Griechenland

Reisende an diesem Ort
    • Tag 149

Mit FOKUS voran 📸

2. Oktober 2023 in Griechenland

Das "Gasthaus Silvia" Frühstück wurde von uns dreien bis zum Ende zelebriert, drei !!!mal haben wir den Spirituskocher für Kaffee angeschmissen und so einen herrlich langsamen Morgen/Tag genossen.
      Christoph hat mir zudem nicht nur den Tacho repariert, sondern es auch ruck zuck geschafft, das der Autofokus an meiner Kamera funktioniert. Das sorgte für einige Lacher, schließlich bin ich fast 1 Jahr davon ausgegangen, dass es sich um ein Objektiv ohne Autofokus handelt😂

Spät am Nachmittag konnte ich mich doch noch schweren Herzens loseisen...... und die Landschaft präsentierte mir noch hervorragende Aussichten in der Abendstimmung. Albaniens 🏔️ Berge im Norden, Griechenlands Pindos Gebirge im Süden...
      Die Mobilen Daten habe ich am Abend sowas von verbrannt, weil mich irgendwie die Lust gepackt hat deutschen und schwedischen TV 📺 zu glotzen..🙃

⚪️schwed. Allsång SVT geglotzt

• Tag 20–23

1700 Mikropapigo Hotel and SPA

25. April in Griechenland ⋅ ☁️ 8 °C

As it is prohibited to camp in the Vikos-Aoos area, we decided to stay at a hotel during our three days in the national park. We found this cute little boutique hotel (with its own spa) in a car free old stone village called Mikropapigo at the end of the world and enjoyed great food along with silence/peace away from people 😍.

Also Mondavi turned 3 years old during our stay in the park and got celebrated with a doggy doughnut 🍩🎂🐶.

• Tag 12

2. Wandertag

6. Oktober 2023 in Griechenland ⋅ ☁️ 21 °C

Für heute hat Michi eine kleinere Wanderung mit nur ca. 1000 Höhenmeter ausgesucht. Los ging die Wanderroute zunächst durch ein Dorf und dann den Berg hinauf zur Astraka-Hütte. Auf unserem Weg lagen insgesamt 4 Trinkbrunnen - was übrigens ziemlich praktisch ist! 😁 Oben angekommen haben wir uns mit einem griechischen Kaffee gestärkt und haben den Rückweg angetreten. Unten angekommen konnte Michi es sich nicht entgehen lassen, in die kalten Fluten der Papingo Rock Pools zu stürzen und weiter im Tal auch nochmal in den Fluss zu hüpfen. Gegen Abend sind wir noch in die nächst größere Stadt Ioannina gefahren und haben dort zu Abend gegessen.Weiterlesen

• Tag 22

Epirus Trail and Papingo Rock Pools

27. April in Griechenland ⋅ ☁️ 3 °C

On the second day in the park we decided to hike up the mountain towards the refuge camp (on 1990 meters above sea) on the so-called Epirus trail. It was a beautiful hike although our legs were quite suffering at times 😅. Would it have been during summer time, we'd certainly have jumped in the natural pools near Mikropapigo afterwards....Weiterlesen

• Tag 128

Zwei Neulinge aufn TET

9. August 2022 in Griechenland ⋅ ⛅ 29 °C

Gestern erst mit neuen Mückenstichen an nem Wunderschönem See gestartet. Dann durch die wunderschönen Griechischen Berge gefahren. Unterwegs 2 Bayer an nem Kaffee getroffen. Einer seit 3 Wochen, einer seit 3 Monaten den Führerschein. Sind mit ner Fähre runter nach Griechenland und wollen über den TET zurück. TET ist nen Endurotrail durch Europa.
      Find ich sehr geil, nur so lernt man es.
      Hab denen direkt noch nen paar tipps zur dem einen seiner XT mitgegeben und wir haben listig gequatscht. Danach gings dann weiter nach Ioanina. Da dann einfach durch die Stadt geschländert und das gute Essen genossen. Heute 10.08. dann das gleiche. Mit meinem ersten Fredo. Nen spezieller Eiskaffee 😃

