Depuis 1 semaine, nous avons visité plusieurs sites faisant parti du patrimoine mondial de l'unesco.
Et pour chacun de ces sites, l'entrée pour les touristes était payante. Bien que le guide du routard nous indiquait qu'on pouvait passer par des rues annexes pour éviter les guichets payants, nous n'y sommes jamais parvenus. Ce n'est qu'après avoir payé, que nous nous rendions compte que la fameuse rue était à deux pas seulement et qu'elle était empruntée par tous les locaux 😅.
Cette fois ci, pour nous rendre au Durbar Square, place regroupant pleins de superbes temples, nous avons réussi à éviter le guichet. Mais pas de bol, cette fois ci il y avait un musée fortement recommandé qui nécessitait l'achat des billets. Comme par hasard, c'est la seule fois où on y arrive qu'il y a un musée 😅.
Mais bon, il valait vraiment le coup, donc pas de regrets ! Il y avait une grande partie sur l'architecture des temples. Des thèmes comme la fonction et la fabrication des fenêtres / des poutres de maintien, et la rénovation des temples après les tremblements de terre étaient abordés.
Puis c'était au tour de la religion avec des explications sur les différents dieux hindouistes et bouddhistes, leurs représentations et leurs attributs.
Loin d'avoir tout retenu, j'ai trouvé ça super enrichissant et découvert pleins de choses !
Le soir, nous sommes retournés voir le festival. Parce que oui il s'étale sur plusieurs jours ! En même temps ce n'est pas une mince affaire de traîner leur char bancal 😂.
Dès que le chars était redressé de quelques degrés ou tiré de quelques mètres, la foule se transcendait complètement ! C'était une atmosphère de folie, un peu oppressante et suffocante. Mais c'était tellement marrant de voir cet engouement pour ce char complètement tordu!
Le soir, nous avons eu droit à du potiron à notre Hostel, un vrai délice !Read more
Traveler Und wie ist es in der Zukunft?
Traveler Ein schöner Reisegruppenname 😁
Traveler Ach wie niedlich 😍