Peru
Jesus

Upptäck resmål hos resenärer som för resejournal på FindPenguins.
Resenärer på denna plats
    • Dag 161–165

Huayhuash

3 april, Peru ⋅ ☁️ 1 °C

Completed 5 days / 54 km of the Huayhuash circuit. Our original plan was to do 8 but Sam doesn't like bogs, rain, or rivers, and got a bit ill so we called it at day 5 having already made quite a good way! Almost the whole hike is above 4,000 m with each day having a pass to get over, the highest of which was over 5,000 m on day 4!

The hike is incredibly rural, most of the time the nearest village is a days walk away, and the village we stopped in day 5, Huayllapa, had almost no way out of it. Luckily we met another group who were leaving and their guide gave us a lift to the nearest town with a bus (4 hours away!). Took us a full day to get back to Huaraz where we pigged out on well deserved pizza after 5 days of noodles and garlic parmesan mash potato.

• Dag 67

Huayhuash J3 : plouf

4 maj 2023, Peru ⋅ ☁️ 10 °C

Ad 🏔️

Aujourd’hui réveil à 5h45, mais il y a des nuages de partout alors on se recouche jusqu’à 6h30. On déjeune vite on range la tente, le matos et on part à 7h15. On marche alors pour monter au point de vue des trois lacs, un des points de vue les plus connus du trek. On se fait encore racketter 30 soles chacun… Puis on continue d’avancer jusqu’à un premier point de vue depuis une moraine, on voit alors un premier joli Lagun et une avalanche.

On continue notre montée et on observe alors une paysage magnifique, le fameux point de vue des trois lacs. Les nuages sont encore un peu bas alors on attend un moment avant de continuer de monter. On reste finalement 1h30, et on fait bien ! On recroise Aurelien et Lucie avec qui on pris le taxi, ils ont réussi à esquiver le paiement de la journée d’hier (40soles chacun on est jaloux 😭). On mange notre super repas : barres de céréales, ils se moquent de nous mais on fait mine de ne rien comprendre et on continue la montée jusqu’au col à 4800m !Depuis celui-ci on peut voir les deux vallées
      C’est vraiment hyper joli !

On fait une petite expédition sur la crête en laissant nos sac, on peux apercevoir un nouveau lagun ! On redescend ensuite longuement jusqu’au camping Huayhuash ou l’on repaye 30 soles, aïe mais on s’est mis plus loin que le
      Camping, on est tranquille ! En plus c’est repas de folie ce soir, pâte cuite dans du bouillon avec sauce tomate champignons un délice pour notre 3 eme repas. Avant le repas avec les quelques rayons de soleil présent qui nous réchauffe encore on tente la douche dans la rivière. Malgré tous les signaux d’alerte de notre corps, on y arrive tant bien que mal ! Puis l’ombre arrive et il fait tout de suite beaucoup plus froid. Ensuite on commence à faire à manger et…. on mange à 17h40 l’eau ayant chauffé beaucoup plus rapidement que la veille on finira par se coucher vers 19 h woooow.

• Dag 65

Huayhuash J1 : les balbutiements

2 maj 2023, Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Ad 🆕

Premier jour, et donc on se lève à 3h45, on se prépare doucement et on se dirige vers notre bus. Sur le chemin on croise les deux personnes que l’on avait rencontré a tuni en Bolivie ! On profite du bus avec eux (on dort). La personne rentré au milieu du trajet et qui s’est mis à côté de moi à côté me bouscule un peu en étant debout ce qui m’empêche de dormir malgré mes protestations. On arrive finalement à Chiquan grand village le plus proche du début du trek. On récupère nos affaires, me chauffeur n’est pas très cool avec nous, il ne nous donne aucune indication pour aller à llamac ou mieux Cuartelwain l’endroit d’où l’on commence vraiment le trek. On se dirige à 4 vers la place centrale, il y a aussi une allemande qui était dans le bus. Au moment ou l’on arrive sur la place un collectivo arrive, il nous propose 200 soles ce qui est déjà un très bon prix à 4, l’Allemande accepte aussi on est donc 5 ! on est vraiment content, pour pas trop cher et sans attendre on réussi la mission du jour arriver au départ sans vendre un rein. Après 2h30 de route et 70 soles de péage par personne…, on arrive finalement à Cuartelwain et on commence enfin notre trek. Touts content, on se sépare un peu avec les autres, et on avance tranquille nous on prend un chemin un peu en dehors du tracé habituel mais plus joli et bien indiqué ! Tout est vraiment trop cool on voit de très très belle montagnes et lagunes !