• Tag 145

Grüntöne, Blautöne, Gebirgszüge

28. September 2023 in Griechenland ⋅ ☀️ 22 °C

⚫️Beste Morgenstimmung in meinem Unterstand. Kitschige 2000er 🎧🎶war heute Programm
      ⚫️Auf und ab: Intervalltraining auf kleiner, verkehrsamer hübscher Straße :ein elendes Hoch und Runter
      ⚫️Abendlicht vom Feinsten
      ⚫️Das saftige dunkle Grün der dicht bewachsenen Hügel unterhalb in südlicher Richtung geht in der Ferne in Blautöne über.
      🖤Gebirge auf allen Seiten
      ⚫️Zelten auf Epirus Trail auf Schotter. Schöne Minuten beim Einbruch der Dunkelheit dagesessen und gedankenverloren in Richtung Sonnenuntergang geglotzt.

Das Auf und Ab war heute etwas nervtötend.
      An sich ereignisloser Tag (außer die Natur👌🏻). Aber tiefes Zufriedenheitsgefühl am Ende.

• Tag 148

Route wowwww !

2. September 2023 in Griechenland ⋅ ⛅ 27 °C

Il faut savoir que cet itinéraire "wowww!", de Korçë aux météores, nous a été recommandé par une certaine "Lucie" que j'avais contacté sur un groupe facebook de cyclovoyageurs. C'est un trajet qu'elle a fait l'an dernier, petites routes sans voiture garanties. Et ça c'est pépite pour nous ! On est ravis de suivre ses conseils, encore merci 😍

Au réveil près du pont, on sait que la journée qui nous attend va être costaude... la big montée qu'on a pas faite hier sera la première de la matinée (600m de dénivelés plutôt raides), suivie d'une autre belle montée d'un "petit" 400m, c'est cadeau !
      Efficacité maximum au levé, on veut avoir cette montée derrière nous. Le petit-déjeuner avalé, on l'attaque illico, le début est raide. On met de la musique pour s'encourager, et l'arrivée est un vrai bonheur : le lac ! Celui où on avait prévu de dormir :)

C'est un lac artificiel mais de toute beauté, des petits îlots et criques de partout. Une pause est alors bienvenue, pour faire un plouf et on revient au problème d'hier : comment faire pour récupérer la toile de tente ?!! J'appelle les resto, camping aux alentours de la rivière, objectif : voir si elle est encore là pour la récupérer. On regarde aussi si on peut en racheter une, galère à commander mais possible. J'explique notre histoire, ma bêtise et la position exacte de l'oubli (vive google map et les photos, voir ci-dessus!!).

Pas moins de 30min plus tard, le camping du coin me rappelle : on a trouvé quelque chose, c'est bien ça ? Ouiiii, elle est retrouvée ⛺️
      Mais ils ne peuvent pas nous l'envoyer, ils sont dans un tout petit village, pas de poste proche...
      Okay donc seconde mission, qui pourrait la récupérer pour nous ? Je poste des messages sur les réseaux sociaux, on contacte les voyageurs rencontrés sur la route... bref remue terre et ciel, c'est quand même notre maison la tente, et cela depuis dès mois !!

On reprend la route plus confiants pour la tente, reboostés d'émotions !! Voilà pourquoi nous n'avons jamais le temps de se poser pour lire ou autres loisirs : la logistique de voyage en itinérant... prévoir l'itinéraire, les repas, le lieu de bivouac, retrouver les objets oubliés (bon ça on pourrait se l'éviter davantage...), trouver des projets collectifs, rencontrer des locaux ou des voyageurs, etc. Intense mais c'est ce qu'on recherche aussi !

