Slovenia
Bled

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
De 10 mest populære reisemålene Bled
Vis alle
Reisende på dette stedet
    • Dag 32

Bled im Dauerregen

13. april 2023, Slovenia ⋅ 🌧 5 °C

Aufgrund des konstanten Nieselregens, der Bled und die Berge in mystischen Nebel hüllt, ist der Ort heute fast ausgestorben und ich nehme mir einfach Mal nichts vor. Deswegen erzähle ich heute auch nicht von meinen Aktivitäten, sondern es soll um Bekanntschaften auf Reisen gehen. Das ist für mich so eine Sache. Manchmal bin ich eher introvertiert und schüchtern, manchmal extrovertiert und suche den Kontakt zu Leuten. Ganz ehrlich liebe ich es, einfach meinen Tag nur für mich zu planen, hinzugehen, wo ich will, solange bleiben, wie ich will und evtl einfach Mal 2 h im Park sitzen, der Natur zu lauschen und Tagebuch zu schreiben. Und nach 4 Wochen in Hostels und so vielen Leuten und Eindrücken ist es irgendwann ermüdend, immer die gleichen Fragen zu stellen und zu beantworten - wer bist du, woher kommst du, was machst du, wohin gehst du..? Deswegen freue ich mich schon auf die kommenden zwei Monate in sehr lieber Gesellschaft, der ich diese ganzen Dinge nicht mehr erklären muss.
      Aber Hostels sind auch eine tolle Gelegenheit, Leute kennenzulernen, mit denen man essen oder trinken gehen kann, Ausflüge machen kann und sich austauschen kann. Das kann auch sehr bereichernd sein. Ich hab Leute getroffen, die ein Gap Year nach der Schule machen, um ihren zukünftigen Weg zu finden, Leute, die wie ich Pause von der Uni brauchen oder andere, die generell sich neu in ihrem (Berufs-)Leben orientieren wollen, hab über Kryptowährungen und Kunst geredet, über Buchideen und das Vergleichen auf social Media, konnte Deutsch, Englisch, Französisch und Spanisch reden, hab Leute mit ganz anderen Lebensrealitäten gesehen und andere aus meiner öko Studi Bubble (C&L <3). Heute saß ich einfach mit 4 anderen Mädels vom Hostel fast 3h in einem veganen Restaurant bei Burger und danach Kuchen und wir haben uns über alles mögliche unterhalten, Reiseerlebnisse ausgetauscht und waren uns einig, dass es manchmal auch schwierig sein kann, unterwegs zu sein, wenn man Leute vermisst und Heimweh hat. Also was will ich damit sagen? Ich denke, dass es ok ist, Zeit für sich zu brauchen, keine Lust auf connecten und socializen zu haben, es aber auch normal ist, sich einsam zu fühlen und Kontakte zu suchen. Ich empfehle es generell, einfach Mal allein loszuziehen, man lernt viel über sich selbst, merkt, dass man auch allein klarkommt und findet viel heraus- wie viel Kontakte brauche ich? Was macht mich glücklich und wie verbringe ich gut Zeit mit mir selbst?

• Dag 5

Ein Tag in Bled

11. mai 2023, Slovenia ⋅ 🌧 11 °C

Heute haben wir den Tag in Bled verbracht. Bei strömendem Regen waren wir zuerst im Mini Zoo, Magical Beasts. Das war ein grandioses Erlebnis für uns alle, mit viel Kontakt zu außergewöhnlichen Tieren. Dann waren wir am See und sind jetzt auf dem Weg nach Ljubljana.Les mer

• Dag 38

Rikli World

4. august 2023, Slovenia ⋅ 🌧 18 °C

Arnold "rickle" Rikli was a Swiss dye factory owner, who came to Bled in the 1850s to fix a bout of illness (read: diarrhea). He then discovered the magical healing properties of rest and relaxation and became a naturpath instead, setting up a hotel in the 1890s to cure clients of the diseases of civilisation. His remedies included vegetarian diet, sobriety and perineum sunning. Tourism in Bled only took off when people were kicked out of Rikli World, but didn't want to leave Bled - so the town opened hotels for them.

