Ecuador
Cantón Cuenca

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Cantón Cuenca
Show all
Travelers at this place
    • Day 14

      La vie de stars

      May 30, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

      Chères lectrices, chères lecteurs, Anais, Oriane et moi-même sommes ravies de vous ouvrir les portes de notre voyage. 6 ans après notre rencontre entre équations et colles, nous nous retrouvons à 14000km de notre maison pour vivre 1 mois de bonheur à la latitude 0. Sous l’équateur de l’équateur il fait bon vivre en ce 30 mai, nous nous réveillons dans notre hôtel 4 étoiles telles des pachas. Nous avons une petite idée en tête : hier pendant notre balade nous avons aperçu au loin une petite boutique de hauts d’été tout à fait à notre goût. Comme nous avons pour objectif de nous approcher de la chaleur dans les jours à venir, nous nous empressons d’aller y faire un petit tour. Les couleurs fusent, les motifs virevoltent, les cabines d’essayages sont pleines. Nous repartons avec pas moins de 8 t-shirt et une négociation ratée.

      Place au bus afin de rejoindre la côte, et plus précisément Montañita dont on a entendu beaucoup de bien. Nous tirons au sort pour savoir laquelle de nous 3 sera seule dans le bus, je me retrouve donc assise à côté d’une équatorienne qui prend beaucoup de place, pas de chance.
      Après une pause donuts et quelques heures de route, nous sommes bien arrivées à Montañita dans un hôtel au bord de mer.

      Dernière surprise de la journée, nos amis les cafards ont l’air de bien nous apprécier, nous en avons déjà aperçu un (qui pour moi s’approche plus de l’éléphant que de l’insecte). Sur cette note cauchemardesque nous nous couchons sous la moustiquaire avec le bruit des vagues en guise de réconfort.
      Read more

    • Day 74

      ON S’EST CULTURÉ !! 💆🏽💆🏽‍♂️

      May 27, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

      Ce matin c’est découverte de la ville de Cuenca. Alors on prend nos petits petons et on ouvre grand nos yeux parceque c’est super joli et très différent des villes du Pérou. Mais attention, nous sommes une équipe sérieuse et, qui dit nouveau pays, dit nouveaux devoirs administratifs. Alors entre deux ruelles sympas, on se dégote de nouvelles cartes SIM pour appeler nos familles et amis et on retire des gros DOLLAAARS pour ne pas être pris de court sur nos prochaines vadrouilles.

      On se dirige ensuite vers le musée des cultures aborigènes. « C’était un peu un bric à brac, mais de très belles pièces. Très contente de là boutique souvenir néanmoins» selon Méli. « Ça manquait d’interactions » ajoute Tom. C’est vrai qu’il y a peu d’investissements pour rendre les visites dynamiques malgré le super potentiel au niveau du contenu des musées ! Les personnes du musée sont néanmoins adorables, un vieux monsieur et une vieille dame nous offrent même des cartes postales. C’est la loi de la ploum ploum (plouf plouf selon l’enfance Bordelaise ou trou trou pic ni douille c’est toi l’andouille selon l’enfance Arageoise) pour se répartir le tout. Hésitez par à nous dire en commentaire votre version de la plouf/ploum/trou trou !! 🤌🏼

      Après un repas végan excellent, on fait un tour à la librairie. Méli est aux anges ! On là perd plusieurs fois dans les nombreux étalages de livres. Tout le monde achète des petites lectures. Pour ma part ça sera « La vague » de Todd Strasser et « Le petit prince » édition spéciale bilingue, une page en espagnol puis une page en Anglais. Histoire de bien emmêler les pinceaux de mon cerveau.

      Après avoir vainement essayé de changer des soles en dollars, on se fait une petite cession au planétarium de la ville. On en apprend un peu plus sur les déchets dans l’espace. Je dois vous avouer que les sièges ont une inclinaison très traître qui force la plupart des iguanes à dormir.

