Slovenia

10 Destinasi Pengembaraan Teratas Bohinj
Tunjukkan semua
Pengembara di tempat ini
    • Hari 102

Parc national du Triglav, joyau slovène

24 Jun 2023, Slovenia ⋅ ⛅ 13 °C

Direction l'unique parc national de la Slovénie ; le parc national du Triglav !

Il abrite les trois sommets les plus hauts de Slovénie, les lacs de Bled et de Bohinj et la fabuleuse rivière de la Soča.

Nous avons choisi de découvrir le lac de Bohinj. Moins célèbre que son petit frère le lac de Bled que l'on retrouve sur toutes les cartes postales, il est beaucoup plus sauvage !

La balade autour du lac est superbe au nord, mais moins intéressante au sud puisque le chemin se situe en parallèle de la route.

On décide donc de randonner directement au nord en aller-retour. On suit d'abord une rivière affluent du lac. Les couleurs du fond du cours d'eau sont superbes. L'eau est glaciale. 🥶

Le long du sentier, on déniche plusieurs mini-criques, dont une qui dessine une avancée dans le lac ; point de vue idéal pour une baignade rafraîchissante. L'eau est tumultueuse, loin du calme plat que l'on s'imagine pour une étendue d'eau de ce type. Le vent forme des vagues. En nageant assez loin, on a la sensation d'être au beau milieu du lac et on bénéficie d'une vue à 360°, immergé•e•s dans l'eau.

On ne s'en lasse pas, on peut tournoyer sur nous-même à l'infini dans cette eau claire et fraîche, admirant les massifs montagneux verdoyants...🏞

Ce soir, on atterit dans un lieu unique dans le parc du Triglav. Un homme met à disposition son terrain près de la rivière de la Soča. Il y a construit en matériaux de récupération, une cabane de salle de douche, lavabo et toilettes, un espace cuisine et repas, un compost, etc. Le lieu est apaisant. Chacun•e habite les lieux le temps qu'iel lui plaira et les entretient. Enfin une terre d'accueil pour la vanlife ici ! 🌈✌

Tout semble idyllique, mais c'était sans compter le fait que nous avons voulu jouer les aventurier•e•s ; ce qui nous a valu une belle frayeur !

Le terrain arboré se présente sur plusieurs niveaux. Comme le niveau inférieur était déjà complet, on s'est lancé•e•s sur le chemin pentu et caillouteux vers l'étage supérieur, seuls un petit véhicule léger et un gros camion 4x4 (type trail dans le désert) y étaient installés (un signe que nous aurions dû prendre en compte...).
      On vous passe les détails, on a patiné, l'embrayage a bien chauffé, on s'est retrouvé•e•s coincé•e•s à mi-chemin, incapables de grimper plus haut...

Paulo était plutôt serein à l'intérieur, mais moi (et deux autres campeureuses), on en menait vraiment pas large à la vue de Phoeni complètement penché à l'horizontale, prêt à se retourner à tout moment !! 😱😱

Paulo a su garder son calme et nous sortir de cette galère sans (trop) paniquer (ce qui est moins vrai pour moi 😬). Résultat, une arrivée en fanfare dans ce lieu si paisible, avec un appétissant fumet d'embrayage grillé pour le repas ! 🙄

Seconde découverte du parc qui fait battre notre cœur : la Soča. ❤
      Dimanche, on a déniché un joli spot au bord de la rivière. L'eau y est glacée, elle saisit l'entièreté du corps en alerte, la morsure passe et laisse une sensation de bien-être inouï !

Assis•e•s sur les galets : à notre gauche les rapides se forment avec en toile de fond le Triglav et ses trois sommets, à notre droite, une impressionnante libellule par sa taille vole par intermittence sur fond d'eau cristalline et de la végétation dense des montagnes.

Un bassin un peu plus chaud dans lequel se déverse une mini cascade nous tient lieu de piscine. De jeunes slovènes nous accompagnent. Ils se baignent dans la joie, les rires et la musique. On entame une discussion avec l'un d'eux qui nous confirme qu'aujourd'hui est fêté le jour de l'indépendance de la Slovénie qui s'est extraite de la Yougoslavie il y a un peu plus 20 ans.

Dernière petite pépite, lors d'un détour entre Kamnik et le parc national : l'église à la plus belle vue de Slovénie !

Au cœur de la montagne, la petite église de Jamnik se dresse fièrement. On nous l'avait dit dès notre arrivée, en Slovénie la plupart du temps église = vue.

Et quelle vue ! Un 360° vertigineux de montagnes. Magique pour cette fin de séjour !

