata « Happy Ending » en plein carnaval et du rush pour préparer les courses pour un départ (originalement prévu dimanche mais poussé à Lundi)
      - De notre occasion de profiter du Carnaval avec l’esprit (presque) léger
      - De nos doutes qui se dissipent à la rencontre du reste de l’équipage mais de notre prudence acquise d’expérience qui nous empêche de crier victoire trop tôt
      - Des courses astronomiques et de la galère pour retrouver l’entrée de la marina (fermée à cause du Carnaval)
      - Du pied de nez au Marinero qui nous avait jeté hors de la Marina
      - De la frénésie du départ, de tout télécharger avant la déconnection

- Du lundi du départ. Du kif de l’avoir fait, de sortir de Santa Cruz en bateau

- De l’amarinage
      - Des premiers jours entourés de dauphins 🐬
      - Des premiers quarts de nuit (22-00) et (06-08) entres nuits étoilées et levers de soleil
      - De l’atmosphère de fin de journée à la frontale (rouge pour éviter d’éblouir)
      - Des quarts recherche d’étoile (avec lune ascendante)
      - De la session crêpes préparées de nuit et prêtes au réveil
      - De la journée cuisine du premier mercredi
      - De l’expérience du levain et du premier pain à bord le vendredi (jour d’arrivée à Mindelo)
      - De la vie simple, quarts, dodo, discussions, cuisine, repas, lecture et podcasts.
      - De fond d’eau dans la cale d’Antonin qui a stressé Estelle

También podrías conocer este lugar por los siguientes nombres:

Republic of Cabo Verde, Kap Verde, Cape Verde, Kaap Verde, Kepvɛdfo Islands, ኬፕ ቬርዴ, الرأس الأخضر, Kape Verde, Каба-Вердэ, Кабо Верде, Capivɛrdi, কেপভার্দে, Kab Glas, Cap Verd, Kapverdy, Kape Verde nutome, Πράσινο Ακρωτήριο, Kabo-Verdo, Cabo Verde, Roheneemesaared, کیپ‌ورد, Duuɗe Kap Weer, Grønhøvdaoyggjarnar, Cap-Vert, An Rinn Ghlas, કૅપ વર્ડે, Tsibiran Kap Barde, כף ורדה, कैप वर्डे, Zeleni Rt, Zöld-foki Köztársaság, Կաբո-Վերդե, Tanjung Verde, Grænhöfðaeyjar, Capo Verde, カーボベルデ, კაბო-ვერდე, Kepuvede, Cap Verde, កាបវែរ, ಕೇಪ್ ವರ್ಡೆ, 카보베르데, کەیپڤەرد, Bizinga by'e Kepu Veredi, Bisanga bya Kapevɛrɛ, ເຄບວອດ, Žaliasis Kyšulys, Lutanda lua Kapevele, Kaboverde, Nosy Cap-Vert, Зеленортски Острови, കേപ്പ് വെര്‍ഡെ, केप व्हर्डे, Kapp Verde, Cape Verde Islands, केप भर्डे, Kaapverdië, କେପ୍ ଭର୍ଦେ, Republika Zielonego Przylądka, Ibirwa bya Kapuveri, Capul Verde, Острова Зеленого Мыса, Azûâ tî Kâpo-Vêre, Zelenortski otoki, Zvitsuwa zveCape Verde, Капе Верде, கேப் வெர்டே, కేప్ వెర్డే, เคปเวิร์ด, Muiʻi Veti, Yeşilburun, Кабо-Верде, کیپ ورڈی, Cáp-ve, Orílẹ́ède Etíokun Kápé féndè, 佛得角, i-Cape Verde

Únete a nosotros:

FindPenguins para iOSFindPenguins para Android