Bref, la route longe le lac, les plaines sont de couleur or, les vaches sont paisibles et on profite du moment. Quel douceur, même la température est douce !
      Nouvelle pause pour laisser passer un troupeau de moutons et Vincent fait un petit check météo : aujourd'hui il fait encore beau, mais apparemment à partir de demain c'est le déluge, ohoooh ! Est-ce qu'on peut arriver aux météores avant ce soir ?
      Très certainement, on a beaucoup de descentes, plus de 1700m, à ma plus grande joie !

La première nous fait passer à travers la forêt, on descend des montagnes et de la température fraîche. On sent les vagues de chaleur passer à travers les vêtements. Pourtant, la route reste en balcon à flanc de colline, passages que j'aime beaucoup.
      Des petits "bosses" indiquées sur l'application nous rajoute des dénivelés positives (non négligeables quand elles sont cumulées !). On fait la pause de midi express dans un petit resto qui accepte qu'on mange notre salade à leur table. On commande une boisson et le tour est joué !

Poir finir, une méga descente où on fonce dans la vallée, au loin, on aperçoit les météores. Stupéfiant ! A gauche et à droite, des vallons avec des églises, des châteaux, la lumière de fin de journée est douce, on a hâte hâte d'arriver !!

Petite anecdote : nos ami.e.s cyclistes autrichien.ne.s, qui sont si rapides, nous ont laissé des petits messages surprises tout au long de la route. Trop mignons, malheureusement, on en a pas vu un..., mais les photos sont touchantes !!

• Tag 147

Kipi

1. September 2023 in Griechenland ⋅ ☀️ 25 °C

Allez on fait demi-tour ! Trop de stress pour moi de faire l'itinéraire ! Heureusement on est pas trop trop descendue...

La route est belle, on ne passe pas très loin des gorges de Vikos, malheureusement pas le temps de faire le tour à pied mais on se dit tous les 2 qu'il faudra revenir dans ce coin, c'est vraiment très très beau ! La nature, la montagne, les villages... Tout semble sortir des livres de peinture, et tout semble sympathique :)

On met le dernier épisode de la Série Documentaire sur la Yougoslavie et on monte la dernière montée de la journée, la plus longue et la plus raide ! Mais avec le podcast ça passe ! C'est même tellement intéressant qu'on s'arrête en haut de la montée pour le finir ! Tout le monde devrait l'écouter, peut être que cela aiderait à ne pas refaire les mêmes "erreurs" 🤞

Petit dilemme de fin de journée : soit on continue jusqu'à la rivière pour trouver un spot de bivouac, soit on va voir un village, Dilofo, que nous a conseillé une voyageuse à vélo, et qui nous rajoute une petite montée supplémentaire (encore !). Mais on est dans un bon mood et et on se dit que dans un village on a plus de chance de trouver quelque chose à manger, les sacoches sont vides, vides, vides !!!! Eh bien RIEN à Dilofo ! Pas de magasins, pas d'humains non plus, c'est désert !! Que des belles maisons en pierre et des micros rues pavés.

On finit par dénicher tout au bout du village une maison éclairée à laquelle on va toquer. On est assez désespérés, le repas du midi n'a pas été très copieux, et après une belle journée de vélo on a faim 😅. On explique au monsieur de la maison notre problème, ça le fait bien rire et il nous dit qu'il ne peut pas parce que sa femme n'est pas là pour cuisiner ! 😂. "Nan nan on veut juste un paquet de pâtes, nature, et on se débrouille !!".
      Bon fou rire, il nous en donne un avec plaisir et on discute un moment avant de remonter sur nos vélos.

On est tellement de bonne humeur qu'on décide d'aller au village suivant, à 7km, où on vient d'apprendre qu'il y avait une taverne !
      Première rencontre avec nos amis moucherons, ils nous encerclent en nuée dès qu'on est sous les 15km/h (autant dire dès que ce n'est pas plat) ! C'est très désagréable, ils se mettent en vol stationnaire devant le visage, à quelques cm ! Une main pour tenir le guidon, une pour disperser les moucherons, on arrive jusqu'à la taverne !