(On repart de Slovénie toujours sans frigo en état de marche... On tentera notre chance en Allemagne ! ✌)

• Hari 26

Déplacements jusqu'à Postojna 🚞

29 Jun 2023, Slovenia ⋅ ☀️ 21 °C

Bon dimanche ! 🙂 Je suis maintenant rendu plus au sud de la Slovénie, à Postojna plus précisément. Ma dernière journée à Bohinj s'est super bien passée, j'ai profité de la belle température pour faire du plein air ! J'ai donc loué un vélo en avant-midi pour découvrir les environs et en après-midi j'ai fais du kayak sur le lac ! C'était magique 🤩 En soirée je suis retournée au bon resto de burger (Foksner) étant donné que c'était une valeur sûre et j'ai souper avec 3 slovaques bien sympathiques !

Hier fut une longue journée de déplacements, 2 autobus et 1 train. J'étais bien contente d'avoir un beau lit confortable en arrivant ! Aujourd'hui j'ai été visiter les plus grandes grottes d'Europe (rien de moins!) c'était vraiment grandiose ! C'est fou ce que la nature peut faire 💪Elles parcours 24 km... c'est pas petit ! Il y a donc un train qui parcours une partie à l'intérieur et pour le reste on marche pas plus de 2 km dans les grottes. C'était vraiment impressionnant ! Super contente d'y être allé ! Et en après-midi, il s'avère que c'est le 40e festival de "je sais pas quoi" en Slovénie, donc c'est le gros party/fête foraine/la fanfare qui passe à côté de ma fenêtre quand j'essaie de faire la sieste 😅 J'ai donc eu l'occasion cet après-midi d'assister à une insoupçonnée course de chien et ce soir je vais clairement aller souper là, parce que tout le monde s'y dirige et que c'est "the place to be" à soir ! ✌️

Demain matin je pars vers ma dernière destination de Slovénie avant de faire un nouveau pays ! 😁

• Hari 14

Bohinjska Bistrica, Slowenien

20 Julai 2023, Slovenia ⋅ ⛅ 26 °C

Letzter Campingplatz auf der Durchreise durch Slowenien "Bohinj Camp Danica". Die Campingplätze sind überfüllt, aber wir haben noch einen tollen Platz direkt am Fluß Sava Bohinjka gefunden. Hier können wir nach der Hitze aufatmen. Eine kleine Flußwanderung, ein Weinchen in der Abendsonne und ein schönes Abendessen, bevor wir sehr müde ins Bett fallen.Baca lagi

• Hari 59

Vrata Valley : l'échec d'une ascension

4 Mei, Slovenia ⋅ 🌫 13 °C

Il est temps pour moi de réaliser un de mes plus gros et audacieux projets de ce trip : l'ascension du col Luknja (1750m)

Petite histoire :
      La première fois que je viens en Slovénie (avec le voyage de promo N21), je m'aperçois tout de suite du symbole qu'est le mont Triglav (2864m) ! Plus haut sommet slovène, présent sur son drapeau, une citation dis même "Tu n'es pas un vrai slovène si tu n'as pas fais l'ascension du Triglav".
      Bien que cette ascension ne soit pas insurmontable, même pour les amateurs, elle reste impossible à effectuer en mai à cause de la neige au sommet. 😭

Face à ce problème, je cherche une alternative... Alors que je fais mon stage à Dijon, je trouve dans un bouquin des idées de rando en Europe, dont l'ascension du col Luknja ! Col situé juste au nord du Mont Triglav, 1000m en dessous du sommet.
      L'idée est simple : Partir de Mojstrana, parcourir toute la vallée de Vrata, arriver au col Luknja (1750m) et descendre pour rejoindre la vallée de Soča et la ville de Trenta pour la nuit. 23km et 1130m de dénivelé + en environ 7-8h
      Le lendemain, il existe une route plus facile à faire sur 2 jours pour revenir dans la ville de Kranjska Gora et de quitter les Alpes en bus.
      En bref, si je ne peux pas gravir le Triglav en mai, je longerai sa face Nord pour pouvoir quand même l'admirer 💪😍

Je me décide à faire cette (longue) randonnée, avec sur moi toutes les affaires de mon voyage ! Càd mon sac de 12kg dans le dos et de quoi manger pour 2j et dormir dans la vallée au cas où.

