Italy

Top 10 Travel Destinations Padova
Show all

Padua part 1

April 10 in Italy ⋅ ☁️ 63 °F

We drove to Padua for the day. About 90 minutes (more in morning rush hour while playing truck slalom on the autostrada). We started at the museum of natural history and then had lunch at the oldest cafe in town, Cafe Pedrocchi. Annika is a big fan for museums about historyRead more

• Day 47–48

Padoue : La Nancy de la Vénétie

April 22 in Italy ⋅ 🌧 9 °C

Dès mon arrivée Padoue, je suis rejoint par un ami de l'école : Olivier Bolze 🥰🫂

On se retrouve à la sortie du bus, et on se dirige dans sa coloc pour attaquer un debut d'apéro et se raconter nos aventures de 3A ! Puis on continue l'apéritivo en sortant dans la ville (sous la pluie 🌧😭) et en dégustant un Spritz qu'on s'était promis il y a longtemps.
      On est rejoint par Lucie Hugonnet, et deux autres amies d'Olivier pour l'apéritivo, avant d'aller manger une pizza 🍕

Avec Olivier, ce fut aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la ville de Padoue et son histoire, entre 2/3 vieilles anecdotes sur notre ancienne vie à Nancy !

Padoue est une ville qui a quelques points communs avec Nancy.
      Déjà c'est la 1ère ville où je recroise des mineurs de ma promotion 💪
      Ensuite, la ville était et est toujours une place étudiante de 1er ordre en Italie, avec l'une des plus vieilles universités d'Europe (1222), une grande concentration d'universités et d'endroits faits par et/ou pour les étudiants !
      La ville est très dynamique, avec de nombreux événements et soirées, et ceux sur divers places préservés de l'époque du moyen âge et de la Renaissance !
      Dernier point marrant : la ville est jumelée en France avec ... Nancy ! 🇫🇷❤️🇮🇹

La ville est aussi mondialement connu pour la basilique Saint-Antoine de Padoue, placé sur un territoire officiel du Vatican 🇻🇦 et haute-place du tourisme catholique.

La ville enfin possède des sites au patrimoine mondial de l'Unesco, comme les jardins botaniques de l'université de Padoue ! Jardins créés par Galilée pour les étudiants, et qui est encore aujourd'hui toujours gratuit pour ceux-ci 🌸

Bref, après cette belle soiree, je passe la nuit chez Olivier !
      Le lendemain matin est l'occasion de visiter un peu plus la ville sans la pluie, notamment la basilique Saint-Antoine de Padoue et de se prendre un dernier caffe avec Olivier. Après ça, direction la gare pour prendre un train qui me permettra de visiter quelques villes vénitiennes pour le reste de la journée 🚄😉

PS : Merci pour tout Olivier, et profites bien du saucisson

Étape 10 : Budrio - Padova

May 25, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

Distance : 123 km
      Dénivelé : 99 D+
      Temps de déplacement : 4h26
      Tracé GPS : https://strava.app.link/rnUugZnrqqb

Par Olivier,

Aujourd'hui l'objectif est d'atteindre la ville de Padova, à proximité de Venise. Au programme, un tracé pour les sprinteurs avec moins de 100m de D+ sur 130 km.
      C'est la première étape de plat depuis le départ et à vrai dire nous redoutons cette étape, qui peut être monotone. De plus, Davide, qui nous a hébergé, nous a confirmé que ce n'était pas le plus intéressant de l'Italie.

Départ vers 11h après avoir réglé quelques problèmes techniques et logistiques. Fort heureusement, les différents événements de la journée vont rendre la journée non ennuyeuse :

- km 8 : le t shirt de Armand
      Il faut savoir que Armand a perdu un t shirt en soirée 2 jours avant de partir. Déjà que nous sommes minimalistes, ce fut une perte importante.
      Ensuite, la veille de cette étape, il se rend compte qu'il a laissé un autre t shirt chez notre hôte à Florence. La situation commence à être critique, il me dit qu'il faut qu'il soit plus attentif sur ses affaires.
      Au bout de 8 km, je reçois un appel de Davide qui me dit que sa femme a retrouvé un t shirt dans la salle de bain. Bingo, c'est Armand qui signe le troisième t shirt perdu. Il choisit donc de faire l'aller retour pendant que je continue à la prochaine ville pour faire une réparation sur mon porte bagage.

- Km 10 : le klaxon
      Me voilà reparti à fond la caisse pour rejoindre une ville à 40 km du point de départ. Je suis seul à rouler sur le bord de la route et comme bien souvent en Italie, une voiture me klaxonne. Il n'y a aucune raison mais c'est courant là bas. Je me retourne et la voiture vient à côté de moi, le conducteur me parle en Italien, je ne comprends rien.
      Avec l'habitude des derniers jours en Italie, j'ai l'impression qu'il est énervé mais comme je ne comprends rien, je lui répète juste les derniers mots de ses phrases pour rester correct.
      Après le passage d'une voie de chemin de fer, il insiste, je ne sais pas quoi dire, mis à part les deux phrases que je connais en Italien : "Come ti chiami?" "Mi chiamo Olivio". Je me dis que c'est une bonne alternative pour le calmer tout en étant correct.
      Finalement, il me montre l'arrière du vélo et je vois que je n'ai plus ma housse de protection de mes bagages. Elle s'est envolée juste avant et je me sens très con quand je comprends pourquoi il insistait. Tellement con que la seule phrase que je trouve à lui dire quand il part c'est "no habla Espagnol"... Il me reste plus qu'à faire demi tour pour aller chercher ma housse.

- Km 20 : les cyclotouristes
      Un événement emblématique se produit, c'est la première fois que je vous des gens en vélo voyage depuis que je suis parti. Ce sont 2 hollandais retraités qui s'arrêtent au village d'après. Ils prennent leur temps et ont déjà voyagés en Europe du Nord à vélo, ce qui me permet d'avoir pas mal d'infos sur les endroits où aller.

- Km 40 : la carrosserie
      J'ai une soudure de mon porte bagage qui a lâchée. Je me dis donc que le meilleur moyen est d'aller dans un garage automobile pour la refaire. Je trouve une carrosserie à Ferrare où on a prévu de se retrouver avec Armand. Ils ne parlent pas un seul mot d'anglais, mais c'est assez simple d'expliquer ce que je veux. J'attends donc le boss de la soudure qui me fait ça proprement. Il adore le vélo et me dit que ça lui fait plaisir de m'aider. C'est un plaisir pour moi aussi d'avoir affaire à quelqu'un de simple et arrangeant.

Pour la suite, on prend le temps de bien manger à Ferrare étant donné que nous avons fait les 40 premiers kilomètres presque à jeun. On repart à 15h30 et nous n'avons fait que 40 km sur les 130. C'est peu productif mais au moins les problèmes mécaniques sont réglés et Armand pourra se balader avec un t shirt les prochains jours.
      Les paysages changent complètement par rapport à ce qu'on a vu avant. Ici c'est très agricole et nous passons par des petites routes sympathiques. Toutefois, les 60 derniers kilomètres seront essentiellement sur des grandes routes avec beaucoup de circulation, ce qui est moins agréable.

À 10 kilomètres de l'arrivée, Armand dérape lors d'un demi tour et retombe au même endroit que la veille. Rien de grave mais ce n'est jamais agréable, surotut après 120km et 40° de ressenti.

Enfin, à 1 km de l'arrivée, c'est rebelote avec le klaxon. Une voiture veut nous doubler par la droite en ville, elle n'y arrive pas et le conducteur vient exprimer sa haine envers les vélos. Cette fois ci pas de doute, c'est bien de l'énervement. Je lui réponds donc de nouveau mes 2 phrases fétiches en Italien. Il hausse la voix crie et met un coup d'accélérateur pour nous doubler. Je pense qu'il ne voulait pas faire connaissance.

