Morocco
Lotissement Al Amat

Here you’ll find travel reports about Lotissement Al Amat. Discover travel destinations in Morocco of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Essaouira

May 3, 2013 in Morocco

Vendredi 3 Mai 2013 (Jour 7)
    Imouzzer / Essaouira 180 kms

C est parti pour un nouveau roadbook direction Essaouira , la ville Bleu. Le groupe part donc direction la côte . Comme prévu la veille , pas possible de faire le plein mais on a calculé pour pouvoir atteindre la prochaine station largement en faisant le plein a Agadir. Même paysage que pour aller a Imouzzer , route étroites , oasis , palmiers , portions sans bitume...bref on s'amuse et surtout on en prend plein les yeux. Beaucoup de portions de routes avec des cailloux et des graviers mais on commence a maîtriser le sol marocain...tout le monde a pris de l'assurance.

On a du mal a trouver la route qu'on avait plannifée car les petites routes de montagnes ne sont pas toutes répertoriées sur le TOMTOM et de plus aucune indication. Du coup le GPS me voit nul part , par moment il se retrouve sur la route par moment le gps montre un virage a droite alors que c'est a gauche...bref , on va naviguer a la carte sur ce tronçon. Et la oh surprise on tombe sur un barrage , que cette fois le GPS trouve mais absolument rien sur la carte papier du Maroc qui date de l'année dernière.... A n y rien comprendre car on est bien sur la bonne route.. bref , Apres le passage du barrage , on a droit a une piste de formule 1 en pleine montagne. Une route avec un bitume parfait , tout en monté , des virages a n'en plus finir....le pieds totale !!!! Exit les paysages , je crois que j'ai rien vu des 10 prochains km car j ai mis GAZZ histoire de se faire un peu plaisir, exit le groupe , je vais les attendre un peu plus loin...LOL .

Apres donc une petite arsouille perso ,je m'arrette a un endroit stratégique ou le groupe pourra voir que l'on fait une pause sans risquer de faire des freinages d'urgence pour s'arrêter...et oui faut penser groupe de 12 motos , on s'arrête pas en pleine sortie de virage a 12 motos.

C est donc la pause avant d'attaquer la cote. Enfin la cote , on passe par sidi Kaouki , superbe paysage de plage , avec des Kitesurf un peu partout. Enfin on arrive a Essaouira il est 13h . le plus petit roadbook de notre voyage , 180kms , c'est fait comme prévu dans la matinée afin de profiter un max de la visite d Essaouira.

Essaouira

May 3, 2013 in Morocco

La on va se séparer dans la ville par petit groupe ou en solo pour aller manger et faire des emplettes. Beaucoup de monde , des petites rues étroites ou se mèlent touristes , commerçant et artisants. C est une très belle ville avec beaucoup de charme. Petit couscous en tête a tête avec ma Nelly , histoire de se retrouver tous les deux et de savourer le travail qu'on a fournis tous les deux depuis des mois et des mois de préparation pour un voyage , qui bien que pas encore terminé, s'annonce une réussite . On savoure se moment tous les deux et aussi le couscous LOL.

Apres cet excellent couscous , on décide de faire nos achats ici car l'ambiance y est accueillante.

16h , il est l'heure de se retrouver au parking afin de repartir pour rejoindre notre RIAD qui est a 6kms d'Essaouira.

Le RIAD n'est pas indiqué , comme aucun autre d'ailleurs , heureusement que le GPS est la car j avais juste les coordonnées GPS. On apprendra plustard que les RIAD ne sont pas indiqués car c'est une décision de la ville d'Essaouira afin de ne pas avoir des affiches partout (pas con finalement). On arrive donc au RIAD....Superbe , magnifique et UNIQUEMENT POUR NOUS...Personne (comme dans quasiment tous nos hôtels ) mais la vraiment personne. Tout le personnel au petit soin pour nous . le RIAD s appel les deux mondes ..je dirais Seul au Monde plustot LOL.

Encore une fois une superbe piscine , mais fraîche quand même. Traditionnel apéro dans le salon avec tout le groupe , on approche de la fin de notre voyage...

Le repas du soir sera encore une fois excellent , Tagine au Poisson et vin que le maitre d'hôtel est allé chercher specialement a Essaouira pour nous. la soirée va se terminer autour d'un thé et café....ca sent la fin : demain direction Marrakech

Lotissement Al Amat