A partir de là, la soirée part en live, et se finira à 5h du matin dans une maison incroyable qui surplombe le canyon de Vikos, chez Ménélas 😁
      La taverne se révèle être un petit restaurant trop mignon dans le village touristique de Kipi. Mais on est en septembre maintenant, il reste quelque rares touristes ! Nous on arrive avec nos vélos, trop de bonne humeur, et on commande un pichet de vin du coin, plus une bière grecque ! On est contents de notre journée, de cette arrivée en Grèce, c'est un peu le rêve de Marine ! Tant pis pour les pâtes, on commande des plats grecques (une moussaka, miam !), puis un autre pichet .... Puis des frites... Bref on ne veut pas quitter ce moment ! Nos 4 voisins à la table ont l'air de très bonne humeur eux aussi ! Ils rigolent en grecque (ça sonne pareil : hahah!), et après 2/3 regards échangés on commence à discuter. On raconte notre périple, ils nous disent qu'ils viennent tous de Ioannina, la grande ville du coin.

Ils sont super sympa, et très impressionnés par notre tour à vélo, alors Ménélas nous propose de venir dormir chez lui en haut du village, c'est oui oui oui !!! Quand on arrive, on en revient pas, c'est tellement beau ! Les discussions sont trop intéressantes, son histoire est très touchante, et au fur et à mesure des histoires, aidés par de l'alcool et des lucums, il est déjà 5h du matin ! "Bonne nuit Ménélas ! Et Merci Merci 😇🥰 !

Le réveil à 12h n'est pas des plus faciles, on est dans le pâté ! Avant de partir, on cuit le paquet de pâtes qui nous été donné hier, en prévision d'une grosse salade qui nous remettra sur pied !
      Les adieux sont touchants, on a du mal à partir....

Au mini-market du coin, on fait les courses pour les 3 prochains jours car on est pas sûr de recroiser un supermarché avant les météores. Et on ne déroge pas à la règle : quand on a faim on achète trop !!!
      La salade de pâtes est RÉPARATRICE et quand on part à 15h, on est à peu près en état de rouler. Objectif : dormir au lac près de Metsovo. Au sommet de la plus grande montée prévue en Grèce 👌.

Bien vite, un autre problème entrevue la veille et oublié entre-temps nous rend fou : les Moucherons !!!!! Agrémenté de quelques taons qui se collent au t-shirt et nous piquent.
      Au bout d'une heure c'est le cauchemar. Imaginez des centaines de petites bestioles volantes qui essaient de rentrer dans vos yeux, vos narines, et dans la bouche ! En vole stationnaire (dans le référentiel vélo) à 1cm du visage. C'est un calvaire. Impossible de les oublier, si tu ne te sers pas d'une main comme éventail permanent ils sont de plus en plus ! On attend les descentes avec impatience poir les semer...

Heureusement, Marine a la solution ! Elle sort du fond de ses sacoches 2 sacs à linges Decat, qui ont la bonne idée d'avoir une partie "en moustiquaire" pour, je pense, que les vêtements restent aérés ; et on les met sur nos têtes sous le casque.
      Alors maintenant, imaginez deux cyclistes en gueule de bois en plein après-midi sous forte chaleur avec des sacs de rangement de fringues sur la tête 😳🥴. Difficile de respirer, mais au moins plus de moucherons près du visage ! Marine sort même son kway pour éviter les taons, on a chauds 🥵

Tout cela nous a pris du temps, il est déjà tard et on a toujours pas entamé la grande montée vers le lac. Après une courte concertation, on décide d'abandonner le plan et de dormir en bas de la montée. On aurait adoré dormir près du lac mais ce n'est pas raisonnable, c'est ça de faire la fête 😅. Et puis le coin n'est pas mal, on est à côté d'une rivière au fond d'un vallon perdu, très calme, très très Wild ! 🐻

Je m'occupe du feu et de la popote pendant que Marine monte la tente.