4 mai 2024 : Je pars de Bled à 6h, arrivé à Mojstrana à 6h45.
      Je suis SEUL !
      Le jour se lève, et je monte doucement mais sûrement la vallée de Vrata. Je marche pendant 2h30 le long de la rivière Bistrica, dans la forêt vierge du parc national, je passe à côté la cascade de Peričnik de 52m et sous les grottes préhistoriques de la vallée.

À 9h30, j'arrive au refuge d'Aljažev dom (1000m) et à la fin de la route accessible au véhicule. D'ailleurs, un mariage aura lieu juste à cet endroit, dans une toute petite église au milieu des montagnes 👰⛰️
      Je me pose pour admirer silencieusement la vallée, la nature et les splendides montagnes, dont le mont Triglav ❤️❤️

À 10h, je quitte l'endroit et prends le chemin de randonée rocailleux, direction Luknja !
      L'occasion est aussi de voir un original monument aux morts, des partisans alpins.
      Je marche 1h30 sur quelques kilomètres et gravit 450m. Je longe le "Severna Triglavska stena". Le parcours est peu difficile, quelquefois coupé par des couches de neiges que je surpasse aisément.
      A 1450m de haut, je me rends compte du problème, le col Luknja est enseveli d'un épais manteau de neige. A 1400m déjà, l'épaisseur dépassait les 1m de haut, alors j'osais à peine imaginé l'épaisseur au niveau du col.
      Sans équipement, je me vois arrivé possiblement à 1600m max, mais pas au delà sans me mettre en danger.

A contrecoeur et après 1h de pause, à 12h30 je rebrousse chemin. Mon séjour dans les Alpes s'annule et je dois refaire tout le chemin inverse jusqu'à Mojstrana pour revenir sur Bled les jours restants 😢

La descente se passe sans emcombre et je retouve le refuge à 13h30. Les touristes sont maintenant beaucoup plus présents (j'en avais rencontré que deux en voitures sur l'aller).
      Par chance, une voiture accepte de me prendre en stop pour aller à Mojstrana ! Bien que le chemin était facile pour moi (que de la descente), cela me fait gagner un temps fou et m'évite de me fatiguer inutilement.
      J'arrive dès 14h à la station de bus de Mojstrana pour être de retour à mon auberge de jeunesse de Bled (dont la réservation s'est faite sur le retour 🥵) dès 15h.

BILAN :
      - Je suis stupide de vouloir gravir une montagne seul, sans équipement, sans expérience alpine et en espérant que la neige soit suffisamment fine pour que tout se passe bien 🤪
      - Malgré tout, je me suis surpassé dans cette randonnée. Je suis convaincu que j'aurais pu terminé l'ascension avec mon barda et dans un temps record (pour moi) si la neige n'était pas là : seul obstacle qui m'a définitivement fait abandonner cette folie.
      - Je suis heureux d'avoir pu me donner à fond et d'avoir quand même entreprit tout cela. Je sais désormais un peu plus où sont mes limites.
      - Vallée du vrata absolument charmante ! ❤️ Le parc national du Triglav est un vrai cadeau offert à tous ceux qui se decident de le visiter.
      - Revanche à prendre sur ce col et cette montagne dans un futur proche, avec un peu plus d'expérience et un temps plus doux 💪

• Hari 10

Meer van Bohinj 🏔️

6 Mei, Slovenia ⋅ ☁️ 14 °C

Een klein uurtje met de bus 🚍 vanaf Bled is er nóg een mooi meer te vinden. Het Meer van Bohinj. Het ligt in het Triklav National Park dat bekend staat om z'n mooie bergen. Dus wij gingen daar natuurlijk heen!

Het valt ons gelijk op dat het een stuk stiller is dan in Bled. Zelfs het water lijkt vandaag een pak rustiger. We lopen langs de noordkant van het meer. Het pad bestaat uit kiezels, modder en rotsen. Af en toe horen we het water en soms horen we vogels. In het zonnetje is het goed toeven. ⛅ Soms zien we onheilspellende wolken maar het blijft gelukkig droog.