Pour le soir, nous sommes accueillis chez Anna et Mathéo. C'est nos copains de "Pékin sans stress" qui étaient allés chez eux en octobre et nous ont donné le contact.
      C'est exactement le type de rencontre qu'on apprécie particulièrement en voyage. Ils sont hyper accueillants et ont beaucoup voyagés dans le passé, ce qui permet d'avoir des anecdotes sympathiques. En plus de ça, ils nous font découvrir des produits italiens tous plus excellents les uns que les autres.
      Nous voulons aller à Venise le lendemain donc nous passons qu'une soirée chez eux mais nous aurions volontier passé plus de temps.
      On leur donne rendez-vous au Danemark puisqu'ils prévoient d'aller passer leur vacances en vélo là bas avec leur fille de deux ans, Liberia.

Demain, ça sera encore du plat au programme mais avec la visite de Venise qui divisera l'étape en deux.

Ciao !

Pounding the Pavement in Padua

January 3, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 11 °C

Padua is an old university town. Capernicus and like-minded heathens would come here to study away from the prying eyes and influence of the Vatican. The town is a monument to science and religion developing a relationship and living side by side in a uniquely Italian way.Read more

Padua - Stadtspaziergang

July 31, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 30 °C

Wir sind ziemlich unvorbereitet nach Padua gereist und waren total überrascht über den Reichtum dieser Stadt. Erwähnenswert ist z.B. der Prato della Valle, der drittgrößte Innenstadtplatz Europas, nach dem Roten Platz in Moskau und dem Place de la Concorde in Paris.Read more

Padua

August 9, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 28 °C

Auf dem Weg nach Abano machen wir Halt in Padua. Und entdecken ein Weltwunder, die Grabkirche des Hl. Antonius. Überwältigend. Eigentlich ist für einen 2h Stopp viel mehr zu sehen, aber wir wollen ins Wasser in Abano.Read more

Padua - Kirchen

July 31, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 24 °C

Die Basilika des Heiligen Antonius ist eines der berühmtesten und meistbesuchten Heiligtümer Italiens und beherbergt das Grab des heiligen Antonius von Padua sowie unzählige Reliquien. Die Basilika Santa Giustina gehört zu den größten Kirchen der Welt.Read more

Kultur pur

June 10, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 19 °C

Heute wollen wir mal wieder Stadtluft schnuppern und den Urlaub mit ein bisschen Kultur aufpeppen, wir fahren mit dem Auto nach Padua. Unser Navi führt uns zu einem Parkplatz direkt im Zentrum, der natürlich voll ist, aber so teuer, dass ein ständiger Wechsel ist. Es ist Samstag, viele Menschen sind unterwegs und vor dem eindrucksvollen Palazzo della Ragione ist Markt. Wir fangen unsere Besichtigung im Dom an. Von außen unscheinbar sind wir innen von dem riesigen hellen und hohen Kirchenschiff beeindruckt. Durch Gässchen und viele für Padua typische Laubengängen schlendern wir zur Universität. Das Prozedere im Ticketbüro lässt uns nur den Kopf schütteln. 15 Minuten dauert es mindestens, obwohl nur zwei Personen vor uns waren und dann erhalten wir kostenlose Tickets mit der Uhrzeit für die Führung. Es geht gleich los, in Englisch, zum Glück ist der Flyer in deutsch zum Nachlesen. Durch den "modernen" Teil geht es zur juristischen Fakultät mit dem Rednerpult von Galileo Galilei, und dann in den medizinischen Teil. Dank eines Modells kann man den Seziersaal in Ruhe betrachten bevor dann immer nur 6 Personen für ein paar Minuten in den engen und dunklen OP dürfen. Ich weiß nicht, ob wir ohne den Tipp einer Freundin die sehr sehenswerte Universität auf dem Plan gehabt hätten. Unterwegs sind uns in der Stadt große Plakate aufgefallen, einmal eine Frida Kahlo Ausstellung , und ein Foto Festival. Für Frida war es zu spät, die Ausstellung ging nur bis zum 4. Juni, aber über die ganze Stadt verteilte Foto Shows in wunderbaren Räumen konnten wir anschauen. Pflastermüde machten wir in einem der Straßencafes eine leckere Pause und hatten viel Spaß daran die Leute zu beobachten. Schöne, Verrückte, Elegante, Hundebesitzer -😄😄 eine ganze menschliche Menagerie zog an uns vorbei . Mit dem Auto wollten wir dann noch zur Basilika, aber wir waren mit Eindrücken so abgefüllt, dass wir an unseren Pool sind.
      Frederico hat uns angeboten im Hotel zu essen und das haben wir auch angenommen. Vor dem Essen noch eine kleine Runde mit den Rädern, hier in der Gegend gibt es wunderbare Radwege, aber die Gewitterwolken wurden immer bedrohlicher.
      Das Hotel ist ausgebucht und fast alle Gäste kommen zum Dinner, mit 25 Euro pro Person gut und günstig. Wir sitzen mit einer jungen polnischen Familie am Tisch. Andreas spricht recht gut deutsch, mit Evelyn unterhalte ich mich Englisch. Es wird ein lustiger weinseliger Abend. Übrigens sind die Gäste ziemlich international, Engländer, Polen, Niederländer, Italiener, Deutsche, Ukrainer und eine junge Familie aus Litauen.

Padua—-> Chioggia

September 23, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Ein Tag Padua musste noch sein. Nebel am Morgen 🙄… ab aufs Rad in die Stadt. Ich bin schon neidisch auf Tina die hier mal studieren dürfte und nebenbei ausreichend italienisch gelernt hat.
      Padua ist eine der ältesten Städte der Region und wurde um 215 v. Chr. im Zusammenhang mit der Niederlage der Gallier dem römischen Reich angegliedert (da konnte ganz offensichtlich 🙄 auch Obelix nix retten). 700 Jahre später wurde das antike Padua nach 12 jähriger Belagerung niedergebrannt. Es brauchte erhebliche Erholungszeit bis 1222 dann hier ( für Tina) die 3 älteste Universität Italiens gegründet wurde. Nun gehörte Padua lange zu Venedig und allerlei große Wissenschaftler… auch Gallileo waren hier am Schaffen. Das revolutionäre Frankreich mit Napoleon rückte an, um dann Padua am Ende des ersten großen Koalitionskrieg mit dem Frieden von Campo Formio an die Österreicher zu verlieren…Die Industrie wuchs ( Bahnschienen - für Claudia- wurden verlegt) und im Zusammenhang mit dem nächsten Frieden ging es dann an Italien zurück…..usw usw .
      Wir sind brav die wirklich große schöne Altstadt ( die trotz Bombardierung zum Ende des 2. Weltkrieges sehr gut erhalten ist ) und alle Märkte abgelaufen. Schön voll war’s 😀. Nett sitzen und gucken geht mit Aperol, Kaffee und Cola bestens. Der botanischen Garten fiel aus, aber die S‘ Anto Basilika und die Kathedrale wurden besucht.
      Dann ging’s Richtung Mittelmeer, gelandet sind wir Chioggia am unteren Ende der Lagune von Venedig. Zeltplatz-heimeliges Einkaufen beim Aldi … und dann nachladen ( gab kein schönes Öl) im regionalen Supermarkt ( wo man Wein und Aperol Spritz aus Fässern abfüllen kann 😃- versuchen wir später).
      Noch ne Radtour ins Zentrum ( Mini-Venedig) mit spektakuläre Blitzen bei Sonnenuntergang. Lecker Essen - Film ( hab nicht viel gesehen 😴😴😴) fertig 🙃
      Ein schöner Tag 😊

Angekommen am Lago de Garda

May 29, 2022 in Italy ⋅ ☁️ 16 °C

So, wir sind da. Appartement direkt am See. Alles gemütlich italienisch. Die Stadt bietet auf den ersten Blick genug Abwechslung und von allen Seiten aus kann man spazieren, wandern, radeln etc. Aber heute erstmal ankommen und ausruhen.Read more

Padova