Otherwise, today we saw the Bled Castle, the church and the library.

• Dag 8

J7 - Bled

8. mars, Slovenia ⋅ 🌧 2 °C

Ce matin c'était départ de Ljubljana pour Bled, petite ville de Slovénie très connue pour son lac, et en particulier la petite île qui se trouve au milieu. Je décide de m'y rendre en bus. J'achète mon ticket à la gare de bus et je revois au loin deux personnes croisées en partant de l'auberge que j'avais entendues parler français. Au fond de moi j'espère qu'ils vont aussi à Bled.

Finalement quelques minutes avant l'arrivée du bus je les retrouve devant le quai, nous allons donc au même endroit ! Nous commençons à discuter, Blandine et Robin ont tous les deux 26 ans et sont en couple. Nous continuons à discuter pas mal durant le trajet en bus. Une fois arrivés à Bled nous nous rendons compte que nous logeons pas très loin. Ils m'expliquent qu'ils avaient prévu de faire le tour du lac et de pique niquer et me proposent de me joindre à eux. J'accepte avec plaisir. Le temps est pluvieux, mais ça ne mouille pas trop. Avec un bonnet des gants un tour de cou et à peu près 6 couches je combats le froid comme je peux (il fait environ 3°C). Les nuages donnent une ambiance mystique, et sur les montagnes alentours on distingue de la neige. Nous discutons beaucoup, c'est très plaisant et intéressant. Blandine a repris des études pour devenir herboriste donc nous apprend pas mal de choses sur la végétation qui nous entoure. Nous nous arrêtons pour pique niquer à l'abri d'un bâtiment puis reprenons la route le ventre plein. Nous montons ensuite dans un petit chemin boueux pour avoir un joli point de vue sur le lac. Avec le changement d'altitude ce n'est plus de la pluie mais bien de la neige qui tombe du ciel ! Nous profitons de la vue pour faire quelques photos de touristes. Avec le temps qu'il fait et la basse saison nous ne croisons pas grand monde et sommes ravis, nous imaginons le nombre de personnes qu'il doit y avoir en été.... Nous reprenons ensuite notre route. Une portion du chemin piétons est en travaux et il est interdit de prendre la route à pied (sous peine de 160€ d'amende et apparemment ils ne rigolent pas ici). Nous faisons donc du stop et sommes rapidement pris par un brésilien très sympathique qui nous dépose en bas de chez Blandine et Robin. Nous visitons ensuite l'église proche du centre, qui est assez jolie mais sombre donc cela nous empêche de bien distinguer toutes les décorations. Après quelques courses nous nous séparons et nous donnons rendez-vous pour une rando autour d'un autre lac demain. Je suis ravie de les avoir rencontrés et de passer du temps en leur compagnie !

Une fois arrivée à l'auberge je peux faire ma première machine du voyage tout en téléphonant à Nils. Elle tombe à pic car mon pantalon est plein de boue. Je cuisine également pour la première fois : pâtes courgette sauce tomate, repas de chef 😋
      Puis je me glisse sous les draps, prête à passer une bonne nuit !

Je vous embrasse 😘

• Dag 9

J8 - Lac de Bohinj

9. mars, Slovenia ⋅ 🌫 3 °C

Comme prévu ce matin je retrouve Blandine et Robin. Nous prenons le bus direction le lac de Bonhinj. C'est un lac de Slovénie assez connu et réputé pour être plus sauvage que le lac de Bled. Quand nous quittons Bled il pleut beaucoup. Nous savons que le lac de Bonhinj est un peu plus haut que celui de Bled donc espérons être sous la neige. Au fur et à mesure de la route nos espoirs se confirment. De la neige recouvre les abords de la route et vient taper le barre brise. Le chauffeur du bus est très sympa et drôle, ce qui nous divertit pendant le voyage. Nous sommes déjà émerveillés par les paysages et la neige avant même d'arriver au lac. Nous descendons à une pointe du lac et l'objectif de la journée et de rejoindre l'autre pointe du lac où nous reprendrons un bus pour rentrer à Bled.