      On se balade ensuite le long du fleuve de la ville. On s’arrête dans un premier bar dans une superbe cours avec vue sur les dômes bleus et blancs de la ville. On joue longtemps aux cartes avec Oriane, Julie et Tom. Les parties sont endiablées. On est même obligés de calmer les ardeurs de madame Airaudi. Méli, l’esprit tranquille du groupe, avance dans sa lecture des accords Toltèques. La journée s’achève par un (autre) tour au bar, très sympa : Petites bières équatoriennes et apéro en terrasse avec vue sur le fleuve.
      Read more

    • Day 75

      On a presque croisé Merlin

      May 28, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 8 °C

      Aujourd'hui on va au parc! 🎢 Détrompez vous pas à Disneyland, pas non plus le parc du Jardin des plantes. Aujourd'hui, on va au Parc de las Cajas dans les alentours de Cuenca. On voit des gens de notre hôtel avec des chaussures de marche et des kways qui partent 45 min avant nous. Aïe aïe aïe notre équipe est toujours en retard ⏳ On monte dans le bus et on arrive au parc après une petite heure de route.

      On admire le paysage en particulier une forêt plutôt étonnante qui a des airs de forêt enchantée 🌳 malheureusement pas d'elfes ou de Merlin l'enchanteur en vue. Ça sera pour une autre fois 🧙‍♂️

      Point météo de la journée : un temps brumeux avec de la pluie et une température qui mérite doudoune, bonnet et gants 🧤 Aaah ça vous fait rêver hein! Nous un peu moins je dois avouer quand on pense que c'est la canicule en France et qu'on a jamais eu aussi froid de notre vie un 28 mai ☀️ Mais on ne se laisse pas abattre et on part se promener dans le parc dans la bonne humeur. Il faut dire qu'on a eu plusieurs occasions de bien rigoler entre les glissades sur le chemin, Julie qui s'enfonce le pied dans une marre de boue (le bicolore c'est tendance en ce moment), une jolie chute pour moi dans une descente, une pause pipi incongrue (je ne rentrerais pas dans les détails mais pour la première fois de ma vie j'ai vu deux lunes en même temps) 🌚 Bref, on a bien rigolé encore une fois 💙

      Après toutes ces péripéties, on rentre à Cuenca dans la voiture de Francisco, un gentil bavard qui a beaucoup discuté avec Julie et Oriane. Emma et moi n'étions pas disponibles à ce moment là dû a une petite session sieste. 5km à pied ça use pas que les souliers! 👟

      C'est l'heure de la détente en arrivant en ville. Chacun rentre chez soi. L'équipe se sépare ce soir car Julie a réservé une petite surprise a Emma pour son anniversaire, un hôtel 5 étoiles avec jacuzzi et lit 2 places enfin 4 places plutôt d'après leurs dires. Tom et moi avec nos douches communes et notre chambre sans wifi n'avons rien à leur envier, vous vous en doutez.

      On se donne tous rendez-vous vers 21h dans un resto Mexicain de la ville où on retrouve Anaïs, une amie de prépa d'Emma et Julie (une niçoise, encore une!) 🌮🌯 21h c'est tard me direz-vous mais c'est l'horaire nécessaire pour une séance jacuzzi du côté des filles et une bonne sieste pour Tom Tom.

      Et pour finir la soirée en beauté, on s'autorise une petite gâterie avec Oriane et Anaïs, une gaufre spéciale au chocolat 😋 Un régal!

