Jan 30, 2023, 10:05am · ☁️ 17 °C Altitude: 2,107 m
IndiaTamil NaduNilgiris DistrictDēva SholaDēva Shola North Reserved Forest11°19’21” N 76°40’56” E
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
Tea for three !

Aujourd’hui, nous sommes partis sur la route des Ghâts Occidentaux en direction des Nilgiris, district en altitude situé dans le Tamil Nadu et à une centaine de kilomètres de Coimbatore.
Cette région montagneuse est celle des plantations de thé et café. À perte de vue, des rangs d’un vert tendre s’étendent en terrasse dans une ambiance brumeuse conférant une atmosphère mystérieuse au paysage.
Quelques villages très colorés, eux aussi organisés en terrasse, viennent rompre le monochrome verdoyant de cette nature luxuriante.
Au bord des routes sinueuses, des panneaux préviennent de potentielles traversées d’éléphants, ce que nous aimerions bien entendu apercevoir, mais ça ne sera pas pour cette fois…
En Inde, le thé est consommé quotidiennement par ses habitants. Le pays est également l'un des plus grands producteurs au monde.
Les trois grandes régions productrices de thé en Inde sont Darjeeling, Assam et Nilgiris, où nous avons passé la journée.
L’HISTOIRE DU THÉ EN INDE :
L’histoire du thé en Inde est très récente. Les anglais décide d’en lancer la culture en 1834 suite à une perte de monopole dans l’importation du thé chinois.
Après maints essais et échecs, des plants de thé d’origine chinoise permettent à des cultures fructueuses de voir le jour à Darjeeling sur les contreforts de l’Himalaya.
L’INFO EN + :
En Inde le thé restera un produit d’importation jusque dans les années 1920. La consommation par les Indiens se démocratise lorsque les publicités présentent le thé comme un antidote au “poison” indien : en effet, la préparation du thé nécessite de bouillir l’eau, ce qui la rend potable. L’ayurveda vantant les mérites des feuilles de thé infusées avec des épices : l’indian tea est né !
À ne pas confondre : chaï signifie thé en hindi ! Celui qui est servi avec un mélange de cardamome, gingembre, cannelle, poivre noir, sucre et lait s’appelle ici masala chaï ! Si vous demandez un chaï en Inde, vous n’aurez qu’un thé noir agrémenté de lait et beaucoup de sucre.Read more
Traveler
ce pays te va bien au teint ma choupi ! t'es lumineuse 😍😍😍
Traveler Merci beaucoup ma choupette ! 🥰😘😘
Traveler J'ai bien compris ! Pas de masala chaï pour moi !