Quand je reviens, je vois à sa tête que quelque chose cloche. "Il manque la toile extérieur de la tente ⛺" . Ahhhh 🤔 C'est la partie qui nous protège de la pluie... Problème problème.... Elle est restée à notre précédent bivouac, 2 jours plus tôt ! On l'avait laissé à sécher près de la rivière en Albanie et on l'a oublié !! La galère galère !!! Pour ce soir a priori ça va, pas de pluie, mais les 3 jours suivants, c'est le déluge qui est prévu ! Et puis zut pour traverser la Turquie on va forcément en avoir besoin !

Bon un problème à la fois, d'abord manger, essayer de ne pas apater les ours (il y en a pleins et on est pas très serein dans cette endroit si sauvage), et dormir !!! La résolution du problème de tente attendra demain !

• Tag 9

Vikos Canyon

26. August 2019 in Griechenland ⋅ ☀️ 29 °C

Von Freunden haben wir den Tipp bekommen, unbedingt zur Vikos Schlucht zu fahren. Und was sollen wir sagen? Einfach genial!
      Die Aussicht war atemberaubend. Auf jeden Fall ein Muss, wenn man in dieser Region Griechenlands ist.Weiterlesen

• Tag 148

Die tiefste Schlucht der Welt

1. Oktober 2023 in Griechenland ⋅ ☀️ 18 °C

Aktuell: Ich wohne auf dem Elea Beach auf Peleponnes im Süden Griechenlands neben der Feuerwehrauto- Familie🚒. Es ist Vollmondzeit und die Mondfinsternis steht vor der Tür. Bis Halloween 🎃 werden hier Kinder bespaßt, mannshohe Wellen 🌊erschwommen und lange Abende zusammen gesessen. Die Temperaturen lassen es zu, hier ohne Außenzelt unter einem saftig grünen Pinienbaum zu wohnen.

Die Erinnerungen der letzten Wochen will ich ab jetzt gerne doch noch festhalten. Also versetzten wir uns zurück in die Berge Nordgriechenlands. Die Temperaturen sind hier oben schon frisch Anfang Oktober.

Vikos Canyon

Der die das tiefste größte kleinste Irgendwas.
      Die guten alten Rekorde, die sich jedes Land auf die Fahne schreibt.

Wir hatten wohl auch unsern kleinen Rekord an diesem Tag gebrochen, als wir im Affenzahn 🥾 wieder aus der Schlucht hoch nach Mitochondrium🧫 😉 äh Mododendri aufgestiegen sind.

Der Tag begann für mich aber eigentlich wieder im Morgengrauen mit dem Sonnenaufgang 🌄 vorne über der Schlucht. Gleich wie gestern, nur mit dem feinen entscheidenden Unterschied, dass ich diesmal nicht alleine war. Mit Heike und Christoph kam außerdem noch der Spirituskocher samt Kaffee und Müsli mit auf die Felsen. Genau so wie ich mir das gestern noch alleine da hockend erträumt /manifestiert habe. ☺️

Selten habe ich das erleben dürfen, dass andere Mitwandernde genau so begeistert all die kleinen hübschen Details neben dem Weg bewundern. Wir drei bestaunten unter anderem die Meere aus Alpenveilchen, einen neugierigen Eichelhäher und die wie ein Windspiel in der Luft flatternden hauchdünnen Blätter der weiß-nicht- mehr- wie sie heißt- Pflanze.

Das Gästehaus Sylvia hatte an diesem Abend ein Zimmer mit 3 Betten für uns. Yeiiiii juchuu Luxus🎊

Möglicherweise kennst du auch folgende Namen für diesen Ort:

Dimos Zagori, Zagori, Ζαγόρι, Zagóri, זגוריה, Zajori