      Méli
      Read more

    • Day 20

      W-day: trouw Francesca en Claudio

      March 2 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

      Eindelijk, de dag waar we allemaal lang naar uitgekeken hebben! De trouw is gepland om 12u in het mooie kerkje van Turi, een dorpje naast Cuenca van waar je een prachtig uitzicht hebt over de stad. De voorbereidingen starten al een pak vroeger: om 9u zijn de dames al druk in de weer om zich piekfijn op te maken. En het resultaat mag er zijn! De vrouw van het hotel komt af en toe fluitend door de deur kijken 😊
      We zijn goed op tijd aan de kerk en iedereen is een beetje zenuwachtig. We weten niet goed wat te verwachten. De zenuwachtigheid neemt al wat af als we heel hartelijk begroet worden door Claudio en zijn familie. Niet veel later komen alle vrienden en familie aan. Alle vriendinnen van Francesca assorti in het blauw, alle vrienden van Claudio in wit hemd en bretellen. Nadat iedereen een plaatsje heeft gevonden komen Francesca en Mario (de papa) aan. Ze stralen allebei een zien er schitterend uit. Van de mis zelf hebben we weinig begrepen, voor een volgende huwelijk in het buitenland zullen we toch de taal moeten leren 🫣
      De mis is net op tijd gedaan om Francisco en Claudio droog naar buiten te kunnen laten gaan. Kort erna barst er een wolkbreuk uit, we rijden met de grootouders van Francesca in de gietende regen mee naar de feestzaal. Gelukkig is er voor de grootouders een plaatsje voor de deur gereserveerd en worden we met een ☂️ naar binnen geëscorteerd.
      De locatie van het feest is, hoe kon het ook anders, prachtig. Buiten staat er een gigantische tent voor het dansfeest, binnen staan de tafels gedekt voor het eten. We worden door veel mensen aangesproken met de vraag wie we zijn en waar we vandaan komen. Als we België antwoorden krijgen we dikwijls de reactie 'aah, la familia de Belgica!' Het feest is in het kort samen te vatten als: veel en lekker eten, nog meer cocktails en sterke drank, heel veel Spaanse muziek en ongelooflijk veel sfeer!
      Rond 22u laten we de feestende massa voor wat het is en vertrekken we stilletjes aan terug naar het hotel. De taxichauffeur zet het feest verder in de taxi door de Brabaconne en het Ecuadoriaanse volkslied te spelen 🇧🇪🇪🇨
      Read more

    • Day 94

      El Tambo

      February 8 in Ecuador ⋅ ☁️ 11 °C

      Wir fahren wieder einmal ohne die Gruppe - haben den heutigen Tag in der Werkstatt verbracht. Die Ventilatoren für die Motorkühlung sind ausgefallen. Uwe hat uns eine gute Werkstatt ausgesucht, ist gestern mit uns hin gefahren und hat alles auf spanisch geklärt. Heute morgen, kurz nach 8 Uhr fingen sie mit der Reparatur an. Der Ventilatormotor ist kaputt. Und nun? Der Mechaniker hat tatsächlich einen aufgetrieben. Und so konnten wir um 16 Uhr wieder weiter. Wir stehen nun in El Tambo zwischen stillgelegten Bahnhof und Museum.Read more

    • Day 108

      Cuenca

      July 8, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

      Wir wollen eine Free-Walking Tour durch Cuenca machen allerdings taucht der Guide nicht auf, also machen wir kurzerhand unsere eigene Tour. Wir starten im Museum für moderne Kunst und dem Sombrero Museum Toquilla. Der Panama-Hut kommt nämlich eigentlich aus Ecuador und wird ursprünglich hier gefertigt. Außerdem laufen wir durch alte Gassen und Kirchen. Cuenca ist eine richtige Kolonialstadt. Auch die Markthalle und die Inka Ruinen von Pumapungo besuchen wir. Am Abend gibt es dafür ein nobeles Essen in dem besten Fischrestaurant in Cuenca.Read more

    • Day 120

      Chez Max a Cuenca 👩‍🍳

      January 15, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 16 °C

      On a passé une semaine chez Max, en couchsurfing, on etait logées gratuitement. Ca nous a permis de rencontrer des amis de Max, notre hôte. Il vient des États-Unis et s'est installé dans une grande maison ici. Nous avons pu cuisiner ensemble, découvrir les cultures des autres personnes qui étaient chez lui.

      J'ai aussi changé de coupe de cheveux !
      Read more

    • Day 34

      Adios Cuenca :-(

      July 8, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

      I am not really a museum person but Mueseo Pumapungo was highly rated, so off I went, more to tick it off the list. But I was not expecting a large, expanse of very well maintained Inca ruins and a random exotic bird collection. A nice surprise. Inside the museum, which was adjacent to the Central Bank of Ecuador, was a whole floor dedicated to the history of money. There were also 3D model displays of indigenous people and their tribal practices. Good for people like myself who don't want to just look at old pottery or read too much!

      On the way back, I bumped into a Gay Pride procession, which was colourful, lively and well supported. I had a little cry thinking about how far we (the world) have come in terms of acceptance and respect of LGBTQ+ rights....(not everywhere, obvs).

      Another day, I donned my Lycra went in search of free bikes to rent, along the River Tomebamba cycle path. As I couldn't find the free bikes (out-of-date information, thank you Google)....I went for a walk and discovered Paradise Park with boating lake, pedalos, go-karting (pedal power) and outdoor gym equipment. Now, I could have been in the UK. Cuenca had a lot of retired Americans and expat remote workers which is partly why it is so expensive, well maintained and modern.

      Kimberly and I went to a famous chocolate makers cafe, to write our blogs. Three hours later, not a word was written as we talked so much. I was a bit jealous that she has no return ticket so can stay as long as she likes, without having to fit things into a time framework.

      We had another nightly city stroll for more Nutella ice cream....I have eaten more ice cream in the last few weeks than I have in the last 10 years. It would be rude not to.

      My last night in Cuenca was chilling with a group of randoms (watching Japanese reality TV!!!) - we all enjoyed each others' company for a few days but likely will never see each other again.

      I packed up for Guayaquil, my last stop to get the flight to Galapagos. Guayaquil has a dangerous reputation, for general crime and hang crime. I decided to go to a hostel close to the airport and stay indoors. I got nervous because recently a cab driver robbed his own tourist passenger from the same place I was going. My extra anxiety is that I am carrying a lot of cash as in Galapagos there are only a few ATMs which charge a lot and sometimes don't even work. Most places don't accept card payment, and those that do, have extortionate fees. Luckily, my taxi driver didn't rob me so I tipped him generously by way of a thank you (for not robbing me).
      Read more

    • Day 117

      Cuenca ⛪️

      January 12, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 17 °C

      On a passé un petit temps a Cuenca. Apres 4 mois de voyage, la fête de Montanita et le fait qu'on soit toutes les deux (encore) tombées malade, on avait envie de se poser un petit peu !
      Cuenca était la ville parfaite pour ça ! De la bonne nourriture, une jolie ville, un fleuve, plein de jolies petites eglises...
      Le ville a été fondée sur les ruines de la ville inca de Tomebamba. C'est une ville coloniale et on y sent beaucoup l'empreinte européenne, surtout dans l'architecture
      Read more

    • Day 19

      Cuenca: dag 2

      March 1 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

      Deze voormiddag zijn we nog even met Francesca door de stad gegaan. Ze heeft ons de huizen laten zien waar haar (over)grootouders gewoond hebben. En vervolgens heeft ze ons een rondleiding gegeven in het gerechtsgebouw waar ze regelmatig voor haar werk moet zijn. Na een gezamenlijk koffietje, splitste onze wegen zich op aangezien ze nog wat voorbereidingen moest treffen voor de grote dag van morgen!
      Wij zijn daarna het nationaal park El Cajas ingetrokken voor een wandeling door de mooie natuur. Spijtig genoeg hadden we wat pech met het weer🌧️. Net toen we vertrokken, begon het te regenen en het is pas gestopt een paar minuutjes voor we aankwamen. De regenjassen bleken allemaal niet meer zo waterdicht te zijn. Gevolg: kletsnat tot op ons gat 🥶. Tijdens het wachten op de taxi hebben we geprobeerd ons wat warm te krijgen met soep en warm eten. Aline kiest meestal voor de iets exotischere gerechten die haar meestal kunnen bekoren. Maar vandaag had ze een beetje spijt van haar keuze🤭.De warme douche achteraf was meer dan welkom. Vandaag op tijd in bed want morgen is het de grote dag!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Cantón Cuenca, Canton Cuenca

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android