Netherlands
Groningen

Top 10 Travel Destinations Groningen

15Grad und Garnelen

June 27, 2019 in the Netherlands ⋅ ☁️ 16 °C

Eine lange Fahrt über den Afsluitdijk, ein kurzer Besuch bei Mark auf der Arbeit und das alles bei Sonnenschein. Das wollten wir nutzen und uns am Lauwersmeer mit Bademöglichkeit installieren. Leider schlug das Wetter um und wir kramten wieder die Jacken hervor.

Mit Salatsieb und Holzstecken basteln wir uns ein Fischernetz und „angeln“ uns Süsswassergarnelen. Klingt toller als es ist, richtig lecker wars nicht.

Scheiss Wetter, auf nach Groningen für Wäsche, Streiten und Pannekoeken. Weiter nach Hamburg zur Beachvolleyball WM.

Liebe grüsse und gute Reise Sonjaund 👷‍♂️👷‍♂️👷🏻‍♀️

7/3/19Reply

Weiter Richtung Norden

June 6, 2020 in the Netherlands ⋅ ⛅ 12 °C

Von Grefrath ging es weiter nach Bad Bentheim. Schöner Stellplatz an der Vechte. Dann wollten wir weiter nach Haren an die Ems. Alle Stellplätze zu.😬 Ab ging es nach Holland nach Ter Apel. Hier waren wir willkommen. 👍Schöner Stellplatz am Yachthafen.Read more

Holland ist immer schön.

June 8, 2020 in the Netherlands ⋅ ☁️ 16 °C

Haben beschlossen noch in Holland zu bleiben. 👍 Richtung Norden geht es weiter bis Beerta.
    Dann die Überraschung, ein toller Stellplatz an einem kl. Yachthafen. ☺️
    Strom, Wasser, Ver und Entsorgung, Duschen, WC, alles da, aaaaber im Moment noch Corona geschädigt.Read more

Lauwersoog

July 21, 2020 in the Netherlands ⋅ ☀️ 17 °C

Mardi, 21 juillet 2020
    Notre premier arrêt du matin, le Zwarte Haan, à Sint Jacobiparochie est déjà “complet"; dommage, chouette endroit: resto et parc pour cc sur une digue. En continuant notre route, nous passons à Hogebeintum, le plus haut village-tertre de Friesland. Le parking étant fermé pour cause de travaux, il ne nous reste qu'à avancer jusqu'à Dokkum. La ville, jadis entièrement cintrée de remparts, en a bien gardé l'atmosphère. De belles maisons, clochers à carillon et moulin sont rénovés et la vie au centre est très animée. Comme nous n'avons pas trouvé ici de place de stationnement pour la nuit, nous tentons notre chance au camping d'Anjum, en vain. Plus de bol, de l'autre côté de la digue, qui ferme la Lauwersmeer contre la Mer du Nord. Le Jachthaven Noordergat nous hébergera pour deux nuits. Un emplacement “les pieds dans l'eau" juste top!Read more

Lauwersoog

July 22, 2020 in the Netherlands ⋅ ☁️ 16 °C

Mercredi, 22 juillet 2020
    Comme nous restons sur place aujourd'hui, nous avons prévu un programme léger: promenade jusqu'à la supérette et dîner de l'autre côté de la digue, au port commercial. Il y a plusieurs commerces de poisson “engros”, qui font aussi restaurant. Le port est animé, d'ici partent les bateaux pour l'île Schiermonnikoog. L'après-midi sera “dolce-far-niente".Read more

Termunterzijl

July 24, 2020 in the Netherlands ⋅ ☀️ 20 °C

Vendredi, 24 juillet 2020
    Le lièvre nous a rendu visite lors du petit déjeuner. Nous nous rendons à Termunterzijl en longeant le golf de Dollard sur 12km. Je corrige le texte de hier: il y a tout le long du trajet de nombreux complexes de pétro-chimie, qui profitent des voies maritimes toutes proches. Nous sommes stationnés au port de plaisance au pied de la digue. Le phoque nous attendait à notre arrivée. Une promenade vers l'ancienne et la nouvelle usine de pompage est très intéressante. Les terres ici sont sous le niveau de la mer et les pompes règlent l'entrée et la sortie de l'eau de l'intérieur vers la mer. C'est très paisible par ici, trois voisins cc et de nombreux moutons.Read more

Termunterzijl

July 25, 2020 in the Netherlands ⋅ ☁️ 17 °C

Samedi, 25 juillet 2020
    Le calme absolu et les possibilités de promenades nous incitent à prolonger notre séjour ici. Nous marchons sur la digue à travers des troupeaux de moutons jusqu'à Fiemel, un ancien complexe de bunkers, munis de canons anti-aériens, qui servaient aux Allemands à défendre la ville d'Emden, juste en face. Nous allons voir sur notre chemin de retour la Ursuskerk, une belle église du 13ème siècle, toute en briques rouges. Le bassin utilisé lors des baptêmes est de l'époque d'origine. Nous nous attablons au Landmann Vishandel und Visrestaurant. C'était très bon !Read more

Bad Nieuweschans

June 2, 2020 in the Netherlands ⋅ ☁️ 21 °C

Niederlande !!!!!!! 🤙🤟😁, Der erste Grenzübertritt... mit einem Fahrrad in ein anderes Land. Was für ein Gefühl. Ich bin voller Euphorie. Ab jetzt werde ich für eine lange Zeit mein Heimatland nicht mehr sehen. Auch das ist eine völlig neue Erfahrung die ich so noch nicht kannte. Ich hoffe gleichzeitig dass es meinem Junior und auch all meinen Freunden in der Zeit gut gehen wird. Denn auch ich kann in dieser Zeit wenig für sie da sein. Die Gedanken überschlagen sich während ich mich wieder in den Sattel schwinge und Richtung Winschoten fahre...Read more

Na das ging ja fix

Werner Riedel

Top weiter so

Meike Meyerhoff

🤭🤪😅

6/2/20Reply

Provincie Groningen, Groningen, Groninga, Groningue, Grinslân, 흐로닝언 주, Гронинген