Une fois sur place nous faisons 200m en 20 minutes je pense. C'est tellement beau que notre regard est attiré par tout, nous voulons prendre plein de photos... Nous sommes ravis d'entendre et de sentir la neige faire "scrountch scrountch" sous nos pieds ;)). Des canards curieux s'approchent de nous et nous suivent sur une petite partie du chemin, cela nous amuse ! Nous arrivons ensuite aux abords de la rivière qui alimente le lac, la couleur de l'eau nous laisse sans voix, un verre émeraude qui nous semble irréel. C'est vraiment incroyable ! Nous restons un petit moment à profiter de cet endroit, puis nous nous remettons en route. Durant le trajet nous discutons beaucoup. Ils ont tous les deux des vies très intéressantes et des expériences passionnantes à raconter. Par exemple, cet été ils ont vécu 4 mois en autonomie dans la forêt et ont écrit un livre sur cet expérience, qu'ils tentent désormais de publier. Vous imaginez bien que j'avais des milliards de questions à leur poser 😉
      Marcher sous la neige est agréable mais le froid et la faim commencent à se faire ressentir. Après deux heures de marche nous trouvons des toilettes et donc un petit abris au sec pour manger nos sandwichs. Cela nous fait du bien. Nous reprenons ensuite la route. Peu de temps après notre tour est terminé. Nous sommes gelés donc nous nous réfugions dans un café. La tasse de thé chaude qui réchauffe les mains est un pur plaisir ! Nous en profitons pour regarder les horaires de bus retour. Nous avons deux choix : un bus 20mins plus tard ou un 2h20 plus tard. À l'origine nous voulions monter à un point de vue et marcher encore un peu mais nous nous disons qu'attendre 18h45 n'est pas raisonnable car nous avons déjà froid, et nous ne pourrons pas faire de courses de retour à Bled, sachant que tout est fermé demain (car dimanche). Nous montons donc dans le bus et enlevons nos chaussures pour sécher nos pieds. J'ai de la chance les miens sont quasiment secs, mes chaussures waterproof sont efficaces 😇 !

Une fois arrivés à Bled nous allons faire des courses puis rentrons chacun de notre côté. Je les remercie pour leur agréable compagnie. La douche chaude de ce soir fut un vrai plaisir ! J'ai fait connaissance avec une autre fille de l'auberge, nous avons voulu rejoindre d'autres voyageurs qu'elle avait rencontrés au bar de l'hostel mais ils rentraient. Nous avons donc fait un petit tour jusqu'au lac et nous sommes glissées sous nos draps, ce qui nous faisait tout aussi plaisir.

Après l'énergie dépensée pour combattre le froid je crois que je vais bien dormir.

Bises à tous !

• Dag 12

Campingplatz suche

15. juni 2022, Slovenia ⋅ ☀️ 24 °C

Die Suche nach dem nächsten Campingplatz in Bled scheint etwas schwieriger zu sein als in Italien. Nichts mit kommen und n Platz haben. Die Campingplätze in Bled sind fast ausgebucht. Abends bekommt man keinen Platz. Wir haben uns jetzt für 2 Nächste auf dem Rover Camping Bled (2km weg vom Zentrum eingebucht). Der Campingplatz ist zwar riesig und es stehen echt viele Camper hier, dafür ist alles super modern und sauber und es gibt einen Pool und Flusszugang.Les mer