Het meer wordt omringd met steile bergen. Ze geven een fantastisch aanzicht. De kilometers beginnen te tellen, dus na een welverdiende picnic pakken we de bus terug naar Bled. Zullen we maar niet verder vertellen hoe mooi Slovenië eigenlijk is? 🇸🇮

• Hari 13

Lake Bohinj

25 Disember 2019, Slovenia ⋅ ☀️ 6 °C

A little drive to the neighbouring lake, Bohinj, about a 30 minute drive into Trigaliv national park. When we arrived the fog was so thick you couldn't see anything but it cleared in the end. At its deepest, the lake is 44m!Baca lagi

• Hari 32

Jour 32 : Vogel

16 Januari 2020, Slovenia ⋅ ☁️ 5 °C

Dernière journée en Slovénie. Après la capitale, les lacs, les gorges, l'incontournable à visiter reste les montagnes. Après beaucoup d'heures à discuter sur le choix de la randonnée, nous décidons de monter la chaîne de montagne Vogel. Enfin plutôt de monter dans le téléphérique, qui nous élève de près de 1000 mètres et nous allège de 40 € ! Mais cela vaut largement le coup puisque la vue sur le parc national du Triglav et le point culminant slovène sont imprenables. En fait nous sommes retournés au même endroit que la veille, car cette chaîne de montagne borde le lac Bohinj. Nous continuons la montée vers un refuge de télésiège, le tout dans la neige et sur les pistes de ski fermées pour la semaine. 10 cm de neige tout au plus, pas besoin de raquettes. La pause repas en haut est vraiment reposante, et en plus il fait moins froid qu'en bas de la montagne sans l'humidité du lac. La redescente est difficile mentalement, quand nous voyons les pistes désertes qui ne demandent qu'à être dévalées en luge. A défaut nous avons notre petit sac à dos, qui ne glisse pas terrible et qui fait mal aux fesses à cause des chenilles des dameuses. Nous redescendons 3h30 plus tard, sans regretter ce voyage dans les montagnes.Baca lagi

• Hari 12

Wandertag

14 Jun 2022, Slovenia ⋅ ☀️ 23 °C

Nachdem wir uns in Slowenien gut eingelebt haben, versuchen wir es mit ein paar Wanderungen. Heute die Pokljuka, nein nicht wegen Biathlon, sondern wegen dem Anstieg zum Visevnik. Kurz und knackig, es war sehr schön.Baca lagi

• Hari 21

Weg zur Dusche gesucht ...

22 Julai 2022, Slovenia ⋅ ☀️ 21 °C

... gegen 3 Uhr werde ich durch Geräusche zum ersten mal wach...

...einiger der in den Stockbetten unter mir schlafenden Personen im Zimmer, sind der Meinung ihren Tag früh zu beginnen....

...ich schlafe weiter.

Gegen 06:30 Uhr, ich noch immer im Schlafsack, verabschiedet sich kurzentschlossen meine Mitwanderin Caro von mir, sie entscheid sich, doch noch den Triglav zu besteigen um danach nach Trenta ins Tal abzusteigen.

Nach kurzem Warten auf mein, wie das Abendessen, spärliches Frühstück, ging es auch schon los, 200m Aufstieg dann ein langer Absteig 13km bis zur heutigen Hütte, Dom na Komni.

Vorbei an den berühmten 7 Seen im Triglav Nationalpark, von denen ich vorher auch noch nie gehört hatte. Dann weiter leicht auf und ab, im Wald und an Latschenkiefernfelder vorbei.

Letztendlich 4,5 Stunden nach Beginn meiner Tour empfing mich die Dom na Komni Hütte.

Durch den extremen Wassermangel hier in der Region, wird auch auf dieser Hütte die Körperhygiene recht klein geschrieben.

Meine neue Variante mich sauberer zu fühlen führt mich durch die verschiedenen Biersorten im hiesigen Kühlschrank.

In jedem Fall, hoffe ich das mich die heutige Halbpension mehr sättigt als gestern auf der letzten Hütte. Sollte das nicht der Fall sein werde ich ohne zu zögern nach dem Nachtisch eine weitere Portion Würste bestellen.

Da dass so sicher ist wie das amen in der Kirche, beende ich meinen heutigen Tagesbericht hiermit....und warte auf das Essen... Mahlzeit.

• Hari 121

Ljubljana und die Berge

30 Julai 2022, Slovenia ⋅ ⛅ 24 °C

Ljubljana ist immer wieder einen kurzen Stopp wert. Gemütliche Walkingtour, tolle Straßenmusik abends und gemütliche Cafés.
      Allerdings zog es mich schnell in den Triglav Nationalpark. Der Bohinjsko Jezero und der Campingplatz in Ukanc sind ein kleines Paradies. Wenn auch grad sehr voll. Von hier machte ich mich auf zu einer Bergtour. Die Route endete schlussendlich wieder im Camp statt auf der anderen Seite, aber safety first. Vor allem, wenn man alleine am Berg unterwegs ist und sich nicht sicher ist.Baca lagi

Anda mungkin mengenali tempat ini dengan nama berikut:

Bohinj, ボーヒニ, Občina Bohinj

Sertai kami: