Croatia

Show all

repos à Split (pov ju)

August 16, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 23 °C

Hellooo
      Aujourd’hui journée tres chill à Split, c’est tres joli ! Fun fact: c’est un des lieux de tournages de Game Of Thrones (la cité de Mereen pour les connaisseurs)
      Donc on s’est baladées, on a mangé sur le chemin, on a check in à l’auberge et hop à la plage
      A la plage y’avait beaucoup de monde notemment des guetteurs de jeunes pour les ramener dans des soirées qui coûtent cher
      (Tout coûte un peu cher ici mais y’a le chant des cigales et la mer ça compense)
      On s’est meme pas baignées au final mais on est restées longtemps, Leila a dormi et moi j’ai lu un livre
      Apres ptite sieste, ptit repas, ptite biere etc etc on a croisé deux types qui ont dit que j’avais l’air d’etre la bad girl et Leila la good girl parce qu’elle ressemblait à Jésus tout en blanc bon.
      L’interraction sociale était un peu longue néanmoins assez drôle
      A Split y’a des artistes de rue partout vraiment tous les 5 metres y’a des gens qui font des trucs genre musique, acrobatie etc
      Y’a beaaaucoup de francais aussi
      Il fait tres chaud mais ca sera jamais pire que la nuit derniere
      Bye bye
      see u tomorrow (je commence un peu à maitriser la langue t’as vu les mots ils sortent tout seul maintenant c’est chiant) et y’aura des meilleures photos promis

Split pov Leïla part 1

August 17, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd'hui on a commencé par une grasse mat et après ça on est parties à la recherche de nourriture (pour changer). Après un bon repas où on avait encore pas compris ce que c'était on se retrouve à visiter la ville.
      On a vu un petit marché dans un sous-sol où a été tourné game of thrones puis quelques monuments historiques.
      Après tout ça, vers 17h, on part en direction de la plage. On se baigne tout ça tout ça, on saute du ponton. Je touche une méduse (qui était peut-être en fait un sac plastique) et on se pose sur le quai où je lis et Justine dors pendant que des gars à côté ont une conversation acharnée sur les meufs sur insta et le sex homosexuel.
      Après ça c'est la partie 2!!

Split pov Leïla part 2

August 17, 2022 in Croatia ⋅ 🌙 26 °C

J'avais beaucoup de photos donc voilà.
      Du coup après tout ça on est rendu à 19h30. On va visiter un peu le reste de la plage (pas trop parce que Justine allait se pisser dessus) puis on rentre à l'auberge avant de repartir dans un petit bar très très cher où il y avait beaucoup de monde. Puis on a marché dans la rue on a croisé une québécoise, des parisiennes 💀, des Suisses et encore les anglais Nick et Nick !✋😧✋.
      On est rentrées à l'auberge où y'a tout le temps deux gars qui dorment (toute la journée).
      (Y'a plus trop de photos de bouffe parce qu'on mange plus local et je veux juste du mexicain)

14km aujourd'hui.

Split jour 2 pov justine

August 17, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

Wassup girls ? On s’est levées tard, on est allées manger puis petite visite du vieux centre ville avec le sous sol où a été tourné une scene dans Game of Thrones (là où les dragons sont enfermés) (Emilie Clarke a foulé ce sol) qui est maintenant une galerie attrape touriste
      C’était vraiment tres tres joli avec cette architecture romaine, on a visité la cathédrale et on est montées tout en haut pour profiter du super point de vue (la je fais un avis tripadvisor) sur toute la ville
      On a aussi mangé une super glace j’ai pris pistache sans surprise elle était délicieuse leila a pris citron elle était pas décue
      Y’avait aussi une crypte avec une histoire de raisonnance bon c’était bof
      Apres on est allées se baigner, petit coucher de soleil puis balade pour rentrer avec les cygales la régalade
      Apres on est sorties, on a recroisé par hasard nos 2 darons préférés (ils avaient pas l’air tres content il a fait oh no no no avec ses mains)
      Aussi à un moment je buvais de l’eau au robinet des toilettes d’un bar et un type m’a tenu les cheveux sans que je demande quoi que ce soit tres gentil cependant je l’ai rejeté parce que personne touche à ma criniere merci

Encore Split pov Leïla

August 18, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd'hui on a commencé la journée en montant a un point de vue.
      Après on a passé l'aprem dans une petite ville a côté de split, Trogir. De base le trajet c'était 30 min mais en fait c'était 1h10 donc on était pas très très sereines sur le fait d'arriver un jour. Là bas on a visité un peu (c'est classé à l'UNESCO quand même), on est montées dans un château puis on est reparti en direction de Split. Notre chez nous finalement.
      On a vu Martial et ses potes (big-up). Puis pas très grosse soirée la preuve Justine dort en ce moment même et moi je suis sur le port c'est mims.
      13km je crois

Sptil jour 3 pov ju

August 18, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd’hui c’était la journée de la mise à l’épreuve
      On a commencé direct en grimpant sous 30 degrés pour avoir un super point de vue de Split mais ça valait le coup
      Ensuite je me suis dit que j’allais prendre les activités en main et j’ai proposé une petite visite dans la ville de Trogir classée à l’unesco tout de meme pas très loin de Split à 30min en bus
      Au final on a mis 1h10 pour y aller c’était à se demander si on était dans le bon bus bref
      C’était joli y’avait un chateau, un joli port, j’ai mangé une glace pas bonne, le village était joli puis on est rentrées
      Apres on a retrouvé une connaissance de Leïla et on s’est baignées
      Puis courte soirée pour moi j’étais fatiguée je suus allée dormir pendant que Leila a déambulé dans la ville
      Demain on fait une excursion que j’ai encore pris en main j’espere que ca sera pas chaotique svp
      Spoil: il pleut

Dalmacka przygoda czas start! 🇭🇷

August 18, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 32 °C

Witamy Chorwację! Pierwszym miejscem które odwiedziliśmy był Split. Pospacerowaliśmy po niegdysiejszym Pałacu Dioklecjana, wypiliśmy pierwszą kawe sa šlagom, zagubiliśmy się w gąszczu wąskich uliczek i… ugotowaliśmy się jak jajka na twardo. Termometr wskazywał 38 stopni i tyle właśnie odczuwaliśmy. Na szczęście wąskie uliczki dawały trochę cienia i przeciągów.Read more

Tag 9 von Utjeha Bušat (MNE) nach Split

August 27, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 23 °C

Nach ca. 350km innerhalb und 10 Stunden Fahrzeit bin ich in Kroatien angekommen. Gemeinsam mit @formation_schildkroete, @95diezweidudes und Team #75 haben wir entschieden hier einen Ruhetag einzulegen.

Die Route von einer kleinen Bucht in Montenegro führt uns dabei komplett die Küstenstraße an der Adria entlang. Die Aussichten waren hinter jedem Berg anders und wirklich grandios. Meer 🌊 und Berge 🏔 zusammen machen einfach Spaß.

Für die 100km aus Montenegro raus haben wir an die 5 Stunden benötigt. Es ist ein supertolles Land, auch touristisch ist einiges geboten. Die Landstraßen v.a. in den kleineren Städten waren aber komplett überfüllt. In der Hauptreisezeit kein Wunder... Die Fährüberfahrt ging dafür superschnell und war auch ein kleines Highlight! 🛶

Den Länderpunkt Bosnien Herzegowina hatten wir auch noch eingesammelt, bevor es dann endgültig nach Split ging.

Tag 10 von Split nach Split

August 27, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 28 °C

Die einzigen Kilometer, die ich heute gefahren wurde, waren ca. 3km mit dem Taxi zurück ans Hotel.

Nach einem entspannten Frühstück gings erstmal in den hoteleigenen Pool und zur Mittagszeit liefen die @formation_schildkroete und ich dann in die historische Altstadt von Split. Wirklich ein sehenswertes Zentrum mit vielen verwinkelten Gässchen. Die dann vorherrschende Flut von Kreuzfahrttouristen war zwar erst einmal gewöhnungsbedürftig, aber die waren ja auch schnell wieder weg. 🤣

Bei kalten Getränken und leckerem Essen ließen wir es uns bis eben gut gehen, auch @95diezweidudes kamen noch hinzu. Morgen wollen wir dann bis nach Rijeka kommen, schöne Küstenstraßen inklusive.

Der Ruhetag heute war auf jeden Fall sehr angenehm.

Auf den Spuren von "Games of Thrones"

August 28, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 26 °C

Wir befinden uns gerade in Split in einem der zahlreichen Drehorte der Kultserie Games of Thrones 🤙
      Auch wenn wir persönlich die Serie noch nicht gesehen haben, sind wir sehr beeindruckt von der antiken Kulisse, die die Fans bestimmt kennen...Read more

Grad Split, Split