Landkreis Emsland

Here you’ll find travel reports about Landkreis Emsland. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Fehndorf

August 13 in Germany

Lundi, 13 août 2018
    Nous remontons toujours l'Ems et arrivons 20km plus loin à Papenburg. Nous nous y sommes arrêtés parce qu'un voisin campeur nous en a parlé: toute cette jolie ville vit de et pour la Meyer-Werft, qui construit des bateaux de croisière. Nous trouvons des tickets pour la visite de 14h et partons, en attendant, à la découverte du centre-ville le long du Hauptkanal. L'église Sankt Antonius montre que Papenburg à été une bastion catholique dans le Ostfriesland luthérien. Toute la promenade le long du canal est zone piétonne, magnifiquement fleurie et de nombreux bateaux anciens ont leur domicile ici. De jolis boutiques et cafés bordent le canal sur un km. Le restaurant historique Kuhr nous fait envie avec sa carte spéciale "Pfifferlinge". Miam, miam. Nous avons le temps de retourner au cc, garé sur le parking gratuit du centre-ville. Un bus nous amène à 14h au chantier naval et un guide nous accompagne pendant les deux heures de visite de l'entreprise. C'est vraiment gigantesque, la halle de construction, les pièces qui s'emboîtent comme des légos, les 15 étages du bateau etc. L'AidaNova (coûts 1milliard €, 2200 cabines, 6000 passagers, 2000 employés) actuellement en cours de finition, sera baptisée le 1er septembre et ensuite elle rejoindra la mer par l'Ems. Ça doit être un spectacle grandiose, qui se déroule 2 ou 3 fois l'année et qui est suivi par des milliers de spectateurs. La construction du prochain bateau (2 pièces pour l'arrière et l'avant et deux parties pour le millieu) est déjà bien avancée et Spectrum of the Seas sera mis à l'eau au printemps prochain. On peut voir la grue, montant une cabine, déjà toute équipée, qui sera glissée à l'intérieur. Pendant la visite on peut admirer plusieurs genres de cabines, les équipements spécials, un jardin tropical avec piscines, palmiers, bars et un royaume pour enfants avec aquaparc, un carting ou des pistes de jogging. Nous avons en tout cas pris part au concours, qui offre deux places pour faire une croisière, on peut toujours espérer!Read more

13.8.2016 Auf Wiedersehen, Emsland

August 11, 2016 in Germany

Kilometer: 249

Letzte Vorbereitungen werden im Emsland in Angriff genommen: Die Wasserpumpe hat einen Wackelkontakt, ein Schuhregal fehlt und die Sat- Schüssel musste noch entdeckt werden.
    Fünf gemütliche Abende mit Daniels Familie und auch den Nachbarn. Schön war's! Auf Wiedersehen im Emsland!

Sachen gepackt

September 10 in Germany

Grundsätzlich hätte Detlef noch für zwei weitere Personen Platz aber auch so haben wir alles belegen können. Jetzt geht es vorerst Richtung Giethoorn ins Venedig der Niederlande.

Lingen

May 10 in Germany

Angekommen und sogar trocken, aber nur 10 Grad. Hotel macht auch einen guten Eindruck. Meine dicke grüne hat auch ein trockenes Plätzchen. War dann doch nicht ganz trocken. Fing um 19:00 Uhr an zu regnen. Soll aber morgen wieder besser werden. Poste meine Tour auch bei den Versys Freunden in Facebook. Treffe mich mit einen von ihnen am Samstag in der Eifel auf einen Kaffee. Hätte dort auch übernachten können. Weiter gibt es hier nichts aufregendes zu berichten. Gehe früh schlafen.Read more

Papenburg

May 29 in Germany

Man war das heute warm. So geschwitzt habe ich ja die ganze Zeit nicht. Als ich heute morgen weg gefahren bin waren es schon 20 Grad und ging im laufe des Tages auf 31 Grad hoch.
    Das Gebiet ist zum Motorrad fahren eher langweilig. Alles nur flach und man kann weit gucken. Um dieses weite gucken einzuschränken haben die sich was einfallen lassen. Die setzen einfach Windräder und Strommasten hier hin, uns schon sieht es schön aus.
    Dreimal durfte ich heute mit einer Fähre übersetzen. Einmal kurz und zweimal lang über die Elbe und Weser. Ansonsten nichts aufregendes. Papenburg ist weitläufig und auch nicht so toll. Hotel ist Ok. Erste Hotel mit Karte.

Kochlöffel

August 19, 2017 in Germany

Kurz vor der Grenze musste dann nochmal ein Mittagessen her! Also suchte man sich was nettes in Meppen. Wir landeten im Kochlöffel. Klingt komisch, war es aber nicht! Ein Fast Food Restaurant mit allem was das Herz begehrt (naja fast, Burger und Currywurst)!! Naja eben zwei Burger und schon ging es weiter Richtung 1. Ground der Tour. Nächster Halt Harderwijk.

Landkreis Emsland