• Dag 1

Bleder See Slowenien

24. mai 2023, Slovenia ⋅ ☁️ 15 °C

Voller Vorfreude wird der Bus gepackt. 1 Monat Elternzeit zu dritt auf 4 Rädern.... das wird ein Abenteuer. Und kurz nach dem Start: Druckverlust in 3 Reifen 😨 Team Chaos 2.0 on Tour 😅 aber dank einem kurzen Stop in Fritti's Werkstatt wurde der Fehler gottseidank sofort gefunden und behoben. Vielen Dank nochmal 😍 mit Verspätung starten wir ins Abenteuer.... bis nach Albanien soll es gehen. Erster Stop: Bleder See in Slowenien, das Wetter zeigt (zur Abwechslung 😄) nicht so prickelnd an. Wir überlegen, ob wir wirklich auf einen Campingplatz wollen.
      Unser geplanter Platz ist eh schon ausgebucht, es findet ein Ruder Event in Bled statt. Wir weichen deshalb auf den River Campingplatz aus, hier haben wir ein schönes Plätzchen ergattert und haben ausgepackt. Am nächsten Morgen entscheiden wir, ob wir noch eine Nacht dranhängen. Das machen wir vom Wetter abhängig, bisher haben wir tatsächlich Glück gehabt.

• Dag 2

Bleder See

25. mai 2023, Slovenia ⋅ ☀️ 18 °C

Spontan haben wir entschieden, noch eine weitere Nacht am Bleder See zu verbringen, da sich das Wetter zum besten gewandt hat ☀️🌡 Der Campingplatz hat einen direkten Zugang zu Fluss "Save", dort war es sehr entspannt da fast keine anderen Leute da waren. Am späten Nachmittag sind wir mit dem Fahrrad nach Bled gefahren, Eis essen, den Ruderern zuschauen (am Wochenende ist dort Ruder EM) und die Sonne genießen. Morgen geht es weiter nach Kroatien, noch mehr Sonne und endlich ans Meer 🌊 😍☀️Les mer

• Dag 277

Camping Bled

4. juni 2023, Slovenia ⋅ 🌧 19 °C

Heute wollen wir unsere Nachbarn Emma und Marek überraschen. Wie wir von Ihnen erfahren haben, wollen Sie Urlaub mit einem Wohnmobil in Slovenien machen und als erstes in Bled wiederum Ihre Freunde, die auch mit dem Wohnmobil unterwegs sind, auf dem Campingplatz Bled treffen.

Sie wissen nicht, dass wir jetzt auch hier sind und so wechseln wir heute den Campingplatz um sie zu überraschen.

Sie treffen gegen Mittag ein und die Überraschung Glück, was für eine Freude. Das letzte mal haben wir uns vor 9 Monaten gesehen.

• Dag 278

Wieder in Deutschland

5. juni 2023, Slovenia ⋅ 🌧 14 °C

In der Nacht fängt es wieder an zu regnen und wird zum Morgen noch kräftiger. Es soll den ganzen Tag regnen und so beschließen wir weiter zu fahren, auf der Nordseite der Alpen sieht es besser aus.

Schweren Herzens verabschieden wir uns von unseren Nachbarn und Freunden und machen los. Zuerst durch den Krawankentunnel nach Österreich, dann an Salzburg vorbei Richtung Rosenheim. Es gießt die ganze Zeit.

Damit wir unser Geld vom ADAC für das Carnet des Passage wiederbekommen, haben wir an der Grenze Österreich/Deutschland kurz beim Zoll angehalten. Die Beamtin hat die Fahrgestellnummer überprüft und das CdP abgestempelt. Das war beim letzten Mal beim Zoll in Köln viel komplizierter.

Eigentlich wollten wir zum Schliersee, dort ist aber wegen Ferien in Bayern alles voll. Wir telefonieren noch 4 Campingplätze ab, alle voll.

Gelandet sind wir nun auf einem Campingplatz am Tegernsee. Inzwischen hat es aufgehört zu regnen und zum Abend kommt die Sonne raus.

…. heute haben wir die 32000 km geknackt, nach 9 Monaten on the Road.

Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

Bled, بليد, Блед, بلد، اسلوونی, בלד, ブレッド, 블레드, Bledas, Občina Bled, بلیت, 布莱德

Bli med hos oss: