Chile
Lo Barnechea

Santiago de Chile

January 31 in Chile ⋅ ☀️ 28 °C

Wir sind heute zurück nach Santiago geflogen.
    Tiare brachte uns zum Flughafen und wir bekamen als Abschiedsgeschenk jeder eine Kette mit einem kleinen Moai geschenkt.
    Uns hat die Insel unglaublich gut gefallen, die Landschaft, die Menschen... man sagt, es gibt keine Kriminalität hier..
    die Häuser stehen offen, es scheint eine absolut heile Welt zu sein.

Wir bezogen unser kleines Apartment in der 20 Etage eines Hochhauses in dem Stadtteil Providencia, der soll sicher sein.
    Wir haben auch einen Panorama Pool in der 22 Etage !
    Am ersten Tag wurden 6 Maschinen Wäsche gewaschen um einmal richtig Grund hinein zu bekommen...
    am nächsten Tag haben wir uns unter die Leute gemischt.
    Es ist schon vom Gefühl etwas anderes, erst die kleine Insel, alle so lieb.... dann... bäm.... Großstadt, und du hast auf einmal Sorge ob sie dir das Handy aus der Tasche nehmen.... sicherlich gibt es böse Menschen überall...aber wir sind definitiv mehr auf der Hut.

Die Stadt ist groß und laut, wir besuchten den La Vega Central Market. Das ist ein Gemüse Markt den Touristen nicht so oft besuchen.
    Beliebter ist der Fischmarkt Mercado Central de Santiago.
    Außerdem bemerkten wir viele, mit Blech verschlossene Gebäude, vorwiegend Banken... da haben wir uns gefragt, ob das noch Überbleibsel von den
    Unruhen sind, die immer wieder stattfinden...?

Ab uf dPischte (mit Helm;)

September 11, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 0 °C

Nach däm aui bishärige Versüech zum Snöbe gschitteret sei, si mr höt vor Grossstadt Santiago de Chile gflüchtet u is Valle Nevada. Da hei mr ändlich üse langersehnti Snöbitag chöne gnüsse 😀

Meitensillo

December 29, 2019 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

Vor Silvester waren wir bei meiner Halbschwester in Maitencillo.Maitencillo liegt an der Küste 200 km nördlich von Algar Robo. Dort haben wir drei schöne Tage zusammenVerbracht. Die Fotos die gleich folgen haben mich sehr begeistert, da sie denUmgang mit unserer Welt sehr gut aus drücken.

Fahrt in die Colonia Dignidad

October 9, 2018 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

Ankunft am Mittag
    Fahrt mit Erika durchs Gelände

Vallé Nevado - Journée ski

August 21, 2018 in Chile ⋅ 5 °C

Malgré notre départ en novembre 2017 pour ce merveilleux voyage, nous étions frustrés de louper notre semaine annuelle au ski. Il nous fallait prendre notre revanche et c’est chose faite ! Aujourd’hui c’est donc de bonne heure que nous prenons la route, direction la station Vallée Nevado à 1h30 de route de Santiago. C’est une station assez modeste par rapport à ce que nous connaissons en France mais le domaine skiable est largement suffisant pour se faire plaisir sur une journée. Nous arrivons non loin de la station, dans un petit bled recommandé par Chris notre hôte, afin de louer du matériel à faible coût. Nous ne serons pas déçus, c’est à l’image de l’Amérique latine, des petites cases avec du matériel qui a quelque peu vécu, sans compter que les skis et snow ne sont pas fartés ni à notre taille, mais ça fera très bien l’affaire pour une journée. Bref on file donc au pied des pistes pour récupérer nos forfaits (moitié prix le mardi) et c’est parti pour le kiff d’une journée de glisse. J’oubliais de préciser que nous avons pris soin d’avoir les meilleures conditions, le temps est donc magnifique avec un soleil sublime et pas de vent, petit bémol malgré tout sur la qualité de la neige, mais on fera avec !! Quel kiff d’enfiler les skis et snow pour les deux cocos ! La première piste est toujours marquée par un peu d’appréhension mais chacun prend rapidement ses marques, même Pierre qui s’essaie au snow pour la deuxième fois seulement ! Nous sommes mardi il n’y a donc personne sur les pistes et zéro attente aux remontées mécaniques, bref c’est le rêve. Nous essayerons de nous filmer en drone mais pas évident avec la vitesse et la perte d’altitude soudaine. On déjeunera en haut des pistes, face à un point de vue plutôt sympa, au menu ça sera sandwich, le porte monnaie n’est pas extensible 😜 ! On profitera à fond jusqu’à la fermeture à 17h. Bilan de nombreuses gamelles, surtout pour Romain et une journée de kiff total. On pendra une petite bière face à la montagne avant de rentrer sur Santiago, dodo de bonne heure on est claqué !!Read more

Lo Barnechea