Italy
Piazza Cattedrale

Cala Goloritzé & village abandonné

December 11, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

C'est pas parce qu'on est en décembre qu'on ne peut pas se trouver une petite plage sympa aux eaux turquoises fluo ! Il a quand même fallu aller la chercher après 3h de randonnée mais la Cala Goloritzé en valait la peine ! D'autant qu'on s'est trouvé un excellent guide pour la journée, la petite chienne d'un bar du coin, Formica, qui visiblement passe la basse saison à gagner sa croute en accompagnant les randonneurs.
    Autre coin qui valait le détour près de Tortolì où nous nous sommes posés quelques jours : le village de Gairo Vecchia, abandonné depuis 1951 après une inondation pour être reconstruit un peu plus haut sur la colline. C'est un bien étrange sentiment qui nous envahi quand on traverse ces quelques rues fantômes aux maisons éventrées en se projetant sur la petite vie tranquille qui devait y régner il n'y a encore pas si longtemps...

Et même si Tortolì n'est pas la plus belle ville de Sardaigne, nous y avons trouvé l'auberge la plus sympathique de notre passage en terres sardes. Nos hôtes Maurizio et Laura nous ont concocté quelques plats locaux typiques à la manières d'un grand restaurant étoilé au cour de soirées très agréables, en nous parlant longuement de leur territoire.

Schlechtes Wetter

September 10, 2020 in Italy ⋅ ☁️ 27 °C

Der Tag begann mit einer mäßigen Aussicht vom Balkon und auf den Tag.
    Zum höchsten Gipfel Sardiniens geht es also schon einmal nicht und an einen Strand auch nicht.
    Nicht weit von uns entfernt gibt es jedoch eine Flussbettwanderung, was bei angekündigten Regen jetzt auch nicht der Kracher ist und bei Unwetter schon gar nicht.
    Es fing nach einer Stunde dann auch an zu regnen und wir kehrten um.
    Bis zu den Wasserfällen haben wir es immerhin geschafft.
    Da unser Örtchen nichts zum Bummeln hergibt, fuhren wir am Nachmittag nach Tortoli und Arbatax.
    Dank der ausgedehnten Siesta von 13 bis 17 Uhr war auch dort nichts los.
    Also noch kurz in einen Supermarkt etwas für den Abend und Trinken kaufen.
    Inzwischen war der Himmel komplett schwarz und es schüttete aus Kübeln.
    Die Straßen waren binnen kürzester Zeit eher mit Booten als mit dem Auto zu befahren.

Piazza Cattedrale