On arrive finalement au lieu de campement et la c’est les galères qui commence, on se rend compte qu’il y a un petit trou dans la tente puis en la montant un des arceau se casse net. (aïe aïe aïe) c’est vraiment pas cool on est un peu dégoûté, 8 ou 9 jours avec une tente cassé c’est relou. Puis cerises sur le
      Gâteau un mec arrive pour nous faire payer un nouveau billet pour le parc, hop 40 soles par personne 🥲. Finalement journée assez dure pour le moral, on se couche quand même devant de très jolie montagne et ça nous réconforte un peu …

• Dag 69

Huayhuash J5 : c bo

6 maj 2023, Peru ⋅ ☁️ 9 °C

Ad 👨‍💻

Aujourd’hui, nuit difficile et donc réveil difficile. il a plut toute la nuit, le bruit était agréable, mais résultat la tente est gaugée (mouillée) quand on la plie … on se dit qu’on la fera sécher en arrivant. On part à 6h15 pour essayer d’avoir une vue dégagée au col. Déjà en partant on voit qu’il fait assez beau, on est content !

Au delà de 4700m il a neigé ainsi c’est tout blanc au dessus de nous ! On monte directement, on arrive alors assez rapidement dans la neige, la pente est raide mais ça se fait bien ! A 7h30 on arrive juste en dessous du col à 4800m et la on retrouve nos deux compatriotes qui on dormi ici, à côté d’un petit lagun. Leur tente complètement recouverte de neige, mais ils nous disent qu’ils n’ont pas eu froid, tant mieux pour eux ! On continue la route avec eux et on arrive au col de Santa Rosa à 5083m le plus haut point du trek ! De la on a une vue incroyable, le soleil est de la partie et ça fait vraiment plaisir on reste la à admirer ce paysage incroyable pendant 1h. On laisse nos amis partir, eux font 2 étapes aujourd’hui pour faire le Huayhuash en 7j ! Nous on descend 15 minutes plus tard puisque les montagnes se couvrent. La descente est longue et sinueuse mais assez rapide, ainsi on arrive vers 11h au campement.

On se fait un repas chaud le midi, pour la une première miammm !! Ensuite on part sans sac vers une lagune plus haut. Dans la montée on tombe sur un taureau qui gratte la terre alors on fait un détour pour l’éviter, on continue notre chemin et on aperçoit des wagon de mines abandonnés, on ne comprend pas bien d’où il vienne ni comment ils sont arrivés la. On continue et on monte sur un énorme rocher posé sur un Loraine. On a alors une vue sur deux lagune et des glaciers juste au dessus. Avec titouan on se dit que l’un des deux et le plus beau lagun que l’on ai vu. On rentre en passant par une autre lagune mais les nuages commencent à se lever. Finalement on redescend alors vers notre campement et on arrive au bout de 3h. On se fait à mangé, ce soir c’est Quinoa et c’est très bon ! Ensuite en se couche encore une fois sous la pluie.

• Dag 84

Huayhuash „Sonnenuntergang“

5 oktober 2023, Peru ⋅ ☁️ 3 °C

Unser Guide kam am Nachmittag noch mit einer weiteren Überraschung daher -> eine zusätzliche Wanderung auf 5000m Seehöhe, um den Sonnenuntergang sehen zu können.

