Denmark
Hirtshals

Leuchtturm in Hirtshals

August 30, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 19 °C

So. Etappenziel Nr 1 erreicht. Wir haben noch knapp 3h Zeit bis wir auf die Fähre können. Heute morgen haben wir unser Gespann bei Uwe auf der Arbeit gewogen und es waren 3700kg. Damit hätten wir noch 50kg Luft nach oben, aber nur noch 3 Fahrer. Die Fahrt hat super geklappt.

A long ride to Hirtshals

June 13, 2019 in Denmark ⋅ 🌫 15 °C

Das Versorgungsfahrzeug bis oben hin gepackt, ging es heute weiter nach Norden. Mit Zwischenstopps erreichte ich den Fähranleger in Hirtshals nach brutto 7,5 Stunden, satte zwei Stunden vor Boarding. Nach dem Bezug der Kajüte verbrachte ich den Abend in der Lounge, um dem Sunset beizuwohnen. Der dauert im Norden ja bekanntlich was länger, sodass ich es wegen Müdigkeit heute leider nicht geschafft habe.Read more

J2 fin du roulage, début des surprises

May 27, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 10 °C

Suite et fin du roulage s'approche. Cinq cent kilomètres d'autoroutes allemande et danoise. Aucun intérêt touristique évidemment. En Allemagne du Nord ils font pousser des panneaux solaires dans des champs gigantesques tout le long de la route. Au Danemark ce sont plutôt des éoliennes qu'ils plantent, et qui tournent vite, car il y a du vent. En tout cas il y en avait aujourd'hui, avec quelques bonnes averses qui vont bien.
    Ah oui, le Danemark, comme la Norvège, ne fait pas partie de l'Europe. Il y a une frontière avec une douane (théorique), et une monnaie nationale la couronne.
    Bref, pas de quoi prendre de photos intéressantes.
    Arrivés à Hirtshals, la pluie s'arrête et nous trouvons un hôtel très sympathique à côté du port.
    Puis la surprise : en vérifiant les horaires de ferry sur nos billets, nous découvrons qu'ils vont de Bergen à Hirtshals (et pas l'inverse...).
    La vive contrariété que nous avons éprouvée initialement a heureusement et rapidement été corrigée grâce à Internet, en achetant à nouveau des billets, mais cette fois dans le bon sens. Finalement, ce sera toujours pour demain, mais le départ sera à 20h au lieu de 13h.
    Nous l'avons échappé belle (et vous aussi!)

10.50pm and it's still light- Hirtshals

July 12, 2019 in Denmark ⋅ 🌙 15 °C

Started the day in Copenhagen with a visit to the Design Museum. Followed this with a 7 hour bus trip to Hirtshals for the sunset... and preparation for our ferry trip north tomorrow.
    Amazing sunset from our balcony although the 20 hour daylight is a bit disconcerting.... and the fact we were told we get served liquor at breakfast the old Danish way!!!Read more

Coucher de soleil à 22h00

May 27, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 10 °C

Ce n'est pas encore le soleil de minuit, mais on s'en approche.

sonniger Morgen in Dänemark

August 25, 2019 in Denmark ⋅ ☀️ 16 °C

Nachdem wir mitten in der Nacht planmäßig in Hirtshals angekommen sind, erster Stop der Leuchtturm. Bei sternenklarem Himmel schnell noch ein paar Bilder gemacht und los ging es einen Schlafplatz suchen, da das Übernachten am Leuchtturm verboten ist und wir uns daran halten. An der Tankstelle haben wir schnell ein ruhiges Fleckchen gefunden. Nach ein paar erholsamen Stunden Schlaf lockt uns das traumhafte Wetter wieder zum Leuchtturm. Andere nehmen das Übernachtungsverbot nicht so genau 😉. Hier genießen wir die traumhafte Aussicht mit Kaffee und Tee bevor es zur Fähre geht.Read more

Captainsdinner

July 18, 2019 in Denmark ⋅ ☁️ 17 °C

Nach einer entspannten Überfahrt (wir hatten uns reservierte Plätze gegönnt und saßen damit weit weg vom lärmenden Rest; die Fähre war komplett ausgebucht, knapp 2.000 Menschen waren an Bord!) übers Skagerak kommen wir gegen 20 Uhr in Hirtshals an und beziehen unseren (in weiser Voraussicht vorgebuchten) Stellplatz auf dem Campingplatz in Hirtshals. Wir stehen direkt an der Steilküste mit Blick aufs Wasser, hinter uns die Dünen und der Leuchtturm und wir sind von dem Wechsel der Umgebung leicht überfordert. Die Jungs spielen mit ihren neuen Kumpels (in der Warteschlange in Kristiansand kommt man auch schnell näher!) aus Hannover stundenlang Rugby und wir genießen unsere Königskrabbe aus der Fischhalle in Kristiansand stilecht mit Smørebrød, Mayonnaise und Øl. So gehört sich das Captainsdinner, skål!Read more

Hirtshals Fyr...

August 25, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 16 °C

...bei Nacht. Die Fahrt nach Hirtshals verlief völlig problemlos und entspannt. Hätten wir aufgrund der Reisewarnung so nicht erwartet.
    Der Stop am Hirtshals Fyr gehört quasi schon zum obligatorischen Muss. Bei Nacht und sternenklaren Himmel hatten wir diesen aber noch nicht.

J2 : Arrivée à Hirtshals avec une bourde

May 27, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 9 °C

Nous sommes à Hirtshals. Mais nous ne prendrons pas le ferry comme prévu à 13h. Car il n’y a pas de ferry qui part à 13h. Mais il y en a un qui arrive de Bergen à 13h...
    Bref pour faire simple, en prenant les billets je me suis trompé ! J’ai pris un aller de Bergen à Hirtshals 😱...
    Je m’en suis aperçu sur le coup de 18h30 en cherchant les modalités pour accéder au ferry ...
    Donc la tuile !
    En catastrophe nous avons pu finalement trouver des billets pour nous et nos engins demain soir à 20h. Bref au lieu de partir à 13, on partira à 20h. Du temps de perdu mais l’essentiel est qu’on puisse monter dans un ferry et rapidement !
    Car la haute saison va bientôt commencer et alors impossible de trouver un billet au débotté !

Sinon, encore une journée sans grand intérêt touristique ! Les 500 km de Hambourg à Hirtshals ont été bouclés à 16h45.
    Les pauses carburant - décrassage - pipi ont entrecoupé un parcours encore assez morne quoique nettement plus rural dans cette portion nord de l’Allemagne.
    Globalement les motards allemands sont peu enclins à saluer. Sur le nombre qui nous a dépassé, une infime partie a répondu à nos salutations...
    Hier, nous avons également croisé deux Spyder, nettement plus démonstratifs eux...

Temps couvert avec des éclaircies dans le Nord de l’Allemagne et le sud du Danemark.
    Chez nos amis d’outre-Rhin, les éoliennes et les champs de panneaux solaires poussent drus, au moins dans cette région.
    Pas étonnant au vu du vent que nous avons rencontré. Violent, de travers ou de 3/4 face. Embêtant... ce soir il souffle encore.
    La pluie s’est invitée pour le dernier quart du parcours environ. Violente par moment. Entrecoupée de rémissions presque ensoleillées mais courtes !
    Nous avons trouvé sans difficulté un hôtel à notre convenance, avec vue sur mer, à deux pas du port. Je vous me donne en mille, il s’appelle Hirtshals Hotel. Incroyable, non ?
    Chambres ultra vastes, bien comme il faut. Tant mieux, car à cause de ma bévue on y restera sûrement un peu plus que prévu !
    Après avoir sommairement déballé nos affaires, nous sommes allés faire un tour. La visite de la ville ne présente guère d’intérêt (ou nous ne l’avons pas trouvé...😜). Nous nous sommes ensuite rendus sur le port. Entre bruine et pluie... Quelques photos réalisées histoire de documenter l’endroit (et de se faire la main avec son nouveau joujou pour Marc) et passage par l’hôtel avant d’aller dîner. Et c’est là que j’ai découvert ma bévue.
    Vous connaissez la suite...

Un dîner au restaurant situé en face de l’hôtel nous a fait goûter aux joies de la cuisine locale : des trucs (il y avait sûrement un peu de poisson quelque part) frits accompagnés de mayonnaise suivis de burgers tout ce qu’il y a de plus classique . Mais tout à fait bon au demeurant.
    Une blonde pour Marc, une brune pour moi et l’affaire était faite.
    A la sortie du restaurant, 21h45 un superbe coucher de soleil nous attendait !
    Hop, téléphones dégainés et les images sont dans la poche ...

Demain, journée de transfert en ferry (se je ne me suis pas trompé une fois encore !) ...

J3 : en attendant le ferry, balade...

May 29, 2019 in Denmark ⋅ 🌬 8 °C

Lors de notre courte balade dans les environs de Hirtshals, ne sachant trop où aller, j’ai demandé au GPS de nous emmener dans des coins « jolis ».
    Après quelques clics, totalement au hasard sur les lieux environnants, nous nous sommes mis en route.
    Plages, point de vue et jardin au programme. Juste pour le plaisir des yeux... avec la photo du Monsieur parti se baigner. Vraiment !
    Je ne connaissais pas la température de l’eau mais bon, pas chaude, c’est sûr !

Hirtshals, XAJ, Хиртсхальс, 希茨海尔斯