Und anfänglich sah es auch sehr vielversprechend aus. Doch dann zog plötzlich eine Nebelfront in das Tal, sodass wir am Gipfel eine Aussicht von 0.0 hatten. Schade, nächstes Mal!Läs mer

• Dag 10

Huayhuash Trek - Tag 6

16 september 2023, Peru ⋅ ☁️ 10 °C

Die Nacht war arschkalt 🥶 alles war weiß gefroren als ich aus dem Zelt kroch um 06 Uhr. Heute steht ein harter Tag an mit gleich 2 Hochpässen über 5000 Metern und mehr als 1000 Höhenmetern. Der erste Pass Punta Cuyoc (5050m) machte es uns noch etwas angenehmer da es nicht ganz so steil war. Dennoch kam ich ordentlich ins Pusten und war froh als wir endlich oben waren. Wir hatten tolle Ausblicke, die hier doch immer wieder entschädigen für alle Widrigkeiten 🙃 hier sahen die Farben wieder ganz anders aus, die Landschaften sind echt abwechslungsreich! Oben wieder 🥶, daher schnell an den Abmarsch gemacht! Die Sonne kam raus und 10 Minuten spätere war statt Daunenjacke T-Shirt angesagt... Verrückt! Das heutige Camp Cuyoc liegt auf 4.420m und wir kamen zum Mittagessen an. Nachmittags stiegen wir noch auf den San Antonio Pass auf 5020m hinauf... das war der Killer. Im Schneckentempo ein Fuß vor den anderen ging es durchweg 1,5h extrem steil nach oben durch sandigen und gerölliges Terrain. Kein Spaß!🙄😄 Doch die Aussicht oben war spektakulär und schnell war die Schnappatmung wieder vergessen! Der Runterweg war nicht ohne und sehr rutschig aber glücklich und müde kamen wir spät nachmittags wieder im Camp an. Schlaf fand ich heute nicht viel, es hat geregnet, geschneit und war kalt...Läs mer

• Dag 84

Huayhuash Tag 4

5 oktober 2023, Peru ⋅ ☁️ 5 °C

Tag 4 und was für einer. Wie üblich ging es um 6:00 Früh morgens los. Heute war der höchste Pass mit 5050m Seehöhe geplant.

Dieser ging auch bei tollem Wetter ohne Probleme. Am Gipfel angekommen meinte der Guide dann, dass er noch eine andere Überraschungsroute für uns hat. Diese führt aber auf 5350m Seehöhe. Er selber hat diese Route in den letzten 13 Jahren nur 7x bewältigt.

Natürlich wollten wir die Option machen. Aber der Anstieg hatte es in sich. Der Ausblick hat dafür diese Strapazen wieder gut gemacht. Was für eine Erfahrung!

• Dag 83

Huayhuash Tag 3

4 oktober 2023, Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Tag 3 und der erste „härtere“ Tag. 14km mit einer Passüberquerung auf 4800m Seehöhe.

Glücklicherweise spielte das Wetter heute mit, sodass wir die Aussicht auf alle Lagunen bewundern konnten.

Am Nachmittag hat es aber dann noch ordentlich zum Hageln begonnen.

• Dag 85

Huayhuash Tag 5

6 oktober 2023, Peru ⋅ ⛅ 1 °C

Tag 5 des Huayhuash Abenteuers. In der Früh ging es gleich mal wieder auf einen 5000er Pass. Während wir - die schnelleren 5 - auf die anderen warten mussten, beschloss ich dem Schatten zu entfliehen und weitere 100m hinauf zu klettern, um eine bessere Aussicht und die Sonne genießen zu können.

Dann ging es hinunter zu einem Gletschersee, wo wir uns kurz badeten und der Guide zwei Fische fing. Das wird wohl aber leider nicht reichen für 10 hungrige Mäuler zum Abendessen.

Egal, zum Schluss ging es dann noch 12km monoton bergab in ein kleines Dorf, wo wir übernachten würden.

• Dag 82

Huayhuash Tag 2

3 oktober 2023, Peru ⋅ ☁️ 7 °C

Tag 2 ging wieder gleich auf einen Pass auf 4700m Seehöhe. Traumhafte Aussicht auf unterschiedliche Seen.

Leider gab es wieder ab und zu Regen. Hoffentlich lockert sich das Wetter die nächsten Tage.

Du kanske också känner till platsen med följande namn:

Jesus

Gå med oss: